Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Spider-Man 1 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Spider-Man 1 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Spider-Man 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Spider-Man 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Spider-Man 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Spider-Man 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Spider-Man 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Spider-Man 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Spider-Man 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Spider-Man 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Spider-Man 1

5 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Spider-Man 1

Message par Kierkan Lun 23 Juil - 20:41


Spider-Man 1 Img080c



Tout comme X-Men, Spider-Man, qui était à 4 euros, passe à 112 pages pour 4,80e grâce à l'opération Marvel XXL, ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire. En plus, je me suis procuré cette couverture au Comic-Con, beaucoup mieux que la classique je trouve, d'autant qu'apparemment cette version a été tirée à 25% (75% pour la version "normale"). Y a juste le macaron n°1 qui fait tache…

Mais bref, intéressons-nous plutôt au contenu qui, vous l'aurez compris au vu du titre, est principalement dédié à l'évènement Spider-Island. Mais avant tout, arrêtons-nous sur la nouvelle série Avenging Spider-Man, brillamment dessinée par Joe Madeirura et scénarisée par Zeb Wells qui concerne les aventures de Spider-Man en tant que membre des Vengeurs. C'est pourquoi on le voit associé aux membres de l'équipe au cours d'un combat contre l'AIM. Suite à cela, il se fait "ramener" par Rulk chez lui (rappelons que le Tisseur est le casse-pieds du groupe et que peu sont enclins à lui rendre service…).
Cependant, ils vont très vite devoir bifurquer de leur position à cause d'une incursion à la surface de la part des Subterranéens qui ont eu l'excellente idée de participer au marathon de New York, et surtout d'en kidnapper le maire J.J.J. (et oui, encore et toujours lui…), qui ne manquera pas d'incomber la faute à Spider-Man d'ailleurs…
Nos deux héros font donc face à une armée de petits hommes jaunes et très vite face à une énorme créature souterraine invoquée pour l'occasion et qui va les emmener faire un tour dans les profondeurs de la terre ou une surprise les attend. Bon épisode, très bien dessiné, qui introduit de manière on ne peut plus classique une nouvelle aventure. Tous les traits de Spider-Man sont respectés à la lettre, en particulier son côté blagueur et casse-pieds ; par contre, un point qui me dérange de plus en plus à chaque fois que je lis des séries Avengers mettant en scène Spidey, c'est l'utilisation du sens d'araignée de notre héros alors qu'il est censé l'avoir perdu depuis quelques mois, à croire que les scénaristes ne se lisent pas entre eux.

Passons au gros morceau maintenant, Amazing Spider-Man, consacré à Spider-Island. Après les petits épisodes prologue qui étaient présents dans les précédents numéros et censés annoncer la "catastrophe", on a droit à un premier épisode qui tient surtout lieu d'introduction. Les évènements se précipitent à Manhattan ; à cause des punaises génétiquement modifiées du Chacal, de plus en plus de gens voient germer en eux des pouvoirs d'homme-araignée et la situation risque vite de devenir incontrôlable. Julia Carpenter, alias Madame Web, du fait de ses dons de prescience, est au fait de l'urgence de la situation et va prendre des mesures.
Rappelons qu'elle voit en Spider-Man l'élément-clé de la Toile de la Vie, seulement ce lien est brisé au moment où notre héros a perdu son sens d'araignée (lors d'une de ses précédentes aventures), un handicap de plus en plus contraignant, notamment lorsqu'il se fait malmener par une Spider-Woman contrôlée par Mandrill (qui contrôle les femmes, le bol… ou pas ^^). La vulnérabilité de notre héros est de plus en plus perceptible et bien qu'il cherche à compenser avec son intelligence et ses inventions, il s'est affaibli. Shang Shi, au fait de la situation, va donc former le Tisseur pour en faire un combattant hors-pair (vu qu'il ne peut plus anticiper les coups de son adversaire) et lui donner une chance de survivre à ce qui s'annonce.
Dan Slott est très bon, comme toujours sur Spidey depuis Big Time, sans oublier les excellents dessins d'Humberto Ramos. Le scénariste a très bien su redéfinir le héros, la perte de son sens d'araignée notamment et l'obligation pour lui de compenser avec ses inventions, costumes, armes et autres, était génialement trouvé.
D'ailleurs, l'épisode suivant, prologue à Spider-Island, est à nouveau l'occasion de le montrer lorsque Spidey sauve les Young Allies d'un super-vilain. Mais l'heure n'est plus à l'esbrouffe, de plus en plus de gens deviennent des spider-men et tous ne sont pas des enfants de chœur, loin de là, ce dont le Chacal ne va pas manquer de profiter. Notre héros lui ne se doute de rien et poursuit sa vie de super-héros tout en continuant de s'entraîner avec Shang Shi. Un épisode introductif très sympa, sur des dessins de Stefano Caselli cette fois (mais tout aussi bon), qui présente de manière concise le quotidien de notre héros, entre les Vengeurs, la FF, les missions solo et sa vie amoureuse. La nouvelle vie de Peter est ici très bien résumée !

Pour le coup, le relaunch des revues Panini a été très bien pensé pour la revue Spider-Man. Enfin, dans le dernier numéro, l'event commence véritablement, Humberto Ramos est revenu aux dessins , le Chacal dévoile ses cartes et il n'est pas seul, il est entouré de deux créatures qu'il me semble avoir reconnu et il s'avère également qu'il obéit à une mystérieuse personne, tapie dans l'ombre.
Dans les rues, les évènements incroyables se multiplient et même les proches de Spider-Man sont touchés par la contamination, les bandits quant à eux se regroupent et, entraînés par le Chacal, déclenchent un chaos à Manhattan, occasion pour la FF, les Vengeurs et les Yougn Allies d'intervenir, mais lequel est le vrai Spidey, lequel est un brigand ?
Tous portent des costumes et notre héros ne saura plus où en donner de la tête ; affaibli et perdu au milieu de tous ces Spider-Men, il semble mal parti…

Voili, voilou pour ce numéro, comme toujours j'ai été long, mais c'est toujours le cas lorsqu'un magazine m'a beaucoup plu et celui-ci en fait partie. C'est l'un des rares numéros de ce mois où le mot "relaunch" prend tout son sens et surtout, où la qualité est présente. Pour le coup dhargo, je ne suis pas du tout d'accord avec vis-à-vis de cet event, que je trouve très intéressant, assez original (même si l'ennemi lui, ne l'est pas je te l'accorde, quoique je ne connais pas tous les protagonistes) et surtout il est très bien servi par les dessins de Ramos et de Caselli ; bref je recommande
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 19:17

Moi aussi, j'ai beaucoup apprecié ce SM 1. Madureira et Ramos sont super au dessin/ Slott me reconcilie avec les tisseur. Je suis pas encore convaincu par Spider Island mais bon, on verra bien comment çà se passe.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par dhargo Dim 29 Juil - 21:41

Sachant que l'on va encore tout nous changer avec Marvel Now!, j'ai même plus envie de lire trop Marvel.
Coup d'mou dans mes lectures Marvel qui prennent de plus en plus de retard.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par Sif Lun 30 Juil - 9:00

Hum.. vous me donnez envie de l' acheter...
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par Kierkan Lun 30 Juil - 9:06

Je suis en train de relire mes post, faut vraiment que j'arrête d'en balancer des tartines tout de même... Embarassed
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par MI 6 Lun 30 Juil - 14:26

C'est pas grave. tu fais les review et c'est super.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par dhargo Lun 30 Juil - 19:24

Le truc c'est de se faire plaisir et du coup ça fait plaisir aux autres Very Happy

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par Sif Lun 30 Juil - 19:38

Non mais justement c' est bien ça nous aide dans nos choix! et on partage nos avis.
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par stryker Jeu 23 Aoû - 19:31

Persos, bien aimé ce numéro 1 aussi...
Spider Island, j'ai trouvé ça bien fichu, et même si le vilain (?) n'est pas le plus original qui soit, perso, je m'en cogne, vu qu'il reste fidèle à lui même et que c'est bien écrit...
Moins enthousiaste pour Avenging, que j'ai lu en 5 mn, et bon, ben, tout ça pour ça...bof...
Madureira au dessin, c'est joli, mais je préfère largement Ramos et Caselli !
En gros, ce mag vaut pour moi pour Spider Island !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1 Empty Re: Spider-Man 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum