Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Countdown. EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Countdown. EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Countdown. EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Countdown. EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Countdown. EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Countdown. EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Countdown. EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Countdown. EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Countdown. EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Countdown. EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Countdown.

+2
Desolation Jones
Nightwing
6 participants

Aller en bas

Countdown. Empty Countdown.

Message par Nightwing Ven 19 Déc - 15:29

Je me suis acheté le dc Universe 41 ce matin et comme à mon habitude j'ai fini par secrets d'icônes. Bon...Alors Panini comics a décidé de ne pas publier Countdown to final crisis pour cause de "manque d'audience" aux Etats Unis.
Mauvais desins et scénario haché disent ils. Pour les dessins effectivement ce n'est pas le truc de l'année mais j'ai néanmoins vu bien pire :

Countdown. 1229719384_Countdown%2050-27

Countdown. 1229719411_Countdown%2049-01

Countdown. 1229719519_Countdown%2051-0203

Deuxième point soulevé par les ex vendeurs de vignettes autocollantes : le scénario haché.

Alors ça c'est le truc qui me fait rigoler. Premièrement faut définir haché parce qu'à ce moment là 52 aussi le scénario est haché.
Deuxièmement Countdown comble les trous laissés par toute la saga un an plus tard. Exemple dans un DCU vous apprenez que la fille du Joker a été assassinée...Par qui? Réponse dans Countdown...Et je ne cite là qu'un seul exemple parce que y en a plein des commes ça.
Bref j'ai l'opportunité de pouvoir lire la VO et mon petit magasin de comics préféré (le Cyclop's à Strasbourg...Petit coup de pub.) en vend donc là je ne vais définitivement plus me priver.
A tous ceux qui comme moi en ont marre d'être tributaires des choix d'un petit groupe d'hommes qui se fout de nous et pour qui ne compte que la rentrée d'argent je dis : Revolution!!!

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Desolation Jones Ven 19 Déc - 19:45

j'ai beaucoup aimé aussi , quand Christian Grasse essaie de faire croire que busiek et bagley ne produisent que 12 pages de trinity par semaine, comme par hasard il oublie de parler des backs-up qui sont essentiels pour comprendre l'histoire mais que panini ne va pas publier.
Enfin ils ont l'air decidés à publier les tie-in de final crisis c'est déjà ça.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Mobias Ven 19 Déc - 20:14

D'accord avec vous les mecs étant donné que j'ai lu ce DC 41 et que certains passages m'échappent... je ne comprends décidément pas leur politique vis à vis de Dc...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Tony LETROUVÉ Ven 19 Déc - 20:57

Panini édite DC pour bloquer Delcourt et éviter qu'un autre éditeur ne cherche à faire de l'ombre à Marvel.
Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 06/12/2008

http://aleph666.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Mobias Ven 19 Déc - 21:08

C'est donc un complot !!

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Ven 19 Déc - 22:18

Ma foi mon bon Mobias si tu as des questions concernant DC je pense que Desolation et moi même sommes en mesure de répondre à la plupart d'entre elles. Wink

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Tony LETROUVÉ Sam 20 Déc - 10:05

Ce n'est pas la question : c'est à Panini de faire le travail éditorial & rédactionnel pour rendre ses séries compréhensibles
Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 06/12/2008

http://aleph666.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Sam 20 Déc - 12:39

Sur ce point là je suis complètement d'accord avec toi...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Steve Sam 20 Déc - 17:53

Je ne défendrais pas Panini, c'est pas mon style, mais il faut bien avouer que Countdown n'a pas du tout servi Final Crisis et notamment à cause
Spoiler:
Étant complétiste, je suis d'accord en revanche qu'ils auraient pu faire un effort, peut-être en publiant ça non pas en mensuel mais en 100% ou en omnibus, du coup moins de tirage et moins de potentiel d'échec commercial.
Steve
Steve

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2008

http://comixity.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Sam 20 Déc - 19:46

Uhm je n'en suis pas encore au moment que tu décris...Chez moi pour l'instant y en a qu'un qui y est passé :
Spoiler:

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Desolation Jones Dim 21 Déc - 10:02

en fait le gros probleme de countdown, c'est comme là dit steve, la fin n'est pas raccord avec final crisis et qu'en definitive countdown ne sert donc à rien. Moi j'ai pris le partie de grant morisson qui à dit qu'il n'en tenait pas compte pour son boulot.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Dim 21 Déc - 10:17

Ouais effectivement ça fout le bronx. Je suis d'accord les gars...Mais l'assassin de Duela, comment Todd, Donna et Bob se sont rencontrés. Comment Forerunner et Monarch se sont mis à bosser ensemble? Qu'est il arrivé au Trickster et au Piper apres s'être faits défoncer par Deadshot aux funérailles de Bart? C'est quoi cette histoire de super pouvoirs de Jimmy? Voilà tout plein de questions qui méritent une réponse...Mais l'idée de Steve est bonne : un omnibus serait sans doute une meilleure idée...
De ttes façons les scénaristes de nos jours ne tiennent plus compte de rien. Ils viennent font leur histoire encaissent leur chèque et basta. Je trouve ça terrible des gens qui disent moi si je suis pas payé j'écris pas...Pour moi quand on fait ce genre de boulot on le fait avant tout pour ceux qui nous lisent...Quand j'écris un truc qu'il soit publié ou pas je m'en balance, que je sois payé ou pas je m'en balance...C'est surtout les réactions des gens qui m'intéressent..Savoir ce qui leur a plus ou pas....Voilà tout.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Desolation Jones Dim 21 Déc - 10:28

c'est vrai que certaine question merite des reponses, sauf que toute les reponses sont autocontenu dans countdown ou des series DC qu'on a pas en VF et que les changements ne survivent pas la fin de countdown.
A part les evenements qui concerne Mary Marvel le reste est vraiment a oublier et est deja oublier.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Dim 21 Déc - 10:40

Ouaip la partie avec Mary Marvel est cool...Ce qui concerne la recherche de Palmer est un peu casse couilles et Jimmy on s'en fout (même s'il découvre le secret de l'année...)
Mais je continuerai ma lutte contre les non publications de Panini Very Happy
J'allais oublier Karate Kid. J'aime bien ce personnage et ça fait plaisir de le voir....

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Desolation Jones Dim 21 Déc - 10:48

franchement mieux vaut lutter pour avoir Booster Gold ou Secret Six.
Mais de toute façon on va deja avoir Starman, aprés ça il spourront publier se qu'ils veulent tent que je l'ai
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Skyoswald Mar 30 Déc - 12:05

J'hésite à me prendre Countdown en VO...
Maintenant je comprend le choix de Panini en tant qu'éditeur de DC en France : Countdown c'est un énorme bordel, surtout par rapport à Finial Crisis. Vu l'énorme retard de panini sur bat et sup ( 2 ans de retard de publication) et le choix de publier Final Crisis cet été/fin d'année je crois ainsi que le choix de sauter plein de numéros, je comprend la non publication de Countdown. Panini avance à marche forcée pour rattraper son retard et rendre cohérent l'univers DC en vf. Countdown foutrait la M***e. Alors on va perdre plein d'intrigues secondaires, ce qui est navrant.

Mais si on regarde les séries publiés, on a de la chance : JLA, JSA, GL, Sup, Action Comics, Bat, Détective Comics (on va loupé plusieurs numéros par contre) ce sont les séries où les évènements importants sont publiés. En plus, malgré pas mal de conneries, panini s'arrange pour publier les arcs importants des autres séries (de manière éclaté certes comme pour Wonder Woman ou flash, mais il le font et financièrement on est gagnant). C'est sur que si Delcourt avait les droits, ça serait different. Mais au moins, on a du DC en vf.

Pour Trinity, j'ai cru comprendre que les 12 pages non publiés à chaque fois étaient des back-ups : encore une fois on se fait avoir, mais on a au moins notre dose de Trinity. Si s'avait été Marvel, on aurait tout eu parce que le public 5 fois plus grand ( et c'est dommage, cela dis même moi j'ai mis 2 ans avant de me mettre à DC). Je pense que Panini assure le minimum parcequ'il ne peuvent pas faire plus (ça ne serait pas rentable). Faut pas oublier que c'est une entreprise, pas une fondation.
Skyoswald
Skyoswald

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Tony LETROUVÉ Jeu 1 Jan - 19:40

Ces scènes ne sont pas des "back-up" mais des"behind-the-scenes". Ca fait partue de l'histoire c'est tout ce qui se passe dans le dos des trois grands et qui provoque l'enchainement des combats.

Quel engagement prends réellement Panini sur Wonder Woman ? Ils n'ont m^me pas passé toute la période liée à Amazon Attack !
Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 06/12/2008

http://aleph666.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Skyoswald Jeu 1 Jan - 20:49

J'ai jamais dit que Panini avait pris des engagements !!! (et puis les promesses, ça n'engagent que ceux qui y croient/écoutent, ça dépend de votre version:D ). Mais ils ont au moins publié l'essentiel du crossover !!!! (et la partie Teen Titans qui était d'une nullité...). On a compris ce qui s'est passé(n'importe quoi pour résumé, alors que ça aurait pû être génial). Alors ok il aurait fallu les épisodes de Wonder Woman pour comprendre le cheminement, mais perso j'ai bien compris les explications dans les éditos et moi même, fan de dc, j'aurais pas acheté un album WW en librairie pour 4 épisodes (j'ai Sandman et The Goon qui m'attendent). Je trouve que cette histoire mérite la publication qu'elle a eu (alors que sinestro war mérite bcp plus, même si c'est déjà pas mal).


Pour Trinity, je pensais pas que c'était aussi important, je suis plus sûr de suivre la vf dans ce cas, merci pour l'info.
Skyoswald
Skyoswald

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Tony LETROUVÉ Sam 3 Jan - 18:01

Ils ont sautés les épisodes de Wonder Woman, les scénes de Countdown sur Harley Quinn & Holly Robinson, le Five of a Kind Grace/WWonder Woman...

On a eu que la série + 2 fill-ins inutiles. Si ce n'était pour passer que ca il fallait faire un seul tome & pas deux
Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 06/12/2008

http://aleph666.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Mer 14 Jan - 8:45

Jones j'ai besoin de ton aide...
A la fin de la saga de l'éclair, la Légion dit à karaté Kid qu'il peut pas rentrer dans le futur parce que sa mission n'est pas terminée :
Spoiler:
C'est bien ça ou j'ai faux???

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Desolation Jones Mer 14 Jan - 9:04

j'ai compris a peut pres la meme chose que toi. Mainteant avec le tie in de final crisis ,legion of 3 world qui n'est pas encore finit on peut jurer de rien.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Nightwing Mer 14 Jan - 10:20

Ah ben oui je les ai pas lu encore ceux là....Merci.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Countdown. Empty Re: Countdown.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum