Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Kick-ass - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Kick-ass - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Kick-ass - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Kick-ass - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Kick-ass - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Kick-ass - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Kick-ass - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Kick-ass - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Kick-ass - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Kick-ass - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kick-ass

+10
wondermiloose
darkseid
Ben Wawe
Mobias
MI 6
JRS
Nightwing
dhargo
Desolation Jones
stryker
14 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Max

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Desolation Jones Mer 12 Mai - 6:28

Je pense que sa a quand même un impact mais plutot sur les fans de comics. Quand panini sort le même mois que le film, une intergral Iron Man, avec les inédits de Tales of Suspense c'est pas une orientation nouveaux lecteur, même chose avec la réeditions de Extremis de Ellis.
De toute façon pour un gars qui veut s'acheter un comics Iron Man qui ressemble au film, a part une version BD du film, il risque d'etre deçut.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par stryker Mer 12 Mai - 13:46

Ben, les intégrales Iron Man, ça a toujours très bien marché, même sans les films...Idem pour Extremis, qui était attendu...
Sinon, je suis d'accord, c'est surtout les fans qui sont visés...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par dhargo Mer 12 Mai - 15:04

stryker a écrit:Exact !
Les gens vont voir les films, peut être qu'ils prendront un comics avec le perso qu'ils ont vu, et puis c'est tout..
Le coup du "il y a un film donc ça va encore mieux se vendre", c'est un mythe...

C'est peut-être un mythe en france, mais vu tout ce qui est fais sur Iron-Man aux States, je pense que chez eux ça doit fonctionner à fond !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par stryker Mer 12 Mai - 15:47

Je crois pas...D'après les chiffres de Diamond, toutes ces mini marchent pas des masses...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par dhargo Mer 12 Mai - 16:20

Ce que je veux dire c'est que le principe film = augmentation des ventes des comics ou BD, s'applique bien plus aux States que chez nous.
Et en passant, faudrait aussi que tu ais quelques comics mensuels d'Iron Man à proposer en rayons lol!
Comment veux-tu que certains soient tentés s'ils ne voient pas sur pièces, nan ? Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par stryker Mer 12 Mai - 16:35

Je les ai !! mais en VF...et puis, si tu veux en voir, suffit de me le dire, je peux t'en montrer !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Mobias Mar 8 Juin - 16:49

Kick-ass - Page 2 327968kickass2

Enfin, le tome 2 de Kick Ass est disponible dans la langue de Molière. J'avoue l'avoir acheté avec un léger à priori négatif. Tout d'abord parce que le tome 1 n'était en rien exceptionnel et ne méritait en aucun cas tout le bruit et tout le buzz que ça a pu faire. Ensuite parce que j'ai vu le film avant de lire entièrement la version comics (ai-je déjà remercier Panini pour son excellent boulot d'éditeur ?).
"Le tome 1 rien d'exceptionnel", bon ok, j'y vais un peu fort là. J'ai beaucoup aimé les premières pages, jusqu'à l'apparition du duo Big Daddy/Hit Girl. Pour moi, ce que faisait la force et le succès de Kick Ass c'était le réalisme. C'est notre monde, notre quotidien, par le langage, par les situations crédibles et avec les multitudes de comparaisons au comics et séries tv actuels : c'est une vraie immersion dans notre monde... Mais c'était bien avant le drame, comme dirait Dubosc, je parle évidemment de l'arrivée du duo de choc qui se la joue clairement Punisher. Je me suis vraiment demandé, M***e où on va !? Faut savoir ce que tu veux Millar...Et cerise sur le gâteau, goute d'eau qui a fait déborder le vase : le film, mes pires craintes se sont avérées justes : ça part en sucette !
Et puis le tome 2 est apparu ! et putain, quelle claque ! Tout ce que j'aimais de Kick Ass et qui, je crois, faisait la force de ce comics est revenu. En fait, pas revenu, ça a toujours été là mais Millar nous faisait partir sur de fausses pistes. Nos "héros", ses gens ordinaires (tous sauf exception) évoluent bel et bien dans le réel et se font vite rattrapés par la dure réalité de la vie : jusqu'à l'apothéose : le secret de Big Daddy (complètement laissé de côté dans le film). Je m'arrête là pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu toute l'histoire.

En conclusion, Kick Ass est une pure réussite, un scénar en béton, certes simple mais efficace, qui répond bel et bien à la question "et si quelqu'un se déguisait en super héros, que se passerait-il ?". JrJr nous remet dans le contexte de la bande dessinée en opposition à cet environnement réaliste, avec son coup de crayon des bons jours. Il est irréprochable et s'en donne à coeur joie, surtout dans les scènes d'actions aux multiples démembrements...
Je trouvais le film moyen, après avoir lu le tome 2 , je le trouve désormais inutile, désolé mais j'appelle pas ça une adaptation...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par JRS Mar 8 Juin - 17:26

Ah super je l'avais pré commandé j'attends la livraison
JRS
JRS

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Desolation Jones Mar 8 Juin - 18:55

bon je lirais ça comme d'ab à la FNAC

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par MI 6 Mar 8 Juin - 20:12

si j'herite de mon oncle d'amerique, pourquoi pas ? Mais pour l'instant, Il y a trop de bons titres comme j'aime qui sortent Embarassed
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Ben Wawe Mar 8 Juin - 20:18

J'ai préféré le film : plus léger, mieux rythmé, plus fun, plus n'imp'. Millar n'a pas fait quelque chose de mauvais, il a juste trop tiré sur la corde du glauque & gore. Je préfère le traitement du film, qui donne un peu d'oxygène et surtout un humour salvateur à cette atmosphère.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Mobias Jeu 10 Juin - 12:29

Spoilers possibles si vous n'avez pas vu le film :

Oui mais avec le film on retombe dans un énième film de comics "surréaliste". Ca part beaucoup trop en sucette surtout avec le jetpack, non mais on est où là ?? Le film dénature complètement le comics et l'idée de base qui est : on évolue dans la vraie vie. Le secret de Big Daddy (qui est quand même énorme et remet bien les pieds sur terre) est absent, Red Mist est complètement foiré, mais d'où il a des remords pour Kick Ass ?? Toute la fin est foirée et en opposition avec le comics. Bref pour moi le film a trop été remodelé pour entrer dans les cadres d'Hollywood.... une déception !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Ben Wawe Jeu 10 Juin - 13:16

Bof. Qu'est-ce que ça apporte vraiment, de faire quelque chose de 100% réaliste dans le comics ? Une atmosphère plus glauque, plus gore, plus sombre ? Entièrement désespérée, sans une once de lumière ? L'apport final du bouquin, c'est de dire que ceux qui veulent aider s'en prennent plein la gueule et que de toute façon on est destinés à souffrir et à mourir ?
Au fond, Kick-Ass, c'est ça et moi ça ne me botte pas. Je préfère encore un film bien fun, bien délirant, avec une dernière demi-heure totalement n'imp', avec un jet-pack, avec des idées totalement tarées mais qui font RIRE. Je crois que l'humour, totalement absent de Kick-Ass le comics, est essentiel pour parler de sujets graves. Le comics se prend pour moi totalement au sérieux alors que le film rit de lui-même.
C'est pour ça que je le préfère. Le comics dit au fond que ceux qui veulent mettre des collants sont des tarés qui vont s'en prendre plein la gueule ? Merci, je le savais déjà, trente secondes de réflexion permettent de parvenir à cette conclusion. Le film joue plus de ça, m'a fait rire et m'a fait passer un bon moment. C'est déjà énormément plus que le comics.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Mobias Jeu 10 Juin - 14:26

Hey y a de bons gags dans le comics quand même Wink Comme le fait qu'il arrive même pas à se taper la nana. Very Happy

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Ben Wawe Jeu 10 Juin - 14:48

C'est plus triste et pathétique. On rit de lui, on se moque parce qu'on est content de ne pas être à sa place. C'est une plus une histoire sans aucun espoir, totalement déprimante, en fait.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Mobias Jeu 10 Juin - 15:07

Meuh non, ça forge le caractère stout Laughing

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par darkseid Jeu 10 Juin - 18:10

Mobias, ou la dureté incarnée Embarassed
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par wondermiloose Ven 11 Juin - 18:06

Kick Ass est surfait... C'est un comics moyen avec un super dessinateur qui donne tout son talent au service d'un scénario moyen.
Soit tu fais un truc super glauque et absurde et ça Millar sait faire cf. Unfunnies soit tu fais autre chose. Millar fait un pot pourri de tout ce qu'il a déjà fait auparavant. Et il se passe ce qui passe avec les pot pourris au début tu trouves que ça sent bon à la fin t'as juste la nausée !
ou tu te tapes un sacré roupillon en criant pourquoiiiiii j'ai acheté ça au lieu de Battle Pope !!!! Question
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Mobias Ven 11 Juin - 18:13

Hey ça sent super bon les pot pourri ! Du début à la fin !
Razz

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par stryker Ven 11 Juin - 18:52

Assez d'accord avec Ben et Wondy...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par zuul Ven 25 Juin - 21:36

j'avais lu le premier et vu le film dans la foulée.
bon, je suis peut-être bon public mais cette séance m'a laissé surtout le bon souvenir d'un film rythmé, fun, ou les spectateurs riaient franchement à chaque vanne. Même si la fin diffère beaucoup (je me demande bien pourquoi d'ailleurs ils ont pris le large les scénaristes, là), ça reste très fidèle à l'esprit du comic.
A l'achat du 2eme tome, je me suis refait les deux dans la foulée.
Déjà quel bonheur de voir Romita junior en pleine forme, d'avoir dans les mains une bd adulte à 100% pour une fois. Ca confirme tout le bien que je pense de ce dessinateur, au style si personnel.
Ensuite quelle surprise, ayant vu le film, de voir de si grand changement de scénario. Je trouve l'histoire du comics beaucoup plus réel, ancré dans notre quotidien.
Je n'aime pas Millar habituellement. Par exemple son run actuellement en VF sur les FF me débecte un peu, mais là, il m'a agréablement surpris et tant mieux...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par MI 6 Ven 25 Juin - 23:54

tu verras sur le forum que Millar dechaine les passions Smile
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par zuul Sam 16 Oct - 16:49

et y'aura bien une suite à KickAss...
toujours par le même duo Millar/Romita Jr
moi je plussoie...
ça vous tente?
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Cédric C Dim 17 Oct - 18:25

Moi ca me tente...plus par curiosité que par passion pour ce comic, qui est juste selon moi une bonne distraction.
Curieusement, j'ai préféré le film au comic, histoire de rythme, je pense. La vraie question est donc : 'Y aura t il une suite au film ?
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Cédric C Dim 17 Oct - 18:29

Au fait, c'est mon premier post depuis des mois d'abstinence. Mais bon, là faut que je parle comics avec quelqu'un...ca me manque
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kick-ass - Page 2 Empty Re: Kick-ass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Max

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum