Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Extra 90 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Extra 90 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Extra 90 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Extra 90 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Extra 90 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Extra 90 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Extra 90 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Extra 90 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Extra 90 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Extra 90 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

X-Men Extra 90

4 participants

Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty X-Men Extra 90

Message par Kierkan Dim 24 Juin - 10:47


X-Men Extra 90 Img068rq



Ca y est ! La semaine dernière, après plusieurs mois d'attente, est parue dans nos rayons la suite de Generation Hope. Une série toujours aussi rafraîchissante qui s'intéresse aux péripéties d'Hope et de son équipe, avec cette fois, deux parties consacrées à la recherche de nouveaux mutants qui continuent de naître partout dans le monde, mais dont l'adhésion s'avère difficile, vous en conviendrez à la lecture...

Dans un autre épisode encore, l'équipe doit faire face à un problème juridique (qui a dit Matt Murdock ?). Non, non, les problèmes avec la justice concernent aussi les mutants et là, ce sont les parents de Teon qui vont tenter tant bien que mal de récupérer leur fils qu'ils ne veulent pas voir grandir parmi des gens dont l'espérance de vie est de trente ans... et quelques immortels, comment ne pas les comprendre ?
Cet épisode en particulier est très bon, j'ai bien rigolé durant la séance du tribunal qui faisait plaider Téon. C'est aussi l'occasion de mieux comprendre la nature du pouvoir de ce dernier, pouvoir qui ne le réduit pas à un simple animal à l'apparence humaine non, c'est beaucoup plus complexe que ça, et bien plus intéressant même. Pareil pour Gabriel, alias Velocidad, dont on a appris que son pouvoir n'était pas la super-vitesse mais le contrôle du temps (ce qui est beaucoup plus singulier !) et pour Laurie (Transsonic) dont le corps s'adapte à sa vitesse de vol.

Enfin, et sur un ton beaucoup plus sérieux, l'équipe va se retrouver impliquée dans les évènements de Schism, en particulier Idie comme de juste vu son rôle pendant l'event. Il faut dire que Summers, en donnant l'ordre de tuer à la jeune africaine, a provoqué un sacré bordel, tant avec Wolverine qu'au sein de l'équipe de Hope, en proie aux dissensions, notamment entre Laurie et Hope à propos du rôle, tout sauf plaisant, qu'ils sont contraints de jouer sous les ordres de cette chère messie... Mais pas le temps de se bagarrer, une monstrueuse sentinelle approche de l'île et les profs sont occupés à se tabasser, que faire ?

Une revue extrêmement intéressante et surtout incroyablement rafraîchissante encore une fois, qui sort des lieux communs habituels autour de Cyclope, Wolverine et de leurs larb... équipiers, pour se concentrer sur cette nouvelle équipe, sur ces nouveaux mutants qui apprennent à se connaître, à maîtriser leurs pouvoirs, à agir ensemble et à partager, sans oublier la recherche de nouvelles "lumières" et les combats qui s'ensuivent durant lesquels ils doivent apprendre à se faire confiance et à se surpasser . Mais surtout, le point d'orgue qui sous-tend l'équipe et qui mènera, pour ainsi dire inévitablement, aux évènements de Schism, c'est le fait qu'en présence de Hope (et par extension, des mutants), ces jeunes gens sont amenés à accomplir des choses dont ils ne se sauraient jamais crus capables, et certaines sont très mal vécues, voire insupportables…
Personnage crucial, Idie en est l'exemple même, vu qu'elle sera amenée à faire le choix le plus important de sa vie, qui a décidé du sort des mutants, voire même de l'équipe de Hope. Ce personnage me plait de plus en plus je dois dire, elle n'a que 14 ans, est catholique, mais son rapport au monde est extrêmement sombre. Traquée depuis la découverte de ses pouvoirs, elle se voit comme un monstre et a du mal à se sensibiliser au sort des mutants. Elle en vient même à comprendre pourquoi les humains veulent les parquer ou les exterminer. La visite du musée de l'histoire des mutants, avant l'attaque du Club des Damnés, va cependant lui ouvrir les yeux, mais le choix qu'elle fera par la suite risque bien de la changer à vie, pour le pire…

Pour conclure ma lecture, je dirai que c'est une très bonne série, qui m'a vraiment fait passer un bon moment et c'est vraiment dommage que la série s'arrête. Tous les éléments du succès y sont compris : des rapports approfondis entre équipiers, des pouvoirs beaucoup plus intéressants qu'ils n'y paraissent et qu'ils doivent comprendre, des combats bien menés, la découverte de nouveaux mutants, des situations difficiles… etc.
Gillen mène très bien sa barque et les dessins, de Salvador Espin surtout, sont magnifiques, surtout ses visages. Je n'oublie pas non Jamie McKelvie et Tim Seeley qui fournissent eux aussi un boulot plus que correct. J'ai passé un très bon moment de lecture et même si vous n'êtes pas fans des mutants et que vous avez lu les deux premières ouvrages sur la série, ruez-vous sur ce magazine, vous ne serez pas déçus.
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty Re: X-Men Extra 90

Message par MI 6 Dim 24 Juin - 18:52

Je suis d'accord avec toi sur le niveau de cette serie. En particulier le debut avec le proces, la decouverte des pouvoirs mutants de chaque "lumiere", l'episode avec le jeune mutant. J'ai moins aimé la partie avec le bébé et aussi la redite de Shism que j'aurais aimé lire en premier.
Cette serie, qui me ramenais au episode des New Mutants, avais des themes interessants en dehors des gueguerres entre mutants et autres adversaires vus et revus. Dommage qu'elle s'arrete effectivement.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty Re: X-Men Extra 90

Message par dhargo Dim 24 Juin - 19:31

Ca ne me manquera pas, à partir du n°5, j'avais arrêté ! Dessin bien trop moyen pour une série qui se voulait être le renouveau du monde mutant !

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty Re: X-Men Extra 90

Message par MI 6 Dim 24 Juin - 19:38

Moi je les trouve tres correct ces dessins. Surprised
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty Re: X-Men Extra 90

Message par dhargo Dim 24 Juin - 19:40

Salva ESPIN n'était pas à la hauteur de cette série, trop enfantins comme dessins.
Mais c'est mon avis, moi je n'aime pas ces dessins que je trouve assez peu aboutis.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty Re: X-Men Extra 90

Message par stryker Mer 27 Juin - 20:39

Complètement d'accord avec Kierkan et Mi, pour le coup...
Même si Dhargo n'a pas complètement tort non plus, c'est vrai que le début de la série n'était pas folichon...
Mais elle s'est grandement améliorée au fil des numéros, et je dois dire que j'ai bien aimé ce numéro...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Extra 90 Empty Re: X-Men Extra 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum