Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel VS DC Comics - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marvel VS DC Comics

+20
stryker
cyclope
Bzzd McFly
Silver
The Punisher
Neault
Desolation Jones
Cédric C
Cedric
houdarov
Nightwing
Micromax
Samuel G. Lafontaine
SPAWN
Blade
jainasolo
Colossus
Murdock
Scorch
Mobias
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes vous Marvel ou DC Comics ?

Marvel VS DC Comics - Page 2 Vote_lcap266%Marvel VS DC Comics - Page 2 Vote_rcap2 66% 
[ 37 ]
Marvel VS DC Comics - Page 2 Vote_lcap234%Marvel VS DC Comics - Page 2 Vote_rcap2 34% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Mobias Sam 15 Nov - 14:10

Moi je m'y suis mis récemment à Dc avec le Dc Universe 38. C'est vrai quand on voit plusieurs Flash et Grenn Lantern c'est déroutant, je fais abstraction de ça et je me plonge dans l'histoire actuelle et ça passe, j'ai hâte que le Dc universe 40 sorte...Y a que le Teen Titan ou je suis vraiment perdu.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 14:59

L'histoire de Red Tornado (si je me souviens bien de ce que j'ai lu à l'époque) était simplement une manière pour le scénariste (sais plus qui...) de raconter ce qu'il avait en tête pour son personnage. J'ai moyennement accroché cette partie d'autant plus que je suis pas un super fan de Red Tornado...Quant au reboot de la Jla pour comprendre il faut revenir des mois en arrière au moment de crise d'identité où l'on apprend que des années plus tôt certains membre de la ligue ont lobotomisé des super vilains afin de protéger les identités secrètes de plusieurs d'entre eux (dont Supes parce que franchement une simple paire de lunettes mais ceci est une autre histoire...)
Le truc pas cool c'est que Batman forcément contre cette idée s'est vu se faire effacer la mémoire par Zatanna. Forcément ça lui est revenu renforcant sa paranoia envers ses coéquipiers (on retrouve ici cette fameuse phrase : Who guards the guardians?) Ajoutez à celà un Supes fermant les yeux sur tout ça et une Wonder Woman assassinant un ennemi de la ligue de sang froid devant toutes les télés du monde et on comprend aisément que tout ce que représentait la ligue a volé en éclats. A l'issue d'Infinite crisis il fallait reconstruire. Les trois piliers (Supes, Bats et Wondy...) se sont donc réunis pour former une nouvelle ligue (et franchement c'est une ligue qui pète...) Autant j'ai détesté la partie Red Tornado autant tout ce qui tournait autour de la ligue dans cette histoire m'a bien plu...
Cedric tu veux du bon Batman? Hormis les incontournables Dark knight et dark knight returns il y a Un deuil dans la famille, Year one et surtout la saga Silence (qui reste à ce jour ma préférée sur Batman.)

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 15:07

ah oui non amis en fait, Year One, DKR et sa suite, Hush, tout ça, j'ai déjà. le DC d'avant, piur ces grands rdv là, j'aimais bien, pas de problème. C'est plutôt aujourd'hui que j'ai du mal. J'ai arrêté d'acheter DV Universe au début du lantern Corps parce qu'il n'y avait plus aucune série dans le magazine qui me plaisaient. J'avais aimé Crisis Identity, comme tu le dit, et Omac, mais le reboot de la JLA m'a laissé de marbre (en tout cas l'histoire, car j'aime les dessins de Benes).
Juste, aujourd'hui, j'aimerai lire du Superman, du Batman et je ne sais pas quand (re)commencer. Il parait que Son of Krypton était pas mal...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 15:14

Son of Krypton??? Si tu parles de l'histoire qui passe actuellement dans le bimensuel elle est sans plus (Sinon ben j'ai raté celle dont tu parles...) Par contre il y a Red son que j'ai beaucoup apprécié.
Quand à Batman et bien Batman et le moine fou était pas mal (sorti il y a quelques mois) et contrairement à Supes celle qui passe actuellement est pas mal...(Je sais plus le titre...3 fantômes de Batman je crois...)Et sinon tu as aussi la série des Gotham Central (où Batman ne fait qu'apparaitre mais du bon tout de même...)
Pour moi les 2 gros problèmes de chez DC c'est :
Un : Les costumes. (Je vise particulièrement Superman là) Pour ceux qui ont vu la série animée Justice League par Bruce Timm le costume du Superman de l'autre monde (les Justice Lords) est carrément terrible...Et puis le côté slip sur collants ça devient sérieusement démodé...
Deux : Comme vous le dites plusieurs flash et Green lantern c'est déroutant...D'autant plus que DC se livre parfois à du nettoyage par le biais des Crisis. Je suis très heureux du retour de Hal Jordan et de Wally West/Flash (on parle également de Barry Allen...) mais il est vrai que 4 Lantern pour la terre ça fait beaucoup...Et là je ne parle même pas des quatre Wonder Women (Hyppolite, Diana, Donna et Cassie.) C'est vrai que ce côté mini clones de héros est très exaspérant par moments....

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 15:30

Oui Son Of Krypton c'est celle qui passe en ce moment en VF, je crois. Je ne la lis pas mais j'en ai entendu du bien. Bon mais à part des "veux" titres, visiblement, rien de bien palpitant pour le moment. Peut être vais-je attendre "The New Krypton" pour Superman et "RIP Batman" pour Batman...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 15:42

Le problème avec Son of Krypton c'est qu'on sait déjà comment ça va finir....Le truc bien c'est que ça prouve que Lex Luthor a raison sur un point : Une invasion de Kryptoniens et c'en est fini de la terre...Mais le côté Supes bloqué dans la zone fantôme commence franchement à me gaver. Ca et le fait que DC joue sur des fluctuations de la réalité pour faire genre : -Oh qui es tu méchant super vilain?
-Ah ah ah Je suis ton pire cauchemar fils de Jor-El...Je suis le terrifiant général Zod. (En fait toi et moi on s'est déjà mis sur la gueule plus d'une fois mais comme ton toi d'une autre réalité a pété un cable et a mis des patates dans le cosmos c'est comme si on s'était jamais vus...)
Et ça c'est un truc qui commence à me gaver chez DC (J'ai vu un truc identique chez Marvel après Heroes Returns...J'avais vraiment l'impression de lire des vieux trucs revisités)

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 15:54

Ah oui ? je viens d'aller à la librairie du coin et j'ai feuilleté le magazine. Last Son (le bon titre en fait, tu avais raison de douter) est en tout cas bien dessiné. ça donne envie, même si ce que tu me dis refroidi un peu mes ardeurs. Et la série Batman qui parait en même temps, c'est bien ? Ah... je me tâte pour rattraper le train en marche, du coup... Wink
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 16:04

Le Batman oui c'est pas mal du tout...En plus les deux séries ont débuté quasiment au même numéro Batman dans le numéro 10 et supes dans le 9...Mais ce numéro contient aussi deux petites histoires intéressantes du chevalier noir et de sa relation avec le joker...


Dernière édition par nightwing le Sam 15 Nov - 16:07, édité 1 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 16:05

c'est quoi le nom de cette saga (de Batman) ?
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 16:08

Les trois fantômes de Batman il me semble...Attends je vérifie...Oui c'est bien ça mais alors attention parce que dans Superman et Batman il y a la série Batman et la série détective comics (qui remet un vieux vilain au gout du jour...) Les deux sont sympas mais ça me semblait mieux de te prévenir tout de même...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Sam 15 Nov - 16:15

je permet d'ajouter que si tu ve commencer batman vaut mieux le faire avec Batman/superman 5 quand Morisson au scénar. Morisson a distiler des infos depuis son premier num qui prendront toutes leur importance dans batman RIP qui se veut la conclusion de son passage sur la serie
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cédric C Sam 15 Nov - 16:31

La revue "Batman et Sup", je l'achetais au debut pour Batman, maintenant je commence par lire les histoires de Sup car je les trouve très bien construites. Il y a certes un coté prévisible... mais avec un personnage vieux de 70 ans c'est peut etre normal
Quant aux incontournables Batman, moi je dis "LONG HALLOWEEN"... mais je suis un TimSALE Maniac. D'ailleurs cette saga est prévue en Absolute DC en 2009 !!!
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 16:43

Ok, merci pour ces infos, je vais donc commencer au n°5 alors.

Oui, Long Halloween, j'avais trouvé ça top aussi. je n'ai pas lu Dark Victory en revanche...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 16:57

Vous m'avez convaincu. je crois que je vais aller faire quelques achats dès lundi... Smile
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Mobias Sam 15 Nov - 17:27

Vu que j'étais agréablement surpris de rendre le Dc Uiverse en route (avec le 3!) je vais me laisser tenter par le n5 de Batman et superman... Pas encore déçu par les conseils de Slade (pas encore) Wink

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Sam 15 Nov - 17:32

D'ailleurs dans le 5, c'est aussi le début de Busiek et Pacheco sur superman, du tout bon.
On va finir par rendre DC rentable Laughing
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cédric C Sam 15 Nov - 17:38

Slade a écrit:D'ailleurs dans le 5, c'est aussi le début de Busiek et Pacheco sur superman, du tout bon. :

De mémoire, c'est la mini série "Camelot falls" qui est très interessante scenaristiquement et graphiquement
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Sam 15 Nov - 17:42

c'est tout a fait ça, on attend toujours la suite d'ailleurs
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 17:45

Vrai.
Ah ça y est j'ai trouvé une image de Supes avec le costume de la série animée:

Quand même mieux que le classique...Marvel VS DC Comics - Page 2 1226780972_jlsupes

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 18:18

le S qui se fond dans la cape ressemble beaucoup à celui qui est apparu dans les années 90 juste après sa mort...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Sam 15 Nov - 18:57

Un peu oui...Pour la petite histoire dans cette réalité Lex Luthor alors président des Etats Unis a tué Flash. Du coup les 6 membres restants de la ligue se sont rebaptisés les justice lords. Superman tue Lex d'un coup de vision calorifique et la ligue parque des ennemis lobotomisés dans l'asile d'Arkham...Le monde parait plus sur certes (Le Batman de cet univers dit même à "nôtre" Batman que dans ce monde plus aucun enfant n'a à pleurer la mort de ses parents ce qui fait douter Bruce l'espace d'une seconde...) mais le peuple craint et déteste ce pseudos-héros. Cet épisode donnera ensuite corps à toute la quatrième saison de Justice League (qui à mon sens est la meilleure) avec un affrontement Superman-Captain Marvel et surtout une fusion Luthor-Brainiac d'une incroyable puissance mettant à lui seul toute la ligue à terre. On y voit aussi un Flash surboosté qui fait 7 fois le tour de la terre pour arrêter ce ennemi. On y retrouve également un Batman doutant de ses coéquipiers et un Question plus parano que jamais...Bref du bon...Et m...e ça y est j'ai envie de revoir le dernier épisode (ça doit jamais faire que la quarantième fois...)

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Sam 15 Nov - 19:32

Je n'ai pas vu cette série, ça me donne envie dis donc. C'est vieux ?
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Dim 16 Nov - 8:16

Ouaw...Euh non pas tant que ça...fin 90 je crois. En france ils ont appelé ça la ligue des justiciers (non mais quel nom débile...) mais je te conseille fortement d'essayer de trouver la VO. Ca a carrément rien à voir avec la traduction de chez nous...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Dim 16 Nov - 9:13

ah oui quand même, c'est pas tout neuf tout neuf. Dommage d'avoir râté ça, je ne savais pas qu'il s'y passait autant de choses...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Dim 16 Nov - 10:43

Les deux premières saisons tournent essentiellement autour des 7 fondateurs. On y voit de temps en temps des personnages comme Aquaman ou Fate...Mais c'est surtout à partir de Justice league unlimited que la série a pris toute son envergure avec une ligue fourmillant de héros (Green arrow, Shining knight, Atom smasher ou encore Vixen...) Au début chaque histoire traite d'un héros en particulier (voire un petit groupe de nouveaux avec un ancien...) puis tout ceci mis en place JLU s'est lancée dns des grandes épopées (Voyage dans le temps avec Jonah Hex, Entrée de Hawkman, Combat interstellaire avec les membres du GL Corps t la rencontre finale avec un Darkseid plus mégalo que jamais...)On les trouve toujours en dvd d'ailleurs (Peut être pas tous par contre...)

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 2 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum