Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-men Extra 88 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-men Extra 88 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-men Extra 88 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-men Extra 88 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-men Extra 88 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-men Extra 88 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-men Extra 88 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-men Extra 88 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-men Extra 88 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-men Extra 88 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

X-men Extra 88

4 participants

Aller en bas

X-men Extra 88 Empty X-men Extra 88

Message par Kierkan Mar 14 Fév - 14:28


X-men Extra 88 Img025xp



- Age of X: Alpha
- X-men Legacy 245 : Age of X 1
- New Mutants 22: Age of X 2
- X-men Legacy 246 : Age of X 3
- New Mutants 23 : Age of X 4


J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant d'acheter cette revue étant donné le peu d'écho qu'il y a eu autour de cet event. Je me suis finalement laissé tenter (en grande partie par mon libraire) et je ne regrette pas mon achat.
Nous avons donc affaire à une nouvelle épopée de la famille X dans laquelle nous nous retrouvons d'emblée plongés dans un univers tout à fait effrayant pour les mutants, dans lequel les X-men n'ont jamais existé et où les survivants vivent reclus dans une forteresse sous la bannière de Magnéto à lutter chaque jour contre les humains.

Au scénario Mike Carey et aux dessins, pour X-men Legacy : Clay Mann et Jay Leisten, pour New Mutants : Steve Kurth et Allen Martinez, les fans noteront de nombreuses similitudes avec l'Ere d'Apocalypse.
Bien entendu, Age of X n'est pas comparable à Age of Apocalypse, mais on se surprend à retrouver les mêmes touches qui nous ont fait apprécier la première saga. Mike Carey nous plonge directement dans l'action et c'est un plaisir de revoir d'anciens mutants qui n'apparaissent plus dans les sagas "normales" parce qu'ils sont morts ou disparus. Leur look a été totalement revu également et je dois dire que ceux de Danielle Moonstar, Julian ou encore Amara sont très réussis ! Par contre, la visière de Cyclope pas terrible et le costume de Magneto est affligeant.

Dans Age of X: Alpha, prologue à l'épopée, Carey veut, sans trop donner de détails, nous donner quelques pistes sur cet univers en nous présentant les origines des différents mutants de la forteresse X. Si ça marche très bien, les dessins de Mirco Pierfederici, Gabirel Hernandez Walta, Carlo Barberi, Walden Wong , Paco Diaz et Paul Davidson, sont loin d'être extraordinaires cependant.
Toutefois, à part ça, la saga est très bonne, je l'ai dévorée, c'est très rafraîchissant de voir les mutants sous un nouvel angle, d'autant que celui-ci est loin d'être une sinécure pour l'homo superior. L'histoire se concentre sur Malicia, rebaptisée Legacy, qui va être témoin d'évènements qui vont l'amener à enquêter sur les secrets de la forteresse et le cliff montre qu'elle n'est pas au bout de ses surprises.
On sent que Carey sait où il va et surtout qu'il aime ce qu'il fait sur Age of X et je dois dire que moi aussi j'aime ça ! je recommande
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men Extra 88 Empty Re: X-men Extra 88

Message par salomonkane Dim 19 Fév - 12:50

personnellement j'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement
salomonkane
salomonkane

Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men Extra 88 Empty Re: X-men Extra 88

Message par dhargo Dim 19 Fév - 21:54

Dans l'ensemble, cet event se laisse quand même lire avec plaisir, par contre le gars qui fait les couleurs devrait changer de métier.
Je sais bien que le sujet n'est pas des plus joyeux mais quand même, ils auraient pu utiliser d'autres tons de couleurs, quelque chose d'un peu plus vif quoi.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men Extra 88 Empty Re: X-men Extra 88

Message par MI 6 Dim 4 Mar - 21:14

J'ai assez apprecié aussi mais quel dommage que les dessins et effectivement la couleur soit si moyens.
Carey fait du bon boulot mais vu la tournure des evenements, j'ai un peu peur sur la conclusion de l'histoire. J'espere de toutes mes forces qu'on retomberas pas sur un truc vu 50 fois déjà.
Bref, pour moi, c'est sympa, il y a des choses interessantes mais c'est loin d'etre un chef d'oeuvre.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men Extra 88 Empty Re: X-men Extra 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum