Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Avengers 6 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Avengers 6 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Avengers 6 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Avengers 6 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Avengers 6 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Avengers 6 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Avengers 6 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Avengers 6 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Avengers 6 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Avengers 6 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Avengers 6

4 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Aller en bas

Avengers 6 Empty Avengers 6

Message par dhargo Mar 12 Juin - 9:23

Avengers 6 Avenge26

AVENGERS 6 – 4,70 euros

Dernier n° de cette série avant le stupide redémarrage orchestré par Panini, l’autre Maison sans Idées.
Ben oui, ils ont Marvel en charge, je ne vois pas pourquoi ils feraient preuve de plus d’originalité, ils ne sont pas payés pour cela.
Revenons à nos moutons avec le contenu de ce n°6 :

THOR 7 par Matt Fraction et Pascual Ferry
Captain America 5 par Ed Brubaker et Steve McNiven assisté de Giuseppe Camuncoli
The Children’s Crusade 7 à 9 par Allan Heinberg et Jim Cheung

Quand on voit les crédits, il n’y a que du bon et ça laisse augurer de bons moments de lecture.

Pour Thor, nous faisons un retour en arrière avec la jeunesse d’ODIN. C’est un épisode retraçant les origines de celui qui sera à l’origine de Fear Itself, j’ai nommé le Serpent ou encore CUL, le frère d’ODIN.

Un excellent n° servis par de superbes dessins de FERRY et pour une fois, une histoire dynamique de FRACTION, c’est assez rare pour le noter.

Captain America de son côté essaie de se dépêtrer des griffes de Bravo, cet ex équipier devenu fou et revanchard. C’est du classique avec FURY et Sharon CARTER qui recherche Cap, Hydra toujours dans le coup et un Steve McNIVEN toujours aussi efficace. J’ai bien aimé, à part la pige de Camuncoli qui finit le n° parce que l’artiste ne peut suivre le rythme des 2 n° par mois qu’impose Marvel à ses titres les plus vendeurs.

Children’s Crusade était le titre qui me faisait acheter ce mensuel et côté dessins, je n’ai, une fois de plus, pas été déçu du voyage !!

Je ne vais sûrement pas vous en raconter davantage, il faut que vous soyez surpris à la lecture, comme moi.

Bon, côté surprise, ça n’était pas vraiment ça quand même. Il y a une révélation primordiale sur Wanda Maximoff alias Scarlet Witch (Sorcière Rouge) et son rôle dans le M-DAY qui, pour ma part, gâche l’ensemble de la maxi série.
A nouveau, nous retombons dans les travers de Marvel et leur manque de courage sur des décisions déjà prises.

J’ai donc passé un bon moment de lecture mais pas avec le même enthousiasme des premiers numéros. Les dessins de CHEUNG sont somptueux, dommage que l’on ne le voit pas plus, le scénario de HEINBERG réserve beaucoup d’action, de révélations (pas originales du tout) et des drames…, vous devriez donc passer un bon moment avec ces 3 derniers n° mais peut-être serez vous, vous aussi, un peu déçus de certaines facilités scénaristiques…

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par Sledgy7 Mar 12 Juin - 13:16

C'est vrai que Children's Crusade est très bien dessiné (sauf la fameuse case de Fatalis tongue ) et que c'était le titre phare du mag, malgré un coup de mou comparé aux autre numéros..
Thor était bien et cohérent.
Spoiler:
Cap c'était bien mais sans plus. Du coup, j'arrête Avengers et je suis Thor dans son mag Smile
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par MI 6 Ven 15 Juin - 21:53

Alors là, ce mag est une grosse deception pour moi.
Thor: Ferry est bien mais quel scenario inepte et sans interet. C'est vraiment du foutage de gueule pour vendre parce que cette histoire ne sert à rien. On savais que le serpent etait le mechant de fear Itself qui avait été battu par son frere il y a fort fort longtemps. çà suffisais. en plus Fraction nous invente une pauvre histoire, detruit la mythologie en place depuis 50 ans chez Marvel (la perte de l'oeil) pour revenir à quoi: juste ce que je vous est resumé 2 lignes au dessus sur le serpent. Ah oui, je veux pas oublier de parler de cette "magnifique" cité style Tron qui sert de base au serpent avant même l'apparition de l'homme. n'importe quoi. Où sont les magnifiques cités d"Asgard dessiné par Simonson et co ????
Cap A: le seul truc qui sauve un peu le mag. Bon dessin. j'avais même pas vu que camuncoli faisais un pige mais j'aimerais bien le retrouver sur un titre interessant. (qui a pensé: "il y en a plus chez Marvel ? LOL). La fin du scenar est classique mais, avec le Marvel actuel, çà me suffit largement. Bon, Brubaker nous a ressorti le coup du mec disparu depuis 60 ans et qui re-apparais mais bon, passons.

Et on arrive sur la mega deception !!!! J'attendais Children's crusade depuis longtemps avec les Young avengers que j'adore depuis le debut et Cheung au top au dessin. Et voila que Heinberg nous sert un petard mouillé. çà faisais 2/3 numeros que je m'ennuyais ferme mais bon, j'imaginais vraiment une fin en apothéose. et puis rien.... une baston qui m'a pas fait frissonner, une histoire avec fatalis vu et revu, des heros qui meurt dans un superbe gachis, pas de retour des mutants. Rien, rien rien. Le neant.

bref, je vais ranger bien vite ce mag et ne conseillerais à personne de lire Thor et encore moins Children's crusade.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par dhargo Ven 15 Juin - 22:01

Quoi ?????
Tu n'as pas remarqué le changement de style entre Steve McNIVEN et CAMUNCOLI ? Tu pleurais en lisant ou quoi ? lol!

Même constat que toi sur CHILDREN'S CRUSADE, un pétard bien mouillé quand même.
Mais j'avais déjà peur quand j'avais découvert que Fatalis était mélé à l'affaire. Déjà ça, j'aurais du me douter qu'on allait à la catastrophe.

Pour le flashback de THOR, je ne suis pas d'accord avec toi, ça m'a bien plu.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par MI 6 Ven 15 Juin - 22:16

dhargo a écrit:Quoi ?????
Tu n'as pas remarqué le changement de style entre Steve McNIVEN et CAMUNCOLI ? Tu pleurais en lisant ou quoi ? lol!

non, j'etais juste bien pris par l'histoire. Des fois, çà arrive chez Marvel. LOL.
et puis, malgré le fait qu'avec la bulle et vous, je fais beaucoup plus gaffe aux dessins et a qui les fait, j'essaye un maximun de rester un enfant qui lit des comics avec des etoiles pleins les yeux.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par dhargo Ven 15 Juin - 22:18

Avec les bonnes histoires je reste un enfant.
Mais ça ne m'empèche pas de voir les rafistolages et autres bouche trous de Marvel.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par swack Sam 16 Juin - 8:47

moi je trouve que dans cette histoire de thor tout comme dans fear-itself, odin en fait trop:
et vas-y que je detruis la terre parceque le serpent a rependu "la peur" et vas-y que je massacre l'ancienne population de midgard (si j'ai bien compris) toujours parcequ'elle est contaminé par le serpent. bref, je trouve sa un peu lourd, peut être que c'est censé donné du piment à l'histoire ou qu'il y a une quelconque explication mais moi je n'aime pas.

Sinon, je trouve que cette histoire explique bien et clairement l'origine du serpent.

swack
swack

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par dhargo Jeu 21 Juin - 20:51

Je ne peu m'empècher de redire que Marvel galvaude M-DAY avec ce retournement de situation quant à la décision "No more mutants" de la Sorcière Rouge. Et venir nous servir FATALIS là-dedans, c'est un peu n'importe quoi.
J'ai peut-être passé un bon moment aidé par des bons dessins de CHEUNG mais côté scénario, HEINBERG me fait presque regretter l'achat de ces 6 n° de AVENGERS.
Marvel enlève à Wanda, l'importance de son rôle dans M-DAY et par la même occasion elle revient dans la catégorie des héroïnes potiches de Marvel.
Quel dommage d'avoir gâcher ça.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 6 Empty Re: Avengers 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum