Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Green Lantern Saga 3 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Green Lantern Saga 3 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Green Lantern Saga 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Green Lantern Saga 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Green Lantern Saga 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Green Lantern Saga 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Green Lantern Saga 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Green Lantern Saga 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Green Lantern Saga 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Green Lantern Saga 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Green Lantern Saga 3

4 participants

Aller en bas

Green Lantern Saga 3 Empty Green Lantern Saga 3

Message par Kierkan Dim 29 Juil - 11:03




Green Lantern Saga 3 Img084p



Le magazine "cosmique" d'Urban Comics en est à son troisième numéro et ne cesse de surprendre par la qualité de ses séries dédiées aux Lantern. Parmi les trois revues d'Urban, il s'agit de la meilleure à mes yeux, tellement je savoure son contenu tous les mois.

On commence avec Green Lantern, épisode dans lequel on retrouve les deux alliés de circonstance, Hal et Sinestro, se dirigeant vers la planète de ce dernier afin de la libérer de l'oppression des Yellow Lantern. Après avoir peaufiné un plan, réglé quelques détails à propos du départ puis quitté la Terre, tout dérape au moment où Sinestro ne peut plus supporter le traitement subi par les habitants ; ajoutons à cela que son plan, censé être infaillible, ne l'est finalement pas tant que cela et Jordan va en faire les frais.
Parallèlement, Ganthet, qui a été "reformaté" par les autres gardiens et est devenu un robot dénué d'émotions dans le précédent numéro, nourrit des projets très inquiétants pour l'avenir des Green Lantern… Toujours Geoff Johns au scénario et Doug Mahnke aux dessins. L'histoire est poussive, avance très lentement et même si on sent bien que l'un des objectifs principaux du scénario est de donner à voir les rapports (ou les disputes devrais-je dire) entre Hal et Sinestro, il est tout de même dommage qu'ils occupent autant de pages, au détriment de l'intrigue principale, C'est un peu dommage. Quant aux dessins, ils sont corrects, rien à dire ; une bonne histoire donc, même s'il s'agit à mon sens de la moins bonne des séries du mag.

Passons à la meilleure maintenant, Green Lantern Corps, où le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'y ennuie pas. Le combat se poursuit entre l'escadron de Stewart et Gardner et les mystérieux assassins de Lantern, pilleurs de ressources et quasi insensibles à la lumière verte. Pour résumer, de l'action, de l'action et encore de l'action ; l'épisode se concentre essentiellement sur l'affrontement, un combat grandiose, ponctué de retournements de situations, avec des dessins toujours aussi géniaux de Geraldo Borges.
En effet, et heureusement pour eux, nos héros recevront des renforts inespérés, arrivés de curieuse manière d'ailleurs, méthode un peu facile j'avoue mais bien menée et qui ne gêne pas, surtout au vu du cliff puisque cela va se retourner contre nos héros. Bref, du très bon, comme toujours, bravo à Peter J. Tomasi !

Dans New Guardians maintenant, on retrouve Kyle Rayner armé du pouvoir des sept anneaux face aux gardiens de l'univers (et oui, encore eux), notamment face à Ganthet, son mentor qui, je le rappelle, est désormais devenu un robot sans émotions.
Dominant un temps la situation, notre héros va cependant faire les frais de cet afflux de pouvoirs, d'autant que les Gardiens sont des durs à cuire. Il suffit de voir comment ils vont traiter les Lantern des autres corps qui continuent de pourchasser le voleur de leurs anneaux… Ils tombent sur Pèlerin à l'orbite d'Oa et tout ce beau monde va se diriger sur la planète au secours (ou pas) de Rayner.
Là encore, Tony Bedard, Tyler Kirkham et Harvey Tolibao nous fournissent un épisode centré autour d'un combat entre les Gardiens et les différents membres des corps, combat aux multiples retournements et qui risque d'empirer au vu du cliff, puisque le représentant de la dernière lumière, jusqu'ici absent, va s'inviter à la fête. J'aime beaucoup cette série, assez originale et qui met à l'honneur les autres couleurs. Hâte de connaître la suite

Pareil pour la dernière série, Red Lantern, qui elle, se focalise sur la couleur rouge et sur son chef Atrocytus qui a enfin décidé de prendre des mesures concernant son corps. C'est Bleez, "l'ange déchu" qu'il va choisir pour l'aider à régir les autres membres. Mais pour cela, il va falloir qu'il rende son intellect à l'intéressée, qu'elle ne soit plus consumée par la rage et se mette à penser par elle-même.
C'est l'occasion pour le scénariste, Peter Milligan, de nous plonger dans le passé de Bleez, en nous donnant à voir les raisons qui ont fait naître la rage en elle et surtout qui en est la cause. Avant toute autre chose, celle-ci va donc vouloir se venger et avec Atrocytus, ils se rendent sur sa planète d'origine accomplir leur forfait. Une fois la mission accomplie, retour sur Ysmault (planète des Red Lanterns) afin de commencer la réorganisation du Corps, tâche dans laquelle Bleez semble exceller, ce qui inquiète Atrocytus…
Cet épisode, tout comme les précédents, tourne autour de l'introspection de ses protagonistes, en l'occurrence ici Bleez, mais à l'inverse de Green Lantern, c'est cela qui est intéressant et ça ne nuit pas au déroulement de la trame principale, au contraire. On avance dans l'exploration du Corps et de ses membres, avec cette conviction que l'histoire va continuer à évoluer progressivement, d'autant que l'histoire des deux terriens qui ont perdu leur père se poursuit et on se doute que ça va donner très vite quelque chose d'intéressant. Enfin, dernier bon point de cette série, les dessins d'Ed Benes,, tout simplement fabuleux, surtout Bleez avant qu'elle devienne Red Lantern. Magnifique !

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce magazine de très bonne qualité et je ne peux qu'enjoindre les nouveaux lecteurs à se ruer dessus tellement c'est bon
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Saga 3 Empty Re: Green Lantern Saga 3

Message par Viko Dim 29 Juil - 19:24

Super numéro Very Happy

En plus le travail éditorial d'Urban est super comme d'habitude, et la cover est magnifique !
Viko
Viko

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Saga 3 Empty Re: Green Lantern Saga 3

Message par Kierkan Lun 30 Juil - 8:58

Ah oui j'ai oublié de parler des pages éditoriales, deux double pages comme à l'accoutumée, l'une consacrée aux Lantern de la Terre (la suite) et l'autre à Star Sapphire. Du très bon travail en effet
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Saga 3 Empty Re: Green Lantern Saga 3

Message par MI 6 Lun 30 Juil - 14:32

même si j'arrive pas, apres pourtant 10 numero, à apprecier Red Lantern, les 3 autres font parti des must des DC 52. donc, je conseille ce mag bien sur !!!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Saga 3 Empty Re: Green Lantern Saga 3

Message par Mobias Dim 12 Aoû - 8:02

MI 6 a écrit:même si j'arrive pas, apres pourtant 10 numero, à apprecier Red Lantern, les 3 autres font parti des must des DC 52. donc, je conseille ce mag bien sur !!!!

J'ai de plus en plus de mal avec Red Lantern, j'attendais beaucoup de cette série ou du moins que ce soit plus bourrin. Mais les cliffanger sont tout de même intéressants à chaque fois.
A part ça c'est un sans faute pour moi ce mag, les trois autres séries sont tout bonnement excellente !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern Saga 3 Empty Re: Green Lantern Saga 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum