Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

+3
MI 6
Desolation Jones
darkseid
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par darkseid Lun 3 Mai - 19:30

Première aventure du milliardaire en armure dans l'univers Ultimate post Ultimatum ! On retrouve donc un Tony Stark plus démoralisé que jamais, plongeant dans l'alcool et ayant perdu sa société, qui part à la recherche d'un mystérieux objet lui ayant été volé par un mystérieux homme en armure qui a la facheuse tendance de vendre la technologie Stark a tout ceux qu'il croise ! Dit comme ça, ça semble ultra prometteur, qui plus est lorsque c'est Warren Ellis qui s'occupe du scénario ! Et pourtant, cette aventure n'est rien de plus qu'une banale série de combats en armure Starktech, ponctuée par des rebondissements à deux balles. Et que dire de la dernière scène, complètement absurde et tombant comme un cheveux sur la soupe ! Les dessins sympathiques n'arrivent même pas à relever le niveau de la revue ...
Une ENORME deception pour ce qui aurait pu être une mini série fantastique si l'on vait accordé quelques numéros de plus à Ellis pour dévelloper le scénario !
Si vous voulez lire du bon Ultimate Iron Man, rabattez vous sur les deux premiers volets de la vie de Stark parus dans Ultimates HS 5 et 6 !

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars 111_ultimate_comics_armor_wars_1
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Mar 4 Mai - 6:19

Fallait pas en attendre grand chose, c'est du Ellis version Ultimate, du comics alimentaire qui lui sert a financer ces projets indé.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par MI 6 Mar 4 Mai - 11:23

Desolation Jones a écrit:Fallait pas en attendre grand chose, c'est du Ellis version Ultimate, du comics alimentaire qui lui sert a financer ces projets indé.

Quand on est un bon scenariste, on fait pas de la m**** parce qu'on veux juste remplir son porte-monnaie. Je veux bien admettre qu'un dessinateur brade son travail mais là, faut pas pousser.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Mar 4 Mai - 11:49

J'ai pas dis que c'etait de la M***e, je dis qu'il garde ces meilleurs idées pour ces comics perso, et qu'il se contente de produire des choses rélativement générique pour marvel ou il balance quelque bonnes phrases choc dont il a le secret.
Mais tout le monde est content, Marvel car ils peuvent mettre le nom de Ellis sur ces comics, Ellis car il finance ces comics indé en ayant en+ une visibilité grace a des perso celebres. Et les fans qui ont leur doses réguliéres d'Ellis, même si c'est du Ellis light.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Mobias Mar 4 Mai - 12:03

Tout à fait d'accord avec toi Jones, j'ai eu cette impression avec astonishing x men vol 3 Sad Même si les dialogues sont bons, l'histoire c'est pas trop ça par rapport à ce que peut pondre ce génie d'Ellis...
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Mar 4 Mai - 12:07

C'est pour sa que je fait souvent l'impasse sur ces comics mainstream. Aprés Thunderbolts et Nextwave sont plus dans ce qu'il produit abituellement, donc il a pas a forcer sa viens tout seul. Surment pour sa que se sont de bon comics.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par MI 6 Mar 4 Mai - 12:51

Je veux pas te casser ton mythe, jones Rolling Eyes
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Mar 4 Mai - 13:58

pfffffffffff tu me dire ce que tu veus mais........Warren Ellis est un dieu, un messie un prophete venus aporter la subverstion et la transgression.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par MI 6 Mer 5 Mai - 5:17

t'as raison, j'ai vu çà de suite en lisant son Ultimate Iron-Man !!! Desole ;-)))
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Ven 21 Mai - 18:18

Je sais bien que j'avais dis que je me laisserai pas tenter, mais après 5 bonnes minutes d'hésitation, j'ai laissé ma fanboy attitude pour Warren Ellis prendre le dessus sur la raison et ai sauté le pas. Autant tuer le suspense immédiatement, cette Ultimate Armors War est le meilleur boulot de Ellis sur la gamme Ulitmate. En effet on est assez loin de l'ignoble trilogie Ga Lak Tus, qui n'est pas pour rien dans mon désintégrer envers l'univers Ultimate.
Ultimate Armors Wars, est donc la version ultimatisé du célèbre story-arc du même nom, qui avait marquée un tournant dans la vie d'Iron Man dans les années 80.
Ellis reprend donc l'idée d'origine, la technologie de Stark lui a été dérobée, il se décide alors à mener une véritable vendetta pour trouver qui est le responsable.
Comme déjà dit plus haut, j'ai apprécié cette adaptation, d'abord Ellis est beaucoup plus à l'aise dans le monde des complex millitaro-industrielles, de l'espionnage, du double jeu que dans les grandes sagas cosmiques et ça fait immédiatement la différence, on le sent un peu plus impliqué dans son taf, même si ça reste un boulot de commande.
De plus la personnalité de du Stark de l'univers Ultimate, orgueilleux, insouciant et détaché d'une certaine forme de moralité qui est assez pesante dans les comics de super héros, correspond bien mieux a l'archétype des personnages développés habituellement par Ellis. A retenir également les quelques idées dingues bien dans son style, le mini Modok dans la tête de Fautus, le contenu de la boite. En somme, Ellis est en terrain connu et ça se sent.
Pour autant, le comics n'est pas sans reproche, il souffre avant tout d'un cruel manque de rythme, Ellis prend énormément de temps pour développer l'intrigue au départ, puis bascule dans de la baston , pour finir en bout de course, totalement essoufflé, avec une résolution de l'histoire torché en 6 pages, on a réellement l'impression que le bad guy débarque comme ça, à l'improviste. C'est d'ailleurs assez bizarre de constater que l'histoire ne tient que 4 parties, généralement Marvel accorde quand même plus de place aux séries limitées, une cinquième partie, notamment pour développer le personnage du Fantôme, n'aurait pas été superflue. L'autre moins de la série, c'est Steve Kurth, entendons nous bien, il n'est pas catastrophique, notamment sur la première partie, ou certaines planches m'ont foit clairement penser à du Hitch ou du Raney, la colorisation n'y est surement pas pour rien. Mais a l'image de l'intrigue, il a tendance à s'essouffler, avec sur la fin certains yeux qui louchent voire même des visages aux expressions, plus que figés.

J'ajoute aux passage un petit coup de gueule contre Brandon Perterson. On a compris qu'il sait se servir d'un PC pour dessiner, mais c'est pas une raison pour croire qu'elle sont belles ses couvertures.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par darkseid Ven 21 Mai - 18:45

Ah oui ! J'oubliais 2 trucs !
L'idée du Mini Modok dans la tête de Faustus a complètement plombée l'idée exposée dans la dernière page d'Ultimate Vision : souvenez vous, le docteur Tarleton deviens une sorte de visage a moitié cybenétique sur pattes de métal. Ce perso aurait pu devenir le futur MODOK, mais non, Ellis en a décidé autrement ...
Et aussi, vous remarquerez que les armures de la police anglaise sont complètement plagiées sur l'armure du Master Chief de Halo !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par MI 6 Ven 21 Mai - 19:43

En tout cas, jones, çà c'est une vrai critique (dans le sens litteral du terme). Genial.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Sam 22 Mai - 9:48

darkseid a écrit:Ah oui ! J'oubliais 2 trucs !
L'idée du Mini Modok dans la tête de Faustus a complètement plombée l'idée exposée dans la dernière page d'Ultimate Vision : souvenez vous, le docteur Tarleton deviens une sorte de visage a moitié cybenétique sur pattes de métal. Ce perso aurait pu devenir le futur MODOK, mais non, Ellis en a décidé autrement ...
Et aussi, vous remarquerez que les armures de la police anglaise sont complètement plagiées sur l'armure du Master Chief de Halo !

Ou tu a vu qu'Ellis était obligé de tenir compte du travail des autres scénaristes de la gamme Ultimate.
Sa triogie Ultimate Ga Lak Tus a été totalement ignorer par Millar et Bendis a tel point qu'on peut se demander si sa ce passe dans le même univers.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Nightwing Sam 22 Mai - 11:00

Ça c'est pas nouveau les enfants qu'un scénariste se foute du boulot de ses prédécesseurs.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par darkseid Sam 22 Mai - 11:26

Excuse moi, mais Bendis et Millar sont chargés de raconter leurs histoires respectives, et, parfois, prennent en compte le job des autres scénaristes. Que voulait tu qu'ils fassent, là ? Rajouter une référence à Ga Lak Tus rien que pour faire plaisir à Ellis ? Le problème, ici, c'est que y'avait une réelle idée qui pouvait être dévellopée, mais Ellis a tout plombé (surtout que le mini MODOK est un peu complètement inutile dans l'histoire ...).
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Sam 22 Mai - 11:40

darkseid a écrit:Excuse moi, mais Bendis et Millar sont chargés de raconter leurs histoires respectives, et, parfois, prennent en compte le job des autres scénaristes.

lol! Va demander a Straczynski si Bendis a tenu compte de lui pour lui pourrire la fin de son run sur Thor.
Millar et Bendis ne s'adapte jamais au boulot des autres, c'est toujours l'inverse.
Y a pas de raison qu'Ellis en fasse de de même, et je dit pas sa parceque c'est Ellis, c'est valable pour tout les autres scénaristes. Surtout pour un détaille aussi insignifiant
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par darkseid Sam 22 Mai - 11:44

bah c'est pas un détail insignifiant, c'est quand même un vilain ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Desolation Jones Sam 22 Mai - 12:08

.........dont personne ne se souviendra plus dans 6 mois. C'est juste un comics de Super héros. C'est comme si quelqu'un fesait une suite a Des souris et des hommes de Steinbeck en ramenant à la vie Lennie. Very Happy

Quoi que............ c'est pas con comme idée
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par darkseid Sam 22 Mai - 13:57

ramener Lennie à la vie ? ....... et risquer qu'il tue quelqu'un d'autre ? Ou bien on peu l'exiler dans une grotte ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par stryker Sam 22 Mai - 18:49

Desolation Jones a écrit:
darkseid a écrit:Excuse moi, mais Bendis et Millar sont chargés de raconter leurs histoires respectives, et, parfois, prennent en compte le job des autres scénaristes.

lol! Va demander a Straczynski si Bendis a tenu compte de lui pour lui pourrire la fin de son run sur Thor.
Millar et Bendis ne s'adapte jamais au boulot des autres, c'est toujours l'inverse.
Y a pas de raison qu'Ellis en fasse de de même, et je dit pas sa parceque c'est Ellis, c'est valable pour tout les autres scénaristes. Surtout pour un détaille aussi insignifiant

C'est clair que ça devient gonflant...Car les autres scénaristes ont aussi de bonnes idées ! (voire même plus souvent que les 2 Marvel boys...)
Et Darkseid, rien n'empêche qu'il y ait plusieurs persos type Modok, tu sais, c'est l'univers Ultimate !...suffit de voir combien il y en a chez Marvel, des Modok...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par MI 6 Sam 22 Mai - 19:10

c'est aussi le souci de la continuite. Combien de scenaristes, surtout en cette periode de changement tres tres frequent peux avoir toutes les infos sur le passé des persos ? Même s'il lisent 1 ou 2 run en arriere, il seront souvent en decalage avec ce qui c'est fait avant.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par dhargo Sam 22 Mai - 19:18

logiquement c'est le rôle des "editor" non ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par darkseid Sam 22 Mai - 19:27

Ouais, mais bon, quand on voit l'évolution du Modok de la tête de Faustus, et celui de Ultimate Vision, on se dit quand même qu'il y a une grosse différence évolutive ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par stryker Sam 22 Mai - 23:22

Et alors ? je vois vraiment pas pourquoi ça te gêne, cette histoire de Modok...
A moins qu'il s'agisse en fait de ton personnage préféré que tu adores et que tu voudrais être aussi beau et fort que lui et puis......bon, j'arrête..
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Nightwing Dim 23 Mai - 5:46

Quand à la continuité, que ce soit le boxon quand on a 60 ans de scénariste derrière soi je veux bien. Mais là c'est Ultimate, ça a quoi? 10 ans? Y a moyen de faire un effort quand même.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars Empty Re: Ultimate Hors Série 11 : Ultimate Armor Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum