Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Batman Saga 1 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Batman Saga 1 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Saga 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Saga 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Saga 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Saga 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Saga 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Saga 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Saga 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Saga 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Batman Saga 1

+7
Mobias
Sledgy7
stryker
MI 6
dhargo
Kierkan
Desolation Jones
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Batman Saga 1

Message par Desolation Jones Lun 28 Mai - 7:34

Batman Saga 1 332394batmansaga1

Bien qu'ayant déjà lu la moitié du mag (Batman et Bat&Robin) je me suis laissé tenter.

Batman # 1
Le moteur du mag assurément. Pas forcement très original pour un #1 mais les bases sont là, et on sent que Snyder en a sous le pieds pour plus tard, à l'image de son run sur Detective Comics. Greg Capullo fait plaisir a voir, surtout que depuis Spawn il avait disparu des radars.

Bat&Robin #1
Si l'intrigue en elle même ne va sans doute pas déboucher sur un moment d'extase "batmaniene", Tomasi oriente sont récit sur la relation conflictuelle entre Bruce et Damian et là évidement l'épisode prend une autre dimension et on en redemande volontiers tout les mois. Gleason, c'est simple, c'est un des meilleurs a l'heure actuelle, sont style à la fois sombre et fluide fonctionne a merveille.

Detective comics #1
Bon là, c'est pas la cata supposée, parce que moi, Tony Daniel j'en pouvais plus a l'époque Panini. Des story arc à rallonge avec à la fin Black Mask en méchant.
Ici, on est dans le très classique, le joker qui butte des mecs sans raison et Batman qui lui court après. Assez bizarrement c'est lisible, loin des choses très lourdes que proposait Daniel, il y a encore peu de temps. Sur le plan Graphique là aussi il y a de l'évolution, c'est beaucoup moins figé, les couleurs sont moins tape a l'oeil. Et puis la dernière page déchire.....

Batgirl#1
J'étais très impatient de revoir Barbara avec le masque de Batgirl. J'adore le Personnage depuis.........toujours, sauf que le #1 est vraiment pas génial.
On a donc le retour de Babs sauf que personne nous explique pourquoi elle remarche, alors que sa aurait été bienvenu. Simone essaye de lui donner un nouvel entourage, mais on sent que la colloc va très vite disparaitre. Disons que c'est un comics Batman a l'ancienne. La volonté de jouer sur le trauma de Babs fait un peu artificiel.


Globalement un très bon mag. Deux valeurs sures, une surprise qui ne demande qu'a être confirmée, et un bouche trou malheureusement car j'aime le perso...
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Kierkan Lun 28 Mai - 11:48

Pour ma part, je n'ai absolument pas vu Batgirl comme un bouche-trou, mais comme une excellente surprise. Après, c'est vrai que je ne connais pas du tout le personnage, donc j'ai été ravi de découvrir une série totalement nouvelle.

En plus, c'est un nouveau départ en quelque sorte puisqu'elle reprend le masque après trois ans de convalescence et c'est palpitant d'assister aux débuts d'une "nouvelle" héroïne Concernant le traumatisme, vu comme c'est mené, je suis sûr que la cause sera expliquée. Et le méchant a l'air... vraiment bien méchant ^^

Pour les trois autres séries Batman, comme tu l'as souligné, de vraies perles. j'ai pris plus de plaisir à les lire que Batman Inc. (série avec laquelle j'ai commencé Batman) que j'avais trouvé très complexe et même qui m'avait ennuyé à certains moments... Le meilleur étant bien entendu Batman, après Bat&Robin qui en effet est très bon parce que la série se concentre sur la relation père-fils, qui m'a l'air très très conflictuelle...

Enfin, Detective Comics, qui m'a beaucoup surpris par son côté "sanglant" (la dernière scène déchire c'est clair !), bien que les dessins soient très bons. On assiste à une aventure de détective "classique" : Batman court après le Joker qui montre une fois de plus dans cet épisode à quel point il est fou (et sociopathe).... impressionnant et les dessins sont excellents !

Donc je confirme : Encore une vraie perle dont nous fait part Urban !
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Desolation Jones Lun 28 Mai - 14:17

Bouche trou est peut etre un peu fort mais j'ai trouver ça trés basique, surtout pour un personnage comme Barbara qui avait une vrai place a part dans l'ancien DCu, alors que là elle redeviens un héros parmi d'autres. Je sais pas comment évolura la série, mais si le seul gimick qui justifie l'existence de la série, c'est le fait qu'elle remarche, on va vite tourner en rond.

Pour tout dire j'aurais voulu Nightwing à la place, mais bon on peu pas tout avoir.

Sinon sa fait plaisir de lire des séries synchronisées et pas avec des mois de difference entre elles. C'est pas grand chose mais sa fait plus sérieux, et donne l'impression d'etre plus en fase avec ce qui se fait au States.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par dhargo Lun 28 Mai - 14:52

Pas encore entre mes mains mais j'ai déjà lu la VO.
Et dans l'ordre ce sera pour moi Batman, Batman & Robin, Detective Comics, Batgirl.
Ët j'aurais aussi préféré Nightwing, à la place de Detective Comics que je n'aime pas trop.
2 titres avec Batman c'était déjà bien.
Pour Batgirl, je préférais Barbara en Oracle, donc, son retour en costume me gave un peu.
Pourtant Killing Joke est un comic book culte, là, DC jette tout à la poubelle pour un retour en costume franchement pas folichon. C'est tout de même très basique...
J'aurais presque préféré Batwoman à la place de Batgirl. Kate KANE est plus originale que Batgirl.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Desolation Jones Lun 28 Mai - 17:15

D'autant Batgirl et Batwoman sa fait un peu doublon.

faut pas se plaindre non plus on aurait pu se voir infliger Dark knight et David Finch
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par dhargo Lun 28 Mai - 17:20

Je pleure pas vraiment.
Pour ma part je me suis fais mon idée en VO et j'ai tranché sur les séries m'intéressant vraiment.
Après, c'est dommage pour les lecteurs de VF qui, pour l'instant, ratent pas mal de belles séries.
Mais franchement, les 3 mensuels de URBAN, sont une réussite totale.
Du très beau boulot, du sérieux.
Un gros bravo à l'équipe de URBAN que j'avais baché avant de voir, mais c'était surtout parce que je craignais que DC ne trouve jamais sa place en VF.
Je suis maintenant rassuré.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Desolation Jones Lun 28 Mai - 17:32

En fait je pense qu'en limitant le nombre de titre en presse Urban peut creer une demande pour du DC, alors que Panini en innondant le marché avec tout ce que sort MArvel prends le risque de publié un tas de série trés trés moyenne, et donc de perdre des lecteurs.

Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par dhargo Lun 28 Mai - 17:38

Perdre des lecteurs tu rigoles ?
Quand je vois les réactions sur facebook, il y a pas mal de monde de fin heureux parce que c'est pas cher et pour ça, ils peuvent bien prendre des risques. Je suis dépité par le manque de discernement de certains lecteurs VF.


Mais d'accord avec toi (c pour ça que je disais "pour l'instant"), je pense qu'il y aura un autre mensuel, peut-être même cette année, pourquoi pas.

La qualité est présente dans la retranscription du matos DC et à côté de cela, il y a des séries DC qui démarrent bien.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par MI 6 Lun 28 Mai - 19:17

Pour moi, Batgirl, que j'avais déjà fait en VO, est loin d'etre un bouche-trou. Moi qui suis pas un archi fan de Batman (d'où mon achat en VF), je dirais que c'est le plus interessant du mag. Et pourtant, comme Dhargo, je suis tres deçu du retour de Batgirl en depit d'Oracle que je trouvais fabuleuse et super interessante.
Pour Batty,les dessins de Capullo, Daniel et Gleason sont tres bien (un petit bemol sur Gleason dont les premieres pages m'ont paru tres fades). Mais pas beaucoup d'originalité à part la fin de Batman de Daniel qui depotent quand même.
Bref, ma decision de passer outre la VO pour Batman etait une bonne decision pour moi. Mais nul doute que les amateurs de la chauve-souris y ont trouvé leur compte.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Kierkan Lun 28 Mai - 20:26

Un autre mensuel chez Urban, ce serait top...
Concernant Batwoman et Dark Knight, on les aura en album !
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par stryker Lun 28 Mai - 20:47

En plus, pour un autre mensuel, y aurait du matos, en perso suffisamment populaires et accessibles...Exemple Deathstroke, Static Shock ou Omac... Razz

Plus sérieusement, j'espère que les autres séries, ce sera pas que en album... angel

Et pour Batgirl, comme MI, moi j'aime bien !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Kierkan Lun 28 Mai - 20:59

Allez j'imagine bien un mag dans le même genre que DC Saga, avec Teen Titans, Superboy, JLI et pourquoi pas Aquaman (même s'il est prévu en librairie), ou sinon un autre dans la lignée de Batman, avec The Dark Knight, Nightwing, Catwoman et Batwoman (à noter qu'à part Nightwing, tous sont prévus en librairie de toute façon).
Sinon, plus "mystique", on peut imaginer (dans nos rêves les plus fous), un mag avec Swamp Thing, JLDark, Deadman et Hawkman
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par stryker Lun 28 Mai - 21:02

Hawkman, pas du tout mystique...
Non, pour les mag, si les titres sont déjà annoncés en librairies, ils vont clairement pas les sortir en fascicules...
Pas grave, il reste du choix !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Kierkan Lun 28 Mai - 21:09

Beaucoup de choix ! Le problème c'est de faire vendre et pour cela ils ont besoin d'une série qui fasse locomotive en quelque sorte, bien connue et qui incite les gens à acheter et en même temps découvrir de nouveaux titres, ce qu'avait très bien compris Panini mine de rien
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par stryker Lun 28 Mai - 21:20

Pas forcément...
Si il fallait absolument un nom connu minimum, on aurait rien en Vertigo, ni en album chez les indés...
Suffit de bien communiquer, bien choisir ses séries, et pas forcément besoin de super connu...La qualité, c'est bien plus parlant qu'un nom...Regarde sur le FB d'Urban, le nombre de gens qui demandent Animal man, alors que ni Lemire ni Foreman et encore moins le héros du titre ne sont connus...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Sledgy7 Lun 28 Mai - 21:51

Je pense que ça aide quand même quand le mag a une série phare et des moins populaires à coté, comme Batgirl dans celui-ci.

Sinon, J'ai beaucoup apprécié les 4 séries, mais en tête le Batman de Snyder. Par contre, j'ai trouvé qu'une idée revenait dans 3 d'entre eux, c'est que les vilains en voulaient plus à Bruce/Barbara qu'à Batou/Batgirl..
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par stryker Lun 28 Mai - 23:27

Hasard ? Une idée pour un crossover ?
Bien vu, en tout cas !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Desolation Jones Mar 29 Mai - 6:38

En tout cas les grosses séries vont direct en librairie Action comics, WW, Aquaman. Difficile de les rapatriés en kiosque aprés.
Mais il y a encore de quoi faire, Red hood, Teen Titans, Frankenstein, All Star Western.

Je suis preneur aussi d'un album The Shade Cool
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Mobias Mer 13 Juin - 15:16

J'ai vraiment bien accroché à Detective Comics. Bon, quand vous dîtes que ce n'est pas original le joker qui tue des gens au hasard et Batman qui le poursuit, pour moi ça l'est puisque je suis un nouveau elcteur DC. Et j'ai vraiment bien accroché à l'ambiance, à ce Joker complètement taré et puis ce cliffanger !! Enorme quand même ! J'ai hâte de lire la suite.
Batman et Robin, ça m'a pas marqué. J'ai un peu peur que la surenchère de Batman me fasse le même effet que la surenchère de Wolverine...trop c'est trop. Et puis Robin, un gamin qui défonce les ennemis par dizaine, j'ai jamais accroché au concept. Rien de folichon de ce côté là.
Pareil du côté de Batgirl, j'ai un peu de mal à la trouver crédible une fois qu'on a lu Batman. Et puis je n'ai jamais été fan des équivalents féminins de super-héros, à quelques exceptions près.
Pour conclure, étant donné que je me suis procuré le tome 1 de Batman et que je n'ai pas accroché à 2 séries sur 4, je ne continuerai pas ce mag. Je l'emprunterai tout de même pour suivre l'évolution de Détective Comics...
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par MI 6 Mer 13 Juin - 15:52

Pour Robin, le probleme, c'est justement que tu ne connais pas le passé. C'est le fils de Bruce Wayne et de Talia, fille de Ras al ghul et le petit bonhomme a été entraine par son grand père, sa mère et la guilde des assassins pour etre le meilleur. Donc, je trouve tout à fait normal qu'il soit si baleze justement. C'est son comportement qui rend le perso interessant.

Pour Batgirl, c'est surtout le dessin qui fait la difference pour moi. Et le premier numero n'est pas le plus interessant. çà se developpe par la suite.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Mobias Mer 13 Juin - 16:15

Je connaissais l'histoire de Damian mais bon une crevette de 10 ans, haut comme trois pommes, entrainée ou pas pour moi c'est toujours pas crédible Wink sauf dans des délires comme Hit Girl.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Kierkan Mer 13 Juin - 16:53

Lis pas Kick-Ass alors, ou X-23, ou je ne sais combien de séries de super-héros où les stars sont des enfants justement Cool
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Mobias Mer 13 Juin - 16:54

J'ai adoré Kick Ass justement, parce que c'est déjanté. X 23 elle a un pouvoir donc ça passe mais Robin, pour moi, ça le fait pas^^
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par stryker Jeu 14 Juin - 19:49

Pourtant, Robin est méchamment plus entraîné que Hit-girl...
Et puis, le premier numéro de la série n'est pas le meilleur, la suite devient vraiment excellente ! (à tel point que je préfère de loin cette série à Batman...)
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Sledgy7 Jeu 14 Juin - 22:11

Comme disaient les jésuites, quand on les prend jeunes, les possibilités sont illimitées. Donc quand on apprend à tuer à 7 ans, je trouve ça assez logique qu'il soit comme ça ^^.
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 1 Empty Re: Batman Saga 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum