Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Universe HS13 : Final Crisis. EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DC Universe HS13 : Final Crisis.

3 participants

Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Nightwing Mer 15 Juil - 16:45

Ça y est Final Crisis arrive chez nous. J'imagine que ça va pêtre le packaging habituel avec 4 DCU HS pur nous narrer le truc et peut être (mais alors là peut être) un ou deux Big Books par ci par là histoire d'étayer le paquet.

D'emblée le truc qui me choque c'est l'ablation de la scène où
Spoiler:
Je peux me tromper certes mais il me semble bien qu'elle devrait figurer dans ces pages. Et franchement c'est une scène terrible.
Ensuite bon c'est une nouvelle crise donc tout le monde se rassemble pour lutter contre un ennemi commun...Ben non ce coup ci y en a plusieurs des ennemis communs. Tout se regroupe bien entendu mais la ligue doit lutter sur plusieurs fronts en même temps et c'est le bordel.
Sans trop spoiler ça s'ouvre sur l'issue d'une guerre qu'on a pas vu et sur ses effets (ouais c'est pas mal ça...) et c'est du Morrisson au scénar (à chacun son avis...)
Pour le dessin c'est J.G. Jones et c'est en dents de scie. Tantôt très bien, tantôt pas terrible...J'ai l'impression qu'il s'en sort bien avec les scènes sombres incluant peu de personnages et moins bien quand il y a du monde.
Ah oui...Et quand même ça se ferme avec le retour plus ou moins inattendu d'un vieil allié... tongue

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Desolation Jones Jeu 16 Juil - 12:28

Bon aller a mon tour de donner mon avis.

Je ne ferais pas de résumer, Nihgtwing là bien fait.
La première constations c’est que ceux qui trouvais Final Crisis, obscure et pas très abordable se plante totalement. C’est évidant que Morrison fait des références à des comics remontant au années 70 mais l’ensemble peut parfaitement se lire sans pour autant passer a coté de l’histoire. Bon je reconnais que je me suis préparer un peux puisque j’ai fait mes devoirs en relisant Forever people, Legends, Seven soldiers : Mister Miracle et le run de Morrison sur la JLA.. Pourtant peut être a l’exception d’un passage je n’ai clairement pas l’impression que de ne pas connaitre ces histoires soit un handicape pour final crisis.

Ensuite et c’est surement se que j’apprécie le plus pour l’instant c’est que Morrison donne la parole au second voire troisième couteaux de chez DC, Batman est mis au placard, Superman a d’autre chose plus importante a faire que sauver le monde et Wonder Woman comme dans tout bon crossover DC est inexistante. Ont a donc droit a du Sonny Sumo, du Turpin, du Anthro.

J’aime également beaucoup la narration en Ellipse, qu’il utilisait déjà sur Sven Soldiers mais qui là prend encore une autre dimension, surtout utilisé dans un crossover.
Enfin pour aborder plus l’histoire en elle-même, le pitch est quand même génial : le mal à gagné !!!!!!!!!!

J’en attendais pas mal et je dois reconnaitre que je ne suis absolument pas déçût.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par stryker Jeu 16 Juil - 19:43

[quote="Desolation Jones"
Bon je reconnais que je me suis préparer un peux puisque j’ai fait mes devoirs en relisant Forever people, Legends, Seven soldiers : Mister Miracle et le run de Morrison sur la JLA.. [/quote]

Ben, je tiens juste à rappeler que la plupart de ces récits sont plus forcément trouvables.... eh oui, tout le monde n'a pas forcément de comic shop ou de librairie BIEN fournie dans sa ville.....
Sinon, j'ai lu tout ces récits, et à part Seven Soldier, les autres ne sont effectivement pas indispensables à la compréhension.....
Sinon, le pitch est sympa (à chaque fois qu'il est utilisé, ça donne généralement un résultat bien sympa !! ) mais après les premiers épisodes, je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc...en gros, un début très prometteur mais un suvi qui manque...(comme plusieurs des histoires de Morrison, Millar etc...)

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Desolation Jones Ven 17 Juil - 6:38

Quand même il sont trouvable 7soldiers c'est recent, Legends a été réimprimé par panini en 2008 je crois, je t'accorde que Forever People 7 est plus hard a trouver. Encore que internet fais des miracles.
J'ai pas lu la suite en VO, pour tout dire j'ai que le 7 en VO, j'aime me spoiler sans rien comprendre Smile
Mais a ce que j'ai compris Morrison a réecri certaine partie sous la pression des éditeurs, un peut a la façon de la derniere partie de 7 soldiers qui je crois a été emputé de plus de la moitié du scripte de départ. Enfin je vais pas bouder mon plaisir, le news gods sont si peut utilisés que je vais pas commencer a critiquer quand ont s'en sert.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par stryker Ven 17 Juil - 22:21

Mmmmmm.......Imagine que je n'ai ni chèque ni CB, je fais comment pour commander sur le net ?
Et comme je disais, toutes les librairies ne sont pas forcément bien fournies ! donc, même des titres plus ou moins récents peuvent ne plus être dispo sur place.....(pas pessimiste, moi...)
Sinon, Morrison n'a rien réécrit de son scripte, il le dit dans plusieurs interviews !! c'est DC qui a dû changer plusieurs de ses plans pour coller au script....
Sinon, je suis d'accord, les New Gods, c'est bien quand ils sont bien utilisés !!
( ce que Morrison a tenté avant de s'embrouiller, à mon sens...)

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Desolation Jones Sam 18 Juil - 9:11

J'ai dit que j'ai lu Forever People, je n'ai pas dit que je les possédais, tout est dans la nuance Cool

Et pour les autres il les avaient plus en librairie. Cher moi y a que les nouveautés, dés la fin du mois si c'est pas vendu sa dégage a part les cochoneries genre wolverine, x-men , j'ai donc demander au gentil vendeur de me les commander. Donc l'excuse de dire c'est pas trouvable ne tiens pas, si j'ai pu les avoir dans ma ville de blaireau , alors tout le monde le peu.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Nightwing Sam 18 Juil - 14:42

Sauf quand le vendeur met 6 mois à te commander un marvel universe hs, à ce moment là un truc style 7 Soldiers t' essaies même pas...Encore que pour ceux là j'ai de la chance la médiathèque de Pont à Mousson les a (et est pas trop mal fournie en comics. C'est notamment grâce à eux que j'ai découvert les Crossovers) Mais forever people nop...Trouve pas.
Quand à Legends je l'ai, donc là pas de problème...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Desolation Jones Dim 19 Juil - 8:04

Si tu trouve pas les forever people, y a la comic box 59 qui fait un bonne article sur final crisis avec les éléments qu'ils faut connaitre. Et puis trés franchement pour les avoir lu, c'est pas vraiment important, plus des references que des aports réels a final criris.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe HS13 : Final Crisis. Empty Re: DC Universe HS13 : Final Crisis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum