Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Universe 1 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Universe 1 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Universe 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Universe 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Universe 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Universe 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Universe 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Universe 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Universe 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Universe 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

X-Men Universe 1

5 participants

Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty X-Men Universe 1

Message par Kierkan Lun 23 Juil - 21:24




X-Men Universe 1 Img083qa



Marvel XXl, 112 pages, 4,80 euros, bref, je vais pas me répéter à chaque review. X-Men Universe donc est relancé au numéro 1 et, malgré la couverture, qui est celle du Astonishing X-Men 48 #, il contient trois épisodes d'Uncanny X-Force, ainsi que les deux premiers d'X-Men liés à Regenesis (post-Schisme).

Ceux-ci, les premiers, concernent donc l'équipe d'infiltration mise sur pied par Cyclope dans les pages d'X-Men. Elle est gérée par Tornade et a comme membres Colossus, Psylocke, Warpath, Jubilé et Domino. Nos héros partent à la recherche de Domino partie enquêter sur des évènements se déroulant au Pouternicstan, petit état situé entre la Latvérie, la Symkarie et la Roumanie, bref, un pays situé au cœur des conflits entre tous ces états. Les X-Men doivent faire face aux retombées de la conférence du désarmement qui a eu lieu dans Schism au terme de laquelle quasiment tous les pays se sont dotés de sentinelles.
Le Pouternicstan a non seulement trouvé le moyen de se procurer des sentinelles en excellent état, mais surtout de les programmer afin qu'elles identifient chaque adversaire comme un mutant, leur permettant ainsi de lutter contre leurs voisins, voire de passer à l'offensive ! L'équipe se doit d'intervenir et va croiser sur son chemin War Machine qui tente d'éviter tout incident diplomatique. Il va sans dire que la rencontre sera pour le moins tendue…

Personnellement, j'aime beaucoup cette équipe et son rôle, surtout le fait qu'elle mette à l'honneur des mutants passés sous silence depuis longtemps comme Domino, Warpath et surtout Jubilé, disparue de la circulation. Il faut dire aussi que les dessins de Will Conrad sont très bons. Au scénario, c'est Victor Gischler, que je ne connais pas très bien, mais prometteur pour l'instant. Une très bonne entrée en matière donc !

Enfin, Uncanny X-Force complète le reste du magazine ; suite de Dark Angel Saga dans laquelle les choses ne s'améliorent pas pour notre équipe. Logan est agonisant, Psylocke prisonnière et Angel devenu le bad guy de service, qui plus est il est en possession du Monde et de la graine céleste.
Bref, ne restent que Fantomex, Deadpool et le cyborg Deathlock pour empêcher Archangel de réécrire l'évolution de la planète, une évolution dont l'être humain ne fait pas partie vous vous en doutez. Une mission suicide pour ainsi dire, d'autant que l'ennemi compte dans ses rang les cavaliers, Dark Beast, Holocauste ainsi que des mutants arrivés de l'ère d'Apocalypse.
Pour autant X-Force ne se défend pas si mal car elle aussi peut compter sur les mutants de l'ère d'Apocalypse, mais est-ce-que ce sera suffisant face à un Archangel tout-puissant ? Qui plus est, ce dernier a des projets pour Psylocke… Remender au scénario, Opeña aux dessins, le must du must, comme d'habitude sur cette série.

Au final, un très bon magazine, avec une bonne et une excellente séries et qui contiendra AXM dès le prochain numéro. Par contre, le nouveau lecteur risque d'être perdu avec Uncanny X-Force vu qu'il se trouvera plongé dans une saga en cours… Mais les anciens lecteurs quant à eux, ne pourront qu'être comblés par ce numéro
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par Kierkan Jeu 26 Juil - 8:08

Ben alors, personne pour réagir à mes reviews ? Serais-je devenu une espèce en voie d'extinction ? Le dernier de la Bulle à lire du Marvel Vf ? No
MI me manque lol!
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par Sledgy7 Jeu 26 Juil - 10:58

Ne t'inquiètes pas, je viens te tenir compagnie, je lis encore ce mag lol!
Je dois avouer que je l'achète que pour X-Force, mais bon X-men n'était pas mauvais. C'est centré sur des X-Men un peu plus originaux que les autres séries, l'histoire et les dessins sont bons, mais je suis pas fan de ces persos là..
Par contre pour X-Force, c'est toujours aussi bon ! Vraiment une des meilleures séries actuelles de Marvel ! Mais c'est vrai que le mec qui commence avec ce numéro ne va absolument rien piger de ce qu'il se passe lol!
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par dhargo Jeu 26 Juil - 11:11

Depuis le temps que je vous dis qu'Uncanny X-Force est exceptionnellement bon !
Profitez en, après Marvel Now, on sait pas ce que ça donnera...

Pour MI, il est bientôt de retour, le 29/07 je crois Wink
C'est un peu normal que ce soit mou en ce moment, les vacances ont encore frappées ;(

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par Viko Jeu 26 Juil - 11:59

J'ai beaucoup aimé X-force, c'est ce qui m'a fait acheté ce mag, j’espère juste que la fin de l'arc sera à la hauteur de mes attentes ^^
Par contre j'ai pas accroché à X-men Rolling Eyes
Viko
Viko

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par dhargo Jeu 26 Juil - 15:49

Ben moi non plus c'est pour ça que je fais Uncanny X-Force en VO. Smile

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par Sledgy7 Jeu 26 Juil - 16:03

pas bête, mais vu qu'il y a 3 titres X-Force pour 5€, je fais encore en VF pour l'instant. En septembre, quand Dark Angel Saga sera fini et qu'il y aura Astonishing X-Men, je ferais ptet de même..
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 20:01

Un bon niveau pour ce mag même si je suis pas aussi fan que vous de X-Force. Les nouveaux X-Men sont sympa et j'aime assez les dessins de Conrad. J'aurais pas de souci a me prendre la suite.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par dhargo Dim 29 Juil - 21:43

Uncanny X-Force par Phil NOTO ne te plaira pas plus alors. J'ai lu les 2 derniers n° et c'est pas génial.
Pour Will CONRAD, je crois qu'il partira bientôt chez les New 52, profite encore de ses dessins Marvel alors Wink

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 1 Empty Re: X-Men Universe 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum