Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Universe 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Universe 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Universe 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Universe 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Universe 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Universe 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Universe 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Universe 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Universe 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Universe 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

X-Men Universe 4

5 participants

Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty X-Men Universe 4

Message par Mobias Ven 10 Juin - 15:25

X-Men Universe 4 900689xmenuniverse4

Les vampires font leur (ré)apparition dans le monde des mutants avec le reboot de la série X-Men.
Le siège de Utopia est terminé, les mutants sont de nouveau biens venus en ville, grâce à l'intervention d'un certain Steve Rogers. Jubilé et Pixi en profite donc pour lézarder sur une terrasse. Mais voilà un grand balèze adepte de sado-masochisme (vu sa tenue), vient plomber l'ambiance en se fait=sant exploser au beau milieu de la foule. Pas de victimes mais les X-Men découvrent rapidement que le kamikaze était porteur d'un virus qui transforme les contaminés en vampires ! Un fort bon premier numéro qui va droit à l'essentiel et qui est porté par un Paco Medina plus qu'en forme ! X-Men VS Vampires, la lutte entre deux espèces qui cherchent à survivre, promet du lourd, du très lourd. On surfe certe sur la vague twilight, True Blood et autres mais c'est maîtrisé et surtout ça change un peu donc je dis pourquoi pas et j'attends la suite avec impatience !
Troisième et dernière partie pour Hellbound. Comme je l'ai dit pour X-Men 4 et les News Mutants, les démons et les X-Men c'est trop pour moi donc je fais de nouveau l'impasse. En tout cas, de très belles planches et une bonne baston sont au rendez-vous.
Nouvelle arc pour cette excellente série qu'est X-Factor. Des dialogues qui font mouche, les relations entre personnages qui s'étoffent... que du bon dans ce nouvel arc. J'adore vraiment cette série, les personnages sont vraiment intéressants, et même si pendant un temps ça se résumait à "Madrox et éventuellement les autres", Peter David prend le temps cette fois-ci d'approfondir les relations entre les autres personnages. Cette fois c'est le couple homosexuel Rictor/Shatterstar qui est à l'honneur. Marvel ose. L'ambiance est toujours aussi bonne avec Sebastian Fiumara aux dessins. Bref, que du bon, que du bon.
On finit avec Dark Wolverine. Cette série n'a jamais démarré et là on touche le fond. Un épisode complètement inutile et soporifique. Un grand foutage de gueule !

Un petit mot encore sur le professionnalisme de panini. Tout d'abord il y a un prologue à X-Men #1 : Death of Dracula mais panini ne juge pas intéressant de le publier. Ensuite comme Néault l'a si bien souligné, Monet et Jubilé sont des femmes, donc ça serait bien d'utiliser le féminin quand on parle d'elles.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par zuul Mar 14 Juin - 13:34

Avis partagé.
A la suite de Second Coming, on ne peut que se réjouir de voir les mutants partir vers une tout autre direction, et le traitement des vampires n'a pas l'air classique. mais comme tu le dis l'opposition de deux races en marge de l'humanité est intéressante. Et c'est un plaisir de voir Paco Medina sur Xmen.
J'ai bien aimé par contre Hellbound, le dessin est un peu brouillon et le découpage des cases répétitifs mais sinon, ça met sur le devant des persos moins suivis dernièrement :la relation difficile pixie-maggie, le sympatique dinosaur-boy Anole, et surtout, ça conforte un peu Sam-Rocket en leader et en revoit enfin Gambit-Mort et ça fait longtemps que c'était en suspens. J'aurais aimé voir leur retour sur Utopia et le bilan que pourrait en faire cyclope.
quant à XFactor, une fin d'arc en beauté. Peter david a su assimiler second coming sans encombre pour sa propre série et c'est toujours un bonheur.
Seul point noir le daken qui revient. Espérons que la suite soit un peu plus intéressante, même si le dessin m'a rappelé Acuna et m'a beaucoup plu.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par MI 6 Sam 18 Juin - 7:44

+ 1 pour moi aussi. J'ai bien aime le debut de l'arc X-Men-vampire surtout porté par les magnifiques dessins de Medina.
Hellbound. J'ai rien contre ce genre d'histoire surtout que c'est un peu le fond de commerce des New mutants depuis bien longtemps. En plus, même si c'est un peu chargé des fois et que le fond rouge apocalypse dessert un peu le tout, Tolibao est vraiment bien.
Bon, X-factor, j'y arrive vraiment pas. bla bla bla, Psychologie de comptoir (c'est mon avis). Et les dessins de Fiumara qui apres, Tolibao et Medina font vraiment vache maigre. Bref, je peux comprendre que vous aimiez bien mais moi, c'est vraiment pas mon truc.
Daken: heu, comment dire ???
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par dhargo Sam 18 Juin - 11:03

Tu aimes tellement Daken que tu n'arrives plus a exprimer ton adoration, c'est beau upset


Pour ce qui est de X-Men et des Vampires, je vais attendre patiemment mon TPB que je commande ce mois. Encore 3 mois à poireauter donc...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par MI 6 Sam 18 Juin - 13:40

pour une fois, c'est toi qui est en retard par rapport aux lecteurs de VF Cool
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par dhargo Sam 18 Juin - 17:12

Là c'est très clair, mais comme je ne suis pas parvenu à acheter X-Men Universe 4 dans lequel 1 série m'intéresse, en l'occurence X-MEN, je vais patienter.
Hellhounds par un Tolibao bien mal en point on dirait et X-Factor que je fais en VO ne m'encourage guère a acheter ce mag.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par MI 6 Dim 19 Juin - 6:31

Tolibao est bon. C'est juste que c'est tres fourni comme son style habituel et que le fond est toujours rouge donc çà allourdi encore le dessin. Donc, çà use un peu les yeux. Un peu comme Deodato dans le premier arc des secret avengers avec le ciel rouge de Mars.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par dhargo Dim 19 Juin - 7:01

Deodato, je trouve que le style se tient plus, c'est nettement plus clair. Tolibao a encore beaucoup de boulot pour arriver à rivaliser avec un Deodato.
On verra quand il aura plus de bouteille, il se sera probablement débarassé du "superflus" Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par Nightwing Lun 20 Juin - 7:07

Samedi matin j'ai quitté mon petit miracle et je suis passé au tabac et là je me dis...Tiens si j'allais jeter un coup d'oeil aux comics histoire de voir un peu ce qui se passe. Et je suis tombé sur ce X men universe 4. Je l'ai pris sans grande conviction et puis :
X-Men vs Vampires : Bon mis à part le ridicule du titre, je trouve comme mes collègues que ça va. Ca rend plutôt pas mal. Un démarrage tranquille...A voir comment ça va continuer.
X-Men en enfer : bon là me souviens plus exactement du titre mais franchement j'ai bien aimé. Déjà j'adore Rocket et là il est plutôt pas mal et puis Gambit en Mort, moi je dis ça le fait.
X-Factor : X-Factor j'adore. Ni plus ni moins.
Daken : Pas un grand fan du griffu junior mais là je dois avouer que c'est pas mal du tout.
Bref un moment sympa...Bon je vais surement le revendre dans quelques mois mai sympa quand même.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par MI 6 Mer 22 Juin - 13:12

Histoire de voir qu'on est pas les seuls, aller voir les commentaires sur le X-Men Universe et le X-Men Extra d'Aout sur le facebook de Panini.

c'est ICI
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 4 Empty Re: X-Men Universe 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum