Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Watchmen - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Watchmen - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Watchmen - Page 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Watchmen - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Watchmen - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Watchmen - Page 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Watchmen - Page 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Watchmen - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Watchmen - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Watchmen - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Watchmen

+15
Roncevaux
Surt-sama
Neault
Cédric C
Romain
Desolation Jones
Silver
Nightwing
Micromax
Colossus
Blade
Hulk
SPAWN
Scorch
Mobias
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Jeu 25 Déc - 10:35

Mauvais Noël pour la Warner...

Dégouté de la Fox !!! J'hésite même à boycotter Wolverine !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Scorch Jeu 25 Déc - 11:29

Faudrait peut être que sa s'arrenge de ce côté, ça commence à bien faire... ><
Scorch
Scorch

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77) Près de Val d'Europe
Date d'inscription : 03/07/2008

http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Romain Jeu 25 Déc - 20:36

Et qui vont trinquer ----> LES FANS ! No
Romain
Romain

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Ven 26 Déc - 9:33

C'est pas grave, mieux vaut lire le comics de toute façon.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Jeu 1 Jan - 19:16


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Colossus Ven 2 Jan - 15:34

Bah toujours aussi top ! Je sens que l'acteur qui joue le Comédien va crever l'écran !!!
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Lun 5 Jan - 18:48


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Cédric C Ven 16 Jan - 11:12

Bonne nouvelle !!! (extrait de 20minutes.fr)
Les deux studios s'accusaient mutuellement de ne pas détenir les droits...

Hollywood va finalement s’épargner un procès long et coûteux. Jeudi, les studios américains Fox et Warner ont trouvé un accord sur le différend qui les opposait au sujet de l’adaptation cinématographique du comic «Watchmen».

Chaque studio estimait en effet être le seul détenteur légal des droits d’adaptation du film. Un procès devait s’ouvrir le 20 janvier pour les départager. Avec un enjeu de poids pour Warner, premier à dégainer sa version: un procès aurait pu compromettre la sortie du film, réalisé par Zach Snyder, prévue le 6 mars.

Jeudi, les deux studios se finalement sont entendus sur deux points: Fox est bel et bien le studio qui avait reçu l’exclusivité, et aurait dû être le premier à proposer son film, mais le studio autorise Warner à lui griller la priorité.

Par quel miracle un tel accord, à première vue déséquilibré en faveur de Warner, a-t-il pu recevoir l’aval de Fox? La réponse tient en un (gros) chèque. Warner s’est en effet engagé à payer 1,5 million de dollars (1,13 million d’euros) à Fox, plus 8,5% des recettes réalisées sur le film. Cet accord concerne également les éventuelles suites ou les spin-off (film dérivé d’un autre qui suit les aventures d’un personnage présent dans le film original). La paix des studios, c’est beau comme une ligne de zéros.
Cédric C
Cédric C

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Ven 16 Jan - 14:08

Wep j'ai lu ça : bonne nouvelle !!!!

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Neault Dim 18 Jan - 19:01

Tout à fait d'accord avec Desolation Jones lorsqu'il conseille de lire le comic et d'opter pour la version Delcourt. Elle est fort bien réalisée et très abordable.

Et puis, découvrir Watchmen en film...c'est un peu comme demander à quelqu'un de filmer un steak alors que l'on n'a jamais mangé de viande.
C'est fade. Et triste.
Cool

ps : et plus sérieusement, il y a des éléments, très nombreux, propres à la narration en BD, qui ne pourront pas être transposés en film.
Neault
Neault

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/09/2008

http://comicsmarvel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Surt-sama Dim 18 Jan - 19:36

Neault a écrit:Tout à fait d'accord avec Desolation Jones lorsqu'il conseille de lire le comic et d'opter pour la version Delcourt. Elle est fort bien réalisée et très abordable.

Et puis, découvrir Watchmen en film...c'est un peu comme demander à quelqu'un de filmer un steak alors que l'on n'a jamais mangé de viande.
C'est fade. Et triste.
Cool

ps : et plus sérieusement, il y a des éléments, très nombreux, propres à la narration en BD, qui ne pourront pas être transposés en film.

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu mettre la main sur l'édition Delcourt. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer l'absolute de Panini, se fut une joie de le trouver dans la bibliothéque du coin.


Par contre, j'ose éspérer que Snyder n'essayera pas de transposer directement les éléments de narration propres à la BD (comme l'épisode symétrique) et se permettra plutôt (au risque d'outrer certains fans) d'en créer d'autres, propres au cinéma. Personnelement, je pense que dans toutes adaptations (au cinéma et quelque soit le support d'origine) il faut que l'adaptation se démarque de l'oeuvre originale sans se contenter de la "traduire". Et, pour une oeuvre au caractére aussi fort que Watchmen, quelques "éxpériences" cinématographiques inédites me semblent s'imposer.
Surt-sama
Surt-sama

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/12/2008

http://surt-sama-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Dim 18 Jan - 23:14

Neault a écrit:

ps : et plus sérieusement, il y a des éléments, très nombreux, propres à la narration en BD, qui ne pourront pas être transposés en film.

Oui la fin notamment qui sera changé dans le film et l'histoire que le gamin lit près du vendeur du journaux ne sera pas dans le film non plus, donc découvrez le comcis, c'est un avantage Wink

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Roncevaux Sam 28 Fév - 11:55

Je ne connais pas les situations géographiques de chacun, mais perso, je suis sur lill et s'il y a des nordistes, je pensais qu'on pourrait aller le voir entre fans, ce film.

http://comixheroes.canalblog.com/archives/2009/02/27/12742200.html
Roncevaux
Roncevaux

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2009

http://comixheroes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Nightwing Dim 1 Mar - 8:15

Stryker?! Mercredi soir 19h45 devant l'UGC ciné cité!!!! Very Happy

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Dim 1 Mar - 9:15

Roncevaux a écrit:Je ne connais pas les situations géographiques de chacun, mais perso, je suis sur lill et s'il y a des nordistes, je pensais qu'on pourrait aller le voir entre fans, ce film.

http://comixheroes.canalblog.com/archives/2009/02/27/12742200.html

Ch'uis chti mais je s'ro nin dans ch'nord. Mi, j'iro l'voir sur Paris !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Dim 1 Mar - 12:13

Quel pitié ces gens touché par un trop plein de visionage de bienvenu chez les débiles lol!

Moi j'irait pas le voir je trouve les costume bidon, enfin a moins qu'on ne m'invite a y aller gratuitement ce qui est pas impossible .


Dernière édition par Desolation Jones le Dim 1 Mar - 14:20, édité 1 fois

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Scorch Dim 1 Mar - 12:57

Moi j'irais le voir dans mon cinéma comme d'hab', en salle IMAX comme il se doit Razz
Scorch
Scorch

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77) Près de Val d'Europe
Date d'inscription : 03/07/2008

http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par stryker Dim 1 Mar - 16:05

Nightwing a écrit:Stryker?! Mercredi soir 19h45 devant l'UGC ciné cité!!!! Very Happy

ca marche !!

cyclops

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Nightwing Jeu 5 Mar - 8:41

Mes impressions sur Watchmen garanties 100% sans spoiler :

Spoiler:
Wink

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Jeu 5 Mar - 11:07

moi j ai une question avant d aller le voir : Les ralentis, y en a trop ou pas ?

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Jeu 5 Mar - 11:27

On sens le mec qui vue 300.

Dans 300 les ralenties sont totalement justifiés ils servent a accentué le coté BD de l'oeuvre, en ralentissant l'action, Synder ve raproché le plus possible des cases du comics.

je sais pas si je me suis bien expliquer.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Jeu 5 Mar - 18:23

j'ai été le voire cette aprem, et c'est une trés grande réussite comme l'a dit Nightwing quelque petit oublie qui tiennent plus du detail que d'autre chose.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Mobias Jeu 5 Mar - 20:01

Bon je serai fixé demain !
Sinon oui j'ai vu 300 et les ralentis étaient très bien utilisés dedans, vraiment impec. Mais je n'ai pas aimé ce film car je trouve que c est un mauvaise adaptation du comics. Les combats étaient superbes mais ne reflétaient pas ceux de la bd, baséss sur les formations etc etc

A demain !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Ven 6 Mar - 13:15

Me déplaçant rarement au cinéma, estimant que la plupart des films n’en valent pas la peine mais aussi parce que être dans une salle entouré de 300 personnes mal élevées qui parlent, mangent leur pop corn comme si c’était du caviar, en gros faisant n’importe quoi a part s’intéresser à ce qui se passe sur l’écran me rend irritable.
J’ai donc rarement l’occasion de parler d’un film à sa sortie et encore moins l’occasion d’en faire une critique qui j’espère sera objective.

En grand fan de Alan Moore, je pouvais de toute façon na pas passer à coté du film tiré de son œuvre majeure, bien qu’il ait exprimé le souhait de ne pas être crédité au générique (grossière erreur). Je me suis donc trainer au cinéma (oui je me traine, je ne marche pas) lol, au risque de devoir insulter ou tabasser des gamins sans éducation. Et j’ai bien fait, d’abord parce que la salle était vide a 95 %, même pas 15 personnes, pas même un gamin en vacances, mais surtout, et autant tué le suspense tout de suite, Watchmen est une réussite sans précédent. Je n’ai pas souvenir d’un film alliant toutes les qualités d’un blockbuster à l’intelligence, la réflexion et la sensibilité du cinéma indépendant, peut être a part The Host du coréen Bong Joon-Ho.
Il faut d’abord tiré un grand coup de chapeau à Zack Snyder. Quand il a été annoncé sur le projet j’ai été septique à deux égards. D’abord sur sa capacité à réaliser un grand film, s’il est plutôt un bon réalisateur, 300 et son remake du Jour des morts vivants de Romero le prouve, il n’a rien d’un génie de la camera et s’est plutôt illustré sur des films très 1er degré. L’autre écueil était de savoir si Watchmen était adaptable en 2h40 (très cour quand on connait la taille du bouquin) sans perdre au passage sa complexité narrative ni son message.
J’avoue donc avoir été agréablement surpris. Watchmen le film est une transposition exact de Watchmen le comics. Snyder à un respect de l’histoire et des détails qui confine à l’obsession. Des affiches du premier spectre soyeux dans l'appartement du comédien, en passant par les citations du journal de Rorschach, jusqu'à certaine scène pas indispensable au récit comme celle de l’immeuble en feu, mais qui marque le respect pour l’œuvre original, tout y est. Malgré cela Snyder parvient a se démarquer du récit par moment, sans le trahir, on pense au moyen qu’utilise Ozymandias pour parvenir à ces fins, ou tout simplement au générique, qui revisite l’histoire des USA a travers l’influence des Minutemen originaux sur fond de The times they are changing de Dylan et qui est mon plus beau ¼ d’heure de cinéma depuis très longtemps. Si sur la forme le film est irréprochable encore fallait t-il que sa soit le cas sur le fond. V for vendetta avait été à ce titre une trahison du message de Moore.

Là encore Snyder fait un sans faute, toute les thématiques du comics sont là, la réflexion sur la nature humaine, le rapport entre réalité et fiction mais aussi la manipulation de la part des élites, qui s’autorise a tromper le peuple pour son propre bien. Car oui les watchmen sont une élite. Les actes de Ozymandias renvoi à une simple question, la fin justifie t-elle les moyens ? Quelles limites sommes nous prêt a franchir pour garantir l’intérêt général ? Question terriblement d’actualité dans nos démocraties.

Tout ça pourrait faire croire que Watchmen est un film fait par un fan pour les fans. Pourtant ce n’est pas le cas. Tout est fait pour le spectateur ne décroche pas. Dés le début, il est clairement explicité que l’on est en 1985, pas notre 1985, mais dans un 1985 uchronique, tout en multipliant les points de repère historique connut du grand publique (Nixon, Le Viêt-Nam etc.…), garantissant ainsi une forme de crédibilité au drame qui se joue devant nos yeux.
On ne peut également passer sous silence la performance d’ensemble du casting, mais si je ne devais en retenir un, se serai l’acteur qui joue Eddy Blake. Il restitue à la perfection le cynisme et la folie du comédien.

Après autant d’éloge, il est normal d’émettre quelques critiques. J’ai noté deux petits oublis, on ne sait pas comment Rorschach confectionne son masque, et lors de la première réunion des Minutemen dans les 70’s, quand le comédien brule la carte de USA, il manque Captain Métropolis. Je sais ce sont des détails, comme quoi on peut être un intégriste et pas poser de bombe. Lol. Certain passage sont très violent, peut-être trop par rapport au comics, mais on peut le voir comme une volonté d’accentuer une vision réaliste, crue et sombre de notre société.

Watchmen enfonce le clou, après un Dark Knight qui de débarrassait rapidement de ces contingences super-héroïques pour mettre en avant celles du drame. Watchmen trace le sillon que devra suivre le genre, traiter des hommes et pas des masques. Et c’est exactement le message qu’Alan Moore avait adressé au monde des comics en 1986, des hommes costumés oui, mais des hommes avant tout.

Voilà j’espère ne pas avoir été trop long, et puis si vous n’êtes pas d’accord avec moi venez me dire que je raconte des conneries et que j’y ai rien compris.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Nightwing Sam 7 Mar - 9:27

J'aurais pas dit mieux....Je vais l'imprimer et dès qu'on me demandera ce que je pense du film je montrerai ce petit bout de papier en disant : "voilà. Comme le monsieur il a écrit...." lol!

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 3 Empty Re: Watchmen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum