Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
La Justice league de Bruce Timm. EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
La Justice league de Bruce Timm. EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
La Justice league de Bruce Timm. EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
La Justice league de Bruce Timm. EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Justice league de Bruce Timm.

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 7 Juil - 18:46

En 1992 sortait la série animée Batman. En guise de générique le désormais célèbre thème de Batman créé pour le premier film de Tim Burton, et qui, à mon sens; reste aujourd'hui LE thème de Batman de référence (m'arrive même parfois de le fredonner quand je lis un épisode de la chauve souris).

Fort du succès Bruce Timm nous pond toute une série de dessins animés mettant en scène des héros DC, certains issus des comics d'autres non. Souvenons nous, par exemple du personnage d'Harley Quinzel, créée pour Batman TAS et ayant eu droit par après à une adaptation BD.
L'une de ces séries, Batman la relève; voit dans l'un de ces derniers épisodes; une version futuriste de la ligue. La série Superman était ancrée depuis un moment et s'était offerte quelques guests comme, par exemple Flash... Batman avait eu le droit à un remaniement avec Tim Drake sous le costume de Robin et Dick sous celui de Nightwing. Les deux grand pontes de chez DC s'étaient déjà rencontrés et avaient affronté leurs deux ennemis jurés : Luthor et le Joker.
En 2001 tout était donc plus ou moins en place pour créer une série inspirée de la célèbre Justice League. Mais qui en ferait partie? La sacro sainte trinité, ça c'est sur. Jonn (l'homme qui, jusqu'à il y a encore peu; a fait partie de toutes les incarnations de la ligue) et Flash.
Restent deux places. Un Green Lantern bien sur mais pas Jordan ni Rayner...Non, non...John Stewart (qui est ici assez loin de l'architecte de la BD). Et la dernière place? Aquaman? Ça tomberait sous le sens mais non...Il faut une deuxième femme (pour les quotas). Le choix se porte sur Hawkgirl (Shayera hein, pas Kendra.) Et pouf Justice League est née. Servie par des scé,arios efficaces, une qualité graphique grandissante et une bande son exceptionnelle la JL de Monsieur Timm allait connaitre un franc succès.
Comme c'est les vacances et qu'il y a plus de séries tonton Night va vous faire la rétro de cette formidable mais malheureusement trop courte série animée de la ligue :

Episode 1 : Secret Origins. (épisodes 1x01 à 1x03)

Tout ça démarre par une équipe d'astronautes en mission sur Mars découvrant d'anciennes fresques. Lumière aveuglante, générique. 2 ans plus tard, sur terre; Batma pénètre dans une centre de recherches de metropolis. Il y voit de bien drôles de scientifiques et en bon détective qu'il est, il sent qu'il y a un truc qui pue.
Repéré par les E.T. notre chauve souris se voit offrir l'aide se son vieux pote Supes (après tout c'est son turf). On se heurte d'ailleurs là à quelque chose qui a énervé les fans pendant toute la première saison : la faiblesse de Superman. En effet durant les 26 épisodes de la première saison on a l'impression de se retrouver face à Superboy et à chaque nouvel épisode on se demandait : "Alors qu'est ce qu'il va nous faire de beau le Supes aujourd'hui?" ou bien "Et allez un épisode, une connerie." (mais esquive bordel Clarky, esquive...) Fort heureusement celà sera (partiellement) réglé dès le premier épisode de la seconde saison.
Bref....Supes et Bats se rendent rapidement compte qu'ils ont sur les bras une invasion extra-terrestre, un truc niveau Secret Invasion. De plus quelqu'un cherche à entrer en contact télépathique avec le kryptonien. Les deux compères remontent le signal jusqu'à une vieille base militaire où est enfermé un martien. Celui ci se nomme Jonn Jonn'z (non? Sans déconner Night', t'es sur de toi là?!) et explique le coup des martiens verts et des martiens blancs (je sais pas vous mais moi ça m'a toujours fait canner tout ça) et que les blancs ont rayé les verts de la surface de Mars et sont en passe d'envahir la terre. Parallèllement à tout ça sur une ile reculée une jeune princesse nommée Diana quitte l'île, contre l'avis de sa mère; et part explorer le vaste monde.
Bats, Jonn et Supy sont repérés par les martiens et Jonn demande de l'aide par télépathie. Rapidement les 4 membres manquants des futurs "magnificent seven" sont là. La ligue est formée et part affronter les vilains martiens.
C'est le départ alors pas vraiment de clin d'oeil à la bd si ce n'est le duo Flash-GL et le fait que ce soit Bats qui découvre la faiblesse des martiens blancs.
Ces derniers ne réapparaitront d'ailleurs jamais plus dans un épisode de la Justice League. A l'issue des 3 épisodes de cette première histoire, Batman propose aux autres de créer une sorte de super club qui protègerait le monde du haut d'un satellite nommée Watchtower. Et paf ça fait des Chocapic.
Bientôt dans cette même rubrique le second épisode nommé Blackest Night.
Wink


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:26, édité 2 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mer 8 Juil - 9:24

Episode 2 : In blackest night. (1x04-1x05)

In blackest night correspond aux épisodes 4 et 5 de la saison 1. Tout fan de GL se doit absolument de regarder ces 2 là.
Un tribunal intergalactique se réunit afin de juger le responsable de la destruction de la planète Ajuris-4 : John Stewart, le GL de la Terre.
On dépèche les Manhunters pour arrêter le bonhomme (il me semble qu'on les appelle Nemrods dans le DA mais bon c'est des Manhunters...)
John ne résiste pas et demande à ses amis de ne pas se mêler de ça. Ses potes débarquent donc en plein procès et entendent le témoignage d'un pirate de l'espace nommé Kanjar-Ro. John affirme que tout cela est vrai mais la vérité est ailleurs. Ses potes de la ligue (enfin ceux qui sont là) découvrent le pot aux roses et le second épisode se conclut en feu d'artifice.
Dans Superman TAS un épisode intitulé In brightest day voyait Supes rencontrer les gardiens de l'univers et Sinestro (avec son anneau jaune). Le premier GL de la terre est ici Kyle Rayner. Un clin d'oeil à Hal Jordan est rapidement visible lorsque Kyle se fait projeter dans un avion (Y a marqué Col. Hal Jordan dessus.)
In Blackest Night fait donc écho à cet épisode. Vous verrez au fur et à mesure que bon nombre d'épisodes de JL font écho à Superman TAS et quelques uns (mais plus rarement) à Batman.
Dans BN donc on retrouve les Manhunters, les Gardiens, plusieurs membres du Corps (dont Kilowog) et surtout ceci :

In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight…
Let those who worship evil's might,
Beware my power, Green Lantern's light !

Et bien évidemment la célèbre devise des Manhunters : No man escapes the manhunters.

Une deuxième histoire tout bonnement excellente et qui met tout le monde d'accord.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:27, édité 2 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Jeu 9 Juil - 6:45

The enemy below (1x06-1x07)

Après le vide spatial la ligue descend dans les profondeurs des océans à la rencontre d'Aquaman. Ce dernier a en effet vattaqué et coulé un sous marins nucléaire. Dans un épisode de Supes les deux hommes s'étaient rencontrés mais Arthur était tout jeune et portait sa célèbre chemise orange. Ici c'est l'Aquaman barbu et têtu comme une mule qui rencontre la ligue. Devant les supplications de Supes, Arthur accepte de se présenter à une délégation de l'ONU.
Il y est attaqué par Deadshot et sans l'intervention de Batman il y restait. Après avoir vu que c'était de l'or provenant d'Atlantis qui a payé l'assassin Arthur descend demander des comptes. Son frère Orm le trahit alors et les enchaine lui et son fils à un rocher près d'un volcan en éruption. Afin de sauver la vie de son fils Arthur se tranche la main. De retour à Atlantis il se fait greffer un harpon. Aux côtés de la ligue il bat Orm.
Rien de bien notable dans cette histoire non plus.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:27, édité 2 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 16:49

Injustice for all. (1x08-1x09)

Luthor apprend qu'il est atteint d'un cancer du à un empoisonnement à la kryptonite. Enfermé sur Stryker island, il s'échappe avec l'aide d' Ultra Humanite. Il convoque ainsi Star Saphirre, Copperhead, Grundy, Shade et Cheetah. Ensemble ils ont pour but d'anéantir la ligue. Durant l'affrontement Batman est blessé et devant le refus de la chauve souris de rester au lit Jonn lui fait remarquer que malgré le fait qu'il n'ait aucun super pouvoir il n'a absolument rien à prouver aux autres.
Le Joker vient rendre visite à lex et le convainc de le prendre dans son équipe. Batman trouve le repère de l'Injsuctice League et tombe dans un traquenard. Il se réveille enchainé à un harnais et une barrière d'énergie l'empêche d'entrer en contact avec Jonn.
Les trouve le code de sécurité de la bat-ceinture et parvient à pénétrer la Watchtower durant l'absence de la plupart des membres de la ligue. Ils assoment Jonn et placent une bombe dans le satellite.
Superman tente, en vain; d'interroger Copperhead. De retour à la tour un appel téléphonique les informe qu'une bombe est dans la station. GL la déniche et Flash la projette dans l'espace.
Lex insinue alors qu'un traitre se cache au sein de sa ligue d'injustice et à la vue d'une vidéo de sécurité montrant Cheetah sous le charme du croisé masqué ( ce Bruce...Quel tombeur quand même), pense d'emblée qu'il s'agit d'elle.
Plus bas Bats demande un peu d'eau à Grundy et grille le système qui l'empêchait de contacter Jonn. La ligue est rapidement sur les lieux et affronte ses ennemis. Lex etrenne alors sa toute nouvelle armure sur Superman en le bombardant de rayons de Kryptonite. Le vilain est finalement victime du traitre qui s'avère être l'Ultra Humanite.
Voyant la défait des siens, Joker décide, avant de partir; d'en finir avec Batman. Arrivé en bas il se rend compte que son vieil ennemi s'est échappé. Facilement maitrisé par ce dernier Joker apprend de la bouche de Batman qu'il aurait pu s'échapper dès le début mais qu'il est resté histoire de surveiller la troupe de Lex. On apprend par après que c'est également lui qui a retourné UH contre Lex en lui proposant le double d'argent que Lex.

Cette histoire tourne bien évidemment autour de Batman et montre que le héros a tout à fait sa place parmi les Magnificent Seven, alors qu'il ne dispose d'aucun pouvoir. C'est lors de son affrontement final avec le Joker que le thème musical de Bats est utilisé dans le DA de la liguepour la première fois). Le sien, celui de Superman (enfin le générique de Sup TAS un peu remanié mais qui passe bien), Wonder Woman et Green Arrow seront réutilisés plus souvent par la suite même s'ils sont parfois à la limite de l'imperceptible.
Lex revêt également ici pour la première sa fameuse armure qu'il gardera pendant un bon moment.
Lors de l'affrontement entre la JL et l' IL une statue est brisée. Elle représente Zan et Jayna les deux Wonder Twins que les plus vieux d'entre nous ont pu voir dans Super Friends (Dessin animé d'Hanna Barbera)
Cet épisode est un incontournable même si l'on peut noter quelques petites erreurs de post prod. ou des incohérences scénaristiques, il reste l'un des meilleurs de cette première saison grâce, notamment, au charisme de Batman.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:27, édité 2 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 17:15

Paradise Lost. (1x10-1x11)

Après Bats c'est au tour de Wondy de devenir le point central d'un épisode. Depuis qu'lle a rejoint la ligue elle n'est jamais retournée à Themyscira. Le mal du pays gagnant elle se décide à y retourner. En arrivant elle découvre avec horreur que ses soeurs ont été transformées en pierre. Le même maléfice a également frappée Hyppolite, la reine des Amazones et accessoirement maman de Diana. Le responsable de tout celà apparait. Il s'agit du sorcier Felix Faust et il libèrera les amazones si Diana lui rapporte les 3 fragments d'une relique sacrée. Dian accepte et entre par effraction dans un musée. les autres membres de la ligue lui apportent leur aide et ramènent les 3 fragments à Faust. Les 3 morceaux assemblés forment une clé et permettent à Faust d'ouvrir un passage vers une dimension où a été enfermé Hadès des siècles auparavant, par la main d'Hyppolite. Hadès libéré se débarrasse de Faust, affronte (et maitrise même) la ligue. C'est finalement Diana qui, en détruisant la clé, renvoie Hadès dans son monde démoniaque Quoiqu'il en soit le sort est dissipé et la ligue est acclamée par les Amazones. Néanmoins, Diana a laissé des hommes fouler le sol de l'île et elle est alors exilée de Themyscira. C'est moche mais c'est comme ça. On rigole pas avec les lois chez les amazones.

Pas de référence au comics dans cet épisode mais une histoire empreinte de mythologie et donnant un sens à l'existence des amazones.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:27, édité 2 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 17:34

Warworld. (1x12-1x13)

Bats et Wondy y ont eu le droit. C'est autour du troisième pilier d'être au centre. Supes se fait kidnapper et emmener sur Warworld où il devient un gladiateur au service du tyran Mongul. Il affronte et bat Dragaa le champion en titre. Jonn et quelques autres membres de la ligue arrivent. Supes et Dragaa s'unissent afin d'affronter Mongul et destituent le tyran une bonne fois pour toutes. Un épisode simple sans grand intérêt mais qui a au moins le mérite d'introduire Mongul que l'on reverra plus tard dans la série pour une sacrée baston avec les 3 piliers et de redorer un peu le blason de Superman.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:28, édité 2 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 17:48

The brave and the bold. (1x14-1x15)

Derrière ce titre plus qu'évocateur se cache le premier véritable team up entre deux membres de la ligue : Flash et GL. Le premier épisode ne voit en effet apparaitre que ces deux là.
Un gorille nommé Solovar apparait à Central City et parle à Flash de la légendaire cité des Gorilles, paradis de l'ultra moderne. Il est un policier de cette cité et est à la poursuite d'un criminel nommé Grood. Avec l'aide d'une scientifique, le docteur Sarah Corwyn, Flash, GL et Solovar mènente l'enquête. Lorsqu'ils retrouvent Grood celui ci les hypnotise et Sarah se révèle être dans le camp du vilain. Solovar donne des bandeaux aux deux héros qui les protègent des pouvoirs télépathiques de Grood. Celui ci hypnotise alors toute une foule pour stopprer ses trois poursuivants et on apprend qu'il a l'intention d'envoyer des missiles sur Gorilla City. Lors du second épisode le reste de la ligue apparait et tente de stopper les missiles. Wonder Woman s'écrase sur le sol avec l'un d'eux, Batman s'élance et creuse de ses mains pour tenter de dégager sa partenaire.
Pendant ce temps Flash piège Grood et celui ci se retrouve lobotomisé.
Flash montre ici qu'il n'est pas que le simple fanfaron pour qui tout le monde le prend mais qu'il a également un cerveau. On revient également à un moment sur les origines du bolide le jour où il a été frappé par la foudre. On voit d'ailleurs à ce moment que Flash est roux et du coup tous ceux qui en doutaient encore savent que Flash est Wally West. On retrouve également dans cette histoire diverses références au comics (un Flash obèse, une galerie des miroirs, etc, etc...)
Enfin, lorque Wondy sort des décombres et voit les gants de son partenaire pleins de terre elle comprend que Bats a voulu la sauver. Ce dernier, un peu penaud, les cache rapidement mais trop tard. Wondy l'embrasse sur la joue (mais quel tombeur ce Bruce !) et ce passage marque le début de la tension sexuelle entre Bruce et Diana qui va durer un bon moment sans jamais toutefois se concrétiser.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:29, édité 1 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 18:02

Fury. (1x16-1x17)

Un épisode qui se centre autour des femmes. Une amazone du nom d'Aresia a fui Themyscira et lâche sur le monde un virus mortel qui ne touche que les hommes (mais tous les hommes. Qu'ils soient humains, kryptoniens, martiens...) Jonn, Bats, Supes...sont tous touchés. Seules Hawkgirl et Wondy peuvent sauver la situation. Aresia a avec elle Star Saphirre et une Tsukuri, une épéiste japonaise avec un bandeau sur les yeux (qui moi ne me dit mais alors foutrement rien.) Ces dernières finiront d'ailleurs par trahir Aresia (parce qu'un monde sans hommes quand même, faut pas déconner...).
Hawkgirl et Wondy vont enfreindre le bannissement de Diana et demander de l'aide à Hyppolite. Après un bon coup de gueule de la Thanagarienne, Hyppolite consent à accompagner les deux femmes. Elle dira à Arisia la vérité sur sa naissance. Arisia était une jeune fille du monde extérieur victime d'un naufrage. Elle n'a survécu que grace au capitaine du navire (un homme) qui a usé de ses dernières forces pour amener Arisia saine et sauve sur le rivage de Themyscira où il est mort d'épuisement. Il est ainsi devenu le seul homme à avoir jamais été enterré sur l'île. Voilà...Le monde est sauve, l'antidote administré et les deux femmes du groupe ont gagné un peu en complicité. Si je me souviens bien (mais plus très sur), Diana est autorisée à revenir sur Themyscira à partir de cet épisode.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:29, édité 1 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 18:16

Legends. (1x18-1x19)

Ça c'est un sacré épisode. Je pense qu'il y a clin d'oeil à la JSA là. GL, Flash, Hawkgirl et Jonn sont transportés dans un monde parallèlle où évoluent les héros d'une bd que John Stewart lisait enfant.
On retrouve ici Johnny Quick, Tom Strong, Catman, Black Siren et Green Guardsman (dont l'anneau est impuissant face à l'aluminium!) Ils affrontent tout la journée des vilains de l'accabit de Sportsman, le magicien, le violoniste, etc, etc...Mais Jonn sent un truc qui pue. Des choses pas normales se trament ici. Ses soupçons se confirment lorsqu'il se rend compte que tous les journaux des archives sont blancs depuis des années. Derrière tout celà se cache un jeune garçon du nom de Ray. Des années auparavant il y a eu une guerre durant laquelle la Justice Guild est tombée. Ray a été atteint par des radiations et a muté en une créature capable d'altérer la réalité. Il a alors recréé tout un monde où ses héros gagneraient toujours. Le hic c'est qu'il garde enfermé toutes les autres prsonne, bien réelles elles; dans son petit monde. Tandis que la ligue se fait dessouder, la guilde s'interroge sur le bon choix à faire. Affronter Ray revient à détruire son monde et eux du même coup. L'hésitation n'est que de courte durée. Sur un superbe thème musical la ligue entame un superbe combat face à la créature sous les yeux d'un John Stewart horrifié. Les héros finissent par disparaitre en saluant une dernière fois leurs successeurs. Les prisonniers de ray sont désormais libres. De retour à la tour Hawkgirl demande à John si ça va aller et lui lui répond qu'il ne sait pas. Il lui dit que sans ces personnages de bd il ne serait sans doute jamais devenu Green Lantern. Un petit clin d'oeil à tous ceux qui ne seraient peut être pas devenus les hommes qu'ils étaient s'ils n'avaient pas grandi avec des héros de comics à leur côté.
Cet épisode tisse aussi le début de la relation entre John et Hawkgirl qui va, elle aussi,; durer un petit moment et connaitre quelques rebondissements.


Dernière édition par Nightwing le Ven 10 Juil - 18:29, édité 1 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 18:24

A knight of shadows. (1x20-1x21)

Durant l'époque Arthurienne Camelot est tombée aux mains de Morgane Le Fay par la faute d'un chevalier traitre à la couronne nommé Jason Blood. Trahi par la sorcière il est de surcroit maudit par Merli et contraint de partager son existence avec le démon Etrigan.
Le personnage de Jason Blood est apparu dans batman TAS peu de temps avant. Il revient ici afin d'affronter Morgane et d'empêcher cette dernière de mettre la main sur la pierre philosophale.
Jonn Jonn'z est ensorcelé par Morgane et Etrigan a des soupcons quand à la confiance qu'on peut porter au martien. Il se heurte à Batman sur ce sujet qui lui a toute confiance en son ami. C'est pourtant le démon qui a raison, l'inaction de Jonn dans un moment crucial coute presque la vie à Bats. Il rattrappera toutefois son erreur un peu plus tard. Morgane et son fils Mordred sont arrêtés et Jason retourne à sa vie, Etrigan étant éternellement lié à lui.
Si ma mémoire est bonne apparait dans cette histoire un clone de Heffenr (le boss de Playboy) qui drague Diana venue chercher un fragment de la pierre philosophale.)

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 18:39

Metamorphosis. 1x22-1x23.

Rex Mason est le guest de cette histoire. Ami de John Stewart il est fiancé à Sapphire Stagg, fille de Simon Stagg, homme d'affaires sans scrupules toujours flanqué de son garde du corps Java. Stagg cheche à se débarasser de produits chimiques si ma mémoire est bonne. Rex se prend une pleine cuve en travers de la tronche. Il devient alors Metamorpho l'homme élément. Persuadé que c'est son ami John Stewart le responsable et qu'il veut se taper Saphirre, Rex part affronter le Green Lantern puis tout le reste de la ligue. Il démontre d'ailleurs ici que c'est lui le plus balèze. Il découvre finalement que Saphirre l'aime toujours malgré sa nouvelle apparence et que c'est Simon le responsable. Ce dernier se transforme en une créature gigantesque et seul Metamorpho peut l'arrêter. Tout ça se finit par le sacrifice de Rex et l'une de ses nombreuses morts (comme dans la bd quoi). Celle ci ne dure toutefois pas longtemps et rex réapparait rapidement sous les yeux émerveillés de sa fiancée. Simon en revanche, je crois qu'il est delta. Metamorpho réapparaitra plus tard dans divers épisodes de JL.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 18:54

Savage Time. 1x24 à 1x26)

Fin de saison. Faut que ça claque! Pari réussi pour Timm qui entraine 6 membres de la ligue dans une anomalie temporelle. Les héros se retrouvent sur une terre où les allemands ont remporté la seconde guerre mondiale grâce à un homme qu'ils ont nommé Fuhrer à la place du Fuhrer et appellé Vandal Savage. Rapidement attaqués par les autorités en place ils ne doivent leur salut qu'à un Batman en armure qui les amène à son quartier général de la résistance. Les hommes de Savage sont venus chez les Wayne alors que Bruce n'était encore qu'un enfant et ont tué ses parents. On voit d'ailleurs ici Dick Grayson et Barbara Gordon en train de se bequotter tranquillement dans le QG. Les héros découvrent un trou temporel qui les ramène en en pleine seconde guerre. Et là ça part dans tout les sens : l'anneau de John est déchargé et Hawkgirl est obligée de le laisser en plein champ de bataille face à des armes bien trop évoluées pour l'époque. Diana et Jonn s'envolent vers Berlin afin d'en découvrir plus sur Savage. En chemin ils rencontrent un espion du nom de Steve Trevor qui va fricotter avec Diana. Jonn infiltre Berlin et découvre que du futur Savage s'est envoyé à lui même dans le passé diverses informations et technologies supposées n'exister que des années plus tard. Il a prévu un large plan d'attaque sur les Etats Unis. Jonn se rend également compte que Savage ne semble pas vieillir.
Pendant ce temps Diana et Trevor tentent, avec l'aide d'Ernst, un allemand; de déchiffrer les plans de Savage.
John lui tombe sur le sergent Rock et la Easy Company et découvre un vaste hangar bourrés d'avions censés s'envoler vers les Etats Unis.
Mais le summum c'est Supes, Hawkgirl et Flash qui sont aidés par la compagnie des Blackhawks (Hawkhaaaaaa....). Lorsqu'ils apprennent les plans de Savage, Flash demande simplement où est l'Ouest et travers l'Atlantique afin de prévenir les Etats Unis. John monte à bord de l'avion de Savage et affronte l'immortel à mains nues. Il sera finalement récupéré par Hawkgirl juste avant que l'avion ne s'écrase dans les flots, abattu par les canons d'une flotte américaine prévenue par Flash. Revenus dans le présent les héros retrouvent leur bon vieux Batman. Dans le passé les Allemands ayant perdu leur leader décongèlent Hitler afin qu'il redevienne le Fuhrer et ainsi l'histoire reprend son cours.
C'est dans cet épisode que le love theme musical de GL et Hawkgirl est joué pour la première fois.
Et ainsi se finit la première saison et il ne s'agit là que de la mise en bouche comme vous allez vite le voir.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 10 Juil - 19:31

Twilight. (2x01-2x02.)

Là on a le droit à un sacré début de saison qui redonne ses lettres de noblesse à Superman.
Tout commence par la bataille entre New Genesis et Apokolips. Le général Steppenwolf des armées de Darkseid est abattu par Orion, et Desaad est foudroyé par le rayon Oméga pour avoir remis en cause le jugement de Darkseid. En plus de ça un mystérieux vaisseau apparait au dessu de la planète. Darkseid apparait alors en plein milieu de la tour pour demander de l'aide à la ligue. Superman refus catégoriquement au grand étonnement des ses amis. Celà va même jusqu'à lui être complètement égal si Apokolips est rayée de la carte. Pourquoi tant de haine me direz vous? Et bien parce que Superman TAS s'est achevé sur un double épisode nommé Legacy. Dans cet épisode Darkseid a kidnappé Superman, lui a lavé le cerveau lui faisant croire qu'il était son fils et l'a renvoyé sur terre avec la mission de la conquérir. Tout ça a fini avec la mort de Turpin, un policier de Metropolis ami de Superman; frappé par le rayon Oméga.
Batman, avec son tact habituel: ne manque pas de rappeler tout ça au kryptonien et en profite pour lui glisser qu'ils serait peut être temps de laisser tout ça derrière lui. Supes accepte donc d'aider Darkseid mais demande à Batman et Wonder Woman d'aller sur New Genesis demander son aide à Highfather. On découvre alors NG et la cité des Dieux flottant dans le ciel. Batman ne supporte pas le voyage boom tube et se tien l'estomac en arrivant puis sa réaction en voyant la cité est des plus cocasses : "Je n'atteindrais jamais ça avec mon grappin."
Sur Apokolips Superman et Darkseid unissent leurs forces afin de stopper l'agresseur qui n'est autre que Brainiac. Bien sur Darkseid trahit Superman, le livre à Brainiac qui souhaite insérer son esprit dans le corps du kryptonien.
Sur NG, Bats et Wondy rencontrent Orion, Lightray et Highfather. Ce dernier doit décider de ce qu'il va faire et s'en va consulter la source. Orion, lui en a marre d'attendre et s'en va tout seul affronter Darkseid. Celui ci finit par trahir Brainiac et tente d'éliminer ses deux adversaires en un seul coup. Brainiac est effectivement neutrakisé mais Superman est libre. Darkseid tente de quitter le vaisseau mais est stoppé par Orion. Darkseid le bat mais Superman (sur fond de générique de Superman TAS) est entre lui et la sortie et lui explique qu'il va le dérouiller sévère.
Les deux se lancent dans un affrontement de titan alors que la station de Brainiac est en train d'exploser. C'est finalement Batman qui viendra les récupérer tentant dans un premier temps de raisonner son ami (en vain, Supes va le balancer dans un mur et lui ordonner de dégager vite fait) puis en utilisant un Boom Tube. A la fin Bats rejoint un Supes scrutant les étoiles et lui disant que personne n'aurait pu survivre à cette explosion. Supes lui répond simplement :
"Tu sais quoi Bruce? Tu n'as pas toujours raison." (en fait sur ce coup là il avait un peu raison quand même parce que Darkseid n'a pas vraiment survécu à l'explosion mais ceci est une autre histoire...)
Dans cet épisode on voit également la cité flottante de New Genesis s'écraser et les New Gods faire potes avec les habitants du dessous qu'ils considéraient jusque là comme de simples insectes.
On apprend aussi également les origines d'Orion et de Kalibak et de l'échange des deux fils entre Highfather et Darkseid.
Et surtout la facette sombre de Superman est utilisée pour la première fois et du coup tous ceux qui raillaient le kryptonien pendant la première saison se sont soudainement tus.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Dim 12 Juil - 9:14

Tabula Rasa. (2x03-04)

Lex affronte Superman et Hawkgirl (il est à noter que les rayons verts de Lex qui avaient tant dérouillé Supes dans Injustice for all ne semblent plus lui faire grand mal.) Lex en prend pas mal dans la gueule et s'enfuit. Il commence par aller à Lexcorp. La nouvelle patronne c'est Mercy Graves et celle ci ne semble pas très encline à aider Lex. Ce dernier va alors voir le professeur Ivo, un ancien employé. Arrivé là bas il se rend compte qu'Ivo est mort. Ce n'est là pas sa seule surprise étant donné qu'un créature grise de 2'30m de haut est là. Grâce à ses ruses habituelles Lex réussit à faire de la créature, un androïde nommé A.M.A.Z.O.; son alliée. Il reste caché dans la maison d'Ivo et envoie Amazo récupérer du matériel pour lui.
Pendant ce temps Jonn ouvre son esprit afin de lancer un balayage psi sur toute la ville dans l'espoir de trouver Lex. Malheureusement les pensées de milliers de personnes l'assaillent et il ne parvient pas à refermer les vannes. Dégouté par les pensées des humains il s'enfuit dans la forêt et détruit son communicateur.
Amazo rencontre Hawkgirl et copie les pouvoirs,les mimiques et la personnalité de la Thanagarienne qu'il laisse sur le carreau. De retour chez Ivo, Lex lui monte un fantastique bateau au sujet de la ligue et Amazo s'en va les détruire. Il démarre copiant Wonder Woman et Flash. Puis c'est autour de Green Lantern. Superman et Batman, en planque près de Lexcorp; apprennent que Mercy atenté de joindre quelqu'un à l'adressse d'Ivo, mais alors qu'ils allaient s'y rendre GL leur envoie un appel et demande à Superman de ne pas venir, de peur que l'androide ne devienne trop puissant. Bien sur Supes est là dans la seconde et entame un combat de titans contre Amazo. Ce dernier parvient à copier les pouvoirs de Superman et se retrouve finalement face à Batman. Le raillant parce que Bats ne possède aucun pouvoir déchante rapidement lorsque ce dernier lui tend un morceau de kryptonite. Amazo a certes récupéré les pouvoirs des héros mais également leurs faiblesses. Il s'enfuit alors. Lorsqu'il revient chez Ivo, la maison est en flammes et la ligue est sur place, mais pas Lex. Il se met alors à sa recherche et le retrouve en compagnie de Mercy dans un vieil entrepôt de lexcorp. Une scène très cocasse montre l'androïde draguer Mercy à la manière de Flash. Lex réussit à renvoyer Amazo affronter la ligue une nouvelle fois, cette fois pour de bon.
Pendant ce temps Jonn capte les pensées d'humains à la recherche d'une petite fille disparue dans la forêt. Il fait nuit, il fait froid et ils n'ont que peu d'espoir de retrouver la fillette mais ils n'abandonnent pas. Cet élan du coeur remet le martien sur de bons rails et le côté maternel de Wondy (dont nous avons ici un apercu) finit de le ramener vers la ligue.
Batman réutilise la kryptonite mais cette fois Amazo analyse le fragment de météorite et s'adapte de manière à ne plus en ressentir les effets. La ligue est au bord de l'anéantissement surtout que Lex arrive et prête main forte à Amazo. Jonn s'interpose alors et Amazo copie ses pouvoirs. Grace à sa toute nouvelle télépathie il comprend les véritables intentions de Lex. Ce dernier sort alors un petit boitier et fait sauter la tête de l'androïde. Celle ci repousse et Amazo arrache l'armure de Lex morceaux par morceaux. Il se retourne alors vers la ligue et annonce que plus rien sur Terre n'a d'intérêt pour lui à présent. Son corps devient doré et il s'envole pour l'espace. Le jour où il reviendra (et il reviendra) tout le monde sait déjà que ça va Ch**r sévère. Une histoire qu montre que la ligue, malgré tout ses pouvoirs et tous ses efforts, ne peut pas toujours gagner.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Lun 13 Juil - 8:02

Only a dream. 2x05-06.

Cet épisode me semble un bon moment pour rattraper un petit oubli concernant Jonn. Dans le DA le martien ne semble pas du tout inquiété par le feu. Voilà, c'est rattrapé.

Only a dream c'est les débuts d'un certain John Dee (Doe en français), prisonnier à Stryker Island et qui attend sa libération pour bonne conduite depuis un bon bout de temps. Parallèllement à celà il travaille avec un scientifique sur une machine capable d'augmenter les perceptions extra sensorielles de tout un chacun, le Materiopticion. Lorsqu'elle apprend qu'une nouvelle fois la libération de John a été repoussée sa femme le quitte. Peu après une mutinerie éclate dans la prison et John en profite pour s'installer dans le Materiopticion d'où il ressort catatonique.
Pendant ce temps la ligue stoppe les évadés (Volcana, Firefly, Grundy, Copperhead et Luminus.)
Batman et GL apprennent que John s'est évadé de l'hôpital de la prison. Ils retrouvent prisonniers et gardiens endormis. Alors que GL estime que Dee n'est pas une menace, Batman décide de mener l'enquête (nous plaçant là ses connaissances en mythologie.)
Il découvre que la femme de Dee est à l'hôpital en proie à d'horribles cauchemars dont elle ne semble pas pouvoir sortir. Il appelle Jonn afin d'en savoir plus. Les autres membres de la ligue s'endorment tranquillement alors qu'un rire se fait entendre, le rire de celui qui fut John Dee et qui désormais se fait appeler Dr Destiny.

Les héros sont alors piégés dans leurs cauchemars. C'est ici l'occasion d'en découvrir un peu plus sur leurs peurs :
-Superman perd le contrôle de ses pouvoirs et tue Lois puis Jimmy (dont c'est ici les premièes apparitions je crois.)
-GL est rejeté par les membres de son quartier et craint de n'être plus qu'une extension de la lanterne.
-Flash se retrouve piégé dans un monde immobile où il est la seule chose en mouvement.
-Hawkgirl retrouve ses ailes piégées dans un carcan d'acier et est projetée dans sa propre tombe où elle est enterrée vivante. Je pense que Bruce Timm a voulu ici tenter de nous montrer une Hawkgirl claustrophobe, vu qu'il avait déjà abordé ça lorsqu'elle affrontait Luminus. L'idée n'est pas restée par la suite.
Seuls Jonn et Bats peuvent encore sauver la situation (vu que Wondy n'est pas là). Tandis que le martien entre dans les rêves de ses amis afin de tenter de les sauver Batman remonte la piste jusqu' à Destiny. Malgré le fait que ce soit Batman il est quand même debout depuis 3 jours sans dormir, du coup il s'arrête au coffee du coin commander un triple, explose le pare brise de la batmobile (pour faire de l'air) et met la radio à fond. Jonn de son côté commence son périple. Il parvient à sauver GL, Superman et Flash. Malheureusement Destiny leur bloque le passage vers Hawkgirl.
Lorsque Bats arrive là où se trouve le vilain celui ci tente de s'insinuer dans son esprit, mais on parle de Batman là et briser la chauve souris mentalement n'est pas chose aisée. Dee remplit alors une seringue avec un puissant sédatif et tente de l'injecter à son adversaire. Malgré la fatigue Batman sort vainqueur et Dee tombe dans le coma. Hawkgirl est enfin libre et tout le monde va bien. L'histoire s'arrête sur un Batman effondré dans une chaise et dorman comme un gros sac. Repos qu'il a bien mérité.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Lun 13 Juil - 15:28

a maid of honor. 2x07-2x08.

Nouveau team up dans cette histoire et pas des moindres puisqu'il s' agit de WW et de Batman.
Diana se balade dans une soirée en plein cœur de Paris. Harcelée par un attroupement de males en tout genre elle est sauvée par un homme lui proposant une danse. Cet homme c'est Bruce Wayne. Rappelons qu'à ce stade de l'histoire Flash, Superman et bien sur Batman ont gardé leurs identités secrètes. C'est d'ailleurs la première fois que Bruce Wayne apparait.
A cette fête se trouve également la princesse Audrey, héritière du royaume de Kaznie, un pays imaginaire. Cette même Audrey manque de se faire kidnapper par des soldats. Wondy intervient, sauve la fille et se lie d'amitié avec elle. Elles passent la soirée ensemble à faire du shopping ou sortir en boite.
Batman de son côté intercepte 3 hommes venus voler un dispositif au labo local de STAR Labs (Star labs c'est comme les Mc Do : il y en un partout.)
Scène très cocasse lorsque Batman interroge son prisonnier. Celui ci rétorque (en Kaznien) que Bats ne comprend pas un mot de ce qu'il dit et qu'il ne lui dira rien. Bats répond :
-I can....And you will. (en kaznien bien entendu.)
Le lendemain il retrouve Diana à son hôtel et lui parle du vol. L'homme qu'il a interrogé fait partie des forces spéciales kazniennes. Diana demande ce qu'il en est à sa nouvelle amie et celle ci lui répond que ni elle, ni son père le roi; n'ont donné de tels ordres. Lorsque les deux femmes descendent Diana rencontre le fiancé d'Audrey qui n'est autre que...Vandal Savage.
Lorsque Diana expose les méfaits dont Savage est coupable ce dernier se targue d'être le petit fils de l'homme que Diana a connu.
Il n'en est rien bien sur et Savage fait empoisonner le roi, épouse Audrey et fait enfermer Diana.
Il prend ensuite possession de la station spatiale kaznienne et, depuis son tout nouveau château fait pleuvoir des météorites sur la Terre au grand désarroi d'Audrey. Celle ci tente de stopper Savage, en vain. Elle est enfermée à son tour.
Bats appelle la tour et Flash, Jonn et GL partent reprendre la station. La chauve souris fait évader Wondy et ensemble ils vont récupérer Audrey et stopper Savage.
Jonn, Flash et GL reprennent la station mais ne peuvent arrêter le météore lancé sur Paris.
Bats change les coordonnées et envoie l'envoie sur le château. Quand à GL il fait exploser la station de manière à ce que tout ça n'arrive plus.
Sur les décombres du château Audrey pense à la reconstruction lorsque Savage jaillit des décombres. Il est arrêté manu militari. Quand à Diana elle rappelle à Batman qu'il lui doit toujours une danse. Bats ne tombe pas dans le panneau et lui rétorque qu'il ne sait pas de quoi elle veut parler, en fait il la regarde même l'air de dire : "Mais tu me prends pour un con ou quoi?"

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 14 Juil - 12:18

Hearts and minds. 2x09-2x10.

Une patrouille de Green Lantern tombe dans un piège alors qu'elle est en mission sur Kalanor. Kilowog (que l'on a pu voir en compagnie d'autres Lantern dans l'épisode In blackest night) parvient à s'enfuir sur l'ordre de son supérieur : Katma Tui.
Il arrive sur terre et demande de l'aide à la ligue, enfin tout du moins les 4 présents. Lorsque GL apprend ce qui s'est passé il part comme une flèche à la rescousse de celle qui l'a formée.
De leur côté Flash, Hawkgirl et Jonn soignent Kilowog. Ce dernier leur apprend que Kalanor est dirigée par un certain Despero qui a pour ambition de conquérir l'univers.
Pour ce faire il utilise un e énergie nommée flamme de Pythar (?).
Sur Kalanor John est capturé et amené devant Despero. Il l'affronte et perd le combat. Il est ensuite jeté dans la flamme par celle là même qu'il était venu chercher : Katma (vêtue ici d'un bikini très à l'image de celui de Leia dans le retour du Jedi.)
Tout ceci n'est bien évidemment qu'une mise en scène et John est téléporté au quartier général de la résistance de Kalanor, où Katma lui demande qu'est ce qu'il est venu faire ici manquant de faire foirer sa couverture.
Pendant ce temps Despero nourrit un peloton d'élite avec l'énergie de la flamme et les envoie conquérir l'univers tandis que le reste de son armée met la main sur la résistance. GL se rend alors compte que durant son combat avec Despero ce dernier a brisé quelque chose en lui qui fait qu'il est incapable d'utiliser son anneau. La résistance ne doit son salut qu'à l'arrivée des amis de GL accompagnés de Kilowog.
Plus tard Jonn tombe sur de vieilles inscriptions parlant de Kalanor. Il est également décidé de construire une bombe afin de souffler la flamme.
La Résistance est alors trahie par l'un des siens et Katma, John ainsi qu'Hawkgirl sont capturés.
Jonn, Flash et Kilowog parviennent à la flamme mais au dernier moment Jonn empêche Kilowog de jeter la bombe. Vous vous souvenz que je vous avais dit que Jonn ne craignait pas le feu dans le DA, ben là il se jette carrément dans les flammes.
Dans le même temps Despero qui a déjà lavé le cerveau de Katma s'en prend à Hawkgirl. C'en est trop pour GL qui grâce à un effort mental appelle son anneau à lui et s'engage dans un combat très "débézedien".
Jonn jaillit de la flamme et cette dernière se met à parler à travers lui. Elle annonce la vérité au peuple de Kalanor comme quoi Despero est un menteur utilisant le pouvoir de la flamme pour son propre intérêt et qu'il appartient au peuple de Kalanor de faire de leur planète un paradis. Les soldats baissent les armes et Despero, ainsi que son peloton d'élite, sont privés de leurs pouvoirs et transformés un arbres. Un épisode très..."Vert" en quelque sorte.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mer 15 Juil - 9:21

A better world. 2x11-2x12.

Voilà sans doute l'un des épisodes les plus importants de la série vu qu'il va conduire au climax de la série, c'est à dire l'ensemble de la saison 4.
Tout commence avec Superman, Batman et Wonder Woman attaquant la maison Blanche. Shocked
Le président est Lex Luthor et Supes a l'air méga vénère. A tel point qu'il lui crame la gueule à coup de vision calorifique. Shocked Shocked Cette scène est d'ailleurs tout simplement excellente. Lex explique à Superman que sans lui il n'aurait jamais été un héros et qu'il aimait ça ce qui fait de lui son plus grand complice. Même avec un monde au bord de la guerre Lex n'est toujours omnibulé que par Superman. Celui ci baisse la tête et se résigne. Jouer au héros n'est pas suffisant. Il relève la tête et crame Lex. Lorsque Bats et WW arrivent, Superman regarde par la fenêtre. WW lui demande si ça va et Superman se retourne souriant en disant simplement : "I'm great."
Deux années plus tard, la ligue a changée. Le peuple de la terre les craint ce qui se comprend vu qu'ils sont devenus une sorte de super police surveillant les moindres faits et gestes de leur partie de l'univers, Hawkgirl et GL sont ensemble, Lois ne comprend plus Superman et ce dernier porte le costume le plus cool qu'il ait jamais porté que ce soit en bd, en série ou en DA. On apprend à ce moment là que Flash est mort, tué par Luthor et que c'est de là que tout découle.
La Justice League n'existe d'ailleurs plus vu qu'ils sont désormais les Justice Lords. Batman découvre alors un monde parallèlle, un monde où la ligue est toujours pure et où Flash est vivant, le monde qu'on suit depuis le début de la série quoi...
Persuadés de la naïveté de leurs homologues les Lords décident d'envahir ce monde afin de le prévenir de la mort plus que probable de l'un des justiciers.
Par la ruse ils parviennent à amener la ligue dans leur monde et les y enferme. Leur Batman reste afin de les surveiller. Tous les autres arrivent sur "Terre 1" juste à temps pour arrêter un monstre extra-terrestre et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit de Doomsday!
Superman et les siens se lancent alors dans un combat titanesque qui s'achève par la lobotomie pure et simple de Doomsday. Force est d'ailleurs de constater qu'ils sont diablement efficaces! Lorsque les Lords sont interviewés Lex Luthor comprend d'entrée de jeu que ce ne sont pas les bons.
Sur "Terre 2" Batman se rend vite compte que son homologue a un intérêt plus que certain pour Flash et comprend ce qui a pu se passer. Flash étant le seul que les Lords ne connaissent pas par coeur il est donc logique que l'évasion de la ligue démarre par lui.
Sut T1 la tour est repensée, consolidée, armée...
T2 : Tandis que les autres vont récupérer Hawkgirl à l'hôpital (qui est en fait Arkham), Batman part à la recherche du portail.
A Arkham les héros se rendent vite compte de ce qui s'est passé. La plupart des vilains ont été lobotomisés et réinsérés. Le Joker est standardiste et Ivy jardinière par exple. Repérés, la ligue doit affronter un peloton de robots Superman.
Batman de son côté arrive à la Batcave. Il y affronte son double qui lui explique que dans ce monde aucun enfant n'a plus peur de perdre ses parents. Ces mots déstabilisent la chauve souris et il consent à suivre son double afin que celui ci lui montre la Gotham de ce monde. Mais qui donne vraiment les leçons et qui les reçoit? Bats 1 montre à son double que sans choix, sans libre arbitre la paix ne veut rien dire et que mettre les gens en prison pour une simple réclamation dans un restaurant c'est un peu beaucoup. Il conclut en disant que Papa et Maman seraient si fiers de lui. Bats 2 finit par céder et aide la ligue à réintégrer leur monde. Mais comment affronter un ennemi aussi puissant que vous mais qui lui n'aura aucune hésitation à vous tuer? En le piégeant bien sur. Malheureusement la ligue n'a pas l'implacabilité des Lords et le plan foire. Un combat entre les deux factions s'engage enfin. Il finit avec une alliance entre les héros et Lex qui utilise une arme afin de supprimer leurs pouvoirs (un peu simpliste je trouve mais bon). Il remet ensuite l'arme à Superman en échange d'un total pardon. Conclusion : le boss sut T2 c'est Batman dorénavant.
Quoiqu'il en soit, la possibilité que les héros pètent les plombs et se prennent soudain pour des Dieux est une probabilité que Batman et d'autres humains vont désormais prendre sérieusement en considération.
Nous ne reverrons plus les Lords et c'est bien dommage. Bien plus que de simples doubles, nous avions là des personnages en proie à leurs doutes, doutant par moments de leurs choix passés et surtout fichtrement efficaces.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mer 15 Juil - 18:45

The terror beyond. 2x13-2x14.

Solomon Grundy est poursuivi par l'armée à la tête de laquelle on retrouve un général à moustache blanche. Ça vous rappelle quelqu'un? A moi aussi. Et ça ne s'arrête pas là. Entre les "Leave Grundy alone !" et "Grundy crush!" on frôle le plagiat (pour pas dire qu'on est complètement dedans.)
Au moment de se faire capturer l'imposant zombie est sauvé par un dragon des mers chevauché par Aquaman himself ! Un Aquaman salement remonté même et qui lance un superbe : "If you wanna live, come with me!". Oui moi aussi ça me rappelle quelque chose...Il l'emmène dans une tour mystérieuse qui appartient au Dr Fate (Kent Nelson). Fate était apparu dans un épisode de Superman TAS (The hand of Fate) pour prêter main forte au gros bleu contre une créature magique. Il apparait aux deux hommes dans toute sa splendeur et moyennant de l'or il demande à Grundy ses origines. Celui ci ne s'en souvenant pas Fate utilise la magie.
On apprend alors que Grundy était auparavant un gangster nommé Cyrus Gold trahi par ses accolytes et jeté dans un marais après avoir été abattu. Le marais étant bien évidemment mystique, Gold est revenu à la vie sous la forme du monstre sans âme qu'on lui connait.
Maintenant qu'il se souvient il se fiche bien de l'or et ne veut plus qu'une seule chose : Son âme.
Lorsque Supes, WW et Hawkgirl arrive sur les quais, le général leur raconte, non sans une certaine animosité; ce qui s'est passé. En route pour Atlantis ils sont attaqués par une créature qui blesse Supes et l'envoie au fond de la flotte. Elle capture WW et Hawkgirl dans ses tentacules. Scène cocasse à ce moment entre les deux femmes :
WW : "-Hera. Give me strength."
Hawkgirl : "-Do you have to say that all the time?"
Hawkgirl arrive finalement vers la tête du monstre et lui colle un bon coup de massue sur le crane.
Arrivés à Atlantis, le trio apprend qu'Aquaman est à la tour de Fate.
Arrivés sur place ils se rendent rapidement compte que la massue de Hawkgirl est super efficace contre la magie. Elle leur permet de rentrer dans la tour de Fate. Ils interrompent Fate, Aquaman et Grundy en plein rituel. Le ton monte et Fate envoie tout le monde ailleurs. Tout le monde? Presque...Hawkgirl semble encore et toujours résister aux attaques magiques de Fate.
Arrivés en Egypte Supes et Grundy se mettent sur la tronche tandis qu'Aquaman et WW font de même sur l'ile de Paques. WW a l'avantage jusqu'à ce qu'Aquaman ne plonge dans l'eau entrainant l'amazone avec elle.
Lorsque les deux vainqueurs reviennent à la tour, Supes assomme aisément Aquaman et retourne chez Fate. C'est là que l'on apprend que Fate tentait en fait de stopper un mal absolu nommé Kuchlu. Pour moi c'est Ch'tullu (Ch'tullu coupe en deux ou en quatre?) mais bon...
Le dit Kuchlu apparait pile à ce moment et Fate semble impuissant à l'arrêter. Secondé par Hawkgirl qui bizarrement récite sans peine l'incantation que Fate utilise, il est en mesure de le repousser temporairement.
On apprend alors que l'incantation est en fait une vieille prière Thanagarienne et que Kuchlu est en quelque sorte le croque mitaine des petits oisillons Thanagariens. On apprend également ce qu'était Atlantis avant de sombrer et comment elle a sombré. Hawkgirl propose alors de lui exploser la tronche à Kuchlu. Aquaman refuse et s'en va.
Les autres s'en vont dans une dimension alternative où ils vont affronter la tête flottante tandis qu'Aquaman protège Atlantis.
Au fur et à mesure de leur avancée Grundy et Hawkgirl se rapprochen t jusqu'à devenir amis. C'est donc ensemble qu'ils vont mettre une tannée à Kuchlu.
Les autres sont plutôt dans la mouise à affronter des démons qui reviennent sans cesse jusqu'au retour d'Aquamn et son super trident qui dégage le passage.
Kuchlu est stoppé mais au prix de la mort de Grundy.
Il est enterré et sur sa tombe on peut lire : "Solomon Grundy. Born on a Monday.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Lun 20 Juil - 9:17

Eclipsed (2x15-2x16.)

Histoire d'arrondir ses fins de mois Flash fait de la pub pour des barres chocolatées et autres boissons énergétiques. Un journaliste sans scrupules en profite pour ternir l'image de la ligue. Ce journaliste c'est Glorious Godffrey (oui oui c'est bien lui que Darkseid avait envoyé dans l'excellent comic book Légendes, sauf qu'ici il n'a aucun lien avec le Titan.) Parallèllement à celà un étrange cristal noir est trouvé par un militaire et ce militaire se retrouve soudainement possédé (et se balade déguisé en Eclipso). Mufu, le gardien du cristal; explique à Flash qu'à l'intérieur du cristal se trouvent piégés les âmes d'une ancienne race d'hommes reptiles. Le cristal prend possession de Wonder Woman et se retrouve ainsi au sein de la tour. Le cristal est détruit et les éclats se propagent sur tous les membres de la ligue à l'exception de Flash. Celui ci se retrouve alors à affronter tous ses collègues et s'en sort pas trop mal compte tenu de la situation. Il parvient à sauver ses partenaires mais il reste un problème. Je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agit mais je sais que ça a un rapport avec une bombe et le soleil et que Flash nous fait une p....n de course sur une piste improvisée par GL et lance la dite bombe dans le soleil. lorious est discrédité et les barres chocolatées trouvent une nouvelle égérie en la personne de Mufu. Un épisode plutôt drôle et qui met Flash en avant. Et ce n'est là que le début des exploits de l'homme le plus rapide du monde.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Lun 20 Juil - 9:29

Secret society. 2x17-2x18.)

Grood réunit la société secrète afin d'éliminer la ligue. Société qui réunit Shade, Giganta, Killer frost, Clayface, le Parasite et Sinestro (belle petite équipe en somme).
La différence etnre eux l'injustice league de lex? La Société travaille de concert. Leur entente leur permet même de mettre une tannée à la ligue.
GL propose alors à ses collègues de s'entrainer ensemble afin d'accentuer leur coordination. Bien sur y en a un qui refuse d'emblée (je vous laisse deviner lequel...)
Quand aux autres leur entrainement tourne court et ils se balancent des vacheries à la figure. Tout le monde se barre bouder dans son coin.
Satisfait que son plan ait si bien fonctionné Grood les invite au milieu du stade de foot de Gotham (ou bien Metropolis, suis plus trop sur) afin de les ridiculiser en direct. Manque de pot ce coup ci la ligue se sort un peu les doigts du cul et remporte la victoire. Ils apprennent alors que Grood manipulait leurs émotions mais certaines choses ont été dites et l'on ne peut pas tout imputer au gorille. La ligue décide de continuer malgré tout. Une hidtoire sympa certes, mais qui ne sert à rien dans la continuité de l'histoire. Certains pensent que cet épisode lance les bases de la fin de saison et de l'épisode Starcrossed mais je suis loin d'en être persuadé. De toutes façons toutes ces petites bisbilles seront bientôt vite oubliées.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Lun 20 Juil - 9:49

Hereafter. 2x19-2x20)

Un épisode d'anthologie pour tout fan de Supes.

Livewire, Weather Wizard, Metallo, Toyman et Kalibak forment le Superman Revenge Squad.
Afin de sauver ses amis Supes se sacrifie et disparait.
Le monde pleure la mort de son plus grand héros et lui dédie un mémorial. On retrouve aux funérailles tous ses amis ( première apparition ici de Pa et Ma kent, de lana lang et de Supergirl tous issus de Supes TAS.)
La ligue doit ensuite combler le trou laissé par le kryptonien. Alors qu'ils sont toujours à la recherche d'un nouveau partenaire, Kalibak passe à l'attaque. La ligue est secourue par le très excentrique Lobo, le motard de l'espace!
C'est alors que l'on se rend compte que Spupes n'est pas mort mais loin, très loin dans le futur.
Un futur à la Mad Max où un soleil rouge prive notre Kryptonien de ses pouvoirs. C'est don un supes barbu qui survit ici à la manière d'un mad max (et ça vaut le détour). Il se rend vite compte que le monde est dominé par des cafards mutants et qu'il ne reste plus q'un seul homme vivant sur terre : Vandal Savage.
Savage lui explique qu'il est responsable de tout ça et demande à Supes de l'aider à réparer.
L'immortel aen effet créé une machine à remonter le temps mais il a besoin d'une source d'énergie. Un mini soleil jaune qui se trouve en plein coeur du territoire des cafards. Les deux hommes travaillent alors de concert et infiltrent le territoire ennemi. Repérés, Supes tombe dans un trou et tout espoir semble perdu. Maisbien sur Supes est tombé à proximité de ladite source d'énergie qui lui redonne ses pouvoirs et Supes ressort du trou tenant le soleil entre ses mains (belle image) et renvoie les cafards dans l'ombre. Il retourne alors dans le passé, renvoie Lobo et va empêcher Savage de détruire le monde en l'attaquant au moment où tout a commencé, à savoir lorsque l'immortel a volé une certaine étoile naine à un certain professeur Ray Palmer...
Un épisode assez mature tout de même qui parle de la mort et d'un futur vide qui, même s'il reste du domaine de l'imaginaire das l'ensemble, peut paraitre fortement probable dans une certaine mesure.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Jeu 23 Juil - 17:51

Comfort and joy. 2x21.

Spécial Noël. Cet épisode est différent des autres. Il montre comment la ligue passe Noêl.
Flash passe voir les enfants d'un orphelinat et leur amène un cadeau super rare après une petite échauffourée avec l'Ultra Humanite.
GL et Hawkgirl s'adonnent à une bataille de boules de neige avant de déclencher une bagarre générale dans un bar quelque part dans la galaxie.
Et Supes rentre chez ses parents en compagnie de Jonn Jonn'z. Une situation très cocasse d'ailleurs.
Cet épisode montre pour la première fois Clark Kent ainsi que John Jones les 2 autres identités de Supes et de Jonn.
On peut également entendre le vrai nom d'Hawkgirl lorsqu'elle entre dans le bar (Shayera.)
Quelques instants de détente avant le grand clash à venir.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Sam 25 Juil - 14:34

Wild cards. 2x22-2x23.

Un épisode qui claque avec un vilain qui fait trembler toute la ligue : Le Joker himself.
A ceux qui lui disent que le Joker n'est qu'un humain, Batman répond d'emblée qu'il ne faut surtout pas le sous estimer. Surtout que ce coup ci le clown a frappé fort. Non content de placer des bombes dans tout Las Vegas, il s'est de plus entouré d'un gang de vilains aux redoutables pouvoirs : le gang du Royal Flush. Bon je fais rapidement une parenthèse : Le royal Flush représente la quinte flush royale, à savoir la main la plus forte au Poker. Hors dans le Poker...Y a pas de Joker (bon ça c'est fait...)
La ligue n'a que peu de temps pour stopper le fou sachant qu'ils ont en plus à affronter le flush.
A noter le compteur qui défile en bas à gauche de l'écran et les interventions d'Harley et de Mr J qui sont plus que drôles (même s'ils veulent tout faire péter.)
Batman étant le plus qualifié pour cette mission la ligue se place plus ou moins sous son commandement.
Afin de sauver Hawkgirl lors de l'explosion d'une des bombes, John se sacrifie. Il est rapidement transporté à la tour afin d'y être soigné.
Au dernier moment Flash emporte la dernière bombe hors de la ville (le ralenti est d'ailleurs excellent et la tête du Joker estomaqué par la performance du bolide est tout aussi drôle.)
C'est alors que la ligue croit avoir gagné que le Joker dévoile son véritable plan. Amener autant de monde que possible devant sa télévision (ce qui est chose faite) et les hypnotiser tous grâce au pouvoir psychique d'Ace, une jeune adolescente un poil perturbée. Alors qu'elle est en train de rendre tout le monde fou rien qu'en les regardant, Harley arrive au studio très exaspérée de voir l'attention que le Joker porte à la jeune fille. Bien sur Bats l'a suivie et retrouve ainsi son vieil ennemi. Il est contré par Ace qui lui fait perdre tout sens de la réalité. Dans cet état il est incapable de lutter contre le Joker. Au drnier moment il réussit à sortir de la poche de la veste du Joker un inhibiteur psychique qui, le cas éhéant, empêcherait Ace de s'en prendre à lui. Inutile de dire que la jeune fille le prend plutôt mal et le rend encore plus fou qu'il ne l'était. le Joker tombe alors dans le coma (il me semble d'ailleurs qu'on ne le reverra plus avant un bon moment) et Ace s'en va tout simplement. L'épisode se termine par Hawkgirl annonçant à John qu'elle l'aime. Celui ci lui retire alors son masque et l'on se rend compte alors qu'Hawkgirl est une vraie bombe! (Ce personnage est d'ailleurs l'une des plus belles réussites de Timm.)
Les deux s'embrassent et voilà...Timm a tout mis en place, maintenant c'est l'heure d'une fain de saison explosive.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Dim 26 Juil - 17:11

Starcrossed. 2x24,25 et 26.

La ligue patrouille à Washington quand un gigantesque vaisseau spatial apparait dans le ciel. Supes et ses potes sont impuissants et se font rétamer. Un autre vaisseau apparait alors et stoppe le premier comme qui rigole. Les occupants du second vaisseau se présentent alors : Il s'agit de Thanagariens. Leur chef, Hro Talak (anagramme de Katar Hol, autre nom de Hawkman) s'avère être le fiancé de Shayera. Sale coup pour GL. Hro annonce lors d'un conseil de l'ONU que les attaquants étaient des Gordaniens, une race extra terrestre en belliciste en guerre avec Thanagar depuis un paquet d'années. Ces Gordaniens auraient également jeté leur dévolu sur la Terre et seraient en passe d'arriver. On apprend alors également que Shayera s'avère en fait être une espionne chargée d'évaluer les défenses de la Terre. Sale coup pour la ligue.
Quoiqu'il en soit les Thanagariens proposent leur aide aux Terriens et entament la construction d'un gigantesque bouclier protecteur en plein désert de Mongolie.
Mais dans la ligue y en a un à qui on la fait pas et c'est Batman. Secondé par WW, il découvre que les Gordaniens présents dans le vaisseau lors de l'attaque étaient déjà morts.
Bats s'infiltre alors dans le vaisseau mère et apprend que les Gordaniens sont en passe d'envahir Thanagar et n'en ont passablement rien à foutre de la Terre. Découvert, il parvient à prévenir la ligue avant d'être capturé.
Hro lance alors un assaut sur la tour de guet et les justiciers tombent un à un sous les coups d'armes concues juste pour eux. GL reste le dernier debout. Hawkgirl s'approche et lui annonce que tout celà est pour le bien de la terre. GL baisse la garde et elle l'assomme, la garce.
La ligue est battue, la Terre sous le coup de la loi martiale des Thanagariens. Bref ça pue...
WW réussit à s'échapper et libère les autres. Ensemble ils réussissent à s'échapper du vaisseau. Shayera quand à elle apprend que la Mongolie n'abrite pas un bouclier mais un champ de dérivation qui permettrait à l'armée Thanagarienne de contourner les Gordaniens et de les surprendre par derrière.
Traqués, la ligue se cache. Afin de passer inaperçus ils décident d'utiliser leurs identités civiles. Flash n'est pas très chaud et Batman lui sort d'un coup d'un seul les noms de tout le monde (enfin Wally West, Clark Kent et Bruce Wayne, les autres n'ayant pas vraiment de doubles vies.)
Ils se retrouvent tous au manoir Wayne. Alfred Pennyworth apparait alors pour la première fois.
Alors qu'ils préparent un plan de bataille les justiciers sont surpris par Hawkgirl qui leur affirme qu'elle ignorait tout du véritable plan de Thanagar. Devant le manque de foi compréhensible de ses collègues elle rend à GL son anneau.
Elle quitte ensuite la cave mais Kragger, le second de Hro; lui avait apposé un traceur et décide de partir avec une garnison pour Gotham...
Arrivés à la cave les Thanagariens se font sèchement cueuillir par une ligue salement remontée. La qualité graphique de ce combat est sublime et divers accessoires propres à la bat cave sont ici utilisés : pistolet de Freeze, pièce géante...
Shayera est arrêtée et jetée au cachot pour trahison.
Pour retourner à la tour les justiciers doivent utiliser le vaisseau de l'escouade de Kragger. Scène très cocasse de Flash appuyant sur un bouton au hasard ce qui a pour effet de déclencher un laser droit sur un mur du manoir Wayne. Un Batman a la machoir crispée lui lache un : "Don't touch the button!".
Jonn sonde alors l'esprit de Kragger et y trouve ce qu'il cherchait.
La ligue se sépare. Sup, GL et WW vont stopper le champ de force tandis que Bats, Jonn et Flash prennent le vaisseau pour la Tour. Ils parviennent facilement à la reconquérir mais Batman éjecte ensuite tout le monde de la tour et la passe en mode manuel afin de la faire s'écraser sur le générateur du bouclier.
WW libère Hawkgirl tandis que GL pénètre dans la salle de contrôle du bouclier. Il y affront Hro. Shayera arrive et aide GL (sale coup pour Hro.) Au terme d'un combat mémorable ils parviennent à stopper Hro et à couper le bouclier qui entourait le générateur.
Et ça tombe bien parce que Batman arrive droit dessus. Superman parvient à le récupérer au dernier moment et la tour s'écrase détruisant la construction. Les Thanagariens quittent alors la terre et au manoir Wayne, Shayera attend le jugement de se 6 anciens collègues. Au dernier moment elle décide de démissionner et s'en va en lancant un "je t'aime" à GL. Lui la laisse partir et murmure : "je t'aime aussi."
Ainsi s'achève Justice League. On en arrive maintenant (enfin) à Justice League Unlimited, ô combien plus intéressante et fourmillant de références au comics.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum