Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Universe 16 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Universe 16 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Universe 16 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Universe 16 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Universe 16 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Universe 16 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Universe 16 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Universe 16 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Universe 16 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Universe 16 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

X-Men Universe 16

4 participants

Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty X-Men Universe 16

Message par Kierkan Mer 13 Juin - 14:05

X-Men Universe 16 Img059h




Avec un peu de retard, voici les sorties kiosque Marvel de ce mois-ci. j'avais dit que je les ferai plus tôt, mais entre le boulot, les sorties DC et surtout les deux nouvelles séries Mangas que j'ai commencées, j'ai pas trouvé le temps Embarassed
Commençons avec le X-Men Universe qui contient cette fois trois épisodes de X-Men et un d'Uncanny X-Force.

X-Men : Nous retrouvons donc Cyclope, Magnéto, Emma Frost, Pixie et Wolverine, accompagné de quatre des membres de la FF (pas Spider-Man, Fatalis) là où on les avait laissés dans le précédent numéro, c'est-à-dire dans une dimension alternative à la recherche de l'ex (sublime soit dit en passant I love you ) de Cyclope, Lee Forester. Dans ce monde tout à fait charmant, où les dinosaures côtoient les extraterrestres nos amis mutants (et humains) tentent de survivre à la férocité des uns et surtout aux tentatives d'invasion de la Terre par les seconds.

Etant donné que Panini cherche à débuter un maximum d'arcs dans tous ses magazines de Juillet, on a droit à trois épisodes et à la fin de l'arc, ce qui n'est pas plus mal, puisqu'on peut savourer la saga sans devoir relire les numéros précédents pour se rappeler l'histoire. Un arc quasi-complet donc, scénarisé par Victor Gischler et dessiné par Jorge Molina, Mirco Pierfederici et Norman Lee, dont les styles se ressemblent énormément, si bien que ça ne porte pas préjudice à l'histoire.
Je regrette par ailleurs, que le personnage de Skull soit un peu effacé par rapport aux autres, je ne le connais pas bien. De même pour Lee, dont le personnage est à peine dévoilé dans ces pages (mais uniquement son histoire, le reste est très bien dévoilé lui).
A part ça, c'est un plaisir de voir enfin Cyclope et Emma sur le terrain, travailler en équipe, ils sont sans cesse sur Utopia en train de coordonner les mutants et j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à regarder Magnéto et Fatalis évoluer ensemble. Gischler connaît très bien ses personnages et ça se voit, surtout Fatalis dont le machiavélisme et la ruse sont ici très bien exploités étant donné son nouveau statut. Vous me direz ce que vous en pensez. En un mot comme en cent donc : saga très sympa, rien d'exceptionnel, mais un bon moment de lecture

Uncanny X-Force : La perle de ce magazine, dessinée par Opeña, avec comme scénariste Remender. The Dark Angel Saga se poursuit et on ne peut pas dire que ça se passe pour le mieux pour notre équipe. A peine sont-ils revenus de l'ère d'Apocalypse avec la graine censée sauver Archangel, que celui-ci, libéré de sa prison, les attend avec des alliés de poids et des projets très peu reluisants pour l'avenir de l'humanité. Un seul épisode dans ce magazine, mais les dessins sont d'une telle qualité, sans oublier la remarquable mise en couleur de Dean White. Psylocke en plein combat est somptueuse !
Donc rien que pour cet épisode, ruez-vous sur ce magazine. Uncanny X-Force est l'une des meilleures séries Marvel du moment. Dommage qu'Opeña cesse de dessiner la série à la fin de The Dark Angel Saga...

On finit enfin sur un épisode tiré de X-Men : To Serve and Protect (Mars 2011) qui revient sur les tentatives de guérison de Kitty alors qu'elle était phasée en permanence. Scénario, Nick Abadzis: dessins : Steven Sanders ; un épisode indigne d'intérêt puisque totalement hors contexte où il ne se passe rien. Je l'ai complètement zappé et je vous invite à faire de même
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par dhargo Mer 13 Juin - 20:55

Je ne peu aller que dans ton sens concernant Uncanny X-Force que je suis en VO.
Comme ça je ne suis pas obligé d'acheter ce mensuel pour me coltiner 3 épisode que je n'ai pas forcément envie de lire.
Je sais je râle à nouveau mais quand tu me dis que sur 3 épisodes des X-Men, sur 1 seul arc, il y a 3 dessinateurs moi ça me dérange beaucoup.
Surtout que des styles similaires pour 3 dessinateurs, ça n'est pas un hasard, c'est voulu pour ne choquer personne.
Moi ça me choque que l'on demande à des dessinateurs d'en imiter un autre pour rester dans la norme du titre.
Ca me fait penser à Continuity Comics, la compagnie de Neal ADAMS dans laquelle quasi tout le monde dessinait comme ce dernier.
C'est pas sain et surtout c'est fait pour inonder le marché mensuellement en sortant 2 n° sur beaucoup de séries.

Mais je le redis encore Uncanny X-Force est d'enfer !

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par Mobias Mer 13 Juin - 21:11

Raaaaah je sais pas si je vais pouvoir attendre un relié ^^

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par MI 6 Ven 15 Juin - 21:29

Uncanny X-force est effectivement tres sympa même si je suis pas aussi fan que vous.
Pour les 3 episodes d'X-Men, j'ai bien aimé cette histoire que je dirais toute simple. Une enquete des X et des FF, un peu de suspens, de la baston et les gentils qui gagnent. J'en demande pas plus moi. Les dessins sont agreables sans plus. Pierfederici est quand même moins bon que Molina (ils sont que 2 je crois. Norman Lee est que encreur)et ces visages ont quand même pas la même valeur par exemple. Mais rien d'horrible comme certains Uncanny. Seul bemol de taille pour moi: depuis quand Lee Forrester sais se battre comme Shanna ??? Qu'elle sache se defendre, OK mais là, elle affronte 2 guerriers extra-terrestre en faisant des sauts perilleux. Les capitaines de navires savent vraiment tout faire avec Girshler.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par Kierkan Ven 15 Juin - 21:46

trois ans à l'état sauvage à côtoyer dinosaures et extraterrestres, ça vous change une femme Very Happy
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par MI 6 Ven 15 Juin - 22:13

T'essaye de te convaincre toi même ??? Cool
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par dhargo Ven 15 Juin - 22:15

Non non, il connait quelqu'un sûrement Razz

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 16 Empty Re: X-Men Universe 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum