Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
DC Saga 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
DC Saga 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Saga 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Saga 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Saga 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Saga 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Saga 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Saga 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Saga 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Saga 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DC Saga 2

4 participants

Aller en bas

DC Saga 2 Empty DC Saga 2

Message par Kierkan Lun 2 Juil - 22:54


DC Saga 2 Dcsaga2



Le moins que l'on puisse dire à la lecture de ce deuxième numéro de DC Saga, c'est que l'on ne s'ennuie pas. Dans tous les épisodes quasiment, y a de l'action et on en prend plein la vue ; l'inconvénient par contre c'est que ça se lit vite et qu'on regrette très vite de ne pas avoir la suite… (sauf pour les impatients qui, comme moi, ont acheté le Justice League en librairie)
Autre point commun à ces séries, c'est la présence de Superman, au cœur de chaque affrontement et c'est donc à travers les péripéties du kryptonien que je me propose de présenter cette review.

Justice League : Rappelez-vous, un Superman un peu mal luné, il faut bien le dire, affronte Green Lantern et Batman partis lui demander de l'aide. Même si leur résistance est louable, le combat ne se passe pas pour le mieux pour nos deux compères de circonstance, si bien qu'ils vont devoir faire appel à un troisième larron pour calmer le kryptonien et surtout pour enquêter sur ces mystérieux cubes extraterrestres qui apparaissent un peu partout à la surface du globe, en particulier dans des villes où se sont manifestés des super-humains. Conséquence bien sûr, la méfiance de plus en plus grande de la population envers ces surhommes …
Parallèlement, on retrouve le jeune Victor qu'on avait vu dans l'épisode précédent, qui retrouve son père occupé à enquêter lui aussi sur l'un des cubes qui se révèlera beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraît et le lycéen va en faire les frais, sans parler de nos héros…
Certains d'entre vous diront que cet épisode constitue l'affrontement typique entre super-héros avant qu'ils se rendent compte qu'ils sont en fait dans le même camp, mais cette impression passe vite, occultée par l'urgence de la situation (les militaires et surtout les cubes) et la manière dont chaque héros incorpore l'équipe n'est absolument pas choquante, assez logique au recul.
Bref, Geoff Johns mène très bien sa barque et est superbement aidé par les dessins de Jim Lee. Hormis l'absence de longs dialogues, c'est du bon !

Superman : Nouvelle journée, nouvel affrontement pour Superman. Passées ces déboires avec Loïs Lane, dont l'amitié part un peu à vau-l'eau, notre héros doit faire face à une nouvelle menace, invisible à tous ses sens celui-ci et qui en plus, a un lien avec le monstre de feu du précédent numéro.

Là encore, si l'on excepte la très courte discussion avec le Général Lane, l'épisode se résume au combat de l'homme d'acier, et à nouveau George Pérez donne à voir l'affrontement super-humain à travers les yeux des journalistes. Mais cette fois, ce n'est pas seulement le combat qui est retranscrit à travers l'œil de Loïs, mais c'est plutôt grâce au travail des journalistes que Superman va pouvoir s'en sortir.
Une autre façon donc, somme toute assez originale, d'appréhender le combat de Superman et on sent chez Pérez le désir de conjuguer tous les aspects de la vie de Clark: son rôle de super-héros en priorité, mais sans pour autant dénigrer la figure du journaliste qui est, pour ainsi dire, la seule facette qu'on nous donne à voir du personnage lorsqu'il n'a pas son costume, ça et Loïs bien sûr, toujours sur le devant de la scène lorsqu'il s'agit de filmer le kryptonien.
Bref, un bon moment de lecture, une fois de plus, avec de magnifiques dessins de Jesus Merino (bien que ce sentiment qu'il porte une armure est quelque peu dérangeant).

Supergirl : Et oui ! l'Homme d'Acier a beaucoup de travail ce mois-ci et ce n'est pas l'arrivée de sa cousine sur Terre qui va arranger ses affaires, bien au contraire. Rappelez-vous, dans le précédent numéro, Kara s'est écrasée en Russie et a très vite vu que le comité d'accueil était loin d'être accueillant… D'ailleurs on sera certainement amenés à revoir ces étranges personnages par la suite puisqu'ils semblent avoir trouvé ce qu'ils cherchaient dans la navette kryptonienne.
Perdue, ne comprenant ni où elle se trouve, ni quels sont ces étranges pouvoirs qui naissent chez elle, notre héroïne réagit très mal à la présence d'un autre kryptonien qui prétend être son cousin la raison étant que pour elle, son cousin Kal-El est encore un bébé et qu'elle l'a vu il y a à peine trois jours, reste à savoir ce qui s'est passé
Bref, pensant à une machination, l'échange devint plus brutal que verbal et c'est la muraille de Chine qui en a fait les frais… Pas grand-chose de plus à dire de cet épisode, mis à part que les dessins de Mahmud Asrar sont plus que corrects. Je me suis habitué à ce style qui me dérangeait au départ (le dessin en particulier). Au scénario, on ne peut pas dire que Michael Green et Moke Johnson brillent puisqu'il n'y a rien d'autre que du combat. Espérons que ça évolue un peu dans les prochains épisodes…

The Flash : Flash enfin, que j'ai gardé pour la fin puisque c'est le seul épisode dans lequel Superman n'apparaît pas d'une part et qui ne se résume pas à de la baston d'autre part. Un épisode beaucoup plus intéressant donc, non pas que les autres soient indignes d'intérêt loin de là, c'est juste que celui-ci a l'avantage d'être mieux ficelé.
On retrouve ainsi notre héros là où on l'avait laissé, au milieu des clones de son ami d'enfance. Ceux-ci parviendront à lui échapper, ce qui amènera Barry (et également Iris) à mener l'enquête, tant bien que mal, d'autant que notre héros a d'autres préoccupations comme la nature de ses pouvoirs qu'il cherche à comprendre. Une nouvelle facette du héros et de la Force Véloce est donc explorée ici, présentée de façon intelligente et très sympathique je dois dire, très bien présentée par les dessins de Brian Buccellato et qui j'espère, continuera d'être appliquée à l'avenir tellement les possibilités qu'elle propose sont nombreuses.

Au final, et après avoir mûrement réfléchi, c'est bel et bien Flash qui constitue ma série préférée de ce magazine, la plus intéressante de loin, travaillée, réfléchie. On sent que le héros évolue en même temps que l'enquête, l'épisode allie efficacement combat et réflexions, le tout rondement bien mené et servant l'intrigue, et au vu du cliff, les rebondissements n'ont pas fini d'avoir lieu… Bref, ce n'est pas juste du combat et même si les autres séries sont très bonnes, c'est dommage de les lire en seulement quelques minutes. J'aime quand c'est bien réfléchi et que ça conjugue action et méninges. En cela, Francis Manapul réussit très bien sur Flash

En conclusions, je ne peux que conseiller, une fois de plus, ce DC Saga, que ce soit aux fans de comics ou aux nouveaux lecteurs, sans oublier les fans de Superman qui ne seront certes pas déçus avec ce mag. N'oublions pas non plus le travail éditorial d'Urban, élaboré et qui se veut inscrit dans une continuité. Il présente ce mois-ci, sur quatre pages doubles, l'univers des héros (Superman en l'occurrence) ainsi qie les principaux objectifs de la collection Renaissance.
Je sais, je me répète car je dis ça pour chaque parution d'Urban, mais ce magazine, même s'il vite (surtout par rapport à Batman Saga), est de qualité et ce serait dommage de passer à côté.
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par MI 6 Mar 3 Juil - 4:35

L'affrontement de Superman avec le monstre invisible a ses yeux est plutôt bien foutu effectivement.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par rick wolf Mar 3 Juil - 18:10

j ai bien aimé
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par rick wolf Mar 3 Juil - 18:14

cela serait bien de relier le 1 et le 2
pour faire un topic dc saga comme pour green lantern
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par Kierkan Mar 3 Juil - 18:29

Je préfère cette mise en forme personnellement, comme pour els parutions Marvel en fait. C'est plus pratique pour retrouver une review en particulier
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par rick wolf Sam 7 Juil - 18:07

oui c est vrai
mais est ce qu on consomme pas plus pour le serveur ?
et un jour il y aura uneorange crisis sur le site ? Cool
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par dhargo Dim 8 Juil - 7:47

Ca, faut demander au boss.

Reviews par n° ou plus général, par titres ???
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par rick wolf Dim 15 Juil - 17:59

je reviens ce serait bien un dc saga total

eh boss on fait quoi?

rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par rick wolf Jeu 19 Juil - 17:44

grosse interrogation
urban vend en kiosque le 1 et le 2 pour 8.90€
cela se vend pas ? ou promo pour écouler les invendus ? (bon je sais c est pareil )

tres inquiet
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 2 Empty Re: DC Saga 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum