Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC universe 42 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC universe 42 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC universe 42 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC universe 42 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC universe 42 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC universe 42 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC universe 42 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC universe 42 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC universe 42 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC universe 42 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DC universe 42

4 participants

Aller en bas

DC universe 42 Empty DC universe 42

Message par Desolation Jones Sam 24 Jan - 14:05

Après m'être absenté quelque temps pour obligation professionnel. Je reprends mes marques et mes mauvaises habitudes avec la chronique de ce numéro de DC Universe.

Avant de donner non avis sur le contenu, je débuterai par un petit coup de geule, en le prenant ce matin dans le relay de la gare de valenciennes je me dit tiens la couv à l'air plus épaisse que d'habitude, j'ouvre l'objet du délit et je tombe dégouter sur ces salo.... de pages en papier glacée ( ouai j'aime pas je trouve que les couleur baves sur ce genre de papier), je referme et BAM 4,60 au lieu de 4,20.
Bon il faut qu'on m'explique, le mag est celui qui se vends le plus mal chez Panini, donc on augmente le prix soit pour le rendre plus rentable ce qui veut dire que la différence entre le prix du papier classique et celui du papier glacée n’est pas si grande que ça, et donc on se fait voler.
Soit Panini espère récupérer des lecteurs en améliorant la qualité du papier mais la c’est pas gagné, j’achète parce que j’aime les perso pas pour le papier.
Ou alorstroisième option ils augmentent le prix, font encore baisser le nombre de ventes, annule le mag et accuse les lecteurs qui on en marre d’être prix par des vaches a lait.

Passons au contenu
Deux nouveaux numéros de la JLA, j’aime de plus en plus ce que fait McDuffie, se qui prouve que sa prestation sur les FF était juste une erreur de parcourt. Il jongle très bien avec un nombre assez hallucinant de perso et nous fait au final de la baston assez classique ponctué de quelques vannes sympa. Sa ne prêtent pas révolutionner le genre mais c’est frai et bien fait, que demander d’autre ?
La partie graphique est assurée par Ed Benes, qui fait un retour assez remarqué après une pose le mois dernier. Je le trouve en progrès notamment au niveau des visages, ce qui était un peut son défaut dans la première année du mag. Il semble avoir enfin prit définitivement ses marques.

On conclut ce mois par deux épisodes du Green Lantern Corps
La fin est proche et je dirai pas trop tôt. Je ne remets pas en cause la qualité général de l’intrigue mais plutôt, le rythme du crossover. Après un début ultra rapide avec pas mal de révélation, la seconde partie est plus laborieuse.
Ce que j’espérais depuis le début arrive enfin, Superman Prime passe à l’action et ça fait mal. Coté dessin une baisse de niveau est a noté, Patrick Glesaon n’arrive surement plus a suivre le rythme et ce fait assister par quelque second couteau et sa se voit.

Encore une fois mon mag préféré, malgré le prix.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par jainasolo Sam 24 Jan - 18:46

Merci pour l'info j'irais le chercher. Au passage bon retour parmis nous il était temps Wink
jainasolo
jainasolo

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/07/2008

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par Nightwing Mar 27 Jan - 12:24

Voilà je l'ai trouvé....Et Jones je suis d'accord avec toi à 95% je dirais.
Le papier? Je suis d'accord c'est une arnaque pure (le vendeur aussi d'ailleurs est d'accord sur ça...) Superman Prime se bouge enfin....Ouaip. Niveau dessins ça baisse...Carrément. Sinestro corps se finit le mois prochain et là encore je suis d'accord c'est pas trop tôt...
Là où je suis pas complètement avec toi c'est pour JLA, et ce pour les raisons qui suivent :
-Je sais pas c'est ptet moi mais j'ai vraiment l'impression que Superman passe pour un bouffon intergalactique aux yeux de tous. Pour quelqu'un censé être l'être le plus puissant de l'univers je l'ai vu en meilleure forme....(au passage Lex si tu veux vraiment l'énerver ben t'as qu'à buter Lois.)
-Les clichés : Les vilains s'enfuient. Wonder Woman veut les poursuivre. Black Canary l'interdit et qui désobéit? Batman. ...Ben tiens.

Ah j'oubliais....Le secrets d'icônes qui me permet chaque mois de mettre un taquet aux vendeurs de vignette. Donc dans la série je ne publie pas pour x raisons :
GA et BC wedding : Bon là je peux à la limite comprendre mais qu'on nous rajoute derrière que l'une tue l'autre sur le lit nuptial juste comme ça...Comme si c'était un petit détail, non.
Et dans la série je publie malgré le fait que ce soit pourri mais il y a du perso connu : Trinity à partir de Mai....
Ouaaiiiss...Youpi...

:rendeer:

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par Desolation Jones Mar 27 Jan - 13:51

Nightwing a écrit: j'ai vraiment l'impression que Superman passe pour un bouffon intergalactique aux yeux de tous.
:

Mais c'est le cas, j'imagine pas superman autrement qu'en grosse truffe. C'est l'essence même du personnage un super nigaud lol!
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par Nightwing Mar 27 Jan - 15:19

C'est pas faux.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par jainasolo Mar 27 Jan - 16:10

Je suis d'accord avec vous sauf sur Superman mais c'est l'avis d'une pauvre jeune fille.
jainasolo
jainasolo

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/07/2008

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par stryker Mar 27 Jan - 20:25

D'accord avec toi, Jenna. Supes reste quand même le best, même si Mc Duffie sait pas trop l'utiliser et le fait un peu quand même pour un .... (navré, ce mot et Supes ensemble, pour moi,ca colle pas...)
Après, je trouve que JLA par Mc Duffie reste quand même meilleure que celle de Metzler,ennuyante au possible...C'est fun, pas génial c'est sûr, mais bon, ca aurait pu être pire !!
Et pour le prix, c'est sûr, c'est une arnaque, même avec du joli papier et une couv rigide....

cyclops

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par Nightwing Mer 28 Jan - 7:46

J'avais bien accroché moi le combat contre Amazo, le vote avec les photos, les vannes entre Canary, Red Arrow et Hal. La manière dont ce dernier utilise son anneau contre les Tornado.
En gros pour moi la jla de meltzer donnait l'impression d'être organisée. Celle de Mc Duffie est un peu un immense foutoir...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par stryker Mer 28 Jan - 20:00

Mouais, 6 épisodes pour s'organiser, ca fait un peu long quand même.....
Et puis bon pour la partie foutoir, c'est pas faux, mais ca a son charme quand même!! la preuve, on en parle !!

cyclops

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par Desolation Jones Jeu 29 Jan - 8:43

C'était plutot 7 épisodes et puis si on regarde bien Meltzer avait rien d'autre à dire que ses 7 premiers épisodes, aprés on a un crossover avec la JSA et quelque one shot qui n'apporte rien. Meltzer sur la JLA c'etait juste histoire de placer sur la couverture" par le mec qui a écrit Identity Crisis".
McDuffy fait certainement quelque chose de plus classique,plus accessible mais je lui en demande pas plus. Il est pas la pour transfigurer la franchise et en faire les new avengers de DC.
Et puis faut pas oublier que sur ces premiers épisodes, il est surment tributaire de ce que Grant Morisson prepare sur Final Crisis. Il ne peut pas se permettre de se lancer dans des choses plus ambitieuses ou ayant des conséquences à trop long terme
Il sera certainement plus libre de ses choix aprés l'event avec une réorganisations de l'équipe ou il pourra faire ces choix de perso
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC universe 42 Empty Re: DC universe 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum