Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
x-men 16  EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
x-men 16  EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
x-men 16  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
x-men 16  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
x-men 16  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
x-men 16  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
x-men 16  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
x-men 16  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
x-men 16  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
x-men 16  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

x-men 16

5 participants

Aller en bas

x-men 16  Empty x-men 16

Message par rick wolf Mar 12 Juin - 14:09

schism dernier acte

[img]x-men 16  Xmen1610[/img]

bon donc la fin de ce méga "évènement" dans le monde x-men

l'histoire est sympa ... sauf qu'encore une fois on ne croit pas deux minutes au schism si vous connaissez un peu les persos.
encore une fois on donne des persos à des scénaristes qui ne se foutent des personnages et leur caractère

croyez vous deux minutes au propos de wolverine ? croyez vous deux minutes à ceux de cyclope et à ses actions ? les x-men ne sont que magneto colossus et emma
les xmen mutants sont au moins 90 à utopia

wolverine devient un petit agneau face à cyclope

on arrive de plus en plus au niveau le plus bas chez marvel
et en plus plusieurs dessinateurs pour 5 episodes
c est du n'importe quoi



rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par stryker Mar 12 Juin - 20:55

Au moins, ça a le mérite d'être clair...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par dhargo Mar 12 Juin - 20:58

Mais sinon, SCHISM ça parle de quoi ?? Surprised

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par Kierkan Mar 12 Juin - 22:12

euh, d'une dissension chez les x-men peut-être, qui dégénère en scission ? Embarassed
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par dhargo Mer 13 Juin - 5:52

Bien joué Kierkan Laughing

Mais bon, bien que je sois d'accord avec Rick sur cet event qui ne pas vraiment passionné et qui n'a eu pour résultat que l'event suivant, AvX, j'espérais qu'il donnerait un peu plus d'explications.

Pour le lecteur profane, Rick, ce que tu donnes comme "explications", c'est un peu ... confus.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par MI 6 Jeu 14 Juin - 4:42

Perso, j'ai pas trouvé çà si nul que çà. Déjà la niveau de dessins est là avec en tête un Alan Davis toujours aussi fluide. Kubert est bon aussi, seul Acuna fait parent pauvres pour l'event. Et même Land est pas trop pathetique sur le X-Men 544 qui termine le mag.
Pour le reste, je trouve pas tant que çà que les caracteres des 2 leaders des X-Men soient si mal representé. çà fait longtemps que Cyclops n'est plus le boy-scout que l'on connaissais et on a déjà maintes fois parlé de cet etat de fait qui ne nous plaisais pas. Au moins, là, çà montre que tout le monde est pas d'accord.
Pour Wolvie, il a tellement de caracteres differents que l'on peux pas dire. Mais son coté protecteur d'enfants à toujours été mis en avant. Depuis Kitty Pride puis Jubilée et même X-23 qu'il evince de son groupe pour ces raisons. Qu'il se separe de Cyclops pres à envoyer tout le monde à la guerre, çà n'a rien de debile.
c'est peut-etre le coté, je me tape dessus qui m'a un peu gené même si cette baston alors que la sentinelle arrive est vraiment bien faite par Davis (çà aurais été Land, çà aurais pas donné le même resultat).
Par contre, le dernier episode de Uncanny est une belle nullité tout juste bonne à vendre un dernier episode.

Bref, pour moi, cet event n'est pas un chef d'oeuvre mais est une bonne histoire des X. Le coup de L'event, vendu en plus, fait sur-enchere. Je dirais que çà aurais été juste suffisant de mettre çà dans Uncanny et de gerer les 2 equipes en parallèles comme il y avais un temps le groupe Or et Bleu. Jusqu'au moment où les 2 chefs de files comprendront qu'ils peuvent se comprendre ( parce que c'est impossible que çà reste en l'état trop longtemps).
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par dhargo Jeu 14 Juin - 19:04

C'est vrai que ça n'était pas la cata totale, mais était-il nécessaire de pondre une mini série à 72 mains ?
Mais bon, c'est la mode en ce moment que plusieurs dessinateurs et scénaristes s'attaquent à une mini série et ça n'est pas prés de changer puisque ça ne dérange personne.
Personne ne trouve même anormal que l'on finisse un comic book avec un autre dessinateur !!
Moi, c'est ce qui tends à m'éloigner petit à petit des comic books style marvel qui ressemblent de plus en plus à l'usine, au travail à la chaîne.
Il faut vendre et par conséquent produire beaucoup, quitte à finir les 4 pages d'un comic book que l'auteur atittré n'aura pas le temps d'achever.
C'est mon côté BD franco belge qui resort sûrement.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par stryker Jeu 14 Juin - 21:01

Marrant, MI a apprécié tout les dessinateurs sauf Acuna, alors que pour moi, c'est lui qui sauve l'histoire....(alors que je suis pas du tout fan de son dessin, habituellement...)

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par dhargo Jeu 14 Juin - 23:29

Moi aussi, j'ai préféré ACUNA sur cette mini série, je l'avais déjà dis en Marvel VO et j'ai trouvé la partie KUBERT assez laide par rapport à ce qu'il a déjà pu faire.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par Kierkan Ven 15 Juin - 0:02

Moi je suis tout à fait d'accord avec MI : ce n'est pas un event, mais une excellente aventure des X en elle-même qui fait évoluer leur situation et j'ai hâte de savoir la suite et surtout, qui va suivre qui ?
Logan a toujours été protecteur envers les jeunes mutants, préférant faire le sale boulot pour pas qu'ils aient à le faire, c'est tout à fait vrai. Tout comme c'est tout à fait crédible qu'il se batte contre Cyclope pour ces raisons.
Par contre, j'ai détesté Acuña, dessinateur que je n'apprécie nullement et puis l'épisode où tous les poids lourds se font ridiculiser par des enfants, je n'ai absolument pas trouvé ça crédible. C'était lamentable quoi... Je n'ai rien ressenti pendant le combat dans le musée, combat que j'ai trouvé risible au possible, contrairement au moment où la Sentinelle s'apprête à fondre sur Utopia, intense comme moment.

Quant au dernier épisode, il pose les bases de la suite et donne des précisions sur ce qui s'est passé. J'ai bien apprécié et Land était tout à fait potable. L'épisode se concentre surtout sur Cyclope qui semble devenir de plus en plus impitoyable et j'ai failli verser une larme au moment où on se rend compte que ce qu'il reste de l'équipe d'origine, les premiers X-men ne sont plus et que leur esprit de fraternité et le rêve pour les mutants qu'ils incarnaient est dorénavant en passe d'être éteint (moment où Scott range ses photos) ; le fait que le futur bad guy commente ajoute du piment à l'histoire

En clair, un bon mag que tout fan des mutants se doit de lire, sauf pour l'épisode d'Acuña... Et j'espère vivement que ces sales morveux vont se faire remettre à leur place par la suite !!
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par MI 6 Ven 15 Juin - 4:37

stryker a écrit:Marrant, MI a apprécié tout les dessinateurs sauf Acuna, alors que pour moi, c'est lui qui sauve l'histoire....(alors que je suis pas du tout fan de son dessin, habituellement...)

et pourtant, j'avais apprecié Acuna sur les Freedom Fighters. Mais là, je trouve que le le trait est moins fin et surtout les visages sont pas tres reussis.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par dhargo Ven 15 Juin - 5:40

J'ai bien aimé Acuna sur cet épisode parce que c'était enfin un dessinateur qui parvenait à retranscrire une certaine grandeur de l'île d'Utopia, ce gros pétard mouillé.

Concernant ce Club des Damnés en culottes courtes, ça pouvait être drôle et un petit peu surprenant au début, mais bon, je suis d'accord avec Kierkan, c'est du grand n'importe quoi de mêler des gamins à ça.
Encore un exemple de l'inoriginalité de Marvel, on reprend des vieilles idées et on les traite différemment. La prochaine fois ce sera quoi ? Une équipe du Club des Damnés venant du passé ? Du futur ?D'une dimension parallèle ? Faut arrêter et créer des ennemis nouveaux, tout comme il va falloir rendre les pouvoirs aux mutants pour que l'on puisse voir d'autres mutants que Cyclope et Wolverine.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par Kierkan Ven 15 Juin - 10:07

Ben c'est mort semble-t-il. Je viens de lire Avengers 6 et la fin de Children's Crusade et on dirait bien que les mutants sont fichus Smile
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par rick wolf Ven 15 Juin - 15:59

pour revenir au scenario

du temps des new mutants ou de generation hex, wolverine n'a jamais rien dit. Même quand new mutants est devenu plus sombre sous l'impulsion de cable
il se fout éperdument des plus jeunes sauf, celles qui peuvent l'attirer de kitty à x23.
ces groupes ne se battaient pas contre des bisounours

y a un moment faut faire un choix, et cyclope prend le bon , même s'il voudrait faire autre chose. Et franchement cela ne m'a pas choqué, peutetre parce que je connais les anciens groupes sus-nommés.
En fait il a pas le choix vu que le scénariste lui fait penser, à tort, que les xmen c est : emma magneto et colossus ... et namor
Où sont tous les autres xmen ? où sont les éventuels mutants d'utopia ?

il y aussi l'idée que cyclope veule cacher un criminel sur utopia.
Il se bat depuis des lustres pour imposer la paix et plouf il tombe dans un choix qui va à l'encontre de la confiance qu'il veut imposer.
Pour les autres criminels qui vivent sur utopia, c est connu des autorités
encore donc une idée des plus cocasse et irréelle

et là on a wolverine qui arrive et qui s'oppose que si scott le laissait faire il ferais sans doute pire

à la base on a donc deux idées pas terribles pour opposer deux persos
c'est assez marrant de voir que wolverine ne comprend pas que cyclope n'a pas le choix. Ma mémoire n'est pas infaillible , mais vous n'allez pas me dire que wolverine n'a jamais envoyer au casse-pipe plus jeune que lui
wolverine dans cette mini ressemble à un ange comparer à cyclope
wolverine est quand même l'un des chef de xforce créé par qui : cyclope

comment wolverine peut reprocher à cyclope d'être trop dur

une dernière idée qui m'a franchement énervé , c'est ce côté "cela va être la fin d utopia, notre fin !!!!" j y ai pas cru 5 minutes, y aucune tension dans les 5 histoires

vivement avengers versus xmen qu on rigole encore plus


rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par stryker Ven 15 Juin - 16:10

Parfaitement d'accord avec Rick !
Wolverine qui défend les plus jeunes ? Laughing
Qui c'est qui emmenait Kitty Pryde se fighter contre des ninjas tueurs et autres cinglés ? Qui c'est qui emmenait Jubilee, une môme sans grand entraînement, se fighter contre les Reavers, une bandes de cyborg psychopathes qui a donné du mal à Wolverine tout seul ?
Nan, franchement, pas crédible pour un sou...
Et pour Cyclope, rien de bien nouveau, vu que déjà à l'époque d'X-Factor...
Et les Nouveaux Mutants, avec Magneto ou Cable, voire même seuls, j'en parle même pas ! Il était où le griffu, à ce moment-là ?
Sérieux, je reste sur ma position, les raisons de ce fight, c'est du grand n'imp !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par dhargo Ven 15 Juin - 19:52

C'est fou comme tout le monde parle de crédibilité, d'irréel, c'est du comic book.

Et même si Wolverine a pris sous son aile et sa protection certaines recrues à l'époque, ça s'est pas trop mal passé pour elles. Et il a le droit d'évoluer dans son comportement vis à vis de l'utilisation militaire de jeunes mutants non ? Pour ceux qui cherchent de la crédibilité et de la réalité, c'est un comportement assez normal non d'évoluer dans ses idées ? Comme on a l'habitude de dire "il n'y a que les cons qui changent pas d'avis".

De toute façon, l'affrontement Cyclope / Logan est une stupidité sans pareil mais ça a fait vendre, c'était le but.

Cyclope ou Logan ne seront jamais Charles XAVIER et pour moi, les X-Men sans Charles XAVIER, c'est ... bordélique, c'est pas les X-Men.
Je pense d'ailleurs que ce dernier va revenir très bientôt puisque maintenant qu'il est dans les X-Men au cinoche, il va falloir de la visibilité aux "nouveaux lecteurs potentiels" qui se sentiraient tout perdus s'ils ne le voyaient pas dans les comic books ...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par Kierkan Ven 15 Juin - 20:38

Pour le coup, je rejoins Dhargo à 100% !
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par MI 6 Ven 15 Juin - 20:50

çà fait du bien un peu de debat. Pour une fois qu'on est pas tous d'accord pour casser du sucre sur le dos de Marvel. Very Happy
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par Kierkan Ven 15 Juin - 21:08

Il est vrai que dans un comics, je cherche la crédibilité pour qu'une histoire soit le plus appréciable possible (en exceptant tout ce qui a trait aux super-pouvoirs bien entendu). Si c'est bien ficelé et pertinent, j'adhère et là, pour le coup, je trouve parfaitement logiques les attitudes de Cyclope : tous deux ne sont plus les mêmes qu'avant.
Ils ont changé progressivement depuis les évènements de Messiah Complex en fait et on le ressent au cours des sagas qui ont suvi et qui les ont de plus en plus mis en désaccord (X-Force, Curse of the mutants, quand Scott s'est servi de Wolverine pour atteindre les vampires etc.) jusqu'à aboutir aux évènements de Schism. Rien de surprenant donc selon moi
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

x-men 16  Empty Re: x-men 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum