Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Universe 9 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Universe 9 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Universe 9 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Universe 9 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Universe 9 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Universe 9 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Universe 9 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Universe 9 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Universe 9 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Universe 9 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

X-Men Universe 9

5 participants

Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty X-Men Universe 9

Message par Mobias Ven 11 Nov - 14:18

X-Men Universe 9 195994xmenuniverse9
X-MEN UNIVERSE 9
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Les X-Men face au Lézard et à… Spider-Man ?! Par Gischler et Bachalo. X-Force s'est débarrassée d'Apocalypse, mais elle doit maintenant en découdre avec Deathlok. Par Remender et Ribic. Et double ration de Facteur-X, cadeau de David, Lupacchino et De Landro.
(Contient les épisodes US X-Men (V2) 8 ; Uncanny X-Force 5 ; X-Factor 212-213)
SORTIE LE 8 NOVEMBRE !

L'intrigue se corse dans Protéger et Servir de la série X-Men. Après une première partie plutôt lente et pas très originale, la seconde partie devient plus intéressante. Les X-Men, qui font équipe avec Spiderman, sortent des égouts et mènent l'enquête. Ils ne vont pas tarder à faire le rapprochement entre des disparitions de geeks et le come back de l'homme lézard... J'avoue un peu de mal avec les dessins de Bachalo mais il se dégage une telle énergie dans ses planches que j'apprécie. Il y a juste sa représentation d'Emma Forst que je n'aime pas, on a l'impression qu'elle a 16 ans.
Le premier arc d'X-Force s'est terminé en beauté la semaine dernière. Nouvel arc donc ce moi-ce et changement de dessinateur...j'ai hâte que Opena revienne ! Un épisode consacré à Fantomex avec beaucoup d'action est une histoire difficile à comprendre si on n'a pas tous les faits antérieurs en tête. J'avoue avoir été un peu perdu... J'attends de voir la suite mais ça n'a clairement pas le niveau du premier arc et le changement de dessinateur n'aide pas la situation...
Double ration d'X-Factor, l'équipe de Madrox va affronté la déesse de la Mort Héla. Heureusement Thor est là pour filer un coup de marteau... L'arc avec Héla se finit de manière expéditive je trouve. Mais le cliffanger permet de rebondir sur une nouvelle intrigue des plus intéressantes ! Les dialogues en tout cas sont toujours aussi savoureux et agrémenté d'humour : un régal. Le deuxième épisode est un épisode de transition, ça permet de se reposer après les évènements de Las Vegas et surtout ça permet à Rictor et Rhane de faire le point. Bref, toujours une série avec un excellent niveau malgré la petite déception avec la conclusion à Las Vegas, vite oubliée grâce au cliffanger ! Vite la suite !
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par Kierkan Ven 11 Nov - 14:30

X-Factor !!!!!! Double-ration !!!!! I love you I love you
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par stryker Ven 11 Nov - 16:04

Cool ! Double dose d'X-Factor ! Joie !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par MI 6 Dim 20 Nov - 15:51

Pour ma part, j'ai encore une fois apprecié les X-Men de Bachalo et Gishler. Même si Bachalo a effectivement a representé des femmes mures, c'est quand même hyper pechu. Et l'histoire de Gishler me plais beaucoup aussi. Avec une note d'humour (la partie avec le MMORPG), une note d'enquete et une pincée d'action, sans nous proposer d'evenements "fantastico-extraordinario-geniaux dont j'en ai marre. J'attend la suite.
Uncanny X-Force: J'avais même pas remarqué le changement de dessinateur (non, non, pas les pierres LOL). En tout cas, rien de fabuleux de ce coté là. La partie avec Fantomex m'a un peu gonflé et j'ai eu du mal a comprendre en plus. Par contre, le probleme de conscience de l'equipe m'a bien plu. Derniere chose: c'est sympa d'avoir voulu creer des enemis à forme connus mais là, faut pas abuser !! Ils ont les même costumes !?! Shocked Pour moi question credibilité: Zero !!!
Pour X-Factor, les dessins sont vraiment pas jojo. Mais bon, çà se laisse lire. J'aime aussi l'humour de tout ce petit monde mais l'histoire autour de çà est vraiment capilotracté. Et puis, la partie "les feux de l'amour" du second episode, quel tristesse.

Un mag qui, pour moi, tiens grace au X-Men. Mais les fans de X-Force et de X-Factor vont y trouver leur compte.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par dhargo Dim 20 Nov - 18:03

Franchement MI, j'ai énormément de mal à croire que tu puisses ne pas remarquer de différence entre Jerome OPENA et Esad RIBIC.......
Je sais que la série ne te dit trop rien mais entre OPENA et RIBIC c'est pas vraiment les mêmes styles et les couleurs sont traitées différent selon que soit l'un ou l'autre.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par Mobias Dim 20 Nov - 19:49

Qu'on le pende haut et court ce MI !!!
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par Kierkan Dim 20 Nov - 22:22

Moi je l'ai remarquée la différence !! Et très sincèrement je préfère de loin Opena. Episode très intéressant qui m'a donné l'occasion d'en apprendre plus sur le "frenchie" de l'équipe que je connaissais assez mal j'avoue.
Par contre, bien que j'ai apprécié également le problème de conscience de l'équipe, j'ai trouvé ça absolument pas crédible que la question soit posée par Deadpool : donc si je comprends bien, le taré skyzophrène, mercenaire, qui adore blaguer et surtout tuer, a du mal à dormir à cause d'un enfant abattu devant lui ?!!! un peu gros quand même...
Venant de Betsy ou d'Angel je comprendrai mais là...

Un peu déçu par contre par l'épisode d'X-men, un peu lent et même s'il servait l'intrigue, je l'ai trouvé un peu trop humour décadent : les personnages soudain, semblent ne plus se prendre au sérieux. Je sais pas, quelque chose ne m'a pas plu, même si les dessins étaient excellents bien sûr. Donc, ça se lit, j'ai hâte de connaître la suite, mais j'avoue que quelque chose m'a gêné dans le comportement des héros.

X-Factor, LA série mutante du magazine ! Et j'avoue que je me demande laquelle de série, entre X-Factor et Uncanny X-Force je préfère le plus. A noter d'ailleurs que les meilleures séries X, selon moi en tout cas, sont ces 2-là et New mutants, pas la série principale, marrant...
En tout cas, fin de l'aventure à Vegas : un excellent épisode encore une fois, où l'équipe se voit amputée d'un membre, (que j'adorais pourtant Sad ), mais de manière assez bien fichue (même si on s'y attendait un peu) et qui promet du bon par la suite, dans l'évolution du personnage en l'occurrence. Nul doute qu'on le reverra...
Sinon, les déboires (et les mensonges) entre Rhane, Rictor et Shatterstar semblent être résolus et notre chère femme-loup va enfin retrouver sa place dans l'équipe apparemment, équipe qui a récupéré un nouvel arrivant d'ailleurs, dont le rôle (et l'allégeance) ne sont pas très clairs encore, à suivre donc...
En bref, toujours les mêmes déboires, toujours aussi drôle (Monet qui fait son bronzage, totalement déconnectée de ce qui se passe à Vegas génial !), imprévisible et palpitant par moments. En plus avec Thor en guest star, qui pour une fois a le second rôle, pourquoi s'en priver.
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par dhargo Lun 21 Nov - 6:10

J'ai pas lu les X-Men mais si le côté humour te dérange c'est peut-être qu'on se faisait Ch**r jusqu'à présent dans les séries X-Men ? Peut-être qu'il est temps d'arrêter de nous pondre des X-Men qui ne sont que de petits soldats du Général Summers....
Je verrais à faire ces X-Men en TPB peut-être, je suis vraiment pas pressé de les lire.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par MI 6 Lun 21 Nov - 16:04

C'est marrant que tu n'apprecies pas l'humour dans les X-Men alors que tu adores celui de X-Factor.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par Kierkan Lun 21 Nov - 22:14

Je sais pas si c'est bien l'humour. Même chez Spider-man, la blague lubrique du début m'a un peu gêné... Pourtant, je suis très fan de tous ces persos, mais j'ai eu l'impression de ne pas les reconnaître. Je vais me le relire je pense, pour voir
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 9 Empty Re: X-Men Universe 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum