Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Spider-man 121 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Spider-man 121 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Spider-man 121 - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Spider-man 121 - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Spider-man 121

+4
darkseid
galactica
MI 6
Desolation Jones
8 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par dhargo Ven 26 Fév - 6:03

darkseid a écrit:Bah le problème, c'est que moi j'aime l'innovation, la vraie !

Dans ce cas tu aurais du arrêter Amazing Spider-Man après One More Day lol!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par galactica Ven 26 Fév - 8:45

dhargo a écrit:
galactica a écrit:Avant on avait plusieurs séries par des auteurs différents.
Maintenant on a plusieurs arcs par des auteurs différents.

Fondamentalement cela ne change rien sur ce plan là.
Les arcs sont sufisemment indépendant pour pouvoir suivre ce que l'on veut selon les artistes qui nous branche ou le pitch.
La seule différence est qu'en VO, on ne doit plus attendre plusieurs mois pour avoir une histoire complète et que le mag VF est moins saucissoné.

Sur ce plan là, BND est un bon move.

Mais tu achetais toutes les séries Spider-Man avant OMD ?
Je persiste à dire qu'il y a des collectionneurs qui ne supportent pas d'avoir des n° manquants dans une série, donc passer de 4 séries à 1 qui sort 3 fois par mois c'est pousser à la consommation.
Avant je pouvais dire je ne fais que Amazing Spider-Man, 1 comic book par mois mais maintenant si je veux un semblant de continuité, je dois me taper 3 comic book par mois.
Bon si acheter 3 n° de suite, laisser tomber les 3 suivants puis reprendre après etc... ne te dérange pas, tant mieux, moi ça me gave.

Et comment fait ce collectionneur qui ne supporte pas les n° manquants dans une série lorsqu'il est confronté à un cross ?
En principe, il doit se sentir obligé d'acheter tous les numéros des séries qui font partie du cross.
Et par le passé il y en a eu des cross inter-séries spiderman.
Et vu toutes les allusions entre les évènements qui se déroulent en parallèle dans les différentes séries, le lecteur était aussi contraint de tout acheter.

Dans les années 80, en vf le décalage temporel entre nova et strange était d'ailleurs un gros problème, tu te faisais spoiler dans nova (spectacular sm) sur des évènements qui n'avaient lieu que 1 ans ou 2 après dans strange (amazing sm).

Dans BND il y a moyen de suivre la continuité principal du titre en se concentrant sur les arcs majeurs (character assassination par exemple). Il y a beaucoup d'arcs dont tu peux faire abstraction sans avoir rien manqué de la vie de Peter.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par galactica Ven 26 Fév - 8:57

darkseid a écrit:Ah mais me conseillez pas Ultimate Spiderman, je suis la série depuis le numéro 36 (numérotation française) et j'aime toujours autant ! D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je me demande si je dois continuer Amazing ou pas ! Etant donné que je suis Ultimate (qui est bien meilleur), suivre Amazing ne serait pas un peu idiot ?

Même si je défend (un peu) bnd, je trouve également que c'est dans USM que l'on trouve la véritable essence de spiderman.

Si tu veux rattraper ton retard sur USM, Panini réédite la série à partir du spider-man poche 13 (encore en kiosque si pas dévalisé): les 8 premiers épisodes pour 3,90 EUR ! (certes en format pocket mais c'est mieux que rien).
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par wondermiloose Ven 26 Fév - 9:51

Pour avoir lu Ultimate SM depuis le numéro 1 tout n'est pas bon loin de là ! Mais c'est vrai que c'est fun qu'on retourne aux origines de Peter dans un monde plus actuel mais faut pas oublier qu'ils ont fait Ultimatum (grosse daube) parce qu'il se rendait compte que l'essence d'USM était entrain de s'éteindre pour donner lieu à une nouvelle série SM...
Donc j'adore la série mais peut être aussi parce qu'elle a petit à petit évoluer d'une manière plus classique moins Ultimate...
Et puis Marvel et Panini ne forcent personne à acheter leurs comics ! Very Happy J'aime bien ASM et j'assume !
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par Desolation Jones Ven 26 Fév - 17:49

wondermiloose a écrit: J'aime bien ASM et j'assume !

Quelle belle preuve de courage, c'est avec des declarations comme sa que l'ont fait s'effondrer les barrieres de l'intolerence. Merci a toi Laughing

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par dhargo Ven 26 Fév - 18:11

galactica a écrit:
Et comment fait ce collectionneur qui ne supporte pas les n° manquants dans une série lorsqu'il est confronté à un cross ?
En principe, il doit se sentir obligé d'acheter tous les numéros des séries qui font partie du cross.
Et par le passé il y en a eu des cross inter-séries spiderman.
Et vu toutes les allusions entre les évènements qui se déroulent en parallèle dans les différentes séries, le lecteur était aussi contraint de tout acheter.

Dans BND il y a moyen de suivre la continuité principal du titre en se concentrant sur les arcs majeurs (character assassination par exemple). Il y a beaucoup d'arcs dont tu peux faire abstraction sans avoir rien manqué de la vie de Peter.

Je m'en souviens des cross-over inter séries mais ces cross over ne duraient pas 12 mois et il y avait bien entendu un choix à faire, c'est certains.
Et par définition un cross over restait exeptionnel, plus facile à gérer financièrement.
Quand j'ai commencé à collectionner c'est vrai que j'achetais la totalité du cross over mais au fur et à mesure que tu avances, tu fais attention et tu te fixes des limites et j'ai eu le déclic sur les multiples cross over Superman, Death of Superman, Return of Superman, Supermen, death of Clark Kent... Là ils m'ont gavé grave et je me suis limité à ma ou mes séries fétiches et basta.
Je reste persuadé qu'un scénariste ou dessinateur qui se retrouve embarqué sur une série pour plus de 3 n°, s'investira beaucoup plus dans son sujet.
Quand tu n'es que de passage, tu fais un coup c'est tout. Autant faire des mini- séries c'est plus réglo et puis de toute façon, comme dis Stryker, les mini séries que devait remplacer la parution 3x/mois d'Amazing Spider-Man sont de retour depuis bien longtemps !
Mais bon, ça arrange forcément Marvel de rendre une série achetable par tous et toutes sans se soucier d'une quelconque continuité. Money ! Money ! Money ! Money ! afro
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par Nightwing Ven 26 Fév - 18:31

Quand il ne s'agit que d'allusions encore ça passe (genre Superman qui explique, dans un épisode de la JLA où l'équipe est confrontée à un vilain qu'il a lui même croisé il y a quelques mois dans un Superman : man of steel par exemple) mais quand t'as, comme c'était le cas dans un X-Men y a genre quelques mois; original sin qui démarre dans Wolverine, vient placer son épisode 3 dans X-Men, puis va se finir dans Wolverine là c'est vraiment prendre les gens pour des cons vu que dans ces mêmes numéros de Wolverine tu n'as pas qu'Original Sin mais également du Old Man Logan. Donc là deux possibilités :
Soit t'as un trou dans ta collec, soit tu craches...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par dhargo Ven 26 Fév - 18:50

Jte comprends pas là ? Quel trou dans ma collection ? Si j'achète une série touchée par un cross over qui a des répercussions dans d'autres séries et bien je choisis d'acheter ponctuellement ou non ces autres séries, c'est tout.
Personnellement faut vraiment que ce soit intéressant sinon je ne donne plus dans ces arnaques.
Mais si j'achète pas ces autres séries je n'ai pas pour autant de trou dans ma série régulière ! Par contre le cross over ne sera pas acheté en totalité et j'aurais économisé quelques menus euros.
Je suis d'accord avec toi que Marvel nous prend pour des cons, surtout ceux qui se laissent avoir à acheter par obligation 2 séries - si ce n'est plus - au lieu d'1 pour motif de cross over.
Necrosha s'est glissé aussi dernièrement dans X-Men Legacy ou Uncanny je sais plus, mais je ne vais pas acheter NECROSHA ou les autres séries touchées par cet event, c'est bon, j'ai déjà assez donné.
C'est chacun son choix, ta série régulière sans les autres séries touchées par un cross over (si c'est pourri comme Necrosha Smile) ou tu prends tout, mais dans les 2 cas point de manque dans ma collection.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par stryker Sam 27 Fév - 1:18

Ben, la question ne se pose plus vraiment, vu que les crossovers Marvel actuels sont fait de façon que si tu ne lis qu'une série, tu comprend quand même ce qui se passe !
D'ailleurs, Dhargo ne suit que Legacy, dans Necrosha, et je crois savoir qu'il a parfaitement compris ce qui se passait ! En plus, Marvel fout des résumés à chaque numéros, et avec internet, c'est plus possible de pas savoir ce qui se passe exactement dans chaque crossover..
Donc, aujourd'hui, tu peux suivre ta série, sans être obligé d'acheter la totalité du crossover, sauf si tu en as envie !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par wondermiloose Sam 27 Fév - 10:00

Le parfait exemple : Green Lantern et GL Corps tu peux lire l'un et l'autre ou l'un ou l'autre sans qu'il te manque quelque chose dans ta collec'... et ça ne gêne en rien à la compréhension !
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par stryker Sam 27 Fév - 18:20

Bien vu...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par darkseid Sam 27 Fév - 21:22

Je répond un peu tard à galactica : mais en fait j'ai déjà les premiers numéros d'ultimate Spiderman grace aux rééditions en versions Marvel Deluxe (j'ai les 4 albums sortis et dès que y'en a un nouveau, je met tout en oeuvre pour le trouver !). J'en profite pour forger mon avis comme quoi Ultimate Spiderman est vraiment une très très très bonne série !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spider-man 121 - Page 3 Empty Re: Spider-man 121

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum