Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-men extra 86 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-men extra 86 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-men extra 86 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-men extra 86 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-men extra 86 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-men extra 86 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-men extra 86 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-men extra 86 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-men extra 86 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-men extra 86 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

X-men extra 86

+4
stryker
darkseid
MI 6
eguerlande
8 participants

Aller en bas

X-men extra 86 Empty X-men extra 86

Message par eguerlande Dim 30 Oct - 9:07

Pour ce X-men extra on a les 6 premiers numéros de génération hope.

Au scénario on a Kieron gillen et et salvador espin : on commence a Tokyo dans une maison ou un ado est apparemment la 5eme lumière (ce sont les premiers mutants naquit après le jour M)et il est un peu fou et tue son conseiller (je sais pas qui sait mais on va dire ça ) et on passe ensuite sur une vue de Idie (une des lumières) qui se questionne. Et l’équipe de hope plus malicia se dirige sur Tokyo pour aider cyclope et logan pour la cinquieme lumiere qui est devenue trop instable et qui veut détruire le monde et hope et son equipe sont mis de cote a Tokyo mais hope se met en colère et y va quand même et se Fight contre la 5eme lumière pour le calmer.

Au dessin salvador espin a fait un bon boulot et l'encrage aussi: donc mon avis c'est beaux

Conclusion: Mag tres bon ceux qui aiment Hope vont aimer et ceux qui n'aiment pas ben faite ceux que vous voulez Cool

Note: 18/20


Dernière édition par eguerlande le Dim 30 Oct - 10:19, édité 1 fois
eguerlande
eguerlande

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par MI 6 Dim 30 Oct - 10:15

Je l'ai pas encore lu mais felicitations a toi de faire une review a peine arrivé sur le forum.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par darkseid Dim 30 Oct - 18:54

http://unitedcomics.wordpress.com/2011/10/30/review-vf-x-men-extra-86/

Une très grosse déception pour moi ! Les dessins sont tout justes corrects et piochent dans un style qui ne me plait absolument pas, et le scénario se concentre essentiellement sur des scènes d'action assez basiques. Seul le dernier épisode du mag sauve un peu le tout avec une vraie attention portée aux personnages.
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par stryker Dim 30 Oct - 19:57

Pour moi, plus mitigé...
Le dessin, pas mauvais en soi, mais j'attendais mieux...
Pour l'histoire, pareil...Même si je trouve que ça va en s'améliorant...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Kierkan Dim 30 Oct - 21:09

Même avis que Stryker, maisi le dessin ne m'a pas dérangé, je l'ai beaucoup apprécié. Bon scénario, bien mis en scène et on découvre la prochaine génération de mutants (dans très très longtemps). Ce qui m'a ennuyé en fait, c'est sur le fond: les écarts entre les générations ont été considérablement accrus et ça m'a gêné à plusieurs moments.

Les jeunes de Hope se croient tout puissants, sont insolents et capricieux ("je veux ma propre équipe", "je veux me battre"...etc), les professeurs (Cyke & cie) semblent eux être à la ramasse: ils ne sont pas écoutés, sont moralisateurs et ne servent à rien puisque c'est Hope et son équipe qui sauvent la situation à Tokyo... (la scène avec Emma Frost qui enseigne est particulièrement évocatrice). Quant à Charles et Magnéto, j'en parle même pas, de vieux fossiles qui observent la nouvelle génération en se rappelant leurs souvenirs communs... mouais, de vieux croulants quoi.

A part ce petit coup de gueule, j'ai bien aimé, surtout la personnalité de chacun, énormément différente (j'ai aimé le passage à tabac de Némésis d'ailleurs), ce qui promet pas mal de possibilités. Hâte de lire la suite
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par dhargo Lun 31 Oct - 7:18

Ce que tu mets en avant c'est exactement ce que voulaient les créateurs, montrer le fossé entre les génération et dans les 2-3 premiers numéros, c'est ce que j'avais apprécié.
C'est ce qui m'avait fait supporter des dessins tout justes acceptables et indignes d'une série qui se veut être le renouveau des mutants.
J'ai laissé tomber au 6ème n°, vraiment trop petit bras à mon goût mais avec Regenesis, le dessinateur Salva ESPIN laisse sa place à Ibrahim ROBESON je crois et ça devrait aller mieux.
Du moins pour ceux qui aiment Utopia puisque cela restera leur pied à terre, un rocher toujours mal représenté et qui ne donne justement que l'impression d'être un petit cailloux, alors qu'à la base c'est l'Astéroïde M de Magneto ....

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Mobias Lun 31 Oct - 12:20

Hmm je vais passer celui-là, j'ai déjà du mal à commencer Quarantaine....

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par MI 6 Mar 1 Nov - 8:26

Assez mitigé aussi. Les dessins sont moyens mais çà se laissent lire. Mais je suis d'accord avec Dhargo: cette serie aurais merité un meilleur niveau (a moins que tout les bons soient partis chez DC LOL).
Pour l'histoire, il y a du bon et du mauvais. Pour le mauvais, j'ai pas du tout apprecié le coté Akira du scenar et de la 5eme lumiere. J'avais pas aimé le manga alors la redites en comics.....
Par contre, les caracteres tres differents du groupe me plais beaucoup. Ils ne sont pas les bons petits soldats de Cyclops et chacun voit la même situation de maniere differente. Le "conflit" Cyclops-Hope est aussi pas mal mais il faudrais que Gillen ai des vrais ado à la maison et il constaterais que c'est plus complexe que çà encore.
Bref, pour 5€60 et 6 episodes, c'est pas du vol. Par contre, en VO, je comprend le choix de Dhargo.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Nightwing Ven 11 Nov - 16:50

Ben sur mes trois choix comics c'est le seul que j'ai apprécié dis donc. J'aime ces nouveaux mutants et Jean...euh Hope est sympa dans les moments d'action. Donc dans l'ensemble ça va...Maintenant quelques petits soucis par ci par là quand même : Déjà Kenji. Le repompage sur Akira est plus que flag et le côté je suis un méchant, ah non en fait je suis un gentil et pis non finalement j suis un méchant qui s' la joue gentil, bof, bof, bof....Capillotracté à mort.
Hope qui se la ramène un peu trop par moment genre c'est bon j'suis le messie et puis mon papa c'est Cable et il m'a tout appris et moi et mes 5 potes on va save the world. Ouaaaaiiiissss!!!! Mutant power! Bon alors je t'explique gamine les gars à qui tu crois apprendre la vie ils bouffaient déjà de la Sentinelle au petit dej et ils arpentaient l'espace à traquer le Brood au diner tout ça en jouant avec le Club des Damnés pour le brunch avant même que celui que t'appelles Papa ne soit un bébé techno organique. Ok?
Donc même si t'as le Phenix comme Ricil ça te donne pas tous les droits. Bref par moments on attend qu'une seule chose c'est la méga Russian mandale de Colossus dans sa face de petite pouf. baffe
Sinon oui bien sympa et je pense que je vais suivre ne serait ce que pour voir l'évolution de l'équipe.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Kierkan Ven 11 Nov - 17:33

Tout à fait d'accord avec toi Night concernant l'attitude de Hope ! C'est clair qu'on a qu'une envie, c'est de lui dire de redescendre sur terre à Hope Laughing

Plus sérieusement, les auteurs ont voulu miser sur l'écart entre les générations, ça se voit bien, trop même parfois...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par dhargo Ven 11 Nov - 17:38

C'est bien la seule direction de cette équipe de djeunss qui m'a plu.
Et qu'elle tienne tête au Guénéraleu Zümmersse ca m'a trop fait plaisir, puisque je n'aime absolument pas la direction prise par Cyclope depuis quelques années.
Après, le dessin de Salva ESPIN est bien trop moyen pour me garder sur la série.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Kierkan Ven 11 Nov - 17:39

A mon avis, la nouvelle attitude de Cyclope ne s'arrangera pas avec le temps... mais peut-être qu'à force de se voir mépriser par ces congénères, de voir partir une partie de son "armée" lors de Schism, il va laisser la main et redevenir un peu plus humain
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Nightwing Ven 11 Nov - 18:27

dhargo a écrit:C'est bien la seule direction de cette équipe de djeunss qui m'a plu.
Et qu'elle tienne tête au Guénéraleu Zümmersse ca m'a trop fait plaisir, puisque je n'aime absolument pas la direction prise par Cyclope depuis quelques années.
Après, le dessin de Salva ESPIN est bien trop moyen pour me garder sur la série.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Guénéral Zümersse j'adore!!!
Mais bon moi Cycke je l'aime bien comme ça...Ce qui m'inquiète c'est le potentiel retour de quelqu'un que j'ai pas envie de revoir et que du coup le p'tit Cycke il va planter la blonde pour retourner avec la rouquine qu'est pas foutue de rester en vie plus de 5 années consécutives.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par dhargo Ven 11 Nov - 18:29

Laughing Putain 5 ans ?? Laughing

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Nightwing Ven 11 Nov - 18:36

Ouaip...La connerie de sa vie qu'y va nous faire le Cycke. Smile

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par dhargo Ven 11 Nov - 18:38

Ben nan, ce qui serait cool c'est qu'elle aille dire un ptit bonjour au griffus canadien, histoire d'alimenter le conflit inter équipes.
Mais bon, j'y crois pas trop.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Kierkan Ven 11 Nov - 19:02

Moi, bizarrement j'y crois pas à son retour. Celui du Phénix oui, mais pas de Jean
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Nightwing Ven 11 Nov - 19:04

Ouuuuhhhh va savoir. Hey hey MI...Un sondage pour toi, vieux. Jean Grey est elle oui ou non une s....e. pardon. Je sors. Rolling Eyes

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Kierkan Ven 11 Nov - 19:11

T'es vraiment en forme toi lol!
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par MI 6 Ven 11 Nov - 19:42

Nightwing a écrit:Ouuuuhhhh va savoir. Hey hey MI...Un sondage pour toi, vieux. Jean Grey est elle oui ou non une s....e. pardon. Je sors. Rolling Eyes

Assume tes choix mon ami !!! Very Happy
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men extra 86 Empty Re: X-men extra 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum