Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Captain America, The First Avengers - Page 6 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Captain America, The First Avengers

+23
king mob
Nosfear
brighest knight
Maxime
Kierkan
Ievsseniya
wondermiloose
Hawkeye
Roncevaux
dhargo
MI 6
oliver
Desolation Jones
stryker
darkseid
ChrisCaruso
Nightwing
Colossus
Blade
LK9
Scorch
SPAWN
Mobias
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Maxime Jeu 28 Juil - 20:13

dhargo a écrit:Je boycote le fait de nous imposer la 3D et son cout supplémentaire.
Et surtout pour son Inutilité artistique . A part le film "chérie j'ai rétrécit les gosses" à Eurodisney , la 3d dans les cinémas ne sert à rien du tout . Le ciné était déjà assez "bling bling" comme ça avec les effets spéciaux ...
Tout les nanars ou navets vont avoir leur 3d . Bientôt on ira voir les bronzés (ou un film dans le genre) version ricaine ou américain pie (pour ceux qui vont encore voir ça ) en 3d.
Maxime
Maxime

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Kierkan Ven 29 Juil - 8:45

dhargo a écrit:Tes potes savent que tu ne saisis pas la 3D ?

Oui, c'est ça le pire Embarassed
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Ven 29 Juil - 11:08

Je ne connais pas tes amis, je voudrais pas être désobligeant vis à vis d'eux, mais sachant cela ils devraient se soucier de toi, si ce sont des amis.
En tous cas, c'est pas sympa.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Kierkan Ven 29 Juil - 11:19

Ben disons que je ne peste pas tellement vu que le problème est minime. Je vois un film tout à fait normal en fait et je peux comprendre qu'eux veuillent voir le film en 3D.
Bon, même si dèsfois, ça m'ennuie à cause du prix, je préfère avant tout passer un bon moment avec des potes
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Ven 29 Juil - 17:34

L'essentiel c'est que t'y retrouves Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Kierkan Ven 29 Juil - 18:00

Tout à fait Cool
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Nosfear Sam 30 Juil - 4:47

Je l'ai vu, alors sans tergiverser voila mon opinion : c'est un nanar. Quoique même pas, puisqu'un nanar on a la chance de s'amuser de la médiocrité du film tandis que ce Captain America est plus consternant qu'autre chose.

Alors oui, les 5eres minutes sont intriguantes, le premier quart d'heure est 'plutot' sympa. Crane Rouge est bien emmené mais on se rend vite compte que tous les clichés du blockbuster américain sont respectés (surtout dans le mauvais sens du terme). Le Steve Rogers avant mutation est un pur fantasme américain qui déborde de patriotisme niais. Pas un brin de réalisme. A ce propos je vais vite aller me relire les cents premières pages de 'Voyage au bout de la nuit' de Céline, histoire de bien être sur que s'engager dans l'armée c'est pas une partie de plaisir comme ce film le laisse si gentiment penser...

Puis plus le film avance, plus on s'enfonce dans une médiocrité sans nom. Humour d'une lourdeur pachydermique, histoire d'amour digne d'une série b pour adolescents pré-pubères et scénario qui tient sur un timbre poste. Ce Captain America a autant de charisme qu'une huitre citronnée, on ne s'attache pas un seul moment à ce héros bien-pensant et creux comme une noix de coco avariée. Alors oui, en connaissant le personnage, je m'attendais bien à une bonne dose de patriotisme aigu, mais à ce point, c'est prendre le spectateur pour un attardé mental. Enfin sur moi, en tout cas, ça ne fonctionne pas. A ma décharge, je n'ai plus douze ans et je suis un minimum cultivé, ce qui n'aide pas a apprécier la soupe américaine que l'on nous sert ici. Peut être que des jeunes gens pas trop regardant sur le fond sauront s'émerveiller du spectacle, qui sait ?

Bon pour rester éveillé durant cette douloureuse épreuve, il y aura tout de même quelques clins d'oeils à l'univers Marvel et les 3 dernières minutes du film intéressantes, c'est un peu maigre...

Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable moment au cinéma malgré la petite dizaine d'euros dépensé pour ce Captain America, le beau et gentil américain contre les méchants et pas beaux nazis Smile
Nosfear
Nosfear

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Sam 30 Juil - 5:14

Et ben au moins ça c'est fait Laughing
T'as même l'air faché dis donc ? Tu t'attendais à quoi en allant voir...Captain America.
Moi quand je me relis le début de Captain America, ce gars là n'est QUE patriotisme primaire. C'est l'archétype du servile petit soldat ricain, donc je suis comme toi, je m'attends vraiment à voir une publicité pour le bon vivre et comme c'est bien d'être américain. D'autant plus que le comic book avec Captain Ameriac et Bucky avait tout de même bien servis d'objet de propagande pendant la guerre.
De ce côté là je risque donc de ne pas être déçus on dirait. Very Happy
Pour le reste ma foi, je me ferais mon idée propre et j'en discuterais avec vous sur le forum.
Par contre je ne dépenserais pas 12 euros, j'irais un dimanche matin 11h00 à 5.90 euros, c'est plus prudent Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Nosfear Sam 30 Juil - 14:23

Bien sur Dhargo, je m'y attendais à ce patriotisme primaire mais disons que j'attendais aussi autre chose, je ne sais pas moi, un minimum d'humour, un minimum d'attachement aux personnages, un minimum d'originalité, un minimum de réflexion. Bon je parle pas d'un traité philosophique non plus, mais un petit quelque chose qui donne à réfléchir comme on le trouve très souvent dans les comics. Sad

Donc non je suis pas faché lol, juste désabusé de voir encore une adaptation Marvel sans intérêt si ce n'est un blockbuster américain bateau 100% action qui regroupe tous les clichés du genre. Juste du vu et revu mille fois. Pourtant je ne suis pas un vieux anti-américain aigri, loin de là, la preuve j'avais bien apprécié l'Incroyable Hulk avec Norton, là au moins il y avait des acteurs crédibles et un coté fun indéniable.
Nosfear
Nosfear

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Sam 30 Juil - 14:57

Je t'en dirais un peu plus concernant mes appréciatons ou non, quand je l'aurais vu Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Maxime Sam 30 Juil - 17:26

Nosfear a écrit:
Le Steve Rogers avant mutation est un pur fantasme américain qui déborde de patriotisme niais. (...)Alors oui, en connaissant le personnage, je m'attendais bien à une bonne dose de patriotisme aigu, mais à ce point, c'est prendre le spectateur pour un attardé mental.



Le patriotisme exacerbé c'est une marque de fabrique typiquement américaine.
Au ciné , dans les comics , dans les séries tv et dans la politique (Bush a été très fort avec ce thème pour lutter contre le terrorisme).
Évidemment c'est gavant , mais je peux regarder de Clint eastwood ou des films américains en relativisant cette "tare" . Les scènes finales ou initiales avec le drapeau ricains pour bien nous rappeler de "soutenir l’Amérique" , faire en sorte que l'ennemi soit arabe , asiatique ou communiste (selon l'époque) histoire de bien nous rappeler qui est l'ennemi , rappeler les valeurs américaines et militaires dès que cela est possible me gavent ... Ces codes m'exaspèrent .

Hélas le héros s'appelle Cap América donc on sait à quoi s'attendre . Les films ricains relativisent peu , au contraire ils endoctrinent . Mais étant un spectateur ayant un grand esprit critique (ici le mot critique n'est pas facultatif) , je peux et je me dois de ne jamais prendre les choses telles quelles me sont présentées .Tant sur la forme que sur le fond .

Ps : Je ne sait pas si j'irais voir le film vu que le héros m'est peu familier et ne m'attire pas autant que ça.
Maxime
Maxime

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par brighest knight Sam 30 Juil - 19:09

moi j'irai pas le voir.

enrevanche green lantern, oui.
brighest knight
brighest knight

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par stryker Sam 30 Juil - 21:57

Scott Kurtz, l'auteur de PVP, parle du film Cap à son père:

Upon showing my father the trailer for Captain America on my brother’s iPad he made a face. The idea of a man having the force to make a shield do what Cap does isn’t scientifically possible and Dad’s not having it.

“Do you know how heavy that thing would weigh, if it can take that much damage and still be in one piece?” He asked.

So we explained the concept of Vibranium to him. And he thought about it.

“If it absorbs all impacts, how can it bounce off a wall at all? Wouldn’t it absorb the impact of hitting the wall and fall to the ground like a rock?”

When I told Dad that I would let me readership know that he says Captain America was impossible his response was “I didn’t say it. Physics says it.”


Du coup, j'imagine la scène du bouclier qui tombe... Laughing

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Sam 30 Juil - 23:00

Effectivement, ça vaudrait son pesant d'or Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par MI 6 Dim 31 Juil - 20:01

On est bien d'accord ?? çà sort le 17 Aout ???
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Dim 31 Juil - 20:16

Je crois oui, ça fera un 2ème film inspiré d'un comic book pour ce mois d'Aout, après Green Lantern Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Nightwing Lun 1 Aoû - 15:59

Bon je l'ai vu le Captain. Kitchy, abusé par moments mais je suis indulgent parce que j'aime bien Steve Rogers. Donc j'ai passé un bon moment en le regardant mais je pense que si l'on aime pas Cap, ça passera difficilement. De plus le fait de connaitre le personnage est un avantage non négligeable étant donné que l'on passe vite fait sur pas mal de choses dans cette adaptation. Mine de rien d'excellents moments avec du lancer de bouclier de toute beauté. La fin m'a donné des frissons mais je ne spoilerais pas. En tout cas vivement Avengers!!!!

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Mobias Lun 1 Aoû - 16:27

Moi j'ai tout simplement adoré. Je l'ai même préféré à Thor. C'est Kitch mais assumé. L'univers du comics est impeccablement respecté et les acteurs sont carrément très bons. En un je mettrai Tommy Lee Jones, et puis Chris Evans, qui se révèle être plus que crédible en Cap. J'aime beaucoup les "origines" de son costume.
Pour en revenir au patriotisme, ça ne m'a pas choqué. L'époque veut ça, Captain America veut ça...franchement, moi qui déteste la surenchère de patriotisme (comme dans les narnard Pearl Harbor, Indepedance Day et autres), et bien là ça ne me dérange pas. Et puis il y a un petit pique lancé par Crâne Rouge (également excellent) qui remettra le plus fervent des patriotes à sa place.
Le film est en parfait accord aussi avec ses petits copains, surtout avec Thor. L'ambiance est belle et bien en place pour un Avengers qui devrait cartonner...

Iron Man, The Incredible Hulk, Thor et maintenant Captain America...un sans faute en ce qui me concerne.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par MI 6 Lun 1 Aoû - 16:49

Je suis c** ou tout le monde le vois avant sa sortie officielle ????
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Mobias Lun 1 Aoû - 16:53

Personnellement je reviens d'un séjour aux Etats-Unis où j'ai pu le voir en toute légalité....... angel

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par stryker Lun 1 Aoû - 22:00

Laughing Laughing Laughing

Ce qui explique que tu aies plein de preview à nous présenter ! Cool

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Mobias Lun 1 Aoû - 22:04

Voilà, je vais à la source.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par stryker Lun 1 Aoû - 22:11

Laughing Laughing Laughing

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Nightwing Jeu 4 Aoû - 13:18

Pareil pour moi. Y a des prix pour les states en ce moment.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par dhargo Dim 21 Aoû - 13:50

A y est j'ai craqué ! J'avais dis que j'irais pas le voir en 3D, je n'ai pas pu résister au moment de choisir ma séance Very Happy
La 3D, dont je ne voulais pas, ne rajoute rien au film.
mais bon, ça ne le gâche pas pour autant !!
Un excellent film, bien pensant certes, mais je n'ai absolument pas vu passer mes 2 heures de film.
Je n'ai pas trouvé le côté patriote du film si "choquant" ! Ca m'aurait choqué si le côté boy scout du Captain n'avait pas été fidèle au comic book.
Il y a, une histoire, de l'action, des sentiments et le tout n'est pas mièvre.
J'ai tout simplement passé un excellent moment de cinéma et pour moi ce Captain America : First Avenger surpasse le film THOR !!

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America, The First Avengers - Page 6 Empty Re: Captain America, The First Avengers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum