Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Batman Saga 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Batman Saga 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Saga 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Saga 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Saga 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Saga 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Saga 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Saga 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Saga 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Saga 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Batman Saga 2

+2
MI 6
dhargo
6 participants

Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Batman Saga 2

Message par dhargo Dim 15 Juil - 18:48

Batman Saga 2 Mag-ba11

Comme le Batman Saga 3 vient de sortir, je me suis dis que j'allais enfin lire le n°2 et en parler un peu.

Pour Batman par Capullo et Snyder, c'est excellent en VF comme en VO. Je dis ça parce que je l'ai déjà lu en VO et j'ai repris le même plaisir à le lire en VF, ça veut dire que le boulot a été bien fait et que URBAN a su traduire sans perdre l'ambiance de la VO.
Ca monte en puissance. L'intrigue est forte et ça ne va ni trop vite ni trop lentement, tout s'enchaine à merveille.
Capullo est toujours aussi maître de son art, plus particulièrement sur cette série.
Le bad guy révélé dans ce n°2 est aussi charismatique que peut l'être Batman. Une réussite.
Gotham prend une nouvelle ampleur dans cette série, c'est un plaisir de la voir dépeinte par ce duo artistique.

Detective Comics aussi, n'est pas en reste dans une ambiance différente par Tony DANIELS.
Charlotte RIVERS, journaliste tenace à la Loïs LANE déborde d'imagination pour provoquer les rencontres avec Bruce WAYNE et ça commence à la déranger de se cacher...
WAYNE est décidément un tombeur.
Batman lui, est sur la piste de son ennemi juré qui a commis un acte sur lui-même au dernier n° qui en choque plus d'un.
Cette piste va le mener dans d'autres ennuies qui se matérialiseront douloureusement aussi bien pour lui que certaine personne de son entourage...

Batman and Robin est la deuxième de ce mag à mon sens. L'exploration des difficultés père / fils, Bruce WAYNE / Damian WAYNE est ici très développée.
Un peu de soucis communs dans un monde qui ne l'est absolument pas, c'est génial et Peter TOMASI fait ça très bien. Avec un Peter GLEASON au mieux de sa forme.
Nous en apprenons plus sur le personnage ayant dézingué un membre de la Batman Incorporated au précédent n° et ça à l'air d'être un coriace préparé à tout !

Batgirl se retrouve aux prises avec le bad guy du cliff du dernier n° et c'est une armoire à glace !
Ca tombe bien, il se fait appeler Miroir ! Pourquoi ? Tout vous sera révélé dans ce n°2.
C'est assez peu original et pour le coup c'est l'intrgue la moins tarbiscotée de la bat-family mais ça doit forcément cacher quelque chose de plus...profond. Méfiance...
Mais Ardian SYAF n'en n'est pas moins excellent aux dessins et Gail SIMONE sait jouer sur les faiblesses de son héroïne, la plus humaine de la bat-family.
Je préférais ORACLE mais bon, on verra comment sera développée cette nouvelle Batgirl !!

Donc, impression générale plus que positive sur ce Batman Saga n°2.
Je pensais que faire 2 des séries en VO me plomberais un peu la lecture mais j'ai lu les 4 séries d'une traite et c'était passionnant.

En plus URBAN nous gratifis de deux articles, une 1ère partie d'un sujet consacré à GOTHAM CITY et un autre article parlant de la scénariste de Batgirl, Gail SIMONE.

Bravo encore à Urban pour cette partie éditoriale qui donne un réel plus.
Encore une leçon magistrale donnée à Panini, les rois de la Quanbtité pas cher mais pas de la Qualité.


Dernière édition par dhargo le Dim 15 Juil - 20:41, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par MI 6 Dim 15 Juil - 20:38

Bon mag effectivement. Je suis pas archi fan de batman donc j'ai preferé attendre la VF moins chère mais çà vaux le prix que j'y met.
les dessins de Capullo et Daniels sont magnifiques pour des intrigues interessantes mais un peu trop noire pour moi (d'où ma mefiance des titres batman). Sur B&R, Gleason est moins bon a mon gout mais la relation pere-fils fait tout l'interet de la serie qui est ma preferée des 3.
Pour Batgirl, rien a dire. Je l'ai fait en VO et la relire en VF me plais toujours autant. L'intrigue de Simone est pas transcendante mais sa quelité premiere est de rendre ses personnages humains et attachants et elle y reussi comme d'habitude. Et même si Oracle etait l'un de mes personnages preferés et que je la regrette, je dois dire que j'aime bien cette Batgirl/Barbara Gordon.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par rick wolf Jeu 19 Juil - 17:44

grosse interrogation
urban vend en kiosque le 1 et le 2 pour 8.90€
cela se vend pas ? ou promo pour écouler les invendus ? (bon je sais c est pareil )

tres inquiet
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par dhargo Jeu 19 Juil - 19:11

Et si un jour il y a 12 mensuels, tu poseras la même question sur les 12 ????
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par rick wolf Jeu 19 Juil - 19:24

non c est une offre promo sous cellophane
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par Sledgy7 Jeu 19 Juil - 19:45

C'est pas que ça se vend, je penche plutot sur le fait que ça se vend beaucoup, et que certains n'ont peut-être pas réussi à en avoir. Ca et surtout le fait que certains vont peut-être commencer Batman grâce au film, et du coup ils pourront se faire les 3 premiers
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par Kierkan Ven 20 Juil - 0:35

La sortie "prématurée" de Batman Saga 3 s'explique de la même façon. Au final, tout n'est qu'une question de business...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par Viko Ven 20 Juil - 9:48

Ouais mais on va pas se plaindre d'avoir le 3 en avance Laughing

J'adore Batman et j'ai hâte d'en savoir plus sur la cour des hiboux. Batman et Robin et Detective Comics c'est bien mais pas au même niveau que Batman. Par contre j'ai vraiment du mal avec Batgirl Rolling Eyes Peut-être que ça ira mieux avec les prochains numéros
Viko
Viko

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par rick wolf Ven 20 Juil - 15:52

oui bien de l'avoir en avance, mais j ai cru que c'était deja la fin du mois ... et la paie !!!!

pariel pour les hiboux , j ai trouvé cela sympa et en plus c est vraiement bien fait et dessiné
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman Saga 2 Empty Re: Batman Saga 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum