Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Hulk 1 - Hulk 2 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Hulk 1 - Hulk 2 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Hulk 1 - Hulk 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Hulk 1 - Hulk 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Hulk 1 - Hulk 2

4 participants

Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Hulk 1 - Hulk 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 13:52

Hulk 1 - Hulk 2 Img082da

Hulk 1 - Hulk 2 Img088n



Vu que la review du Hulk n'a pas été faite et que le 2 est sorti, je me suis dit autant les faire en même temps, surtout que c'est tout de même l'un des titres-phares du relaunch de Panini.
Les 4 séries de feu Marvel Stars sont au rendez-vous, à savoir Incredible Hulk bien sûr, Hulk (rouge j'entends), Secret Avengers et Thunderbolts.

Commençons par Incredible Hulk, pivot de la revue, surtout qu'il s'agit du relaunch de la série orchestré par Jason Aaron et par Whilce Portacio, un point de départ parfait pour Marvel XXL, mais Panini a tellement bien fait son travail que le numéro 1 est paru dans le dernier Marvel Stars... encore une prouesse paninienne donc.
Nous avons donc droit à la suite de l'affrontement entre Hulk et Banner dans l'épisode 2 et aux révélations sur leur séparation dans l'épisode 3, en particulier sur l'identité de celui qui a rendu cela possible. Pas une grosse surprise, on s'y attendait légèrement, ou du moins on se doutait que le responsable n'était pas un gentil et qu'il allait avoir un prix. Le plus intéressant étant donc d'une part ses motivations et d'autre part celles de Hulk qui, je le rappelle,désirait plus que tout être séparé de Banner.
C'est chose faite, mais maintenant il est redevable envers un personnage qui est loin d'être recommandable. En espérant qu'Aaron exploitera en profitera pour rendre l'histoire plus intéressante, ou du moins originale. En effet, bien qu'il y ait de l'action à vau-l'eau dans ces deux épisodes, on ne peut pas dire qu'il s"y passe grand chose d'autre. Passés les flashback sur la séparation entre Hulk et le bon docteur, dès qu'on revient au présent, ça bastonne à mort et Banner prouve d'ailleurs à quel point son intelligence, voire sa folie (surtout ces derniers temps) font de lui un être redoutable, au point de donner du fil à retordre à Hulk lui-même. Personnellement je m'éclate bien sur cette série, elle n'est pas transcendante, mais très jouissive à lire. Je trouve les dessins plus que corrects, bien qu'il y ait un peu trop de vert Smile

Passons au Hulk rouge, deux épisodes dans le premier numéro, un dans le deuxième, les trois composant le début d'une nouvelle saga dans laquelle Ross, au cours d'un combat contre le général Fortean (sa némésis) intercepte une conversation cryptée qui l'incite à partir au Qatar pour enquêter sur les combats qui y ont lieu et sur la brusque montée en puissance des locaux qui mettent à mal des soldats américains, parmi lesquels certains de ses amis.
Ses craintes s'avèrent fondées : ses camarades sont morts et les séparatistes disposent d'un armement à même de le blesser gravement. Pour couronner le tout, les Scrt. Avengers sont de la partie et lui ordonnent de ne pas s'en mêler, ce qui, bien entendu, ne va pas lui plaire...
Un combat s'ensuit, mais finalement tous conviennent d'une alliance face à cette puissance inconnue. Deux alliés se joignent à eux, Machine Man, l'un de mes héros préférés, et le Chevalier d'Arabie (inconnu au bataillon). Mais ce seront ces trois-là que Rogers va définitivement envoyer. Tout ne se passera pas comme prévu, surtout lorsqu'ils débouchent sur une cité digne des Mille et une nuits ou d'Aladdin, régie par de mystérieux individus.
Le scénario est de Jeff Parker, assez intéressant mais loin du niveau de la saga précédente, une aventure peu originale en fait, qui manque d'intensité, quant aux dessins de Patch Zircher, la qualité reste la même, rien de plus.

Dans les deux épisodes de Secret Avengers, l'un est une aventure en duo de Cap et de Hawkeye, qui se déroule à Bagalia. Une mission d'infiltration comme une autre, face à l'ennemi habituel, le Conseil de l'Ombre et ses alliés surhumains, jusqu'au moment où tout dérape à cause du mauvais comportement de Clint. Cette aventure, on peut dire, fait office de prologue à la prochaine saga et à la nouvelle mouture de l'équipe conçue par Remender, aux allures de test pour Hawkeye. Les dessins quant à eux sont de Patrick Zircher, tout comme dans Hulk.
Cap en effet, semble avoir un plan pour son partenaire et cette petite aventure est l'occasion pour lui de vérifier s'il sera apte au poste qu'il compte lui offrir.
De fait, dans l'aventure suivante, sur des dessins de Gabriel Hardman, Steve, du fait de ses responsabilités de plus en plus nombreuses, doit céder sa place. il va donc monter une nouvelle équipe et décider qui de Captain Britain, Le Fauve, Hawkeye, Black Widow, War Machine et Walkyrie va en prendre le commandement. Un début très prometteur, assez drôle qui plus est, surtout lors de la confrontation entre Cap Britain et Hawkeye. De nouveaux alliés donc, mais aussi de nouveaux ennemis : très vite en effet, l'équipe doit intervenir lorsqu'une femme se retrouve subitement dotée de pouvoirs et enlevée par des terroristes. Seulement, ces fameux pouvoirs semblent être liés à d'autres individus beaucoup plus dangereux et face auxquels le Clint devra très vite prouver ses capacités de meneur s'il ne veut pas perdre son équipe...

On termine avec les trois épisodes de Thunderbolts (un dans le premier numéro, deux dans le deuxième). Rappelez-vous, durant les évènements de Fear Itself et la destruction du Raft, l'équipe s'est retrouvée divisée : Mr Hyde, Boomerang, Fixer, Opale, Satanna, Centurius, Troll et l'Homme-Chose se sont effet retrouvés dans le passé tandis que Fantôme, Luke, Mach V et Songbird sont restés dans le passé.
Toujours Jeff Parker au scénario et Kev Walker aux dessins, série toujours aussi bonne. Le premier épisode s'intéresse au camp de Luke ; n'ayant aucune idée de l'endroit où se trouvent les autres, ils écument tous les lieux chargés de magie dans l'espoir de dénicher un indice laissé par Satanna. Un épisode intéressant surtout parce qu'il retrace, par l'entremise d'une Songbird hypnotisée, l'histoire des Thunderbolts originaux. Les deux autres quant à eux, nous plongent dans la 2nde Guerre mondiale. l'équipe, cherchant un moyen de rentrer, se retrouve à épauler Cap, Namor dans leur combat contre le baron Zémo qui a enlevé la Torche originelle afin d'exploiter ses pouvoirs. Les T-Bolts vont se retrouver face à un choix crucial : sauver la légende vivante et lutter contre Zémo, celui-là même qui est à l'origine des Thunderbolts, ou ne pas altérer le passé et laisser Cap livré à lui-même...

Pour conclure, je trouve que contrairement aux autres magazines Heroes, Hulk est le seul où la qualité est la même chez toutes ces séries. Elles ne sont pas aussi géniales qu'Uncanny X-Force, FF ou Avenger Academy, mais au moins le bon ne côtoie pas le pire. Selon moi, c'est un magazine de qualité, dont je ne regrette pas l'achat


Dernière édition par Kierkan le Mar 14 Aoû - 19:09, édité 1 fois
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par MI 6 Mar 14 Aoû - 16:30

un mag tres moyen pour moi.
Hulk: nul de partout. Les dessins sont pas transcendant et je regrette le Silvestri que j'ai connu chez Image mais surtout le scenar est nul. Cette separation, c'est un massacre (surtout que Hulk est intelligent ce qui n'est pas logique) et la façon dont elle s'est faite, presenté dans le Hulk 2 est un veritable foutage de gueule. Pak dois etre degouté de voir son oeuvre aussi massacrée.
Rulk est sympa et çà me fait plaisir de revoir le chevalier arabe et machine-man. Les dessins sont un peu fade mais çà se lit.
Les secret avengers vivotent avec peut-etre un debut d'arc qui va secouer tout çà. En tout cas, la fin du numero m'a enfin donner envie de voir la suite). Mais Hardman est vraiment trop triste au dessin pour une serie qui veut etre dynamique.
Thunderbolts reste tres moyen, ne retrouvant pas les grandes heures de cette serie. Et puis j'ai vraiment du mal avec le style de Walker.

Bref, une serie nulle et 3 series moyenne. Rien de transcendant donc.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 17:30

Peut-être que je n'ai pas en tête les précédents travaux de Silvestri, mais je n'ai eu aucun mal à apprécier les dessins de Hulk. Bizarre, ce doit être suivant les goûts, surtout qu'en règle générale, j'ai tendance à être du même avis que toi... En tout cas je préfère le Hulk de Silvestri que celui de McGuiness.
Par contre, concernant le scénario, il est en effet d'une banalité affligeante...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par dhargo Mar 14 Aoû - 18:10

Je préfère et de loin McGUINESS, surtout sur la HULK Family que Silvestri. J'ai l'impression qu'il a perdu son dessin, ça pique les yeux à la longue. McGUINESS c'est fun et four color comme j'aime Smile
Et juste pour dire, cette séparation de HULK et BANNER, c'est n'importe quoi, je n'adhère pas.

Faut attendre la suite de cet arc de Secret Avengers, ça va être génial, avec un Hardman qui dépote et une mise en couleur qui va avec son style.

Thunderbolts, j'ai arrête, je n'ai donc pas d'avis sur eux.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 18:17

Tu as arrêté ? Pourquoi ça ? Il me semble que t'aimais bien pourtant ?
Quant à Hulk et Banner, de toute façon tu te doutes bien qu'ils se retrouveront à nouveau dans le même corps, donc bon...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par dhargo Mar 14 Aoû - 18:29

J'ai arrêté pour deux choses, la parution de 18 n° à l'année, donc souvent 2 par mois et ensuite, le retour des Dark Avengers que je ne supporte pas.

Et puis je me rends compte que je m'en passe sans problème. Faut faire des choix.

Oui, HULK + BANNER seront un jour réunis, c'est évident et selon la nouvelle direction, je prendrais ou pas. Pour l'instant, je trouve ça tellement ... n'importe quoi, que je n'arrive pas à lire cette série.
Il y a une paire d'année, j'aurais pris pour ma collection et tout, mais Marvel en arrive à un tel point que je ne parviens plus à être autant passionné qu'auparavant.
C'est comme Stryker l'a dit avec Ravagers, il lui en faut plus...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par stryker Mar 14 Aoû - 19:03

Perso, j'ai bien aimé...
Rhulk reste vraiment bien sympa, et puis, Machineman et le Chevalier arabe sortis de la naphtaline !!
Les T-Bolts, je reste fan, de bonnes idées, un bon dessin tout ce qu'il y a de plus honnête, des persos intéressants...
Secret Avengers, un coup de mou, mais la suite reste de qualité, donc pas de soucis...
Y a juste Incredible Hulk où j'ai vraiment du mal...
L'idée de séparer Banner et Hulk, pourquoi pas, mais Banner en psychopathe digne du Dr Moreau, je comprends vraiment pas l'intérêt...
Et au dessin, Silvestri était pas bon du tout, Portacio relève un peu le niveau, mais c'est toujours pas ça...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hulk 1 - Hulk 2 Empty Re: Hulk 1 - Hulk 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum