Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men 1 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men 1 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

X-Men 1

2 participants

Aller en bas

X-Men 1 Empty X-Men 1

Message par Kierkan Lun 23 Juil - 8:42



X-Men 1 Img078oc



Ce mois-ci nous disons adieu au magazine X-Men à 96 pages qui se distinguait par rapport aux autres revues Panini par son prix compétitif à 4 euros (alors que les mag Heroes étaient à 4,60). X-Men passe donc à 112 pages pour 4,80 euros et avec lui débutent les séries Regenesis, juste après le Schisme opéré entre Wolverine et Cyclope.

Les mutants doivent choisir leur camp : rejoindre Wolverine à l'école de Westchester et se consacrer au bien des élèves en les préservant le plus possible de la violence de ce monde, ou bien rester à Utopia avec Cyclope et se préparer tant bien que mal à faire face à la haine des humains. C'est exactement l'objectif du premier épisode, X-Men Regenesis, illustré par Billy Tan avec au scénario Kieron Gillen.
Sur fond symbolique de lutte de clan, on trouve les deux chefs vêtus comme à la préhistoire et chacun doit faire son choix. Pour la plupart, comme Iceberg, on sait déjà ce qu'il en est, pour certains la décision va de soi, pour d'autres il faudra que les leaders fassent preuve de diplomatie. C'est ainsi que Tornade, Psylocke, Peter, Kitty, Magneto, Malicia, Havok, Polaris et Rachel (tout fraîchement revenus de leur long périple dans l'espace), sans oublier Gambit, X-23 et bien sûr les élèves vont se ranger de l'un et l'autre côté, même Emma Frost semble hésiter. Les équipes se scindent, en particulier les membres des Nouveaux Mutants et de Generation Hope font face à des désertions.
Bref, un nouveau statut quo se met en place et peuvent ainsi débuter les nouvelles séries rebootées pour l'occasion. Bien que cet épisode fasse juste office de mise au point sur qui reste qui part, J'aurais tout de même deux défauts à souligner, d'abord les dessins de Tan, bien moins bon qu'à son habitude, certaines scènes qu'il illustre sont juste bâclées et sur d'autres, les personnages qu'il représente ont des attitudes auxquelles on n'arrive pas à croire (Malicia et Magnéto qui rient à gorge déployée pour aucune raison quasi, j'avoue que j'ai eu un peu de mal).
Deuxième bémol, cet épisode se déroule juste après que Malicia, Gambit, Magnéto, Frenzy, Rachel, Lorna et Havok soient rentrés de l'espace au terme de l'aventure qui a lieu dans X-Men Legacy, pré-relaunch, c'est-à-dire dans une saga non finie en vf et qui est proposée (même pas finie) à la fin de ce magazine. Bien dommage de la part de Panini qui nous spoile grave.

Passons donc à Uncanny X-Men: l'équipe restée à Utopia doit s'organiser, Cyclope a des projets pour chaque mutant qui reste, il réunit tous les poids lourds pour mettre en place une équipe Extinction, crée une équipe d'inflitration menée par Tornade, une autre chargée de la sécurité dirigée par Psylocke et enfin une dernière chargée de la "police" de la ville avec notamment Dazzler.

Bref, les choses se mettent en place et il faut faire vite car déjà une menace pointe à l'horizon. Sinistre sort de sa retraite et a des projets pour l'énorme Céleste présent à San Francisco dont il compte exploiter l'énergie cosmique à des fins personnelles vous l'aurez compris. Au scénario Kieron Gillen et aux dessins, nettement meilleurs que les précédents, Carlos Pacheco. Un bon numéro introductif donc, très efficace et avec une touche de fraîcheur liée au nouveau statut des mutants.
Personnellement, j'aime beaucoup Regenesis et ce relaunch des séries X qui est l'occasion de remettre en valeur des personnages qui avaient disparu depuis plusieurs mois (notamment Warpath et Domino dont je parlerai au moment de la reviex X-Men Universe). J'espère que d'autres bonnes idées vont germer dans les pages des mutants (que je préfère de loin aux séries Heroes) qui continuent d'être intéressants.

Enfin, dans X-Men Legacy, de Mike Carey, de Steve Kurth et de Khoi Pham , on retrouve l'équipe de Malicia qui était partie dans l'espace sh'iar secourir Rachel, Havok et Polaris. Ceux-ci sont contrôlés par une race extraterrestre ennemie des Sh'iars et luttent contre nos héros. Les Sh'iars s'en mêlent bien entendu, sans oublier une certaine équipe de pirates que les lecteurs assidus d'X-Men Legacy reconnaîtront.
Tout ce beau monde se trouve dans une station orbitale qui menace de sombrer dans le soleil du système, il faut donc faire vite, calmer tout le monde, empêcher les races de s'entretuer et ramener les amis à la raison, ce qui va s'avérer difficile étant donné qu'un ennemi invisible, télépathe sévit dans l'ombre et est à l'origine de tout cela.
Du très bon, comme toujours avec cette série, juste extrêmement dommageable qu'elle ne soit toujours pas terminée alors que les séries Regenesis ont débuté. Du coup, on sait que nos héros reviendront tous vivants sur Terre. Enfin, bon, on s'en doutait légèrement et c'est toujours un bon moment de lecture à passer.


Pour finir, je ne peux que conseiller ce mag pour plein de raisons, en premier parce qu'à l'intérieur débutent les séries post-schism, qui s'annoncent revitalisantes pour l'univers des X-Men. Avec Wolverine et X-Men Universe, vous avez l'essentiel pour appréhender le nouveau statu quo mutant. Seules les séries New Mutants, Generation Hope et X-Factor concerneront des bimestriels et trimestriels.
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 1 Empty Re: X-Men 1

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 21:09

Pour moi, un mag tres mitigé. Le regenesis est nul a mon gout. Je crois que j'ai même pas eu le courage de lire la fin tant à cause du dessin qu'avec cette allegorie entre Cyclope et Wolvie et des chef de tribus prehistorique que j'ai trouvé ridicule.
Les derniers X-men Legacy sont a peine mieux avec un dessin de Kurth et Pham assez faible et une fin d'histoire sans grand interet. Reste Uncanny X-Men 1 soutenu par les superbes dessins de Pacheco. Je suis pas fan de Sinistre mais l'histoire est pour l'instant acgreable a suivre.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 1 Empty Re: X-Men 1

Message par Kierkan Lun 30 Juil - 9:08

Quelle fin d'histoire ? La saga dans Legacy n'est pas encore finie tu sais. Concernant Regenesis, l'allégorie des chefs ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça plutôt fun en fait, par contre, les dessins gâchent en effet le tout
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 1 Empty Re: X-Men 1

Message par MI 6 Lun 30 Juil - 14:29

Ah bon, c'est pas fini ??? ben tu vois, çà me saoule tellement comme histoire que j'esperais que çà soit terminé.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 1 Empty Re: X-Men 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum