Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Saga 15 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Saga 15 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Saga 15 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Saga 15 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Saga 15 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Saga 15 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Saga 15 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Saga 15 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Saga 15 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Saga 15 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Marvel Saga 15

+2
MI 6
Kierkan
6 participants

Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Marvel Saga 15

Message par Kierkan Mar 21 Aoû - 14:05

Marvel Saga 15 Img093i



J'ai été plus que réticent à l'idée d'acheter une nouvelle aventure d'Iron Man qui risquerait d'être aussi insipide que ce qui se fait actuellement sur Invincible Iron Man avec Larroca et Fraction (même si le niveau s'est nettement amélioré récemment).
Finalement j'ai craqué et je dois avouer que je ne regrette pas mon achat en fin de compte. The Iron Age a été un bon moment de lecture qui nous replonge dans le passé de l'homme fer et de facto de quelque uns des principaux protagonistes de l'univers Marvel: les Avengers, Power Man et Iron Fist et Captain Britain. Par la suite, nous serons amenés à rencontrer les X-Men et Dazzler

Car en effet, petit bémol, le récit est en deux parties et on n'aura la suite qu'en Novembre. Mis à part ça, rien à redire, un bon récit, très sympa à lire ; différentes équipes artistiques se succèdent au fur et à mesure des époques traversées par Tony.
Au tour de Rob Williams (scénario) et de Rebekah Isaacs (dessins) de commencer et de planter le décor. Au cours d'un gala, Tony Stark est capturé par des robots hyper sophistiqués qui réduisent à néant ses défenses. Leur inventeur, Donald Byrche, se trouve être un ancien employé de Stark Industries qui a été renvoyé il y a longtemps et qui a passé le reste de sa vie à reconstituer la machine à remonter le temps de Fatalis.
Avec elle, il compte bien se venger de son ex-patron en se donnant la mort et entraînant avec lui toute la planète et pour ce faire, il n'a pas trouvé mieux que de ramener le Phénix Noir du passé et de l'énerver...
Heureusement Stark parvient à pénétrer dans la machine au moment où tout explose. Coincé dans le passé, il doit retrouver les pièces de la machine avant Byrche, ce qui va l'amener à côtoyer toutes sortes de héros.
En cela, le changement d'équipes artistiques ne dérange pas puisqu'avec elle on passe à une autre période, donc la transition passe bien.

Le deuxième épisode, de Christos N. Gage (scénario) et de Lee Weeks (dessins), sur un style plus rétro, amène notre héros en plein milieu de sa période la plus noire, lorsqu'il était alcoolique et que Rhodey prenait sa place en tant qu'Iron Man. Parvenant à se dégoter une armure old school, Tony doit demander de l'aide aux Avengers menés par the Wasp. Il est d'ailleurs tiraillé entre l'envie de révéler aux héros ce qui leur arrivera dans le futur (la mort de Janet notamment) et le fait de se taire.

Le troisième épisode, avec à nouveau Rob Williams au scénario et sur des dessins très très bons de Ben Oliver, amène Tony Stark au coeur de Londres, en pleine crise anti-mutante, sous le joug du S.T.R.I.K.E de Vixen. Cette fois, c'est Captain Britain qui viendra à son aide car bien sûr, la pièce qu'il doit récupérer se trouve au sein du complexe anti-mutant.

Enfin, le quatrième épisode, de Jen Van Meter (scénario) et de Nick Dragotta (dessins) confronte Iron Man aux Héros à Louer, Power Man et Iron Fist alors même que sa société est dirigée par Stane et que tout le monde le fuit à cause de son accès de rage à Time Squares alors qu'il était en état d'ébrieté. Bien sûr, les héros à louer ne le voient pas d'un très bon oeil et c'est donc en civil qu'il va les aborder et les épauler face au Bricoleur, détenteur d'une des pièces.

Je dois dire que ça fait bizarre de voir Luke Cage avec sa tiare et sa coupe afro, un bon moment. Enfin de compte, cette saga est gage d'un bon moment de lecture, même si vous n'êtes pas fan d'Iron Man. Et puis revoir le Phénix, ça fait toujours plaisir Smile
Vivement la suite !
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par MI 6 Mer 22 Aoû - 19:21

J'ai pas encore pris mais vu que tu en dis plutot du bien, je vais jeter un coup d'oeil à ma prochaine visite en librairie. Mais il faudra que les dessins tiennent le choc.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Kierkan Mer 22 Aoû - 19:23

Ce qui est dommage, c'est que la série soit en deux parties. Je pense qu'elle se savourerait mieux en un seul coup
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Sif Mer 22 Aoû - 20:02

Donc vous le conseiller ou pas ? Pour ma part je suis chaude pour le prendre surtout que Iron Man est un de mes héros préféré depuis que je suis petite.
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Kierkan Jeu 23 Aoû - 4:17

Je viens de livrer mon avis et comme tu le vois, je le conseille, j'ai passé un bon moment, surtout si tu es un fan de la première heure. Ca te fait revisiter le passé d'Iron Man par la même occasion et les dessins sont plus que corrects
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par stryker Jeu 23 Aoû - 19:14

Je conseille aussi, c'est du tout bon !
Une bonne histoire, qui se tient vraiment bien, les dessins sont bons...
Seul bémol, il faut un peu connaître le passé de l'univers Marvel...(je pense surtout à cette histoire de Captain Britain, où l'Angleterre est sous le joug d'un tyran bien cintré...)
Et le fait que ce soit en 2 tomes, bien obligé, sinon, ça aurait été un gros 100%...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Kierkan Jeu 23 Aoû - 19:55

Ben pour le coup, j'aurais préféré un bon 100%
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Sif Dim 26 Aoû - 12:26

purée 5,50 euros quand même!
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par stryker Dim 26 Aoû - 17:33

Dis toi qu'en VO, c'était 3,99 par numéro, ce qui faisait un total bien plus élevé que 2 fois 5,5...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Sif Dim 26 Aoû - 17:37

Oui je me doute! Mais bon de toute façon c'est le prix! Et puis ça ne va pas m' empêcher de l' acheter Razz
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par dhargo Dim 26 Aoû - 17:53

Par rapport à la VO, effectivement c'est gagnant, mais par rapport aux mensuels de Panini, tels que THOR, IRON MAN and co, ils se rattrapent quand même.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par stryker Dim 26 Aoû - 18:00

Nan, ça fait bien longtemps que c'est le prix...
Et puis, tout ce qui est HS et mini série, ils en vendent moins que les mensuels, je peux comprendre que ce soit un peu plus cher...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Sif Dim 26 Aoû - 18:52

Et puis de toute manière c' est quand même de beaux livres, la qualité du papier et tout.

Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par MI 6 Mer 19 Sep - 19:48

Bon, je l'ai acheté sur vos conseils et j'ai pas été déçu.
L'idée de base est vraiment pas folichonne mais le fait de voyager dans la passé a réveillé assez de nostalgie chez moi pour me faire apprecier l'histoire. et puis les parties 2 et 4 avec leurs dessins old school sont super.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par rick wolf Jeu 20 Sep - 13:52

franchement oui l idee de base est pas originale
on vient de le faire avec batman + time masters et captain america

sans moi !!!! on nous prend vraiment pour des idiots (neuneus)

je vous rassure à la fin tout se passe bien !!!!
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par MI 6 Ven 21 Sep - 20:45

Toi aussi, tu n'es plus près à lire des comics Mainstream.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par dhargo Ven 21 Sep - 22:19

MI, je pense que le "aussi" m'inclus au vu de ce que tu m'avais déjà fais remarquer. Cool

Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, car comme je te l'ai déjà dis, je lis encore beaucoup de séries mainstream, aussi bien chez DC que chez Marvel.

La seule différence avec toi peut-être et attention ça n'est ABSOLUMENT pas une critique, je n'accepte plus aussi volontiers qu'avant les ficelles et raccourcis éculés utilisés par les big two.

C'est juste une lassitude, une impression, non même pas une impression, c'est un constat que Marvel et DC raconte souvent les mêmes histoires et maintenant, j'attends plus de ce médium.
D'ou les quelques séries Image et autres indépendants que je considère comme plus abouties, plus ambitieuses que les comics habituels servis par Marvel et DC.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par MI 6 Sam 22 Sep - 6:19

je sais que ce n'est pas une critique. Comme moi, je ne critique pas ceux qui se tourne vers d'autres genres d'histoires. C'est juste un constat. Et même si tu en fait un peu partie, je ne pensais pas qu'à toi. Il y en a plein d'autres sur la bulle et ailleurs.
çà dois etre un tournant obligé de la vie. Mais comme je suis toujours en retard de 10 ans sur mon age, çà dois pas etre encore arrivé jusque moi. LOL
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Saga 15 Empty Re: Marvel Saga 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum