Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Le top 15 des pires films de Super Héros EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le top 15 des pires films de Super Héros

+11
Roncevaux
stryker
Surt-sama
Murdock
Cédric C
Guigui le gentil
Desolation Jones
Silver
Nightwing
Colossus
Mobias
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Ven 12 Déc - 10:42

Vu sur Comixheroes, un top 15 des pires films de Super héros a été proposé par Comixmania avec extraits à l'appuie !

Voir le top 15

A cela je rajoute la bande annonce de Phantom :



Et souvenez du narnard qu'était Catwoman en 2004 :



Que pensez vous de ce top 15 ?


Dernière édition par Mobias le Ven 12 Déc - 16:39, édité 1 fois

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Colossus Ven 12 Déc - 15:16

Pas du tout d'accord avec ce top 15 ! Batman 1966 et Superman 4 ne sont pas des nanards ! Ca a cartonné à l'époque...
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Ven 12 Déc - 15:43

Comme je disais sur Comixheroes, le mec a confondu "nanard" et "côté kitch"

Voici mon top 15 perso :

#15 : Elektra
#14 : The Shadow
#13 : Red Sonja (Kalidor)
#12 : The Phantom
#11 : Steel
#10 : The Punisher de John Woo
#09 : Blade Trinity
#08 : Daredevil
#07 : Superman Retunrs
#06 : Judge Dredd
#05 : Batman Forever
#04 : Batman and Robin
#03 : Barb Wire
#02 : Catwoman
#01 : Hulk de Ang Lee

Souvenez vous...







Et cette fantastique bande annonce qui m'avait fait saliver sur le premier Hulk ! Pour finalement n'être qu'une immense déception : 40 minutes de film : toujours pas de colosse de jade Sleep



...mais la bande annonce déchire toujours autant !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Nightwing Ven 12 Déc - 16:41

15 c'est chaud..Pour moi juste les 5 pires...
5 Batman forever
4 Batman et Robin
3 Superman 3
2 Le pilote de la série Justice League qui n'a jamais vu le jour et c'est tant mieux (Mais je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de film)
1 Catwoman

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Silver Ven 12 Déc - 17:17

Trop dur de faire un top 15, vu que j'en ai pas vu beaucoup de cette liste mais je mettrai Catwoman en 1 !
Silver
Silver
Héros Pathétique

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Desolation Jones Ven 12 Déc - 19:46

catwoman est un bon film, suffit juste de passer toute les scene ou Hall Berry est pas en costume moulant Very Happy
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Ven 12 Déc - 19:49

C'est pas faux, j'ai bien aimé le film jusqu'à sa transformation...après c'est nanardland où être une femme libérée signifie faire la pouf vulgaire à moitié à poil...
La scène où elle passe entre les barreau de la prison a quand même la palme de la débilité et du ridicule !
Sinon tu mettrais quoi Jones en Nanard numéro 1 ?

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Guigui le gentil Mar 23 Déc - 16:35

Alors je suis ok avec vous sur l'ensemble : CATWOMAN est vraiment pourri, il déjà complètement salopé le costume et les BATMAN de Schumacher sont merdiques... Mais Mobias je peux pas te laisser ainsi cracher sur le HULK de ANG LEE qui à défaut d'être fidèle à la BD est 100 fois plus intéressant à divers points de vue que le film de 2008 qui tout juste sympa voir chiant (si on supporte pas voir HULK gueuler durant 1 minutes d'affilé au moins 15 fois en moins de 2h).

Je cross-poste ici ce que j'avais mis sur mon forum ciné à l'époque :

C'est mieux chez Louis Leterrier :

- J'aime beaucoup Eric Bana mais il faut bien dire qu'Edward Norton lui est supérieur, non seulement en terme de jeu mais aussi parce qu'il a le physique de Bruce Banner : il a le vrai physique du scientifique maigrichon à lunettes alors que Bana faisait jeune beau gosse.
- L'abomination : un vrai méchant à la hauteur de Hulk et tiré de la BD. Dans ce film on sent bien les bonnes bastons bourrines et la rivalité entre lui et HULK.
- Le côté fugitif qui a fait le succès de la série est bien présent. D'ailleurs il y a pas mal de clin d'oeils à la série et de choses similaires à cette dernière dans le scénario. Cela avait manqué dans le film de Lee je trouve.
- Le côté MARVELVERSE est aussi très présent avec la scène finale mettant en scène Tony Stark/Iron Man et les logos du S.H.I.E.L.D. sont un peu partout. On parle aussi du programme super-soldat de CAPTAIN AMERICA (il va même servir).
- L'histoire du film est plutôt fidèle à celle de la BD, contrairement au premier film. Le Leader (futur méchant) est aussi présent dans le film.
- C'est joli visuellement mais...

Le top 15 des pires films de Super Héros Ph8

C'est mieux chez Ang Lee :

- ... c'est encore plus joli visuellement chez Ang Lee. En effet sa mise en scène et son montage était très stylisé et faisait très très BD. Et ça, cela donnait un bel écrin à un bon scénario.
- HULK (aussi en image de synthèse) est plus ressemblant à la BD dans ce film (la couleur est plus verte, la tête plus proche des dessins, ect).
- HULK a beaucoup plus de mimiques (il se gratte...) le rendant crédible que dans le film de Letterier où celui-ci se contente très souvent de gueuler comme un taré (au moins 5 ou 6 fois pendant 20 secondes, lourd!).
- Les scènes d'actions sont moins bordeliques et plus lisibles et c'est cool même si HULK n'a pas vraiment d'adversaire à sa mesure (le propos du film étant ailleurs).
- Jennifer Connely enterre Liv Tayler (que j'aime bien pourtant) en Betty Ross. Dans le nouveau film on dirait une cruche et son histoire d'amour avec Banner est vraiment mièvre et gonflant.
- Le général Ross et lui aussi plus sympa chez Lee et l'acteur (je sais plus son nom) est plus ressemblant au perso de la BD que ne l'est Wiliam Hurt (parfois trop caricatural en plus).
- la musique de Danny Elfman est tout simplement géniallissime : un grand thème de superhéros malheureusement vite oublié on dirait...
- Le propos du film, plutôt intimiste, intello et ambitieux (mais pas trop) n'est vraiment pas pompeux (ou pas souvent), ce qui n'était pas facile...

Bref, le film d'ANG LEE est loin d'être la bouse que tout le monde s'évertue à faire croire, surtout si on le compare à la version formatée de 2008...

Mon CLASSEMENT à moi :
15- DARDEVIL (aurait put être bien)
14- SUPERMAN 4
13- LES 4 FANTASTIQUE & LE SURFER D'ARGENT (personne le cite celui là?)
12- LES 4 FANTASTIQUES (personne le cite celui là?)
11- GHOST RIDER (personne le cite celui là?)
10- THE SHADOW (à l'époque ça passait)
9- THE PHANTOM (même remarque que ci-dessus)
8- BLADE TRINITY & CATWOMAN (je les ai pas vu mais je les imagine bien là)
7- SPAWN (infame, surtout en le revoyant maintenant)
6- THE PUNISHER de Mark Goldblatt en 1989 (d'où John Woo en aurait réalisé un ?!)
5- STEEL (LOL)
4- BARBWIRE (MDR)
3- BATMAN FOR EVER (un scandale !)
2- BATMAN & ROBIN (un outrage !)
1- LES 4 FANTASTIQUE (version 1994, à pleurer)
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Nightwing Mar 23 Déc - 17:04

Les ff et le surfer??? Si moi je l'ai cité mais pas ici... Very Happy
t je suis d'accord sur le fait que le Hulk de Lee est pas pourri...Mais le côté papa Banner devient l'homme absorbant ça par contre j'ai pas aimé du tout...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 17:06

Aaaaah je m'attendais à une réaction, elle s'est faite attendre Wink

Je suis d'accord avec toi sur quelques points : j'aimais les plans, façon cases de BD, dans la version de Lee (très original) et Jennifer Connely est mille fois mieux que la mono expressive Liv Tyler. Par contre je ne le suis pas du tout sur la ressemblance du général Ross chez Lee : il est tout bonnement ridicule (et j'ai revu le film y a pas longtemps). William Hurt est certes parfois trop caricatural mais tellement plus ressemblant (et tellement plus charismatique) au personnage du comics (qui se veut être justement une caricature). Quant à Hulk, ah non je peux pas, rien que de voir sa tête sur l image que tu as mis, j'ai envie de le baffer : désolé mais il ressemble à rien. On ne peut pas faire tout comme dans la BD. Par exemple dans les film X Men, il a été judicieux de ne pas rester fidèle au niveau des costumes sinon ça aurait été ridicule. Et bien Hulk c'est pareil, on ne peut pas se permettre de le faire vert fluo et le faire faire des bonds de 15 km, même si c'est fidèle à la bd. Le passage comics / live est sujet aux remaniements et c'est là que Leterrier (et dieu sait que j'ai eu peur à cause de Transporteur 2) a bien tiré son épingle du jeu : il propose un Hulk plus sombre, plus "réaliste", tellement plus rageux, et finalement tellement mieux réussi. Alors il fait moins de choses que dans le comics certes mais ça le rend tellement plus réaliste et "crédible".
Et puis qu'est-ce que c'est que cet ennemi dans le Hulk version Lee, ça vient comme un cheveu sur la soupe : "biensur Hulk vient de foutre le bordel, tiens ; on va laisser son père l'énerver sans réagir..." et la transformation du papa : là c'était trop pour moi...

Après, et c'est la raison principale qui m'a poussé à mettre Hulk de Ang Lee en nanard numbre 1, tu parles de traitement intimiste, intello et amibiteux de Lee. Mais mince, j'ai envie de regarder Hulk et il est pas réputé pour son côté intello. 40 minutes de film chez Ang Lee pour enfin apercevoir un bout de cuissot vert (et cette attaque de chien mutant est ridicule soit dit en passant) ! C'est impensable ! Alors certes tout le monologue du père est bien, sa réplique "mon fils est spécial et le monde lui en voudra pour ça" (à peu de chose près) est géniale mais alors c'est d'un chiant tout ce discourt qui n'en finit pas... et finalement il ne rajoute pas plus d'eau au moulin pour pouvoir philosopher sur Hulk...

Non pour moi, de part son traitement visuel d'Hulk et son traitement scénaristique, le film de Ang Lee est un nanard, LE nanard du film de comics : il a dénaturé le personnage !


Tiens c'est vrai j'ai complètement zappé les FF et Spawn, meritent d'être dans le top 15 ! Y a eu un FF en 94 affraid faut que je vois ça...
Après Ghost Rider je l ai pas vu donc je peux pas dire, c'est si affreux que ça ?

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 17:30

Effectivement :



...je crois que je vais revoir mon classement après une recherche approfondie


Allez pour le plaisir :


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Nightwing Mar 23 Déc - 17:51

Ca n'est pas un film mais ça tient du nanar quand même. Le pilote de la Justice League de 1997 :



Donc oui c'est bien Jonn, Atom, Fire, Ice, Flash et le Green Lantern qui ressemble à Kyle Rayner ben non c'est Guy Gardner.

Et alors pour le fun...24 mn de pure rigolade :


_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 17:58

Je viens de perdre 5 dixième à chaque oeil !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Cédric C Mar 23 Déc - 18:51

Je confirme : ca pique les yeux.
Mais qu'est ce que c'est marrant. Moi ce qui m pou'amuse le plus, c'est les costumes en mousse de la JLA, avec abdos incorporés pour les hommes. Ils avaient fait le même choix étrange pour la série télévisée Flash des années 90.
C'est vrai, qu'au vue de ces BA, Catwoman et Daredevil méritent 8 oscars chacun.

En tout cas merci pour le fou rire les gars
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Desolation Jones Mar 23 Déc - 19:08

Mobias a écrit: être une femme libérée signifie faire la pouf vulgaire à moitié à poil...


A bon Twisted Evil
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 19:16

C'est ce qui en ressort du film en tout cas. Avec tout le respect que j'ai pour vous mesdemoiselles...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Desolation Jones Mar 23 Déc - 19:29

y a pas de demoiselle ici enfin une et on la voit plus
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 19:33

Je parlais en général Wink
Au fait Jones, tu nous as toujours pas dit ton nanars number 1 Wink

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Guigui le gentil Mar 23 Déc - 19:37

Le top 15 des pires films de Super Héros PHMq9MQR2fXJQR_m
C'est une affaire de goût sans doute Smile
Le top 15 des pires films de Super Héros Hulksamelliott


Quant à Hulk, ah non je peux pas, rien que de voir sa tête sur l image que tu as mis, j'ai envie de le baffer : désolé mais il ressemble à rien. On ne peut pas faire tout comme dans la BD. Par exemple dans les film X Men, il a été judicieux de ne pas rester fidèle au niveau des costumes sinon ça aurait été ridicule. Et bien Hulk c'est pareil, on ne peut pas se permettre de le faire vert fluo et le faire faire des bonds de 15 km, même si c'est fidèle à la bd...
Attends : tu dis ça comme si la mise en scène de Lee n'était pas ENTIEREMENT articulé pour créer un univers "graphique" cohérent autour de son HULK. En effet sa photographie aux couleurs souvent flashy (mais savament dosées) ne laisse aucun doute là-dessus. Car le style si particulier de la mise en scène, dont tu as admis l'intéret, ce n'est pas que son uniquement son splint-screen pour faire des cases de BD, cela englobe toute la façon de faire le film. C'est ce qui fait que le film de Lee a de la personnalité et celui de Letterier est impersonnel (même si plutôt réussi). A l'image du HULK de Letterrier qui passe son temps à gueuler et faire des "HULK SMASH" et qui n'a AUCUNE personnalité (tandis que celui de LEE n'est pas présenté comme un simple effet spécial "clou du spectacle" mais bien comme un réel personnage).

Et puis qu'est-ce que c'est que cet ennemi dans le Hulk version Lee, ça vient comme un cheveu sur la soupe : "biensur Hulk vient de foutre le bordel, tiens ; on va laisser son père l'énerver sans réagir..." et la transformation du papa : là c'était trop pour moi...
Pas tant que ça vu que tout est construit depuis le début : le film commence quand même sur le père Banner et ça c'est pas anodin. Encore une fois ce qu'on peut reprocher à Lee c'est de ne pas avoir joué avec les codes traditionnels des films de super-héros bien balisés mais pour moi c'est aucunement un défaut. Smile

Après, et c'est la raison principale qui m'a poussé à mettre Hulk de Ang Lee en nanard numbre 1, tu parles de traitement intimiste, intello et amibiteux de Lee. Mais mince, j'ai envie de regarder Hulk et il est pas réputé pour son côté intello. 40 minutes de film chez Ang Lee pour enfin apercevoir un bout de cuissot vert ...
Avec un tel argument tu dois détester BATMAN BEGINS où le super-héros n' apparaît qu'au bout d'une heure pile. 🐰

Non pour moi, de part son traitement visuel d'Hulk et son traitement scénaristique, le film de Ang Lee est un nanard, LE nanard du film de comics : il a dénaturé le personnage !
A mon avis il faut faire une distinction entre ce qu'est un bon film d'adaptation balisée de super-héros et un bon film tout court.

De toute façon je suis certain que l'histoire donnera raison à ce bon Lee dont le film ne sera pas oublié malgré les nouveaux films MARVEL. Rien que par le fait que les effets spéciaux ne sont pas spécialement dépassés.

Sinon pour les 4 fantastiques de 1994, ce film est tellement nul que j'en ai fais des cauchemard (véridique!) Smile
Au fait, pourquoi ce sujet est dans le forum petit écran ?
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Desolation Jones Mar 23 Déc - 19:55

un mauvais film c'est subjectif c'est trés dur. Alors en trouver un qui se limite au genre super héroique c'est encore plus compliquer.
je dirait batman avec george cloney et terminator ds le role de mister freze, le glaçon friandise
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Guigui le gentil Mar 23 Déc - 20:08

Ah non (grrr)je veux tordre le cou à une vieille rengaine qui sévit depuis toujours sur les forums : il n'y pas qu'une part de subjectif dans l'appréciation d'une oeuvre. Comme je le dis toujours : "On peut aimer un navet et détester un chef-d'oeuvre, cela ne veut pas dire que les navets et les chefs-d'oeuvre n'existent pas..." et pour faire la part des choses il y a les qualités intrinsèques à chaque oeuvre. Si une BD est mal dessinée tu sais doute dire pourquoi (couleur, ligne...), au ciné et ailleurs c'est pareil y a des critères objectifs propres à chaque domaine Smile
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 21:01

Guigui le gentil a écrit:Le top 15 des pires films de Super Héros PHMq9MQR2fXJQR_m
C'est une affaire de goût sans doute Smile
Le top 15 des pires films de Super Héros Hulksamelliott

J'avais oublié son uniforme ridicule aussi à l'autre gus de chez Lee

Guigui le gentil a écrit:
A l'image du HULK de Letterrier qui passe son temps à gueuler et faire des "HULK SMASH" et qui n'a AUCUNE personnalité (tandis que celui de LEE n'est pas présenté comme un simple effet spécial "clou du spectacle" mais bien comme un réel personnage).

Mais Hulk c'est ça : il crie, il grogne, il tape, Hulk n'est que colère ! Le seul reproche que je fais à Leterrier c'est que j'aurai voulu avoir une confontration Hulk/Banner...

Guigui le gentil a écrit:
Avec un tel argument tu dois détester BATMAN BEGINS où le super-héros n' apparaît qu'au bout d'une heure pile. 🐰
Batman Begins est mon 2e film de super héros préféré (DK en 1) et le fait que l'on voit Batman au bout d'une heure ne me gène pas, quand c'est bien fait et que cela s'y prete (on parle tout de même d'un héros qui se construit de lui même et pas simplement d un mec qui se fout en colère). Encore une fois, quand je vais au cinéma pour voir du Hulk, je m'attends pas à un cours de psychologie, je veux du "Hulk Smash", ce qui correspond au perso ! Et puis on va éviter de comparer Maître Nolan à Lee et Leterrier, hein, comme on dit les torchon et les serviettes Wink

Guigui le gentil a écrit:
A mon avis il faut faire une distinction entre ce qu'est un bon film d'adaptation balisée de super-héros et un bon film tout court.
Là c'est impossible, il y aura toujours les concepts de subjectivité et d'appréciation personnelle qui rentreront en compte. Je sais que la phrase "les goûts et les couleurs" c'est la fin de tout débat mais tout de même...
Pour moi une bonne adaptation, est un film qui respecte l'âme du comics adapté tout en apportant une touche personnelle. Lee apporte sa touche personnelle et il y a certes de bonnes choses mais dans la forme, je trouves ça manque de peps...

Guigui le gentil a écrit:
De toute façon je suis certain que l'histoire donnera raison à ce bon Lee dont le film ne sera pas oublié malgré les nouveaux films MARVEL. Rien que par le fait que les effets spéciaux ne sont pas spécialement dépassés.

Ouh tu t'avances là. Bon c'est vrai que les effets spéciaux quand il passe à l'action (même si j'aime pas sa tronche) n'ont pas trop vieillis...

Guigui le gentil a écrit:
Sinon pour les 4 fantastiques de 1994, ce film est tellement nul que j'en ai fais des cauchemard (véridique!) Smile
J'ai envie de me faire mal, je vais me le procurer celui là...

Guigui le gentil a écrit:
Au fait, pourquoi ce sujet est dans le forum petit écran ?
Bonne question, je déplace dans le grand...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Guigui le gentil Mar 23 Déc - 21:43

Mais Hulk c'est ça : il crie, il grogne, il tape, Hulk n'est que colère ! Le seul reproche que je fais à Leterrier c'est que j'aurai voulu avoir une confontration Hulk/Banner...
Il grogne, tape et hurle aussi pas mal dans le film de Lee, simplement on le voit moins faire vu qu'il est moins présent comme tu le soulignes souvent. D'ailleurs j'en profite pour dire que tandis que la version de Leterrier voit un Banner essayer essentiellement de rester calme, la version de Lee confronte plus ou moins directeur Banner à son alter ego... Encore un bon point pour Lee Wink

Batman Begins est mon 2e film de super héros préféré (DK en 1) et le fait que l'on voit Batman au bout d'une heure ne me gène pas, quand c'est bien fait et que cela s'y prete (on parle tout de même d'un héros qui se construit de lui même et pas simplement d un mec qui se fout en colère).
C'est un peu facile de présenter les choses comme ça. Tiens allez moi je peux affirmer que "HULK BEGINS" c'est bien fait et ne voir le monstre vert qu'au bout de 40 minutes ça s'y prête bien (on parle tout de même d'un héros qui se construit de lui même et pas simplement d'un mec qui se fout une cagoule avec des oreilles en pointes). tongue

Pour moi une bonne adaptation, est un film qui respecte l'âme du comics adapté tout en apportant une touche personnelle. Lee apporte sa touche personnelle et il y a certes de bonnes choses mais dans la forme, je trouves ça manque de peps...
Alors que c'est surtout dans la forme que Lee excèlle mais bon... Le truc c'est que le HULK de Lee est sans doute une mauvaise adaptation, cela je n'ai jamais dis le contraire : trop de libertés ont été prises sur l'histoire par exemple. MAIS si on juge les 2 films intrinsèquement pour leurs qualités et défauts objectifs sur l'autel du Cinéma avec un grand C, je suis pas certain de la victoire de Letterier, loin de là. En tout cas, cela suffirait au moins à affirmer sans une once de doute que HULK de Ang Lee est très loin d'être un navet !

C'est animé comme forum ici Wink
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Mobias Mar 23 Déc - 21:55

Mon cher Guigui, le titre du topic est "les pires films de super héros". Quand je parle de film de Super Héros, je les compare directement au comics. Et, mis à part peut être les Batman de Nolan (et de Burton d'ailleurs), j'irai jamais parlé du Cinéma avec un grand C avec pour sujet des adaptations de super héros, faut pas déconner. Je sais ce que vaut Leterrier tout de même :p Et on est d'accord, mais ) 100% : sur la forme, la mise en scène, comment placer sa caméra, Ang Lee met un vent monumental à Leterrier. Mais du point de vue de l'adaptation du personnage de Hulk (qui soit dit en passant n'est pas un héros qui se construit de lui-même hein Wink , il subit sa transformation tandis que le mec qui se fout une cagoule avec des oreilles en pointe, décide de devenir un super héros... mais ne nous égarons pas et fermons cette parenthèse déjà très longue), la version de Leterrier est nettement mieux...

Bon sur ce je vais dodo car je me lève à 5h... la suite, parce que je sens que tu vas répondre Guigui Wink , demain...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Guigui le gentil Mer 24 Déc - 9:48

LOL oui pour te souhaiter un JOYEUX NOEL Smile
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 15 des pires films de Super Héros Empty Re: Le top 15 des pires films de Super Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum