Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Daytripper EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Daytripper EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Daytripper EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Daytripper EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Daytripper EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Daytripper EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Daytripper EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Daytripper EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Daytripper EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Daytripper EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Daytripper

2 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: Vertigo

Aller en bas

Daytripper Empty Daytripper

Message par wondermiloose Mar 1 Mar - 13:03

Daytripper Daytri10

Les frères terribles du Brésil Gabriel Ba et Fabio Moon nous livrent avec Daytrippers un long périple au coeur de l'âme humaine et de ses questionnements.
L'histoire est celle de Bras de Oliva Domingo fils d'un célèbre romancier brésilien et trentenaire qui se demande où est passé sa vie, qu'il gagne en écrivant des nécrologies pour le journal de Sao Paulo. Quand commence t on à vivre : son premier baiser, premier chagrin, à la naissance de son enfant à la mort d'un de ses parents... Et si finalement, le jour le plus important de notre vie, était notre mort.
Daytripper est une maxi série de 10 épisodes découpées en 3 parties, un peu comme une pièce de théâtre : l'ouverture : présentation de Bras, le développement de l'intrigue et la morale/conclusion. Les frères ont fait preuve d'originalité en présentant la vie de notre personnages par des morts hypothétiques et possibles à tous les âges et pour toutes les raisons : l'amour, l'amitié, la curiosité, la fatalité...
Des récits émouvants et mélancoliques, terriblement réel car ce questionnement sur la vie fait écho en nous, selon les moments de la vie de Bras et de sa mort.
On se laisse emporter et bercer par le récit comme un bateau emporter par l'océan.
Fabio Moon est connu notamment pour Casanova au graphisme moins léché que celui de son frère et à l'histoire alambiquée. On aime ou pas (pour moi ce sera "pas") mais ça reste un comics intéressant.
Gabriel Ba est quant à lui connu pour être le dessinateur d'Umbrella Academy qui est également un comics particulier mais plus accessible d'une famille de super héros un peu particulier (paru en anglais chez Dark Horse et en français chez Delcourt).
J'espère voir bientôt cette perle traduite en français pour que tous puissent en profiter.
Petite mise en garde : je ne pense pas que ce comics s'adresse à un jeune public pas par manque d'intelligence ou de sensibilité mais je me demande si le comics aura le même écho chez des personnes qui n'ont pas encore commencer leur vie d'adulte avec tout ce qui va avec...

Daytripper Daytri11
Daytripper Dayt-110
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daytripper Empty Re: Daytripper

Message par MI 6 Mar 1 Mar - 13:15

Typiquement le genre de comics que j'aimerais bien lire par curiosité mais que je n'acheterais pas.
Et le dessin est assez special.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daytripper Empty Re: Daytripper

Message par wondermiloose Mar 1 Mar - 18:27

c'est le dessinateur et le coloriste d'Umbrella Academy... En tout cas je t'encourage à le lire et quand tu auras les sous de l'acheter parce qu'il est vraiment bien. C'est sur que c'est pas le genre de truc que tu lis après une journée de M***e au boulot mais plutôt bien calé dans ton canapé le week-end. Comme c'est du Vertigo et que Panini fait un boulot éditorial et marketing douteux voire honteux, pas sur qu'on est ça en français avant des lustres... Sad
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daytripper Empty Re: Daytripper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: Vertigo

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum