Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
marvel classic 11 special warlock ( thanos ) EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

marvel classic 11 special warlock ( thanos )

3 participants

Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par rick wolf Ven 26 Juil - 16:12

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) <a href=marvel classic 11 special warlock ( thanos ) File_310" />
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par rick wolf Ven 26 Juil - 16:21

un numero où l'on retrouve warlock - ennemi juré de Thanos dans ces premières aventures en dehors de son apparition dans FF

marvel premiere 1 - 2
warlock 1 2 3 4

scenario roy thomas / mike friedrich et dessin gil kane

l histoire est bien au départ mais à la fin on s'ennuie ferme
les humeurs du Maître de l'évolution sont risibles, répétitives et franchement les dialogues sont ridicules . la relation avec les quatre momes complétement ridicules aussi

un récit donc qui sent le vieux
même gil kane n'est pas au mieux, es persos sont d'un ridicule
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par rick wolf Ven 26 Juil - 16:23

et le plus marrant c'est le joyau qui est vert avec des marques au départ et qui devient bleu lisse voir après avec des marques
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par dhargo Dim 28 Juil - 7:01

Et ben, c'est pour faire réagir que tu balances des énormités comme dire que Gil KANE est ridicule ??
Parce que ça excuserait un peu l'offense de traiter de la sorte un des pères du comic book !
Surtout sur une série très bien réalisée et dessinée par Gil KANE avec un Tom SUTTON à l'encrage qui n'a pas mis le style de KANE sous l'éteignoir.

Ensuite, le coup du Joyau de l'Ame, il ne faut pas s'arrêter à si peu de choses. A l'époque, il n'y avait surement pas autant de moyens pour faire gaffe à tout et pour rendre un joyau visible tout le temps comme étant un diamant avec des facettes.
En gros plan, oui, pourquoi pas, surtout au début quand le Maître de l4evolution lui colle ça sur le front, mais après, quelle importance ?
Faut avoir un peu d'imagination, de liberté d'esprit, la teinte du Joyau de l'Ame pourrait varier avec l'humeur de Warlock, non ? C'est du comic book après tout !

Que tu n'ais pas apprécié, soit, c'est plus que légitime mais Gil KANE n'est en rien ridicule sur ces prestations.
Ce sont des n° qui font encore référence dans l'histoire du comic book, rien que pour ça, ces comic books sont tout sauf ridicules, faut arrêter de dire des conneries à un moment.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par rick wolf Mer 31 Juil - 11:37

concernant gil kane, ce n est pas le meilleur de ce qu il a fait on a même l impression que par moment c est pas lui qui dessine

concernant un joyau quand il est vert ou bleu dans un épisode dans l'autre il doit etre de la même couleur

prend l homme bete on le reconnait pas de page en page ... non c est pas le meilleur de kane
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par dhargo Mer 31 Juil - 16:35

Entre "c'est pas le meilleur Kane" et quasi tout est ridicule, il y a effectivement un monde...

Je conçois bien sûr que tout cela ai quelque peu pris de l'âge mais même ce que je vois de Kane dans ce Marvel Classics, enfonce un paquet d'artistes d'aujourd'hui, les postures, le dynamisme, tout ça est présent.

Personnellement, j'ai le Masterworks sur Warlock et je reconnais le style de Gil KANE de sa première à sa dernière case.

Il n'y a guère que le n°2 qui peine avec des dessins de BUSCEMA/SUTTON.

Tu sais aussi que niveau colorisation, dans les années 70, il était courant (et dommage c'est clair) que la couleur des cheveux d'un perso change d'une page à une autre, son bouclier aussi, même la peau ou d'autres curiosités dont je n'ai plus souvenir. J'ai feuilleté les épisodes de Warlock et j'ai constaté un moment ou la couleur change du bleu au rouge, ça va, c'est pas énorme. D'ailleurs dans le Masterworks, la gemme apparaît donc dans le Marvel Premiere 2 et elle est bleue du début à la fin. C'est peut-être pas avec le matos du Masterworks que Panini a bosser...

Sinon, bien entendu que j'ai préféré ses STARHAWKS et ses SWORD OF THE ATOM, mais dire que tout est ridicule, c'est pas top respectueux, c'est ça qui m'a fait tiquer.

Et puis dans les seventies c'était comme ça les comic books, un peu naïf et surtout fun, pas comme aujourd'hui ou les big two cherchent à créer du comic book plus réaliste et plus violent, surtout pour que ça colle à la future adaptation télé ou ciné.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par rick wolf Jeu 8 Aoû - 10:50

si je prends le marvel premiere 2 , le joyeau est bleu lisse si je prends le premier warlock 1 il est strié et bleu et c est le même dessinateur
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par dhargo Jeu 8 Aoû - 21:20

Mince, t'es dur toi...
Mais bon, chacun son truc, si le changement de joyau lisse (MP 2) à un joyau à facettes (Warlock 1 et suivants) te dérange, et bien, il n'y a rien à faire, c'était sûrement une décision éditoriale qui le voulait.
Une mauvaise selon moi, mais le joyau lisse devint la norme par la suite et c'était bien mieux.
Ceci dit, oui, les facettes, je les avais remarquées, mais le dessin sans failles de Gil KANE sur les MP 1 et 2 m'a bien plus marqué.
Dommage que tu t'arrêtes à des détails et que tu ne vois pas le reste.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par Mackegeneral Ven 9 Aoû - 19:49

Oulah , y'a dl'a baston !!
Bon j’appelle Gégé à la rescousse pour vous calmer !

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) 00479dk

+1 dhargo
C'est pas le meilleur de Gil Kane mais c'est quant même très bon !!Wink 

Et je préfère dix fois ça que Carmine Infantino (j'ai une dent contre lui j'sais pas pourquoi).
Mackegeneral
Mackegeneral

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ...
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par dhargo Ven 9 Aoû - 20:00

Y a pas d'baston, on s'essplique Wink

Les détails relevés par Rick étaient juste assez habituels à cette époque, ça faisait aussi leur charme et puis on en reparle encore maintenant.

Ce qui m'a fait réagir c'est surtout le mot ridicule utilisé un peu trop souvent. ^^

Ceci dit, les Marvel Premiere 1 et 2 sont juste du Gil KANE grand cru ! Les suivants baissent de niveau mais restent tout de même au dessus de bien des productions actuelles, notamment chez DC et ses New 52...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par Mackegeneral Ven 9 Aoû - 20:11

Marvel ferait mieux de rééditer "Rom" plutôt que de nous pondre sans arrêt des 100% à plus 10 euros pas forcements fréquentable.

Et actuellement je pense que DC s'en sort un peu mieux que Marvel , tout du moins sur ce que je lis (Superman , Batman et ce qui y touche -Nightwing , Catwoman- et un peu de JLA).
Mackegeneral
Mackegeneral

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ...
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par rick wolf Jeu 15 Aoû - 10:26

marvel ne peut éditer rom, le nom du perso et le costume ne leur appartient pas

tout ce qu il y a dans la série appartient à Marvel sauf ROM

c est idem pour les micronauts, tout ce qui a été inventé par Marvel leur appartient sauf les persos sortis en jouet

[img]marvel classic 11 special warlock ( thanos ) 250px-10[/img]
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

marvel classic 11 special warlock ( thanos ) Empty Re: marvel classic 11 special warlock ( thanos )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum