Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Freaks Squeele: Etrange Université.  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Freaks Squeele: Etrange Université.

+3
Mobias
dhargo
MI 6
7 participants

Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Lun 18 Avr - 20:55

Freaks Squeele: Etrange Université.  1-frea10

J'aurais pu mettre çà dans les "old" vu que çà date de 2006 mais comme je viens de decouvrir cette BD edité chez Ankama, je fais une review comme si de rien etait.

Bref, imaginez un monde ou des universités acceuillent de jeunes "super-heros" pour leur apprendre toutes les techniques des encapés. Et pas seulement le combat ou la strategie mais aussi le marketing, la gestion de l'image de marque ou l'histoire.
Vous rajoutez a cela le fait que les 3 derniers classés au test d'admission soient obligés de faire equipe pour essayer d'avoir leur exam et qu'ils sont, bien sur, les heros.

Comment resumé Freaks ? Un bonne dose d'Empowered pour le coté un peu manga, les histoires assez dejantés et et les heros qui sont pas toujours au point dans leur techniques de super-heros (mais le sexe en moins).
Un peu de Top Ten pour les nombreux types de "super-heros" qui se melangent avec tout les stereotypes possibles et le second degré sur "tout le monde a des super pouvoirs.
Et vous rajoutez a çà une bonne intrigue sur plusieurs plans qui donnent bien envie de voir la suite pour savoir ce que fabrique Petit Panda, que manigance le directeur de l'ecole et qui sont ces 3 nouveaux qui arrivent a l'ecole.

Bref, vous l'avez compris, un super decouverte pour moi et que je vous conseille. (surtout si vous avez aimé empowered).
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par dhargo Lun 18 Avr - 21:45

Dis donc, ça à l'air pas mal du tout ça ! En plus je suis assez agréablement surpris de ce que produit Ankama en terme de bande dessinée.
Quand je tomberais sur une okaze, pourquoi pas Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par Mobias Mar 19 Avr - 12:09

ah je l ai souvent eu dans les mains, j'hésite.....je crois que je vais me laisser tenter, surtout qu'il n'y a pas grand chose en ce moment à se mettre sous la dent. Merci MI.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Mar 19 Avr - 13:46

De rien. Si t'as aime Empowered, tu devrais etre comblé. (surtout avec l'episode en couleur).
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par stryker Mar 19 Avr - 18:56

MI 6 a écrit:(surtout avec l'episode en couleur).

D'autant plus qu'il y en a un nouveau qui arrive, dans les prochains mois...
Sinon, pour les Freaks, j'en entends aussi beaucoup de bien...Et comme depuis peu, je bosse les titres Ankama, je vais bientôt pouvoir me lire ça ! (même si ça me rappelle beaucoup la série The Intimates, chez Wildstorm, avec Camuncoli....)
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Lun 6 Juin - 19:19

Freaks Squeele: Etrange Université.  Best_o10

2eme tome de cette EXCELLENTE serie. On retrouve Chance, Xiang Mao (on en reparleras sur un autre topic dans quelques jours) et Ombre dans leur deboires d'eleve super-heros.
Florent Maudoux (lui aussi, on en reparleras) nous offre encore des dessins magnifiques et quand vous tombez sur la partie en couleur, là, c'est du pur "je suis sur le cul". Mais surtout, et oui, surtout, le scenar s'envole. La fine equipe de "loosers" dois effectuer un TP qui consiste a imaginer un plan pour conquerir le monde comme tout bon mechant qui se respecte. Bien sur, la mission est compliqué et les 3 amis sont les rois de l'idée demente. Vous rajoutez a cela les problemes de logement, les soucis avec l'equipe d'Amanite et quelques autres trucs et vous en avez pour 140 pages d'actions et de rires.
Bref, même si je n'avais pas rencontre ce chic type qu'est Florent Maudoux au Strasbulles, je vous aurais vivement conseillé cette serie qui viens de voir parraitre un tome 4 il y a peu. allez-y les aminches, c'est du bon.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par dhargo Mar 7 Juin - 19:50

Je viens de me finir le n°1 et je dois te dire merci MI, cette série est vraiment divertissante, bien dessinée et absolument déjantée.
Rien que le jeu de mot "Flamen" "Küeche" m'a fait me bidonner grave !
Ce Florent MAUDOUX est une perle d'inventivité et de délire, je ne sais pas comment je vais faire pour patienter jusqu'en Juillet pour me prendre le n°2 Sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Lun 12 Sep - 18:48

Freaks Squeele: Etrange Université.  334_zo10

Hier soir, fatigué du WE, je me suis dis "De la VF serais mieux avant de dormair parce que la VO, tu vas rien comprendre". Apres quelques recherches dans ce que j'avais en reserve (Les derniers Strange, le Marvel Classic Captain America, le Spider-man de Marvel Kids enprunté a mon fils), je me suis trouvé nez a nez sur le 3eme tome de Freaks Squeele que je me promis depuis longtemps de lire le plus tard possible pour eviter d'aller courir acheter le 4.
Et je suis tombé dans le piege. 3/4 d'heures + tard, j'avais devoré ce formidable delire fourré avec de l'action, truffé de suspens et enrobé de dessins fabulissimes. Et je ne revais que de foncer acheter le 4eme tome aujourd'hui.
Je ne vous parlerais pas de l'histoire. Je refuse de vous donner la moindre indication pour ne pas même égratigner le bonheur de decouvrir ce chef d'oeuvre.
Sachez juste que Maudoux est fabuleux aux dessins et à l'histoire et que si vous tombez dedans, vous en pouvez que craquer.

Est-il obligé de vous dire que je conseille.

pour l'anectode: le 4 n'etais pas dispo au Cultura de Troyes, je vais devoir patienter jusqu'à demain aprem. Crying or Very sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par FG-Arcadia Mer 14 Sep - 12:35

Je suis cette série depuis le jour de la sortie du premier album, et j'accroche vraiment beaucoup. Le style est assez unique, très personnel, ce qui émancipe cette BD de tous ses emprunts apparents.

Le problème, c'est que la notoriété a dû monter à la tête de l'auteur, puisque non content de produire des dérivés (notamment l'histoire courte Masiko, publiée en début d'année dans Doggybags 1), il se permet d'en mettre des pages de publicité à l'intérieur du quatrième volume. C'est franchement dommage, mais ça n'entache heureusement pas la qualité de la série.

(ah, et puis il n'a jamais publié mon fan-art, aussi, contrairement à ce qu'il m'avait annoncé...)
FG-Arcadia
FG-Arcadia

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

http://forgottengeneration.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Mer 14 Sep - 15:16

Je ne l'ai rencontré qu'une fois au Strassbulle et je l'ai trouvé tres sympa. Mais bon, je peux te croire quand tu dis que la notoriété le change un peu.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par Mobias Mer 14 Sep - 16:51

Je me suis laissé tenter, j'ai pris le 1. J'en parle bientôt.
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par dhargo Mer 14 Sep - 16:57

Faire de la pub d'une de ses créations dans Freak Squeele, je ne vois pas en quoi cela prouve que le succés lui est monté à la tête.

En tous cas, je ne peu parler que pour moi mais lorsqu' MI et moi l'avons rencontré sur Strasbulle 2011, nous êtions la table ou l'on rigolais le plus.
Très accessible, à l'aise et sympathique.

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par FG-Arcadia Jeu 15 Sep - 16:55

Alors, ce que je veux dire, c'est que l'individu a été très sympa quand je l'ai rencontré, et il l'est sûrement toujours (pas pu l'approcher depuis Angoulême 2009, la notoriété l'a vite rattrapé comme il l'a constaté avec étonnement à l'époque), mais arrivé au quatrième tome de Freaks' Squeele, je commence à me poser des questions. C'est pas le fait de faire sa pub qui me chiffonne, mais la façon dont il la fait : en plein dans la BD elle-même (une double page présentant une série dérivée). C'est un peu choquant, quand même.

Lisez et vous verrez.

Sinon, question qualité, toujours rien à redire au bout de 4 tomes, si ce n'est qu'on a toujours envie de lire la suite...
FG-Arcadia
FG-Arcadia

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

http://forgottengeneration.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par dhargo Jeu 15 Sep - 17:22

Je peu te dire que Maudoux était très disponible et accessible à Strasbulles en tous cas.

Angoulème, je n'y suis jamais allé mais des amis s'y sont déjà rendus et quand tu es là-bas c'est à première très galère d'approcher à peu prés tout le monde, c'est dommage.

Pour la pub en question, je peu pas te dire, je n'ai pas encore eu le 4ème tome. Mais il l'a inclue à l'histoire même ? Pourquoi pas, ça change, faut voir comment c'est fait...
MI, t'as pu mettre la main dessus ? Qu'en penses-tu ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Jeu 15 Sep - 20:47

Je viens d'acheter le tome 4 mais il est tout en bas d'une grosse pile de nouveautés donc je vais pas le lire de suite. Mais je ne manquerais pas de le presenter ici et de donner mon avis. afro
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par FG-Arcadia Ven 16 Sep - 12:47

Mes amis qui étaient avec moi à ce moment-là et qui ont acheté l'album en même temps n'ont pas très apprécié non plus la façon dont c'est fait.

En tout cas, pour Angoulême, oui, c'est difficile d'approcher tout le monde, je confirme. Dans des salons plus petits, c'est beaucoup plus facile.

Allez, on en reparlera quand vous serez à jour dans la série (qui est d'ailleurs une de celles qui ne reste jamais bien longtemps dans une pile). Wink
FG-Arcadia
FG-Arcadia

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

http://forgottengeneration.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par SteF Sam 17 Sep - 19:17

Vous m'aviez convaincu de découvrir ce titre, malheureusement mon libraire n'en avait plus (et comme il va fermer, pas question de commander).
J'espère que la nouvelle librairie qui vient d'ouvrir en aura...
SteF
SteF

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2011

http://steelverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par FG-Arcadia Lun 23 Avr - 10:55

Bon, le cinquième tome est paru en février. Verdict : gros raté.

L'amorce de l'intrigue n'est pas mauvaise, mais c'est tout le déroulement qui est à revoir. En choisissant de présenter les événements hors-cadre, l'auteur perd toute la tension et le sens épique de l'aventure, finissant par nous amener à la conclusion du volume avec une révélation à l'impact franchement amoindri et l'impression d'être passé à côté du sujet.

Bref, un tome scénaristiquement décevant et bien en-dessous des précédents. Espérons que le suivant saura relever le niveau.
FG-Arcadia
FG-Arcadia

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

http://forgottengeneration.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Lun 23 Avr - 19:33

Arg, tu me donnes encore plus envie de me le payer pour donner mon avis.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par Guillaume_D Mer 25 Avr - 19:51

J'avais remarqué ce titre en librairie. Sans le lire, j'ai feuilleté et j'ai été "sur le cul" comme dirait l'autre en voyant les dessins et que c'était un français qui faisait ça. Pour ma part j'ai quand même trouvé que ça faisait plus manga que comics. Maintenant si c'est une histoire de super-héros, je comprends le rapprochement qui est fait.
Guillaume_D
Guillaume_D

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Charenton le Pont
Date d'inscription : 05/10/2011

http://delacourbd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par Mobias Mer 25 Avr - 21:22

J'en suis au tome 3 et pour l'instant je trouve ça très bien. Ca vaut quoi la version couleur au fait ?
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par MI 6 Jeu 26 Avr - 4:36

a l'avoir vu, plutot mauvais. J'avais revé d'avoir Freak Squeele tout en couleurs quand j'ai lu les premiers tomes mais quand je l'ai vu en librairie, j'ai trouvé çà moche.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par FG-Arcadia Jeu 26 Avr - 18:02

J'ai aussi feuilleté la version couleur, mais ça n'apporte rien. Si, du fric facile en scindant le tome 1 en deux parties (chacune vendue dans les 12€) avec des couleurs sur papier glacé qui n'ont pas la classe des quelques pages couleurs qu'on a habituellement.

Bref, le noir et blanc a plus de personnalité, selon moi. Et surtout, pour quelqu'un qui voudrait tenter, c'est moins cher. Wink
FG-Arcadia
FG-Arcadia

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

http://forgottengeneration.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par dhargo Jeu 26 Avr - 18:07

Entièrement d'accord avec toi, la couleur n'apporte rien. A éviter comme la peste selon moi. Et c'est excessivement cher puisque le tome 1 couleur n'a pas la même pagination que le tome 1 noir et blanc.
En noir et blanc c'est une série bien plus lisible.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele: Etrange Université.  Empty Re: Freaks Squeele: Etrange Université.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum