Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
DC Saga 1 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
DC Saga 1 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Saga 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Saga 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Saga 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Saga 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Saga 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Saga 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Saga 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Saga 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DC Saga 1

+3
dhargo
Kierkan
stryker
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DC Saga 1 Empty DC Saga 1

Message par stryker Lun 28 Mai - 20:44

DC Saga 1 669653dcsaga1

Après le cosmique avec l'univers des Lanterns et les bas-fonds de Gotham avec la Batfamily, attaquons les héros plus classiques...

-Justice League 1, le titre qui a lancé tout ce bazar de New 52 / Renaissance.
On débute avec la rencontre entre Batman et Green Lantern, très fun et surtout très drôle, et on finit avec la rencontre du duo avec un Superman très impressionnant...
Entre les deux, petite rencontre avec Victor Stone, appelé à avoir un rôle important, et quelques indices sur le gros méchant de l'histoire..
Au dessin, Jim Lee se fait plaisir, c'est bien fichu, les persos ont la pêche, les décors sont là, etc...Rien à dire sur le dessin...
Par contre, niveau scénario, ben, ils se passe pas grand chose et c'est bien dommage...De l'action, mais pas grand chose derrière...Heureusement, Green Lantern est génial, dans cette série...

- Superman 1, par Perez et Merino, démarre assez curieusement, avec un gros changement de status-quo, et un nouveau qui se met en place...
Présentation plus ou moins rapide des persos secondaires, qui sont limite plus important que Supes, que de toutes façons tout le monde connaît...

-Flash 1, par Manapul,ou les nouvelles aventures de Barry Allen, nettement meilleures que celles parues pré-Flashpoint...
Dans ce premier récit, on fait connaissance avec le cast de la série, et notre héros se retrouve plongé dans une histoire très étrange, avec un cliffhanger très surprenant !

-Supergirl 1, par Green & Johnson au scénario, et Mahmud Asrar au dessin, où l'on assiste à l'arrivée de Supergirl sur Terre...Et vu le comité de réception, ça va chauffer !

Du très beau boulot de la part d'Urban, c'est sûr...
Un choix de série plus ou moins cohérent, à l'exception de Supergirl, mais vu la qualité du titre, c'est pas moi qui vais me plaindre...
Pour les traductions, rien à dire, toujours du beau boulot..
En fait, tout est tout bon, si ce n'est les coquilles, surtout présentes dans l'épisodes de Superman...En gros, il y a quelques mots qui ont sautés...C'est dommage, mais bon, c'est pas non plus une grosse catastrophe qui rend le numéro illisible, loin de là...

Au final, donc, je recommande ce mag, tout comme Green Lantern Saga et Batman Saga ! Very Happy
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par Kierkan Lun 28 Mai - 20:50

Quelques indices, quelques indices... la créature qui livre l'indice donne quand même le nom. Quant à Green Lantern, je l'ai trouvé extrêmement arrogant. Mais ce ne sont que des petits détails qui n'entachent rien à la qualité du titre.

Complètement d'accord avec toi dans l'ensemble, un très bon numéro. j'ai particulièrement aimé l'épisode de Superman dans lequel on suit un combat superhumain à travers les yeux des journalistes, et donc des personnages secondaires. Très bien mené et très prenant
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par stryker Lun 28 Mai - 21:00

Justement, l'arrogance de Gl, qui se fait calmer direct par Bats, j'ai adoré !
Et bon, le nom du vilain, si Batman ne l'a pas capté, hein... Razz

Sinon, content de voir que je suis pas le seul à accrocher à Supes, et surtout, que les coquilles ont pas l'air de t'avoir gêné...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par Kierkan Lun 28 Mai - 21:11

pas spécialement, mais maintenant que tu l'as souligné, je risque d'y faire plus attention cette fois. Razz
D'ailleurs je l'ai trouvé un tantinet plus arrogant Superman, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Lun 28 Mai - 21:49

Et bien voilà un mensuel qui devrait m'intéresser dans quelques mois puisque je ne suis plus aucune de ces séries en VO.
Mais si je devais les classer, je dirais :
1/Supergirl (le costume, le costume)
2/Flash
3/Justice League
4/Superman
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Mar 29 Mai - 4:23

J'ai pas fait Flash mais Supergirl est effectivement un tres bonne serie. Viens ensuite Justice League qui, même si le scenar est leger, est fabuleux du coté des dessins. Superman, le premier passe encore, la suite est plus poussive jusqu'au 6. çà s'ameliore apres heureusement.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par rick wolf Mar 5 Juin - 20:15

c est pour moi le magazine qui doit être bon car c est dc saga
mais bon
justice league c est bon
flash je reste franchement sceptique sur l histoire (koike original)
superman , j ai mieux apprécié qu en vo, peut etre fatigué à ce moment de ma lecture pour la vo)
sinon supergirl, je vois franchement pas l'interet , et en plus c est très convenu

étant militant je continuerais
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par Captain' Hallyu Mar 19 Juin - 21:51

Un premier numéros mitigé pour ma part, j'ai adoré JLA, le duo Batman GL est assez marrant, de plus j'ai vraiment aimé le dessin.

Pour le chapitre sur Super-man, j'ai pas apprecié, il se passe pas grand chose, j'attends mieux pour les prochains numéros.

J’apprécie vraiment flash (que j'ai débuté Durant Brightest Day et suivis durant Flashpoint. J'ai du mal à me faire un avis sur ce seul chapitre.

Enfin, j'ai beaucoup aimé Super Girl, ça me donne vraiment l'impression d'un premier numéros, contrairement au Super-Man et Flash.
Captain' Hallyu
Captain' Hallyu

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par stryker Mer 20 Juin - 21:23

Pour Superman et Flash, c'est normal, ils ont 5 ans d'aventures derrière eux..
Supergirl, elle, débarque dans ce numéro...
Normal donc que tu ais plus cette impression de numéro 1 avec Supergirl...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par Nightwing Ven 22 Juin - 11:29

Ben moi j ai lu celui la et gl saga et j aime ni l un ni l autre. Plus de détails des que j ai un pc ss la main.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par Nightwing Ven 22 Juin - 19:30

Jolie couverture...Tu te dis allez je vais jeter un oeil ça a l'air sympa..;m'ouais bon sans plus.
Déjà Justice League : Ben non moi j'ai pas accroché. Je ne trouve ni Bats ni GL drôles, au contraire ils sont lourds avec leurs vannes à deux francs. Quand à Superman m'oui bon ok il est pas mal....Mais le côté on lui met un slip bleu à la place du rouge, on métallise un peu le costume, on change la ceinture et on lui met un col roulé et ça fera le pli, je suis pas super super fan...Je sais pas y a un truc qui me chagrine dans son apparence.
Ensuite Superman justement : Histoire classique du Superman de l'époque, voilà comment je le prends. Ni plus ni moins...Rien d'original et si je suis d'accord que le coup des journalistes retracant le combat est pas mal je le suis moins pour le choix des mots. Désolé mais un journaleux qui me raconte ça d'une manière aussi niaise j'en veux même pas pour les Dernières Nouvelles d'Alsace (et pourtant c'est un beau torche cul les DNA, vous pouvez me croire...) Et je veux bien que DC a voulu voir en grand et balancer des changements partout mais là je trouve que rien que sur Supes ça fait trop entre le Daily Planet qui s'effondre, un nouveau patron, Lois qui se tape un guignol....
Flash : Ben bizarrement c'est encore celle qui m'a le plus plu. Tant au niveau du dessin que de l'histoire. Déjà j'aime bien la relation Barry/Flash - Iris et la blonde dont j'ai pas retenu le nom et puis l'histoire sans être d'une originalité à toute épreuve reste plaisante à lire, sans prise de tête (et là je viens de mettre le doigt dessus je crois...Toutes les autres histoires m'on pris la tête, celle là non.)
Supergirl : Ben là pas grand chose à dire, les origines de Supergirl revues encore une fois...A voir vers quoi ça va aller maintenant.
Voilà. Bref la renaissance DC ne m'a pas plus tant que ça jusque là.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Ven 22 Juin - 20:12

Et ben on est d'accord sur ce coup on dirait.
Superman est trop lourd à lire malgré des dessins assez sympa quand même.
J'ai déjà qui que son costume se matérialisant comme par magie me gonflait, je préférais quand il se changeait à toute vitesse.
En fait son costard est tout sauf original, il est plat.
La JL c'est lu en 5 mn voir moins et pour moi, c'est le dessin qui m'a tenu sur ce titre jusqu'au n°8, mais bon, je vais arrêter la VO. Y a pas d'âme dans cette équipe, je me fais Ch**r.
Et c'est vrai que c'est encore FLASH qui a la part belle. J'ai fait les 3 premiers n° en VO et me suis arrêté, un peu à cause du dessin et du fait que Barry ALLEN semble beaucoup trop jeune.
La VF me permettre de lire la suite.
SUPERGIRL, moyen, sans plus, vraiment, MAIS quel costume sexy Shocked !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Ven 22 Juin - 20:16

Ben, je viens de lire le JLA 9 et c'est du bon. Apres la formation, on commence à avoir une vrai histoire et quelques revelations sur le passé.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Ven 22 Juin - 20:19

Et ben ce sera la VF pour moi.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Ven 22 Juin - 20:32

Ben si t'es fan d'aucune des 4 series, t'as raison de le faire en VF pour moins cher. Perso, j'aime bien Supergirl, JLA et superman s'ameliore. Flash, je fait pas et çà me saoule depuis des années. (surtout que le dessin de Manapul est de pire en pire à mon gout).
Mais je prefere avoir les series en VO entiere. Même si çà part bien, j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau avec l'arret de l'une ou l'autre serie en VF.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Ven 22 Juin - 20:38

Tu sais, à mon avis, il n'y a absolument aucune crainte à avoir sur les back Issues des New 52.
Ca a été tiré à tellement d'exemplaire que ça ne risque pas de beaucoup coter. Après t'as les TPB.
Et mis à part 4-5 séries qui sont sur le dessus du panier, il n'y a pas vraiment de séries qui méritent de coter, selon moi.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Sam 23 Juin - 5:25

Est ce que tu considere qu'il y en moins qu'avec l"ancien" univers ou plus ??
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Sam 23 Juin - 6:20

Je pense qu'il y en a autant, à mes yeux, qu'avant, moins une, la JSA. C'est juste que le New 52 accentue les choses.
Au bout d'une année de lecture assidue, j'ai fais mon choix :

Batman
Batman / Robin
Nightwing
GLC
GL
Aquaman
Swamp Thing

Là c'est ce que je considère comme étant les séries que je me sens obligé de faire tellement c'est bon.
Les autres séries sont de bonnes facture mais rien de transcendant.
Mais si je veux être objectif, il faut que je dise qu'avant le New 52, je faisais plus de mini série, one shot, que de séries régulières. Avec le New 52, je fais plus de séries régulières qu'avant, c'est un fait.
Mais, il y a pas trop de mini séries non plus.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Sam 23 Juin - 9:44

Sur tes 6, j'en lit que 3. Moi, je rajouterais JLI, Teen Titans/Superboy, Red Hood, Wonder Woman, Voodoo; Legion of SH et Bird of Prey.
Et sur les 40 que j'achete, il y en a pas que j'ai envie de jeter.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Sam 23 Juin - 18:06

Quand ça devient ennuyeux ou répétitif, vu et revu, je n'ai plus de scrupules à sabrer des séries.
J'aime bien aussi LSH et LLost, Teen Titans, Firestorm, que je prends encore mais c'est quand même pas un must selon moi, c'est agréable à lire, mais c'est pas d'un niveau jamais vu.
Et Stryker te dira que j'ai, moi aussi, du mal à arrêter certaines séries.
Tant que financièrement, ça suit, c'est cool.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Sam 23 Juin - 18:45

C'est dur de créer des must surtout avec des persos vu et revus (même si revampé). On a quand même tendance à s'eclater sur des nouvelles series avec des nouveaux heros et, quelquefois, des nouveaux concepts.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Sam 23 Juin - 20:09

Mouais, tu penses à Ravagers comme nouveau concepte ?? C'est vu et revu, j'ai lu le 1 mais j'arrête déjà. Ian CHURCHILL, c'est bien mais bon, ça suffit plus.

Et les séries qui sont ultra réussies à mes yeux (et par les ventes aussi) sont des séries quasi pas rebootée comme la Bat Family (à part Batgirl) et la Green Family.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Sam 23 Juin - 20:48

Non, je pensais a des series indés. Invincible et son univers, les nouveaux titres image (America's got powers, Mud man, danger club), et quelques indé (Supurbia, memorial) ou des titres + trash comme Absolution, Irrécupérable.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par dhargo Dim 24 Juin - 5:39

Damn ! Je pensais que tu parlais que de DC là !

Sinon, je ne peu être que d'accord avec toi sur les séries que tu cites Very Happy

J'attends d'ailleurs mon TPB Mud Man avec impatience !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par MI 6 Dim 24 Juin - 6:26

Ben tu vois, on est d'accord. C'est plus chez les indé que l'on trouve les nouvelles idées et les nouveaux heros. Mais l'attrait de la nouveauté y fait aussi pour beaucoup. Hal Jordan a du mal à etre original. Les nouveaux perso de Irrecuperable, Mud Man ou Danger Club sont tout neufs. C'est plus simple.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Saga 1 Empty Re: DC Saga 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum