Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman: île de Monsieur Mayhew EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Batman: île de Monsieur Mayhew

3 participants

Aller en bas

Batman: île de Monsieur Mayhew Empty Batman: île de Monsieur Mayhew

Message par Desolation Jones Ven 20 Fév - 19:45

Partant d'une bonne idée, rattraper le retard prit par rapport au USA, Panini publie en librairie un story arc en 3 parties de la série Batman de Grant Morrison...... pour 15€.
Oui, je sais, c'est hors de prix pour seulement 72 pages, mais peut on faire l'impasse sur ces épisodes qui sont les meilleurs de Momo sur la série.

Batman et Robin sont invités par Monsieur Mayhew sur son île privée pour participer à une réunion d'un ancien groupe de superhéros dont Batman a vaguement fait partie. Aussitôt debarqués sur l'île, toutes les communications avec l'extérieur sont coupées et un tueur s'amuse à dessouder tout ce petit monde.

Avec cet arc Morrison semble enfin trouver le bon fil conducteur pour son run, Batman renoue avec son rôle de plus grand détective du monde et c'est pas trop tôt.
De plus il prouve sa grande connaissance du Batmanverse en ressortant du placard des personnages hauts en couleur et forts sympathiques que personne n'a vu dans un comics depuis au moins les années 60.

La partie graphique est assurée par un JH Williams III ( Meilleur dessinateur du monde ) au sommet de son art. C'est toujours aussi bluffant de le voir adapter son style en fonction des personnages dessinés ou des époques traversées. Son Batman est électrique, sombre et inquiétant.

Pour autant ces épisodes ne sont pas nécessaires pour comprendre la suite du run de Morrison, à part peut être une allusion qui est faite, donnant un indice pour le futur Batman RIP.
Dommage de devoir payer ce prix pour cette quantité, mais quand même le meilleur de Batman depuis un bout de temps.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman: île de Monsieur Mayhew Empty Re: Batman: île de Monsieur Mayhew

Message par Nightwing Dim 22 Fév - 10:24

Je suis d'accord avec toi. Du bon Batman. Juste je trouve l'enquête un peu, comment dire...Facile.
Et le style de Williams est certes très intérressant mais je trouve parfois ses personnages inexpressifs. Et 15 Euros, c'est clair que ça fait un peu chérot...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman: île de Monsieur Mayhew Empty Re: Batman: île de Monsieur Mayhew

Message par Skyoswald Jeu 26 Mar - 20:04

Dispensable mais comme vous le dîtes donne un ton "Detective" qui met une bonne ambiance. Je me suis pas encore fait le Big Book MONSTRUEUX avec le crossover(c'est pour bientôt), j'espère que ça vaut le coup et que c'est pas 11 épisodes pour ramener une énième fois un vilain.

Sinon pour JH Williams III je l'ai découvert avec The Sandman de Gailman et depuis je suis pas déçu.
Skyoswald
Skyoswald

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman: île de Monsieur Mayhew Empty Re: Batman: île de Monsieur Mayhew

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum