Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Shaango - Los Brignoles Comics EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Shaango - Los Brignoles Comics EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Shaango - Los Brignoles Comics EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Shaango - Los Brignoles Comics EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Shaango - Los Brignoles Comics

+3
Moma
Mobias
ASMODEE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Shaango - Los Brignoles Comics

Message par ASMODEE Sam 3 Jan - 22:40

Je viens de voir sur French Comics Connection que le 3eme numéro sort bientôt mais j'avoue ne pas avoir lu un seul exemplaire pourtant cela mériterait d'être soutenu..c'est du pur "French Comics".

Shaango - Los Brignoles Comics Shaango3
ASMODEE
ASMODEE

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Toulouse/France
Date d'inscription : 30/10/2008

http://pierre.minne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Mobias Sam 3 Jan - 22:52

J'ai vu ça aussi sur French Comics Connection, je ne connais pas du tout. En tout cas leur intro sur leur site donne envie c'est certain.

http://www.shaango.fr/teaser.html


Je vois qu'il y a un point de vente sur paris (MAKASSAR 8, rue Pelleport 75020) je vais aller faire un tour dès Lundi.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Moma Dim 4 Jan - 8:51

Makassar c'est le distributeur.
Shaango est par exemple disponible chez Album BD sur le Boulevard St Germain (en bas avec dans les bacs de petit tirage)
Nous avions fait gagné les 2 premiers tomes sur Comics Place au printemps dernier.
C'est une superbe initiative, même si la qualité pèche un peu parfois.
La bonne nouvelle c'est que c'est de mieux en mieux.
Le #3 à l'air vraiment bien dessiné
avatar
Moma

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Mobias Dim 4 Jan - 9:00

ah ok, merci pour l'info.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Guigui le gentil Mer 7 Jan - 21:34

Quelqu'un a une date de sortie précise pour le N°3 ?! Non mais parce que j'attend dessus pour me faire une commande groupée et choper les 3 premiers opus Smile

Effectivement l'intro de leur site donne sacrément envie : une vraie claque ! Smile
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Mobias Jeu 8 Jan - 15:53

On m'a dit Février chez Album pour le #3.

Je suis acheté le premier. Un peu chérot je trouve, 6,50€ pour le premier tome, 9,50 pour le deuxième...

Shaango propose une autre vision du monde des super héros et revisite les codes du comics. On suit l'histoire de Ishan, un écorché à vif de la vie (pour citer la préface). Ishan est éducateur dans une banlieue et se découvre des pouvoirs, il crée de la foudre, lors d'un contrôle de police qui tourne au lynchage. Dès lors, ishan décide de punir lui même les injustices perpétrées dans son quartier. Mais voilà il tue les 3 policiers lors d'une fouille qui dégénère puis c'est le tour des vigiles du métro... une chasse à l'homme va commencer...
Shaango c'est sympa mais un peu trop démago à mon goût. Ce sont les "méchants policiers" qui agressent les gentils jeunes polis qui n'ont rien fait" . Ça va jusqu'à la caricature de Sarkozy avec le ministre de l'intérieur Pougnawski... Attention, je ne dis pas que ces problèmes (bavures policiers et abus de pouvoirs) n'existent pas mais je n'aime pas la manière dont Shaango aborde le sujet...
Mis à part ça Shaango est intéressant. On suit la descente aux enfers de cet anti héros révolté par ce monde qui ne le comprend pas et qui, pour reprendre la préface, ne l'aime pas et le rejette. En tout cas je suivrai les aventures de Ishan pou suivre son parcours et voir comment il va évoluer.
Un petit mot, niveau dessin, c'est assez sobre, quelques proportions pas respectées et des postures bizarres mais dans l'ensemble le tout est très propre et clair.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Guigui le gentil Jeu 8 Jan - 20:08

Combien de pages en tout ?
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Mobias Jeu 8 Jan - 20:11

47

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par ASMODEE Jeu 8 Jan - 21:42

9.50€ un comics made in france ?..ouais ça fait cher quand même....effectivement le coté flics méchants...mec de cité...j'avoue que c'est too much...mais bon...all star batman parle de la police corrompu aussi donc...
ASMODEE
ASMODEE

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Toulouse/France
Date d'inscription : 30/10/2008

http://pierre.minne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par membre d\'Orion Mar 24 Mar - 22:37

Salut a tous, oui effectivement il faut absolument soutenir cette initiative!!!!
je trouve l'avis de Mobias tres interressant sur SHAANGO! je pense que l'interet de cette BD, c'est la maniere dont des français traite du "super heros"... le traitement de la psycho du heros, son coté realiste est pas mal du tout...

en tout cas une nouvelle bande annonce est en ligne et le graphisme est vraiment sympa
BANDE ANNONCE SHAANGO 3
membre d\'Orion
membre d\'Orion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.shaango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par membre d\'Orion Mar 7 Avr - 22:14

la sortie de SHAANGO 3, c'est jeudi, et la BANDE ANNONCE est en vitrine de dailymotion, super pour le french comics en general!!!!
membre d\'Orion
membre d\'Orion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.shaango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Guigui le gentil Mer 8 Avr - 17:33

Carrément Smile
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par membre d\'Orion Jeu 16 Avr - 22:50

alors quelqu'un a lu cet episode 3??? sans spoiler evidemment
Shaango - Los Brignoles Comics Oggun-kado
membre d\'Orion
membre d\'Orion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.shaango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Guigui le gentil Mer 22 Avr - 21:57

Nous vous confirmons la validation de votre commande.

Vous serez prévenu par mail le jour de l'expédition de vos produits.

A tout moment, vous pouvez suivre l'évolution de votre commande sur
http://www.fnac.com, grâce à la rubrique ""Vos Commandes en un clin d'oeil"" (https://www.fnac.com/Account/Profil/default.asp)

Cordialement,
Le service client Fnac.com

Et ça fait une semaine que j'attend du neuf Rolling Eyes

Pas cool la FNAC sur ce coup !!! Moi j'ai pas mes BD du coup Sad
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par membre d\'Orion Jeu 23 Avr - 22:17

Putain mais la Fnac, ils assurent pas du tout! j'ai entendu que Shaango 3 etait super dur à trouver un peu partout! si en plus ils ont du mal a l'envoyer à leur client! on dirait qu'ils font tout pout decourager les lecteurs de BD indé!!
membre d\'Orion
membre d\'Orion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.shaango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Guigui le gentil Ven 24 Avr - 9:30

En fait j'ai commandé les 3 numéros d'un coup ! Mias rien n'indiquait sur le site qu'il y avait une rupture de stock !?...
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty review

Message par Guigui le gentil Lun 27 Avr - 19:03

ASMODEE a écrit:

Shaango - Los Brignoles Comics Shaango3

ayé, tout lu !!!
Après 15 jours d'attente j'ai enfin reçu ma commande et je n'ai pas été déçu. Avant de rentrer dans le vif du sujet, félicitations pour ces beaux objets : on sent bien qu'on a à faire à une vraie petite maison d'édition avec une publication quasi-similaire à une production US. Rien que pour ça bravo, je trouve que ça justifie le prix (un peu onéreux) car quand on est petit faut être soutenu (faisant parti de l'association Phylactères je sais de quoi je parle)...

J'ai plusieurs réflexions qui me viennent, je vais faire une critique globale sur les 3 premiers numéros et ça tombe bien puisque ces opus constitue un premier cycle narratif qui se termine sur un cliffhanger violent ! Alors il y a du bon et du moins bon, mais je vais découper cela en plusieurs parties...
Tout d'abord...

Le dessin :

Très réussi malgré les critiques négatives qui vont suivre. On sent une légère progression de numéro en numéro, ce qui laisse présager des planches qui tuent pour les épisodes futurs. Ceci dit (surtout le premier) niveau anatomique certaines choses sont vraiment limites et c'est dommage. Tout comme le découpage des planches qui parfois ne rendent pas justice aux actions qui s'y déroulent. C'est un peu à l'image des personnages j'ai envie de dire : très statiques et peu expressif. Effectivement d'un personnage à l'autre on passe régulièrement sur des visages sans réelles expressions. Tout cela est pas mal rattrappé par un encrage quasi-parfait et une plutôt bonne gestion des masses de noir. Que cela soit les personnage ou le découpage tout cela s'améliore nettement avec l'épisode 3, qui du coup est largement le meilleur segment à ce jour.

La couleur :

Parfaitement gérée : les effets d'éclairs sont magnifiques et la lumière très bien utilisée tout comme la palette de couleur est assez bien choisie. Seules quelques cases viennent noircir mon bilan, dans les toutes premières pages de la saga étaient trop sombres et donc peu lisible, mais cela peut aussi venir de l'imprimeur (les joies du print). Bravo aux coloristes donc !

Le scénario :

C'est là où j'ai été le plus déçu. En effet pour le dire franchement "les gentils gars des cités contre les méchants policiers" ça m'a franchement saoulé ! Car j'ai trouvé ça manichéen, facile et peu intéressant. Il est difficile pour la majorité des lecteurs, à mon avis, de s'identifier à un discours aussi primaire en tout cas pour les deux premiers épisodes. En effet le controleur de la RATP qui défonce des jeunes "qui font rien qu'à être là et malheureux" comme ça juste par pur plaisir sadique m'a rappelé des scènes de KEN LE SURVIVANT pour le ridicule. De même que les flics très très méchants du début sont bien très très méchants pour que leur mort soit "justifiable" m'a irrissé les poils comme la fois où Jack Baeur de 24 était OBLIGE de buter un gars et que comme par hasard ce type était la pire ordure du monde et sans le moindre remords (épisode 1 saison 2) ! C'est dommage surtout lorsque l'on suit le cheminement de l'histoire avec le 3ème épisode qui du coup met en relief vraiment le personnage d'ISHAN et l'objet (la quête) de la série. Bref cela devient moins bourrin avec le dernier numéro et on commence à se dire "ah enfin il y a une distance entre le scénariste et le récit" et le personnage commence à avoir un comportement plus "normal".

Bref, à mes yeux "L'Orage rajeunit les fleurs" rattrape entièrement le coup mais c'est dommage car pour moi cela veut surtout dire que les 2 premiers ont manqué de finesse. A mon sens, les personnages auraient dû être moins archétypaux et leurs actes plus en subtilités. Une dernière chose qui m'a rebuté avant d'entamer le côté positif : les cartouche en voix-off du héros ne sont pas agréables à lire : on dirait des brides de lyrics de rap et cela à vraiment gené ma lecture, car cela m'a semblé mal rythmé et redondant à certains moments.

Le côté positif du scénario :

C'est bien sûr toute la partie fantastique avec l'origine du SHAANGO qui est tout bonnement fascinante ! Même le coup de la secte blanche qui cherche à asservir le héros et ses pouvoir, c'est classique mais ça marche foutrement. L'idée aussi que ISHAN ne peut pas s'empêcher de faire ce qu'il fait, que les morts qu'il a causé l'ont été par accident en quelque sorte, car son destin lui dicte un certain comportement, le tout lié à des flash-backs vraiment géniaux ! Si la série continue plus dans ce sens là ça pourra devenir un bon titre,car le côté "police et polique" ne devrait qu'être un contexte et un prétexte je pense. D'ailleurs certains clins d'oeil à ce niveau sont plutôt bien vu comme l'alter ego d'un certain N.S Wink Sinon les dialogues sont pas mal du tout.
En conclusion SHAANGO a sûrement un bel avenir devant lui s'il continue à s'améliore de la sorte d'épisode en épisode et fait parti de ce que le FRENCH COMICS fait de mieux alors un gros BRAVO à toute l'équipe !!!

PS : je réalise moi-même mon prochain titre de FRENCH COMICS (à venir pour 2010) donc je sais combien l'art est difficile et la critique facile, mais j'espère que vous me reverrez l'ascenceur le moment venu Wink
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par membre d\'Orion Sam 2 Mai - 21:25

c'est marrant je suis d'accord avec toi!!
le premier episode est le moins bon des trois, c'est vrai qu'on sombre un peu dans le "cliché" mais apres tout sans ce premier episode qui pose la saga, on aurait pas les bases: c'est à dire les climat social et le contexte urbain. mais a partir de l'episode 2 on est vraiment dedans et ça c'est vraiment sympa. le 3 est vraiment au dessus!! pour moi c'est tout simplement une tuerie!!! on garde le contexte mais on y rajoute une vrai histoire fantastique et ça fonctionne carrément!!! Longue vie à Shaango!!!!
membre d\'Orion
membre d\'Orion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.shaango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Guigui le gentil Dim 3 Mai - 9:02

Oui car ce qui est bon c'est l'histoire fantastique, mais le contexte aurait dû être bien travaillé car c'est ce qui rend crédible une histoire et fait qu'on rentre dedans et qu'on s'identifie aux personnages. Personnellement si je n'avais pas commandé les 3 premiers numéros et que je n'avais lu que le début je me serais arrêté là.

Quoi qu'il en soit on voit bien que vous avez pris conscience de ces défauts au bout d'un moment ce qui laisse présager que du bon pour le 4ème en 2010 (je serais prêt à en faire la critique) Smile

Continuez comme ça Smile
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par thrysstan Ven 15 Jan - 12:11

Shaango - Los Brignoles Comics 1saashaangoj

Shaango - Los Brignoles Comics Aashaa11



.
ah ben voilà un bon topic !!
moi c'est simple c'est mon comics préféré maintenant !!
Hier est sorti l'intégrale !

le receuil est bien épais, 200 pages et il regroupe les trois premiers tomes.
en plus il y a une autre section à la fin avec sept histoires inédites.

on voit bien l'évolution et les dernières planches sont toutes magnifiques. :geek:
en fin je vous conseil fortement de le lire car c'est du tres bon boulot !!

Du coup je remet la video postée plus haut içi

thrysstan
thrysstan

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par MI 6 Ven 15 Jan - 13:09

Et hop, une integrale demande a mon libraire preferé.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par thrysstan Ven 15 Jan - 13:38

Smile tu vas pas être decu !!! afro
thrysstan
thrysstan

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par thrysstan Ven 15 Jan - 13:51

et d'ailleurs pour tout ceux qui voudrait en savoir plus je vous conseil d'écouter ce podcast ou les auteurs parlent de shaango !!!


http://lafanclubsaison2.blogspot.com/2009/04/lafanclub-fm-la-speciale-shaango.html
thrysstan
thrysstan

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par membre d\'Orion Dim 17 Jan - 22:29

les 7 histoires courtes du recueil, c'est de la tuerie affraid
membre d\'Orion
membre d\'Orion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.shaango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par MI 6 Ven 22 Jan - 22:19

Achat effectué et lecture faite (mise a part les 7 histoires courtes)

j'ai effectivement pas ete decu. Les dessins sont pas du genie mais ils s'ameliorent au fil des numero. Le heros est sympa. Quand au scenario, il est plutot reussi. J'ai fait abstraction du cote "revendicateur" dont vous aviez parlé. Ce qui m'a le plus interessé, c'est de voir ce qu'une personne lamba (ici, un educ de quartier) ferais s'il obtenais des pouvoirs (un peu ce qu'on retrouve dans supreme powers ou rising star)

Bref, je regrette pas (surtout que çà aide un petit editeur francais) même si çà va pas devenir ma BD de chevet lol!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaango - Los Brignoles Comics Empty Re: Shaango - Los Brignoles Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum