Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel VS DC Comics - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marvel VS DC Comics

+20
stryker
cyclope
Bzzd McFly
Silver
The Punisher
Neault
Desolation Jones
Cédric C
Cedric
houdarov
Nightwing
Micromax
Samuel G. Lafontaine
SPAWN
Blade
jainasolo
Colossus
Murdock
Scorch
Mobias
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes vous Marvel ou DC Comics ?

Marvel VS DC Comics - Page 3 Vote_lcap266%Marvel VS DC Comics - Page 3 Vote_rcap2 66% 
[ 37 ]
Marvel VS DC Comics - Page 3 Vote_lcap234%Marvel VS DC Comics - Page 3 Vote_rcap2 34% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Dim 16 Nov - 11:19

bon je pense que je vais jeter un oeil à tout ça, voir ce que je trouve...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Dim 16 Nov - 11:36

j'ai vu un clip de résumé sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=0kL8gG3TeCc&feature=related
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Lun 17 Nov - 8:34

Ah oui résumé c'est le mot juste...Sinon en plus récent on peut trouver chez dc animated movie : superman : Doomsday, Batman : Gotham knight et JLA : the new frontier. Un Wonder Woman est prévu pour 2009 et chez Marvel 2 Ultimate Avengers ont été réalisés...Tout cela n'a malheureusement jamais vu le jour chez nous et il faut recourir à l'import pour les trouver.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Lun 17 Nov - 8:38

Oui, j'ai vu Doomsday et le premier Ultimate Avengers....
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Mar 18 Nov - 9:48

Je te conseille le New frontier. Il est bon...Très bon même.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Mar 18 Nov - 12:41

Ok.

De mon côté comme je l'avais dis, je suis allé chez Pulp Comics pour récupérer Superman / Batman.
J'ai pris à partir du numéro 5, on va voir ce que ça va donner...
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Mar 18 Nov - 18:46

Bonne lecture

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Mar 18 Nov - 19:00

Merci.
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Neault Mar 18 Nov - 21:45

Je viens de voir ce sondage et, forcément, j'ai voté Marvel mais j'aimerais expliquer mon choix.
Tout d'abord, les personnages Marvel me "parlent" plus car ils sont plus "proches" de nous. Pour trois raisons :

- Tout d'abord parce qu'ils sont autant des gens normaux, immergés dans la vie quotidienne, que des héros. Peter Parker est d'abord un adolescent (à ses débuts) avec des problèmes d'argent, de vie amoureuse, etc., avant d'être Spider-Man. Tony Stark a une réelle et forte identité civile avant d'être Iron Man. Les personnages DC sont, selon moi, plus "larger than life" et n'existent essentiellement que sous leurs identités "super-héroïques".

- Le Marvelverse prend racine dans notre réalité. Cela a des conséquences petites (tout le monde peut aller sur le pont où Gwen Stacy est décédée) ou grandes (les héros étaient là lors du 11 septembre...). Et même sans chercher la dramatisation, pouvoir situer le Baxter Building ou le cabinet de Matt Murdock, c'est assez sympa.

- Le côté purement fictionnel de DC l'a privé d'un recul nécessaire permettant de surmonter les modes et de rire de ses propres dogmes. De nombreux auteurs, chez Marvel, se permettent de rire, même dans des séries populaires, des costumes, des pseudos, du côté kitsch des héros "historiques". C'est l'encrage dans la réalité qui permet cela. Les personnages évoluant avec nous, ils peuvent se moquer de leur statut dans les années 60 ou 70 comme nous de nos fringues dans les années 80. A l'inverse, personne ne peut se moquer de Gotham ou Metropolis, car il s'agirait alors de remettre en cause un mythe fondateur et non un passage momentané dans un lieu commun.

Evidemment, au delà de tout cela, il y a aussi l'inclination personnelle, les goûts de tous, le fait que l'on ait un faible pour tel lieu, tel perso.
Cela, cette part subjective, elle appartient à chacun et ne peut être jugée. Je suis d'ailleurs plutôt du genre à penser qu'à partir du moment où l'on prend du plaisir à lire une série, elle a sa raison d'être. Même si elle n'est pas la plus connue, la plus réputée ou celle qui se vend le mieux ; elle est celle qui nous fait frémir et, en cela, elle est unique. Car, après tout, n'est-ce pas cela le tour de magie des auteurs ? Nous faire sentir complice, impliqué ? Nous éblouir, nous tenir en haleine, nous faire éructer de rage et de dépit lorsqu'ils se plantent ?

Marvel, c'est une maison que j'aime et admire. Mais je sais que la Distinguée Concurrence génère son lot d'accros et d'histoires incontournables (j'ai d'ailleurs récemment cédé à quelques Batman en VO, mon perso préféré chez l'"ennemi" lol).
Et, bien souvent, nous aimons un auteur à travers un personnage. Un Daredevil écrit par Bendis va générer un engouement particulier. Tout comme un Loeb écrivant Batman. Cet apparent antagonisme ne cache finalement qu'une seule et même magie : celle qui embarque le lecteur dans un autre monde et lui fait ressentir des émotions qui ne devraient pas être les siennes.

Lorsque l'on en est à choisir entre DC et Marvel, c'est déjà que l'on est disposé à être envoûté.
L'on a alors fait la moitié du chemin.
L'auteur talentueux fera l'autre.
Et, de cette rencontre, naîtra ce moment, précieux, où l'on est relié à un parfait inconnu par un pont étrange. Et, comme tout pont, il nous invite à aborder une rive nouvelle, où nous attendent bonheurs, déceptions, frayeurs et soulagements.
C'est cela l'écriture.
C'est aussi cela le destin des lecteurs.
Neault
Neault

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/09/2008

http://comicsmarvel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cedric Mar 18 Nov - 22:35

Amen Wink
Cedric
Cedric

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/11/2008

http://dramadramadrama.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par The Punisher Mer 19 Nov - 7:10

TIens, Neault !!
Tu as fermé le forum agape ?
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Neault Mer 19 Nov - 9:12

Tu as fermé le forum agape ?

Oui, il ne me servait plus à grand-chose et je n'avais guère le temps de m'en occuper. Cool
Neault
Neault

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/09/2008

http://comicsmarvel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par The Punisher Mer 19 Nov - 12:58

OK, ben re-salut !!
Je suis toujours de près ton blog, tout de même.
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Mobias Mer 19 Nov - 16:27

(Punisher, tu peux poser toutes questions à Neault sur son topic de présentation, évites les Hors sujets s'il te plait, Merci)

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Mer 19 Nov - 19:48

je suis totalement d'accord avec ton analyse Neault et c'est justement pour ces raisons que je prefere DC et de loin. les persos DC ont gardés un coté iconiques et plus intemporel que ceux de Marvel.
En même temps je peus pas m'empecher de remarquer que c'est chez DC que les héros ont des familles ou des sucesseurs mit en avant.
Spider-man sera toujours Peter Parker a l'inverse Flash à changer plusieurs fois d'identité( Barry, Wally, Bart). DC joue donc sur les 2 tableaux ce qui fait que je trouve ces perso plus riche.
Aprés c'est que mon avis.
Et je finirais en disant que je m'interesse moins a Marvel parce que j'en ai marre de voire Wolverine dans tout les comics marvel tout les mois
Ouais je sais je suis de mauvaise fois
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par The Punisher Jeu 20 Nov - 6:55

Comme Neault, je pense qu'il y à une "iconisation" des héros chez DC, ce qui perd un peu de piquant à certaines histoires.

Je me souviens du crossover JLA/AVENGERS où je voyais Cap America dire que si les gens idolatrait la JLA, c'est qu'ils leur faisait peur et régnait sur leur planète.
En effet qui oserait critiquer l'indéboulonable Superman ?

Les héros DC ont donc plus de classe, même le héros le plus sombre, Batman, par rapport aux supers de Marvel, qui restent cachés, souvent détestés par les gens, mais le plus souvent ignorés ou hais.

Pour ma part je pense que l'univers Marvel à donc plus de richesse dans le sens social des supers. Ce qui permet des crossovers comme Civil War par exemple, ce qui serait impensasble chez DC.
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Jeu 20 Nov - 9:37

En effet qui oserait critiquer l'indéboulonable Superman ?

Et bien beaucoup de monde en fait : Bien sûr je fais l'impasse sur les autres héros (du genre Batman, Nightwing, Wonder Woman ou encore Aquaman...) mais Lois, Pete, Lana et même un enfant qui estimait Superman responsable de la mort de son père en ont déjà mis plein la gueule à Supes...
Personnellement je suis d'accord avec Slade...J'ai laissé tomber Marvel justement quand ils ont perdu ce côté super héros costumés (Toute cette période New x-men avec leurs tenues empruntées au film...) Je n'ai pas non plus aimé Civil War (Pour moi les héros n'ont pas à faire de politique.)
Par contre je suis heureux aujourd'hui de lire des choses comme Moon knight ou le complexe du Messie. Ce dernier est pour moi un bon vieux Crossover à l'ancienne comme Marvel savait si bien en faire à l'époque...Et puis Marvel n'a pas le GL Corps (et pan!)





:bom: :bom:

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Jeu 20 Nov - 11:05

L'argument du Green Lantern Corps est imparable :cheers:
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par The Punisher Jeu 20 Nov - 13:00

Effectivement, Guy Gardner te remercie !
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cédric C Jeu 20 Nov - 18:30

L'iconisation des héros DC ?. C'est justement ce qui me plait.
Les grand heros DC sont tellement intemporels que l'on peut commencer une histoire sans connaitre la continuité. C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai acheter Bat et Sup n°1. J'ai acheté ce mag pour Bat et donc je pensais ne rien comprendre à Sup' que je n'avais jamais lu. Et ben non, il suffit juste de connaitre Clark Kent, Lois Lane et Lex Luthor pour être dans le bain. Superman reste Superman. Et chez Batman c'est pareil tu connais Alfred, Robin et le Joker...t'as les bagages suffisants pour lire n'importe quel Batman

En revanche chez le concurrent Spiderman, entre les sagas du clone et autres Brand new day... rentrer dans un comic de Spiderman est plus compliqué

Mon analyse est vraie pour les séries iconiques Batman Superman. Pour bien comprendre une série comme JSA, il faut un bac+5 en DC Comics
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Jeu 20 Nov - 19:47

Je sais pas si tu lis la JSA, moi j'ai commencer avec le relance tu titre dans DC Univers 29 et j'ai pas vraiment rencontré de probleme. Aprés c'est certain que je connait pas par coeur la bio de Liberty Bell ou de Stargirl mais je trouve que Geoff Johns fait l'effort d'expliquer les moment important donc on est jamais vraiment largué
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cédric C Jeu 20 Nov - 20:03

Comme toi j'ai commencé JSA dans DC universe 29. Pour moi, le problème de cette série est de faire intervenir un nombre de personnages beaucoup trop important. Regarde le nombre de petites cases "personnages" sur la première page de chaque épisode: c'est quand même impressionant. Trop de personnages tue le personnage (on ne s'attache à aucun d'eux). Par exemple , on nous sort un fils caché à Wildcat avec des super pouvoirs alors que son père est juste un boxer et ....pas d'explications.

Enfin, même si je t'accorde on n'est pas trop paumé, la série fait trop souvent appel à des évenements passés du DC universe. Dernier exemple en date : l'arrivée d'un superman grisonnant qui me rapelle "kingdom come"

A choisir, je préfère JLA ( sans pour autant cracher sur JSA). Dans DC universe, il n'y a que Teen Titans que je n'apprécie plus.
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Nightwing Ven 21 Nov - 14:34

Vous allez être contents...Teen Titans fait son dernier mois dans DCU. La série migre vers dc universe HS et dera remplacée dans DCU par...Titans : Une série que j'attends aved impatience vu que cette équipe comptera parmi ses rangs Cyborg, Starfire, Donna Troy, Flash (Wally West) et Nightwing...Une bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas ces personnages de combler leurs lacunes....

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Desolation Jones Sam 22 Nov - 13:14

Cédric C a écrit:Trop de personnages tue le personnage (on ne s'attache à aucun d'eux).

Enfin, même si je t'accorde on n'est pas trop paumé, la série fait trop souvent appel à des évenements passés du DC universe. Dernier exemple en date : l'arrivée d'un superman grisonnant qui me rapelle "kingdom come"


Pour se qui est du trop plein de perso c'est vrai mais en même temps c'est la JSA est comme son nom l'indique une société donc c'est normal.

Aprés si le nouveau Supes te rapelle celui de Kingdom Kome c'est normal puisque c'est lui.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Cédric C Sam 22 Nov - 13:38

Aprés si le nouveau Supes te rapelle celui de Kingdom Kome c'est normal puisque c'est lui.[/quote]

Je pensais que kingdom come était en dehors de toute continuité. Je croyais que c'était un futur possible de DC imaginé (génialement) par Mark Waid.
Et Batman alors, on va le voir débarquer en béquille comme dans Kingdom come ou au contraire on va avoir le papy belliqueux du "dark knight returns".
Je suis un peu déçu.... wait and see
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel VS DC Comics - Page 3 Empty Re: Marvel VS DC Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum