Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men 145 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men 145 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men 145 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men 145 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men 145 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men 145 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men 145 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men 145 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men 145 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men 145 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

X-Men 145

3 participants

Aller en bas

X-Men 145 Empty X-Men 145

Message par Nightwing Mer 4 Fév - 17:38

Le numéro s'ouvre ce mois ci avec x-men : Legacy .
Charles Xavier continue sa quête à la recherche de son passé par Mike Carrey et Scott Eaton. Au passage on en apprend un peu plus sur le passé de Charles avec notamment un vieil ennemi. Quelques flashbacks qui nous font revoir Jean Grey (ça fait plaisir) et le retour d'un ancien X-man. J'ai bien aimé cet épisode notamment pour la manière dont sont utilisés les pouvoirs de Xavier.

Uncanny : Toujours par Brubaker et Choi (j'aime toujours autant le dessin de ce dernier d'ailleurs). L'identité de la Déesse est révélée de même que ce qui est arrivé à la Russie lors du jour M. L'essentiel de l'action se déroule cette fois ci du côté du trio Wolvie-Colossus-Diablo et ça barde. Un vieil ennemi laissant présager d'un combat difficile à venir fait sa réapparition et pour nôtre couple hippie les choses ne semblent pas non plus aller en s'arrangeant.

Young X-Men : Bon là c'est pas la même....Par le biais de Blindfold on sait qu'il y a un traitre dans l'équipe et je pense que même si je n'avais pas vu la vo je saurais dire qui c'est. Le scénario de Marc Guggenheim souffre d'incohérences par moments et je ne suis pas fan du dessin de Yannick Paquette. C'est dommage car la plupart de ces Young X-Men sont intéressants (comme j'aime à le dire souvent lorsque je parle de séries avec mes potes : Y a du potentiel.) Ça fait également plaisir de revoir Magma.

On conclut avec trois mini histoires tirées de Divided we stand :

-La première parle du retour au pays de Rocket et de tout ce qui va avec. J'ai toujours apprécié le personnage de Samuel Guthrie et cette petite histoire de Carey m'a bien plu. Simpliste mais sympathique malgré un dessin un peu inégal de Petterson.

-La seconde parle de Nehzno. Je ne connais pas bien ce personnage mais il me plait bien. De même pour l'histoire écrite ici par Craig Kyle et Chris Yost et dessinée par Sana Takeda. Le jeune mutant rentre au Wakanda avec sa reine et est accueilli par un roi très heureux de le voir et un peuple qui l'est un peu moins.

-Et on finit avec Victor qui vit plutôt mal la séparation des X-Men. Si le dessin de Young n'est pas vraiment de mon goût son scénario me plait bien. Il dépeint ici très bien ce que ça peut être d'être mutant et adolescent. Juste j'aimerais qu'on m'explique quand Véga est revenu? Il s'était pas fait déssouder par Logan???

En conclusion un numéro très sympathique avec en plus une jolie couverture de David Finch (j'ai l'édition classique hein...Pas la variant de Djurdjevic.) et une partie d'un poster ma foi sympathique mais que je ne complèterais pas vu que je ne lis pas les autres revues contenant les parties manquantes. En attente maintenant de l'Astonishing qui sortira normalement Samedi.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 145 Empty Re: X-Men 145

Message par stryker Mer 4 Fév - 22:57

Véga est revenu dans Wolverine, dans la saga "Ennemi d'état", de Millar. Après s'être fait dessouder par le griffu, La Main récupère son corps et le ressuscite de la même manière que Logan au début de cette saga et les tas de super héros et vilains qu'il a buté quand il était du côté de la Main...On a donc Véga bien vivant, mais du côté des méchants...(très bien utilisé, d'ailleurs...la super vitesse peut être dangereuse bien utilisée....) A la fin de la saga, Logan le capture et le donne au SHIELD pour qu'ils lui déprogramment le cerveau jusqu'à ce que Sinistre le capture à nouveau dans un ancien épisode des X-Men...

Voilà pourquoi Véga est toujours vivant !

Sinon, X-men est toujours très sympa à lire, je suis bien d'accord avec toi !!

cyclops

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 145 Empty Re: X-Men 145

Message par Nightwing Jeu 5 Fév - 10:02

Merci mon pote ! :!:

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 145 Empty Re: X-Men 145

Message par Mobias Mar 10 Fév - 19:34

Me suis un peu ennuyé avec cette histoire avec Xavier mais la chute, avec le retour (?) de cet ancien X Man, mais j'ai hâte d'être au mois prochain !! Miam !
Le trio Wolvi, Colossus et Diablo reste une valeur sure ! Leurs péripéties en Russie se compliquent et ils vont avoir du fil à retordre avec ce "nouvel" ennemi. San Fransisco en mode hyppie va donné lieu à une confontration X Men vs X men et ça devrait bien le faire ! Les dessins de Choi, je suis fan, tout le monde il est beau, c'est magnifique !
LEs Young, c'est pas le meilleur mais ça reste correct, Guggenheim s'en sort plus qu'honnorablement avec ces seconds couteaux, j'en demande pas plus...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 145 Empty Re: X-Men 145

Message par stryker Jeu 12 Fév - 0:05

Parfaitement résumé !!!

:cheers:

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 145 Empty Re: X-Men 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum