Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptyHier à 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptyHier à 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
En combien de temps lisez vous votre comics ?? EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

En combien de temps lisez vous votre comics ??

+3
Desolation Jones
Nightwing
JRS
7 participants

Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par JRS Ven 18 Juin - 9:48

Bonjour,

Voilà la question que je me pose...
En fait je me rend compte que je met beaucoup de temps à les lire, je fais petit à petit... En moyenne je vais prendre entre 3 jours et 15 jours pour en lire un.

J'ai tellement peur de le finir trop vite que je me contente de lire quelques pages, et d'y revenir ensuite...

Et vous comment faites vous ?
JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par Nightwing Ven 18 Juin - 11:49

Le plus souvent je le lis une première fois assez rapidement....Puis je le relis une seconde fois de manière plus assidue. Ensuite il va rejoindre ses potes dans la biblio en attendant que je le ressorte encore et encore...En moyenne j'ai lu tous mes comics entre 5 et 12 X au moins...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par Desolation Jones Ven 18 Juin - 12:25

Moi sa depent vraiment du comics. Un comics mainstream actuel me demande entre 5 et 7 minutes suivant l'auteur. Un comics indé genre 100 bullets ou fables, c'est plus proche du 1/4 d'heures je fait plus attention au dessin faut dire. Ressament je me suis prit l'intergrale avangers 1967 et l'a il faut bien 20 à 25 minutes pour en lire un, a cause d'une grande quantité de texte.
Pour la relecture sa varie de la qualité, j'ai jamais relus un seul New Avengers, alors que falbles ou 100 bullets je me refais au moins une fois l'intergrale en ajoutant les nouveauté 2 fois par an. Mais y a bien 50% de ma collection que j'ai jamais relu.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par dhargo Ven 18 Juin - 19:56

Pour ma part je mets entre 15 et 25 minutes pour lire un comic book mais ça dépend vraiment du bouquin !!
Il m'arrive d'en lire en 2 fois parce que trop fatigué le soir. Je lis quasi tous mes comics le soir avant d'éteindre la lumière Smile
Et malheureusement j'en ai déjà bousillé certains après m'être endormis dessus et le matin je fais la gueule en voyant le comic book à l'état de chiffon Wink Mais bon c'est très rare, c un peu cher alors je fais gaffe !
J'avous que je relis rarement mes comics et c'est peut-être du au bordel de ma collection.
Et si je faisais moins de news, je relirais surement plus de vieilleries !
Et puis j'ai un peu de retard dans mes lectures aussi bien comics que BD franco belge.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par MI 6 Sam 19 Juin - 7:39

comme Jones, çà depend vraiment du comics. La plupart des comics VO actuels, modele grand public, je lit çà en 1/4 d'heure parce qu'il y a souvent peu de texte et beaucoup d'action. Comme l'a dis jones aussi, quand on lis une integrale FF ou Avengers ou même les X-Men, c'est beaucoup plus long parce que beaucoup de textes par rapport a aujourd'hui.
Pour la VF, je lit tout au fur et a mesure surtout pour Marvel. Et un receuil me prend 1/4 H aussi. La VO (DC en particulier DC), j'attend que la VF soit arrivé au même point pour la lire puisque je prend pas en VO ce qui sort en frenchie (economies, economies). Donc, j'ai une pile de VO d'attant de 10, 12 mois qui m'attend toujours LOL.

Et pour la relecture, j'ai fait peu vu tout que j'ai a lire en retard (par exemple, je me suis trouve tout les TPB Cap Britain et MI13, miss marvel et Incredible Hercules donc je sois en avoir 1 dizaine en attente pres de mon lit Sad )
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par ChrisCaruso Sam 19 Juin - 18:23

+-15 minutes par comics ; avec certains plus durs à lire (surtout les VO) qui peuvent tenir 30 minutes ...
ChrisCaruso
ChrisCaruso

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par stryker Dim 20 Juin - 12:58

C'est pas mal, au moins tu en profites !
Moi, c'est entre 5 et 10 mn par comics, selon le titre, si je suis fan ou pas, etc...
Les paperback, je prends plus mon temps, comme pour les relectures...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par JRS Jeu 24 Juin - 18:49

Merci à vous pour vos réponses Very Happy
JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps lisez vous votre comics ?? Empty Re: En combien de temps lisez vous votre comics ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum