Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
The fury of Firestorm EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
The fury of Firestorm EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
The fury of Firestorm EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
The fury of Firestorm EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
The fury of Firestorm EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
The fury of Firestorm EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
The fury of Firestorm EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
The fury of Firestorm EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
The fury of Firestorm EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
The fury of Firestorm EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The fury of Firestorm

4 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The fury of Firestorm Empty The fury of Firestorm

Message par stryker Mer 28 Sep - 22:49

Grand retour du héros nucléaire, qui pour le coup devient LES héros nucléaires !

On débute l'histoire à Istanbul, où une famille est retenue en otage par un groupe à l'allure très déterminée, qui semble à la recherche d'un mystérieux objet...
On continue dans le lycée Walton Mills, où on suit la star du foot, Ronnie Raymond, qui va se faire interviewer pour la gazette du lycée par son meilleur journaliste, Jason Rusch..
Forcément, le courant ne va pas passer entre le jock blanc et le nerd noir...et les mots vont dépasser la pensée...Ce que regretterons nos 2 héros...
Pendant ce temps, le mystérieux groupe de tueur capture un scientifique, vieil ami du professeur Stein, et nous apprenons ce que cherchent les grands méchants, et pourquoi...A défaut de pour qui...
On retrouve ensuite nos héros, bien partis pour s'excuser mutuellement, jusqu'à l'arrivée des bad guys, ce qui va pousser Jason à se transformer en Firestorm..
Mais, ce qui n'était pas prévu, c'est que Ronnie aussi le devienne !
Et je ne dis rien sur la fin, je vous laisse savourer pourquoi"the FURY of Firestorm"...

Au scénario, Van Sciver et Gail Simone, plutôt bien fichu, les tensions entre nos 2 héros sont palpables, et sont compréhensibles...Très très bien géré...
Pas mal de blahblah scientifique, pas toujours très clair, mais ça reste gérable...
Les méchants le sont bien...Bref, une bonne histoire bien classique, mais très efficace !
Au dessin, Yildirau Cinar est au top, ses planches sont vraiment superbes ! Les persos sont vivants, les scènes d'action sont vives, on est vraiment en plein dedans !
Un très bon début, donc...

The fury of Firestorm Firestorm1pg0The fury of Firestorm Firestorm1pg1The fury of Firestorm Firestorm1pg3


Dernière édition par stryker le Jeu 24 Nov - 23:15, édité 1 fois
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par rick wolf Jeu 29 Sep - 10:11

je ne comptais pas acheter , mais vu le résumé et les deux firestorm et la cover !!! là j y go !!!! je laisse une chance à ce personnage
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Dim 2 Oct - 13:57

Ce titre, je l’attendais vraiment, surtout parce que c’est avec ce personnage que j’avais acheté en occase mon premier comic book en VO.
C’était la 1ére série, juste après la mini série à laquelle George PEREZ avait participé, et elle était dessinée par un excellent Pat BRODERICK.
The fury of Firestorm Firest11
The fury of Firestorm Firest12
The fury of Firestorm Firest13
Mais revenons à la série du moment parce qu’elle est, elle aussi, superbement dessinée par Yldiray CINAR. Je serais presque tenté de dire que c’est son meilleur boulot à ce jour.
Gail SIMONE assistée de Ethan VAN SCIVER nous gratifie d’une histoire qui donne de suite envie de voir la suite, bravo. Le cliff est effectivement sympa et je ne m’y attendais pas.
Pour une fois, le titre Fury of Firestorm prend toute son importance, ce qui n’était pas le cas auparavant, à mon avis.
Les couleurs de BUCCELATO sont impeccables !!!
L’idée de deux Firestorm est assez originale, jamais exploitée jusqu’à présent je pense, non ? N’ayant pas fait la totalité des séries, je me trompe peut-être…
Ce n’est pas que de la baston, il y a une intrigue principale avec cette bande de mercenaires impitoyables qui recherchent les travaux du professeur Stein.
On découvre Ronnie et Jason, des conflits entre eux naissent et le racisme est amené sur le devant de la scène.
J’ai adoré, j’ai pris le temps de savourer tout ça, j’ai même eu l’impression de lire du George PEREZ par moment dans les constructions des cases. Ce CINAR a un style classique mais quelle efficacité.
Un seul bémol toutefois, il y a certains passages, notamment au début qui sont inutilement violent et sanglant.
J’attends le n°2 avec impatience !
KEEP UP THE GOOD WORK, PLEASE !!!!!!!!!!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par rick wolf Dim 2 Oct - 17:45

je crois surtout qu entre les deux dc savait pas lequel choisir
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Dim 2 Oct - 18:09

Un peu bof bof ta remarque, je trouve, vu que l'idée des deux firestorm est excellente et jamais faite encore.
Que ce soit Ronnie ou Jason, les deux séries n'ont jamais trop bien marchées, il semblait logique d'essayer autre chose.


Dernière édition par dhargo le Dim 2 Oct - 19:35, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par stryker Dim 2 Oct - 18:40

Et surtout, depuis Blackest Night, Ronnie et Jason formait Firestorm...
On reste donc dans la continuité, quelque part...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par rick wolf Lun 3 Oct - 14:16

le firestorm avec ronny a été une réussite , fury of firestrom 1982 1987 , puis Firestorm The Nuclear Man en tout 100 numéro 1987 1990
bon certes sa premiere série de 1978 n a duré que 5 numeros mais il a fait mieux apres 100 numeros c est pas mal

par contre avec jason , les choses ont été moins suivies - de 4 ans de publication
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par stryker Lun 3 Oct - 15:36

C'est pas parce que la publication n'a pas durée que le titre était mauvais....Loin de là ! C'était vraiment bien fichu !
Et puis, depuis 2000, des titres qui atteignent les 40 numéros, c'est pas si courant, hors ça a été le cas pour Jason...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par rick wolf Mar 4 Oct - 10:04

dhargo indiquait que les séries n avaient pas trop marchées
non le premier a bien marché

et je n'ai pas parlé qualité
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par rick wolf Sam 8 Oct - 14:51

lu enfin
pas du tout adhéré à l'histoire , je me suis ennuyé , l histoire aurait pu être plus attractive avec la suppression de certains pages , exemple 2 pages au lieu de 3 pour le début des tueurs . Cela manque franchement de rhythm sauf dans les dernières pages
mais la fin m'empêche de ne pas acheter le 2
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par MI 6 Dim 23 Oct - 19:29

Je suis moins convaincu que vous sur les dessins de Cinar. C'est pas mal mais je prefere Lopresti ou Silva sur Superboy. Mais bon, c'est du bon dessin quand même, ne crachons pas dans la soupe.
Pour le scenar, la scene assez terrible du debut ne m'a pas choqué. Tout est plutot suggere et çà montre que quelqu'un est pres à tout pour obtenir les secrets du prof Stein.
Pour le reste, le rapport entre les 2 "anciens "possesseurs" du pouvoir de Firestorm est super interessant avec des apriori des 2 cotes. On reconnais la patte de Simone sur les rapports humains.
De plus, j'ai cherché jusqu'au bout qui allais obtenir le Firestorm et j'ai même imaginé que la copine de Jason puisses etre de la partie. L'apparition des 2 firestorm m'a donc surpris. Mais il semble que çà s'arrete pas là vu la derniere page et la page ou la boss des tueurs à gages regarde plusieurs ecrans.

Une bonne serie mais c'etait presque evident vu la presence de Simone. Pour moi qui ne suis pas un fan de Firestorm, elle vaux largement le detour et de lire la suite.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par stryker Jeu 27 Oct - 22:08

The fury of Firestorm 2

Je ne vais pas trop en dire sur le début, des fois que certains d'entre vous n'aient pas encore lu le premier (pas bien ! Twisted Evil ) et je me contenterais juste de dire que les tueurs passent un seul quart d'heure, tandis que nous en apprenons plus sur Firestorm...
Une fois la menace éloignée, Ronnie et Jason, accompagnés de la dernière survivante du numéro 1, Tonya, se posent pour en savoir plus sur la situation...
Jason va donc leur donner une partie des réponses, tout en leur apprenant que leur vie "d'avant" est terminée, vu les embrouilles dans lesquelles ils sont tout les 3...Et les évènements suivants lui donnent raison...
Nous découvrons les renforts des tueurs du débuts, les Hyènes, et le combat débute, avec un cliffhanger assez surprenant...

On reste dans la même veine que le premier, un excellent titre !
Plus d'infos sur le pourquoi du comment, de l'action, le tout bien écrit, bien dessiné...
Que du bonheur !

The fury of Firestorm 437395firestorm2
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Ven 28 Oct - 11:20

A y est, lu et bien lu !!
Avec JLI et OMAC c'est la 3ème série la plus fun de ce que j'ai lu des NEW 52 !
J'adore vraiment ce que fait cette équipe artistique.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par stryker Jeu 24 Nov - 23:22

The fury of Firestorm 3

On débute avec la chef des mercenaires qui s'attaquent à nos héros, avec de passionnantes révélations sur son passé et la présentation d'un nouveau vilain, Helix, aux origines très très bien trouvées !
On retrouve ensuite nos héros en bien mauvaise posture face aux Hyènes, avec un retournement de situation bien fichu, qui donne un peu d'éclairage sur les capacités d'un Firestorm...
On continue avec un nouveau retournement, avec l'arrivée d'Helix, qui va affronter nos 2 héros, le retour d'un perso vu dans le n°1, et le lancement d'une intrigue pour plus tard...

Que dire ? Un scénario béton, des persos tout ce qu'il y a de plus crédibles, que ce soit les héros ou les vilains, des retournements de situation bien pensés, le tout servi par un dessinateur très clairement motivé par son boulot...
Je l'ai déjà dit, mais franchement, que du bonheur !

The fury of Firestorm 255770firestorm3
The fury of Firestorm 667134firestorm3a
The fury of Firestorm 971582firestorm3b
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Ven 25 Nov - 6:56

J'adore cette série, mais je l'adore vraiment !
Stryker, je pense que tu vas me voir ce soir Very Happy


Dernière édition par dhargo le Dim 1 Jan - 18:35, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Sam 26 Nov - 13:54

A y est c'est lu et j'aime toujours autant, avec un petit bémol tout de même niveau dessins.
CINAR baisse un peu selon moi, il y a certaines cases, pages moins abouties je trouve.

Avec une des révélations de ce n°, qui sait, nous aurons peut-être un personnage français lié à Firestorm Cool

Sinon, Firestorm reste pour moi une de mes lectures préférées de ce reboot ! L'idée des 2 Firestorm est vraiment la bienvenue pour tenter de relancer le concept Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par MI 6 Sam 26 Nov - 17:02

Je viens de lire le 2 et je suis d'accord sur la baisse de niveau de Cinar. Mais bon, c'est quand même loin du fan-art. Ne soyons pas trop dur.
Pour le reste Sciver et Simone nous emmene dans un univers interessant. J'aime bien la relation entre les 3 "heros". J'ai moins apprecié les Hyenes qui sont trop zarbi pour des agents secrets je trouve.
Mais F of F reste un titre de bonne facture et je lirais le 3 avec joie.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Sam 26 Nov - 17:35

Moi je parlais d'une baisse aux dessins dans le n°3, dans le 2, ça ne m'a pas vraiment gèné.
Mais c'est clair, on est à des années lumières du fan art Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par MI 6 Jeu 22 Déc - 16:39

Viens de finir le 3 et çà baisse encore coté dessins. L'histoire tiens un peu pres la route mais bon, c'est pas du grand Van Sciver et Simone. Un peu deçu de la tournure de cette serie. Un scenar moyen et des dessins qui baissent. J'espere que Cinar va reprendre le bon chemin.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Dim 1 Jan - 18:40

The fury of Firestorm Img_0772
The fury of Firestorm Img_0773
The fury of Firestorm Img_0774
The fury of Firestorm Img_0775

Reçu hier et lu aujourd’hui et je ne suis pas déçu, nous en apprenons un peu plus sur la provenance du protocole Firestorm avec la présentation d’un autre transformé (allez, 2 autres Wink ).
Il s’agit du gus en cover, un russe, POZHAR qui s’échine à faire le ménage en récupérant les cylindres transformant tout le monde en Firestorm.

C’est à proximité de Qurac qu’il liquidera un marchand d’arme sefaisant des ronds sur son dos, à lui et au Docteur STEIN…

Pendant ce temps, Raymond et Jason, les Firestorm américains, doivent d’une part aller faire soigner Tonya (la copine de Jason) et libérer les otages (familles de nos deux larrons).

Raymond ira tenter de sauver sa mère et les otages tandis que Jason ira à l’hôpital.
Un n° qui bouge plus que précédemment au niveau révélations et des décisions devraient êtres prises au n°5.

On devrait aussi voir un peu plus de POZHAR …

Côté dessins, dés les premières pages je me suis dis que Sean CHEN était dans la place mais non, c’est en fait Norm RAPMUND qui encre Yldinar CINAR et ça lisse un peu trop le style de ce dernier. C’est pas mal cela dit, mais je le reconnais plus vraiment.

Cette série reste pour moi une des réussite des New 52, c'est ultra fun et four color, tout ce que j'aime !!!

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par stryker Lun 2 Jan - 21:30

cheers
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par stryker Jeu 26 Jan - 20:04

The fury of Firestorm 5

On débute en Sibérie, où on en apprend plus sur les tas de Firestorm qui se ballade, et le pourquoi....
Puis, on retrouve nos héros, au complexe Zithertech...
Jason se fait barratiner par le directeur Zither pour les rejoindre, avec des arguments difficiles à réfuter...Ronnie, lui, a déjà fait son choix...
Nos 2 héros sont envoyés en mission, qui ne sera pas aussi simple que prévue, et aura des conséquences catastrophiques...

On garde la même team, et voilà une très bonne idée vu la qualité du scénario et des dessins !

The fury of Firestorm 795187firestorm5
The fury of Firestorm 338301firestorm5a
The fury of Firestorm 622279firestorm5b
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Ven 27 Jan - 12:20

Avec Captain Atom, ce deuxième titre radioactif figure parmis mes préférés du NEW 52 Very Happy cheers
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par MI 6 Lun 30 Jan - 5:43

Je viens de finir le 4 et je trouve que le dessin a vraiment baissé. Surement le changement d'encreur comme le pense Dhargo.
Sinon, un episode classique. Les heros sauvant leurs amis et famille, c'est les declarations sur le protocole Firestorm et leurs createurs qui donnent de la substance a ce numero 4.
Pour moi, simplement une bonne serie mais sans rien de genial. Les beaux dessins de Cinar du debut l'a placé, pour moi, dans les tres bonnes mais avec la baisse, la cote de Fury of Firestorm baisse nettement.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par dhargo Dim 4 Mar - 16:43

The fury of Firestorm Img_1128
The fury of Firestorm Img_1129
The fury of Firestorm Img_1130
The fury of Firestorm Img_1131

Suite au cliff du n°5, Ronnie et Jason sont anéantie par les évènements, enfin surtout Ronnie qui pète une durite devant la responsabilité de leurs actes.

Jason va tenter de le raisonner mais c’est peine perdue, un palier dans leur relation forcée va sûrement être franchis.
Mais avant cela ils seront pris à partis par POZHAR, le chasseur de Firestorms, déjà vus dans les épisodes précédents.
S’ensuivra aussi une big explication entre Firestorms …

Un n° à nouveau bien dessiné par Yldinar CINAR et Norm RAPMUND. Le dessin semble être plus…lissé, finis, qu’auparavant et c’est très bien comme ça.

Ca reste un de mes titres fétiche de ces NEW 52.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The fury of Firestorm Empty Re: The fury of Firestorm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum