Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Watchmen - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Watchmen - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Watchmen - Page 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Watchmen - Page 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Watchmen - Page 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Watchmen - Page 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Watchmen - Page 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Watchmen - Page 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Watchmen - Page 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Watchmen - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Watchmen

+15
Roncevaux
Surt-sama
Neault
Cédric C
Romain
Desolation Jones
Silver
Nightwing
Micromax
Colossus
Blade
Hulk
SPAWN
Scorch
Mobias
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Sam 7 Mar - 17:53

Evite de montrer la 1er partie tu va me faire passer pour un docteur house en culotte courte lol!

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Scorch Dim 8 Mar - 0:20

Voilà j'en ressort tout juste, c'est tout chaud !! Je ne connaissais pas le roman graphique à la base, et je dois dire qu'en voyant le film, j'ai pris une de ces claques !! C'est gore, l'univers dégueulasse (comme dans le comics il paraît, ya du sex, de l'humour, graphiquement c'est géant, rien à dire. L'histoire est très recherchée, très bien ficelée avec des flash back, les personnages sont très attachants dans l'ensemble, la prestation des acteurs sont géniaux, bien trouvé et ressemblant à la BD !!
Seul petit défaut que je puisse trouver à ce film, la Bande Originale...
Niveau film de super héros (car s'en ai un) on est presque au sommet là !! Snyder à fait du très bon travail !!

18/20 que je donne au film
4 étoiles chez Allociné ^^

J'y retourne bientôt d'ailleurs, et vivement la sortie DVD pour la version longue de 3H20 xDD
Scorch
Scorch

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77) Près de Val d'Europe
Date d'inscription : 03/07/2008

http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Dim 8 Mar - 8:17

Scorch a écrit:Seul petit défaut que je puisse trouver à ce film, la Bande Originale...


T 'es difficile question musique, Bob Dylan , Hendrix, etc... ont a deja vu pire.

Et puis faut aussi voire que les morceau choisit sont en rapport avec l'action.
Quand t'a the times they are changing dans le générique de debut, tu voit bien a l'écran que les temps change par l'action des minutmen,

Même chose quand ta Hallelujah dans la scene de sex entre le hibou et scpectre soyeux, j'ai pas pu m'empecher de me marrer. Il y a de l'ironie, un décalage entre la scéne et la chanson. Surtout que si t'écoute bien c'est une version live de la chanson.
C'est du style, Hallelujah, il a réussit a se la faire, avec le publique présent qui matte.
Et sa montre surtout un basculement de la personalité du Hibou, qui prend enfin ces responssabilités aprés cette scéne.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Scorch Dim 8 Mar - 11:52

Oui je suis difficile niveau Bande Originale, la seul chanson que j'ai apprécie courant le film c'est Unforgettable de Nat King Cole
Spoiler:
et Hendrix aussi ^^

En revanche le Hallelujah je l'ai trouvé limite pathétique sur la scène de Q !!
Scorch
Scorch

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77) Près de Val d'Europe
Date d'inscription : 03/07/2008

http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par nickattack Lun 9 Mar - 15:49

J'ai lu la BD en 2000, et je la relis de temps en temps.

J'ai vu le film le mercredi 4 mars.

J'ai eu la banane pendant tout le film.

La fin a changé, et en mieux. Oui, en mieux.

Il y a quelques changements et quelques morceaux qui manquent, mais l'essentiel est là.

Magnifique.
nickattack
nickattack

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Scorch Lun 9 Mar - 16:35

C'est vrai qu'en écoutant la B.O, en fait j'accroche de plus en plus !! :p
Scorch
Scorch

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77) Près de Val d'Europe
Date d'inscription : 03/07/2008

http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Guigui le gentil Ven 13 Mar - 7:24

C'est marrant tous les fondus de comics sont plutôt indulgents avec le film poussant des louanges non mérités à mon sens...

Je n'ai jamais lu la BD (que des occasions manquées) et j'y suis allé avec ma copine dans le même cas que moi, mais également avec Lionel un fan de la BD. Notre bilan s'est baladé entre décevant et mitigé. En effet le film regorge de bonnes choses, mais aussi d'une paresse artistique évidente.

C'est vrai que visuellement le film est très réussi et Snyder prouve là encore qu'il est un excellent technicien, car adapter ultra-fidèlement une BD sur grand écran ce n'est vraiment pas une chose facile et jusqu'à l'avènement du numérique c'était même impossible. Sauf que le bougre s'évertue à ne faire que cela. Pour 300 on aurait pu passer car c'était son premier film, mais de là à en faire une habitude je commence à ne plus être d'accord (ben ouais)... Surtout que pour 300 le traitement "copié-collé" cadrait parfaitement et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord la BD d'origine est un ONE SHOT et pas une mini-saga comme WATCHMEN d'Alan Moore, ce qui pose inévitablement (et cela revient souvent dans les commentaires) un gros problème de rythme. Ensuite 300 c'était qu'une BD bourrine avec essentiellement de l'action alors que WATCHMEN c'est beaucoup de blabla quand même (d'après ce qu'on m'a dit), et ce qui n'est pas chiant à lire sur papier est peut être chiant à contempler dans une salle de ciné.

Donc finalement ce qui plombe ce WATCHMEN est tout simplement le point de fort de l'adaptation ultra-fidèle qui devient du coup une faiblesse (contrairement à SIN CITY ou 300). Car si on prend un exemple comparable : V pour VENDETTA d'Alan Moore transformé en oeuvre du 7ème art par les frères Matrix, ne souffre pas du tout des mêmes défauts. Tout simplement parce que le duo de frangins cinéastes ont fait un réel travail artistique d'adaptation en récupérant tout la force de la BD, s'appropriant l'essence et l'ambiance de l'histoire pour créer un film fidèle à la BD bien qu'ayant prit des libertés dans le scénario... Tout simplement pour des questions de rythme et de style... Un vrai procédé d'adaptation et pas une simple transposition.

Watchmen - Page 4 18914788


De plus qu'est ce que les personnages sont chiants (mis à part Rorschach, kiffant) à force d'étaler ainsi leurs états d'âmes alors qu'on ne les connait que depuis 10 minutes. Du coup avec Lionel on s'est posé la question : "mais pour qui ce film est til fait ?! Pour les profanes ? pour les fans ?..." La conclusion se fut : "sans doute pour les fans mais ils risquent d'être déçus..." Et finalement pas tant que ça lorsqu'on voit les critiques... Par contre le box-office semble bien indiquer que les gens se détourne de ce film annoncé pourtant comme l'un des succès de l'année 2009.

La critique dont je me sens le plus proche est celle de Mr.Cinéma (comme souvent) :

Daniel Teissier a écrit:GARDIENS DU TEMPLE
Sur papier, la BD « Watchmen » est une œuvre magistrale, véritable révolution narrative et esthétique. Entre ses adorateurs, le débat risque de faire rage autour de son adaptation cinéma signée Zack Snyder (300). Si ce dernier a effectivement « trahi » des points de la BD (la fin, notamment), il reste cependant extrêmement fidèle au matériau d’origine. Et c’est paradoxalement tout le problème. Le récit reste le même, mais il est ici privé de tous ces détails narratifs qui faisaient la richesse de la BD. Dans ce processus d’affadissement, WATCHMEN apparaît bien vide, dénué de toute atmosphère ou de tout enjeu. Sur l’écran, rien ne se passe qui vienne bousculer ou happer le spectateur. Mis à part Rorschach, aucun des personnages ne parvient à exister au-delà de sa propre légende de papier, et tous apparaîtront bien transparents aux profanes. Aucun risque n’est pris avec le comics, et à trop coller comme un élève sage à l’œuvre originale, Snyder oublie que la BD, d’une grande modernité, était aussi une parodie sardonique du super-héros. Sans cette distance, WATCHMEN devient une caricature inerte, parfois ridicule et déjà obsolète, bien loin d’un DARK KNIGHT ou d’un SPIDER-MAN 2, dont Chris Nolan et Sam Raimi avaient fait des longs métrages personnels, modernes, débordant de vie et transcendant le matériau d’origine.

Je finirai en présumant que toutes les qualités du film sont imputables à la BD d'Alan Moore, car pour moi les bonnes choses restent les thèmes, l'histoire et le characters design...

Déçu, déçu, déçu donc... Heureusement cette année y aura STAR TREK Smile
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Nightwing Ven 13 Mar - 11:23

Je dirais simplement que les gens sont jamais contents de toutes façons....Pour certains faire un film de super héros en prenant des libertés c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas, pour les fans ça hurle au sacrilège (exemple : X-Men 3). Du coup je pense que l'inverse est vrai aussi :
Quand on fait un copier-coller (ou presque) certains fans (comme moi) diront bravo et d'autres (comme ton ami Lionel) trouveront ça décevant. On peut comparer ça à du manga par exemple.
Lorsqu'un manga papier est adapté à l'écran la réaction des gens est similaire. Certains préfèrent l'adap originale, d'autres l'adap à l'écran.
Maintenant je pose la question : Si Snyder n'avait pas adapté à 90% l'oeuvre de Moore qu'aurait il du faire? Prendre les persos et les lancer dans une histoire complètement inédite (et ainsi massacrer l'oeuvre originale) ? Perso là j'aurais crié au sacrilège...
Le film est long? Certes je suis d'accord 2h40 c'est long mais lorsque Daredevil est sorti on a ralé parce qu'il était trop court d'au moins une heure. J'en reviens donc à ma première phrase les gens sont jamais contents. C'est le serpent qui se mord la queue. Wink

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par stryker Ven 13 Mar - 11:53

Bien dit ! je suis tout à fait d'accord !!
De toute façon, aucune adaptation de comics ne mettra les fans d'accord, vu qu'on interprète tous la bd adaptée d'une certaine façon....

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Colossus Lun 23 Mar - 16:36

Wep tout est dit ! Jai trouvé ça trop violent par moment même pour Watchmen. Hormis ce petit détail, l oeuvre est parfaitement respectée même avec cette fin "différente" par rapport au comics... chapeau monsieur Snyder
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par wondermiloose Mar 24 Mar - 10:37

Désolée mais X-men 3 est une bouse (tant au niveau de l'histoire que de la réalisation, inexistante) et Dardevil aussi que ça dure 1h ou 3h...Ben Affleck est affligeant (d'ailleurs ça va bien ensemble comme mot) en Dardevil et Elektra est aussi dangereuse qu'un McDo mangé dans une centrifugeuse... Evil or Very Mad
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Nightwing Mar 24 Mar - 10:45

D'accord pour X-Men 3, c'est la bouse ultime....En revanche DD je pense qu'il y avait moyen de rattraper le coup genre en intégrant Stick quelque part).Tout n'est pas à y jeter mais c'est sur que j'aurais pas choisi Ben Affleck....

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Desolation Jones Mar 24 Mar - 10:58

Ben Affleck est trés bien dans les films de Kevin Smith, j'aime sa façon de surjouer.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par stryker Mar 24 Mar - 19:44

Je crois qu'on est tous d'accord pour X-men 3, pour Daredevil par contre, je pense comme Nightwing, tout n'est pas à jeter.... Plus long, ça aurait été mieux, c'est sûr, Ben Affleck n'est pas l'acteur que j'aurais choisi, mais j'ai vu pire,le Caid était quand même excellent, de même que Bullseye !! Enfin, bon ce film mérite quand même le coup d'œil....
En attendant que Daredevil subisse le traitement Hulk avec une nouvelle version qui tiendrait pas trop compte de premier....

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Nightwing Mer 30 Déc - 15:39

A savoir que nos amis Américains ont eu le droit en sortie DVD et Blu-Ray (même pas sur que ça s'écrive comme ça c'est dire si j'en ai grand chose à foutre de ce support) à une version Director's Cut de Watchmen. Entre autres cette version rallongée de presque une demi heure (3h06 au total) rajoute cette scène ô combien marquante (et manquante) de la BD à savoir :

Spoiler:

Aura t'on un jour la chance de voir cette version chez nous? Ça franchement j'en sais rien.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par stryker Mer 30 Déc - 18:20

J'ai un gros doute....
Peut être si on est assez nombreux à boycotter le DVD et à dire pourquoi...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum