Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


La Justice league de Bruce Timm.

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 28 Juil - 9:11

Initiation. 3x01.
Normalement entre les saisons 2 et 3 devait exister un épisode (sous forme de long métrage) nommé World's collide. Ça ne s'est jamais fait finalement. De même entre les saisons 1 et 2 existe un double épisode appellée A League on their own, crossover entre la ligue et Static. Vu le niveau du DA Static j'ai fait l'impasse...
Bien, on entre donc dans la phase JLU. Remaniement complet. Les histoires ne font plus que (généralement) un épisode, certains persos ont changé de look (genre GL qui s'est rasé le craneet laissé pousser le bouc), la ligue a une nouvelle tour, plus grande, armée et équipée de baies de transport. Et surtout la ligue a recruté en masse. On retrouve donc des persos plus ou moins connus comme Atom Smasher, Vigilante, Shining Knight, Zatanna, etc, etc...
En fait le seul a n'avoir pas été cité (ou vu) une seule fois est Blue Beettle.
La série connait alors un temps de flottement (trop de changements sans doute...) mais très rapidement reprend le dessus grâce à des épisodes de qualité et à une bande son terrible.

Bref, ça s'ouvre sur un braquage de banque stoppé par Green Arrow himself! GA est LE perso de JLU, celui sur qui la nouvelle série s'ouvre et celui qui évoluera le plus tout au long de la série. La ligue envoie GL (vous voyez le clin d'oeil là, je vais pas vous faire l'affront de l'expliquer) le chercher vu que cette grande gueule n'a jamais répondu aux invitations qu'on lui a envoyées. Il arrive dans la tour par téléportation et se rend alors compte que la ligue s'est pas mal renflouée (un de perdu, 10 de retrouvés hein?). On se demande d'ailleurs ce que ces héros foutaient pendant l'invasion Thanagarienne (parait qu'ils se sont fait capturer, m'ouais. J'aimerais bien qu'on m'explique aussi ce que foutait le Corps des GL à ce moment là..
Bref on a ensuite le droit à un générique qui pète le feu et bien plus rythmé que celui de la première mouture.
GA ne se sent pas les épaules pour rejoindre la ligue, après tout c'est jamais qu'un gars qui tire des flèches. C'est donc Batman qui va se charger de le convaincre. Pour ce fait il l'envoie en mission (plus ou moins) accompagné quand même de 2 autres "nouveaux" : Supergirl et Captain Atom ainsi que d'un vétéran : GL (ça va belle petite équipe...)
Ils partent donc tous les 4 enquêter sur une fuite nucléaire en Chine. Les autorité locales ne sont pas très accueillantes et ainsi démarre ce sujet qui va faire toute la saison : Où sont les limites de la ligue?!
Bref GA qui n'est pas encore officiellement un membre part enquêter tout seul et tombe sur Brimstone (rien que ça!) Sans vous refaire le match les autres arrivent et ça s'achève sur unGL mis hors course et un Brimstone qui s'en va pénard. Aux nouveaux de jouer donc.
Le trio retrouve le géant de feu et lors du second round c'est Atom qui est contraint de quitter le champ de bataille. Supergirl se fait envoyer au tapis et c'est finalement GA qui stoppe le robot (incroyable, hein?!)
De retour à la tour et malgré tout ça, Ollie ne se sent toujours pas à la hauteur. Un simple regard sur Black Canary le fait finalement signer.
Very Happy
A différents moments de l'épisode on a l'impression qu GA tient le rôle de conscience, d'homme évoluant au niveau des dieux ayant ainsi une perspective plus humaine. Ce rôle pourrait incomber à d'autres mais GA est proche des "petites gens", honnête et grand gueule. Batman pourrait tenir le rôle mais il fait partie des Magnificent seven et est peut être un peu trop "légendaire". GA continuera donc à jouer les Jiminy Cricket...
Brimstone est dans le comicsune création de Darkseid (dans Légendes). A l'instar de Glorious Godffrey dans Eclipsed, il est ici réutilisé dans un tout autre contexte vu qu'in ne s'agit que d'un simple robot créé par les Chinois.
Enfin y en a certains qui dénigrent cet épisode sous prétexte d'incohérence (genre pourquoi ils ont pas envoyé les gros bras?) Ben ouais Guignolo, pourquoi?! A ceux là je réponds :
"A quoi ça sert de recruter si c'est toi qui fait tout?" Ajoutez à celà le ton donné d'entrée de jeu : Tous les épisodes ne tourneront pas forcément autour des gros bras (bon le prochain épisode me fait mentir, mais quand même...)

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 28 Juil - 19:01

For the man who has everything. 3x02.

Dans JLU la relation entre les 3 piliers a été revue à la hausse. Bats et WW redent visite à Superman dans sa Forteresse de solitude à bord de l'avion invisible de l'amazone. Alors qu'ils se demandent quoi offrir à l'homme qui a tout, ils retrouvent leur ami figé, une étrange créature autour de son corps. Apparait alors Mongul qui leur explique que cette créature plonge ses victimes dans une illusion, un monde où tout un chacun obtient ce qu'il a toujours désiré.
Superman (enfin Kal El) vit donc sur Krypton avec sa femme (qui est rousse et qui ressemble à Lana ce que je trouve assez drôle) et leur fils Van El.
Tandis que WW affronte Mongul, Batman tente d'extirper Supes de l'emprise de la plante.
Dans son délire Supes se rend compte qu'il y a un truc qui pue et après avoir fait ses adieux à son fils dans une scène plus qu'émouvante, il revient sur terre salement vénère (ben ouais le Supes il aime pas quand on le prend pour un con.)
La plante se greffe alors sur Bats qui voit son père battre l'homme qui lui a pris ses parents des années plus tôt.
Tandis que Supes et Mongul s'affrontent dans un combat titanesque, WW rampe (ben ouais elle a pris une sacrée tannée la princesse. C'est pas n'importe qui Mongul non plus) jusqu'à Batman et retire la plante. Elle va finir par la jeter sur Mongul. On ne verra plus ce dernier à partir de cet épisode d'ailleurs. On peut d'ailleurs présager qu'il reste prisonnier de son propre délire (que l'on ne voit pas mais on percoit les hurlements de Superman. J'imagine doc que le kryptonien doit passer un sale quart d'heure.)
Dans cet épisode, ben déjà c'est Trinité. Et en plus Trinité vs Mongul. Leur caractère est pas mal retranscrit dans la mesure que WW veut fracasser Mongul d'entrée alors que Batman attend des explications sur la créature.
On profite aussi de cet épisode pour faire un petit tour rapide de la forteresse (rapide hein : 1 ou 2 armes qui trainent et quelques créatures que Supes a glanées ça et là dans le cosmos...)
Quand à la réponse qu'offrir à l'homme qui a tout et bien Bats lui a offert du cash et WW une nouvelle race de fleur nommée Krypton. Alors qui a bon à votre avis?

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mer 29 Juil - 8:51

Hawk and Dove 3x03. Ares commande une armure à Hephaistos. Cette armure c'est l'anihilateur.
La Kaznie. Un dénommé monsieur Sera donne l'anihilateur à une faction de rebelles en pleine guerre civile.
Dans le même laps de temps WW prend un jour de repos. Pas de bol braquage de banque. Elle les arrête bien sur mais parait passablement énervée. C'est Jonn Jonn'z, qui tient depuis le début de la saison le rôle de "tour-opérateur" qui l'arrête et l'envoie en Kaznie avant que le conflit ne dégénère. Un petit détoure pur récupérer Hawk et Dove et direction Kaznie où Ares met le feu aux poudres.
Après un premier round peu fructueux WW se rend chez Hephaistos afin d'en savoir plus sur l'armure. On apprend alors que chaque création d'Hephaistos comporte une faiblesse, y compris l'armure de Diana (il me semble que ceci a été évoqué dans le comics mais jamais réellement utilisé...)
Dove tente de discuter avec l'un des deux leaders en guerre afin d'amener la paix (ben ouais Dove : Colombe...) Manque de pot le leader a déjà été remplacé par Ares et bon Ares la paix...Bof, pas son truc.
Hawk, lui; se pose moins de questions. Il se contente de kidnapper le leader ennemi quand le camp est soudainement attaqué. L'anihilateur est là aussi Dove accroché à son plastron.
Hawk le libère et Ares prend part à la bataille. WW comprend fianlement que l'Anihilateur fonctionne grâce à la rage. C'est finalement Dove qui stoppera l'armure en...Ne faisant rien.
Et là pouf tout le monde arrête de se battre comme par magie, un peu simpliste n'est ce pas?
Chaque faction rentre chez soi et l'histoire ne dit pas ce qu'il advient de la suite...
Quoiqu'il en soit, si cet épisode n'a rien d'exceptionnel il nous montre un Ares super cool bien plus intérressant à suivre que ne l'était Hades dans la première saison.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 31 Juil - 8:55

Fearful symmetry 3x04.
Un épisode qui pose les bases de l'intrigue qui va durer jusqu'à la fin de la quatrième saison.
Supergirl fait des cauchemars et elle demande de l'aide à Green Arrow. Le personnage de Question est introduit à ce moment là. Sa paranoïa maladive en fait un personnage très drôle et il sera de plus très important pour la suite. On revient également sur l'épisode Legacy de Superman TAS. Pour la petite histoire SG avait été blessée puis traitée à Star Labs. A Star le personnage d'Emil Hamilton est introduit. Directement transféré de Sup TAS il sera, lui aussi, très important pour la suite. A la sortie le trio se fait attaquer.
Ils vont ensuite rendre visite au général Hardcastle (celui là même qui avait SG à l'hosto durant Legacy.)
Après leur départ une autre SG (qui ressemble à une Power Girl en plus jeune) débarque et élimine le général.
Peu de temps après on voit Vic Sage interroger un homme et se transformer en Question. (On peut voir une photo de ce qui s'apparente à Ben Laden dans le taxi.)
GA et SG infiltrent une société connue sous le nom de Nuvo Gen où ils apprennent que kara a été clonée. Un clone un peu plus "adulte" néanmoins. Cette dernière n'apprécie pas que SG soit dans sa tête (les cauchemars) et décide de la tuer.
Là faut s'arrêter sur cette scène hilarante où Question examine le système d'ouverture de Nuvo Gen, va chercher un pot de fleurs et défonce la vitre, le tout en chantonnant.
Alors que le combat touche à sa fin Novo gen explose soudainement.
SG cherche des réponses et appelle Hamilton qui n'en a pas. Dans la chambre de Question on peut voir diverses affiches qui reflètent bien son caractère : Yéti, aliens, conspirations en tout genre....
La dernière image montre le clone hospitalisé par celui qui l'a créé : Emil Hamilton! Il donne même son nom : Galithea.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 31 Juil - 9:59

Kid stuff. 3x05.

Morgane et Mordred sont de retour. Ensemble ils trouvent lamulette de la première magie. Mordred décide de la garder pour lui et zappe tous ceux qui sont plus vieux que lui.
Les adultes disparaissent donc un à un. Pendant ce temps la Trinité, accompagnée par GL affronte Blockbuster, Cheetah, KGBeast et Copperhead. Ils sont tous frappés par la vague et disparaissent.
Tous les adultes se retrouvent dans une dimension à part. En 2 secondes chron Bats se rend compte qu'il n'y a pas d'enfants. Morgane apparait alors et explique la situation. Mordred est devenu le roi d'un royaume uniquement peuplé par les enfants. Elle envoute alors les héros avec un sortilège qui les ramène au stade d'enfants. Drôle d'ailleurs de voir WW faire une tête de plus que tout le monde ou GL se créer une paire de lunettes parce qu'il en portait étant gamin. Il les retravaille d'ailleurs en quelque chose qui ressemble énormément au masque que porte Kyle Rayner dans le comic.
Round 1 contre les créations de Mordred et force est de constater que les Justice Kids sont excellents. Mordred parvient néanmoins à les envoyer dans les douves du château où ils affrontent Baby Etrigan. Alors lui il est encore plus terrible que les 4 autres. Quand à WW qui joue le rôle de la maman (elle restera toujours coincée dans cette peau je pense) elle est hilarante. Tout aussi hilarant le fait de devoir le changer et Bats qui lance "Now, that's a job for Superman."
WW flirte avec ce dernier et ne s'en cache pas vraiment (des gamins quoi...)
Round 2, les kids affrontent un Mordred gigantesque et un couple de dragons.
Lantern crée un gigantesque robot et prend Mordred en un contre un. La Trinité récupère l'amulette et baby Etrigan la mange (!)
Malheureusement Mordred a absorbé un bonne partie des pouvoirs de l'amulette.
Une petite fille arrive et pleure réclamant sa maman. Bats profite du désarroi de Mordred pour tenter une de ses ruses légendaires. Mordred se transforme alors en adulte et du coup cette triple buse se retrouve pris au piège de son propre sortilège. Les adultes réapparaissent et Morgane rend leur forme aux kids. Lorsque Diana tente un petit rapprochement vers Bruce, ce dernier (comme d'hab) l'envoie bouler. Quand à Mordred, qui en se transformant; a brisé le sort de jeunesse éternelle de Morgane; il n'est plus qu'un vieillard décrépi...
Un des épisodes les plus drôles de la série et celui qui suit est du même acabit.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Jeu 13 Aoû - 17:10

This little piggy 3x06.

Batman et WW recherchent un voleur qui s'avère être Circe, la magicienne. Cette dernière transforme Diana en petit porcelet.
Bats l'amène chez Zatanna. Celle ci ne peut rien faire. Seule Circe peut défaire le sort. Ils tentent en vain de la localiser et Wonderpig en profite pour se faire la malle.
Pendant ce temps Circe s'est appropriée un temple en Egypte qu'elle a transformé en Amphi où elle fait son show.
Bruce fait appel à Crimson Avenger, Elogated man, Wildebeest et Red Tornado pour retrouver le cochon tandis que Zee et lui recherchent Circe. Ils vont jusqu'à faire appel à la déesse de la justice (Niké si je me souviens bien) qui les amène sur les rives du Styx où il rencontre la gorgone Méduse. Cette dernière leur donne la localisation de Circe.
Tandis que le duo affronte la magicienne et son zoo personnel, WP après une fantastique poursuite se fait attraper par les bouchers de l'abattoir.
Bats finit par passer un marché avec Circe et se retrouve en plein milieu de la scène à chanter. Force est d'ailleurs de constater que Bats est un sacré crooner. Zee et Circe en ont les larmes aux yeux (mais quel tombeur ce Bruce). Wondy est sauvée in extremis.
Cet épisode est à mourir de rire et le chassé croisé entre Bats et WW est ici à son paroxysme.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Jeu 13 Aoû - 18:10

The return. 3x07.

Un objet non identifié et arrivant vite se dirige vers Oa. Kyle Rayner et quelques GL tentent de l'arrêter (on reconnaît Tomar Re, Katma Tui, Arisia , Kilowog, etc.)
L'objet passe le barrage comme qui rigole et fait exploser Oa sous les yeux de Jonn et John (ça faisait longtemps que je voulais la faire celle là). Il s'avère que l'objet en question n'est autre. Qu'Amazo l'androïde d'Ivo parti dans l'espace. Il revient chercher Lex apparemment. Mobilisation de la ligue et pas n'importe lesquels. Des pointures comme Docteur Light ou encore Orion, sont de la partie. Supergirl et Steel sont envoyés protéger Lex. Ce dernier les emmène dans l'une de ses planques où il estime être en sécurité. Il se débarasse de ses deux gardiens et s'enferme croyant être seul. C'est compter sans le troisième membre de la ligue : Atom. Cette course poursuite est d'ailleurs excellente servie par une bande son rythmée.
Pendant ce temps Amazo continue son petit jogging en défoncant Supes, GL, Captain Atom, Orion, Light, Firebrand et quelques autres. Bref, ça craint.
Atom sort les plans d'Amazo et Lex et lui tentent de trouver la faille.
Dans le ciel de Metropolis, la seconde vague ne connaît pas un meilleur sort que la première (on voit ici Rocket Red, Fire, Supergirl et Red Tornado. Ce dernier se fait d'ailleurs déchirer en deux…) La dernière ligne (Flash, WW, Ice et Steel) prennent à leur tour une sacrée tannée.
Fate arrive alors à la Tour et propose son aide à Jonn. Heureusement car l'arme créée par Lex et Atom est sans effet sur Amazo.
Dans l'espace l'équipe de Supes est sauvée par le corps. Kyle confirme néanmoins la destruction d'Oa. Du coup le Corps décide d'utiliser le reste d'énergie de leur anneaus et de le concentrer en un tir surpuissant sur l'androide. Atom tente alors de les réduire Lex et lui à une taille subatomique. Nouvel échec, Amazo les voit. C'est alors que l'on découvre son véritable but : demander à Lex quel est son objectif. S'ensuit une petite discussion philosophique entre les deux. Le Corps arrive et face à eux : Fate. Ce dernier tente de les stopper, en vain.
Lex finit par convaincre Amazo de ne pas détruire le monde (oui, oui…) et Fate finit par emmener l'androïde dans sa tour. On y voit également Aquaman et Shayera.
Ah oui j'avais oublié de préciser qu'en fait Amazo n'avait pas détruit Oa mais juste déplacée ailleurs. Il la remet en place en faisant briller ses yeux.
Un épisode qui nous montre là un excellent Lex Luthor. Lex qui va encore prendre de l'importance dans les prochains temps.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Jeu 13 Aoû - 19:04

The greatest story never told. 3x08

La ligue est en alerte rouge. Le terrible Lord Mordru attaque Metropolis. Un autre problème, inconnu celui la; menace d'anéantir la création. En effet un physicien est devenu un véritable trou noir humain qui menace d'engloutir le monde. La ligue ne sais même rien de ce danger. Il ne reste qu'un seul homme capable de sauver l'univers. Qui me demanderez vous? Mais le seul, l'unique, l'inégalable....Booster Gold!
Confiné à la surveillance des civils, Gold écoute d'une oreille discrète Elongated Man se plaindre que Plastic Man est au combat alors que lui non. C'est d'ailleurs la seule mention qui sera faite à ce personnage, j'imagine que Bruce Tim doit avoir un grief envers Eel O Brien. Quoiqu'il en soit le clin d'oeil ne s'arrête pas là vu que Ralph Dibney se compare à un mélange de Plastic Man et de Batman. Finalement il est appelé à la rescousse et Booster se retrouve seul. Il finit par sauver une jeune femme dans un labo qui lui raconte que son collègue va anéantir le monde. Booster finira par stopper l' "homme vortex" et procède même à un accouchement au passage. Alors que ses collègues procèdent au nettoyage après leur combat face à Mordru, lui il emballe la demoiselle. Un superbe épisode qui donne la part belle à un héros méconnu et pourtant très intéressant.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 14 Aoû - 8:11

Ultimatum. 3x09.

Non, non il n'y a pas de grand nettoyage au sein de la JLA, c'est juste le titre de l'un des épisodes les plus importants pour la suite. La trinité et Aquaman tentent de sauver une plate forme pétrolière de l'attaque de monstres de lave sortis des profondeurs de l'océan.
Leur viennent en aide les Ultimen, un petit groupe de héros à part.
Parmi eux il y a Eclair Noir, Windragon, Shifter, Longshadow et un dernier dont j'ai pas retenu le nom (perso, tous ne me disent pas quelque chose).
Ce petit groupe est apparemment financé par un certain Maxwell Lord. Longshadow est un fan absolu de la ligue et ne rêve que d'une seule chose, la rejoindre. Les Ultimen apprennent malheureusement vite la vérité, ils ne sont pas réels. En effet ils sont des êtres artificiels, créés et clonés en laboratoire et leur espérance de vie est très courte. Lorsqu'ils apprennent ça ils deviennent comme fous et s'échappent du complexe. Après réflexion ils décident de tout péter.
La ligue intervient alors et affrontent les Ultimen. Mais ces derniers sont jeunes et face à des pointures comme Batman ou Aquaman difficile de faire le poids. Arrêtés ils sont récupérés par c elle qui est derrière toute cette histoire, l'inquiétante Amanda Waller. Seul Longshadow reste avec la ligue. Il ne sera plus jamais fait mention de lui dans la série, on peut supposer q'il est mort quelques mois (voire semaines) plus tard. De même le fait qu' Amanda semble connaitre l'identité de Batman n'est plus utilisé par après.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 14 Aoû - 8:47

Dark heart. 3x10.

Voici l'un des meilleurs épisodes de la série. L'histoire est de Warren Ellis après tout....
L'armée fait face à une armée de réplicants, des robots qui se répliquent quoi. La ligue passe en level Oméga et mobilise la quasi intégralité de ses troupes. Pour n'en citer que quelques uns : Atom Smasher, Shining knight, Vigilante, Aztek, Blue Devil, Vibe, Vixen, Gipsy, The Ray, Doc Midnite, Catman, Firebrand, Crimson Fox ou encore Obsidian....Même Fate vient à la rescousse (mais sans Amazo...)
Le génral Eiling apprend ici que la Tour possède un canon laser à la puissance de frappe d'une petite arme nucléaire (et là ça va être le début des emmerdes...)
Quoiqu'il en soit Supes part chercher Atom, seul capable de pénétrer à l'intérieur du réplicant mère et de détruire son coeur afin d'arrêter l'invasion.
C'est un régal de voir Batman organiser les lignes de défense tout en tranchant du réplicant ou encore WW partant seule à l'assaut de dizaines d'ennemis.
Atom finit par donner une crise cardiaque au coeur et sauve la situation.
L'armée récupère les carcasses et ça c'est important pour la suite...
Ce qui frappe dans cet épisode c'est bien évidemment le nombre de justiciers. C'est la première fois que la ligue mobilise autant de monde en un point (en fait je crois qu'il ne manque que Flash et Green Arrow...). Cet épisode marque aussi le début de la rupture entre la ligue et l'humanité qu'elle est censée protéger. En même temps faire confiance à quelqu'un qui a une arme nucléaire pointée au dessus de vos têtes n'est pas évident pour le commun des mortels.
Tout ça va débouler sur un sacré clash comme nous allons le voir bientôt...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 14 Aoû - 19:15

Wake the dead. 3x11.

Une bande de jeunes amateurs tentent un rite de mgie noire afin de devenir balèzes. Au lieu de ça ils ramènent ç la vie Solomon Grundy.Mais pas Grundy comme dans Grundy et hawkgirl copains, non, non...Plutôt Grundy genre Hulk dans ses mauvais jours.
Afin de le stopper Fate contacte la ligue et c'est GL qui s'y colle. Pour le coup il est accompagné de sa nouvelle copine Vixen. Sacrée entrée qu'elle nous fait là la Vixen d'ailleurs.
Aussi costaud que soit le duo ils ne sont pas de taille. Supes se lance dans la bataille et même lui prend une tannée monumentale. Fate rapplique alors avec sa petite bande : Aquaman, Amazo et...Hawkgirl avec sa massue que Fate lui a récupérée et rendue.
Malheureusement Grundy ne reconnait absolument pas son ancienne amie et continue à tout péter.
Même Amazo est impuissant face à lui (il me semble d'ailleurs qu'il s'en va pour réfléchir à une manière de conter Grundy mais ne revient pas, plus jamais en fait...)
Finalement la bonne vieille massue de Hawkgirl apportera la paix à Grundy. La population humaine n'est pas prête pour autant à oublier l'affaire Thanagar mais si Superman dit qu'elle peut réintégrer la ligue et ben elle peut réintégrer la ligue et pis c'est tout!
Un épisode émouvant et qui s'achève donc sur le retour de la plus magnifique des femmes ailées. Et maintenant...Place à la fin de la saison!

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Sam 15 Aoû - 18:08

The once and future thing. 3x12-13.

Fin d'une première saison un peu en dents de scie mais quelle fin de saison.
Un citoyen de Gotham du 21 siècle qui ne cesse de se faire haranguer par se femme trouve le moyen de voyager dans le temps à sa guise. Du coup il décide de récupérer toutes sortes d'objets pour sa collection perso. Sur sa liste il y a une ceinture de gadgets de Batman qui se trouve dans la Tour. Bats et GL sont en train de diner et "discutent" (si l'on peut dire dès qu'il s'agit de Batman)de leurs relations respectives. Bruce rétorque là encore une fois que rien n'est possible entre lui et Diana. Cette dernière les rejoint et c'est alors que l'alarme se met en branle. Le trio voit le voleur s'enfuir par une fenêtre temporelle et le suivent pour se retrouver en plein Far West. Ils retrouvent leur voleur enfermé dans une cellulle en prison. Celui ci leur explique que des bandits lui ont volé son appareil et se le sont approprié pour devenir les patrons. Baston high tech au Far West, nous voilà!
En prison ils trouvent aussi un dénommé Bat-Lash qui présente le petit groupe à ses potes : Isayiah Smith, El Diablo et le grand Jonah Hex himself! Sur fond de générique de JLA le groupe part vers le ranch de Tobias Manning .
Ensemble ils vont se la jouer OK Corrall et débouter le vilain.
Le voleur du futur en profite pour récupérer son appareil et fuir. le trio se relance à sa poursuite, débarque dans le futur et là....C'est crossover!
Bruce Timm intègre ici son personnage de Batman Beyond (Terry Mc Ginnis) et les reste de la JLU à savoir Bruce Wayne à 80 piges (rencontre entre les 2 Batman quoi. Ca donne d'ailleurs lieu à tout un tas de scènes particulièrement cocasses), un Static vieillissant (mais tellement plus classe) et Warhawk qui appelle ici GL papa. Vu le nom du gars on se demande bien qui peut être la maman hein?! Ben John lui il veut pas savoir...
Le voleur s'est baptisé Chronos et est devenu le patron de Gotham. Il a customisé le gang des Jokerz à tel point qu'il parviennent même à éliminer Mc Ginnis (snif). Wonder Woman disparait et John Stewart est remplacé l'espace d'un instant par Hal Jordan (wouhou...Merci monseur Timm).
Mais jouer avec le temps a un prix et une vague blanche engloutit tout sur son passage (passé, présent, futur...Juste tout.) Ça vous rappelle quelque chose cette vague? Oui...Crisis On Infinite Earths! Finalement Bats trafique la ceinture de Chronos et GL et lui se retrouvent face au Big bang (où vous pouvez voir la main de Krona de COIE, oui, oui...) et pouf, blanc...
Les deux se retrouvent au début de l'histoire avec une WW qui n'a souvenir de rien vu qu'elle n'était pas au Commencement (COIE je vous dis.)
Quand à Chronos vous vous souvenez que Bats a trafiqué sa ceinture? Ben à chaque fois qu'il veut échapper à sa femme qui l'engueule via une fenêtre il se retrouve au début de la dispute (mais quel malin ce Bruce...)
Voilà pour les débuts de la JLU. Et maintenant place au spectacle et à l'ennemi le plus puissant que les Magnificent Seven aient eu à affronter.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 22 Sep - 6:46

The cat and the canary. 4x01.

Ted Grant alias Wildcat était un grand champion de boxe mais aujourd'hui il est cantonné au rôle de coach au sein de la ligue en raison de son grand age.
Cette situation ne lui convenant guère il décide de participer au Meta-Brawl, un combat en cage dirigé par Roulette. Il y affronte divers vilains comme Atomic-Skull par exemple.
Black Canary qui a été l'élève de Ted décide de le sortir de là. Pour ce faire elle demande l'aide de Green Arrow et à eux deux ils vont tout faire pour convaincre Ted d'arrêter. Ce dernier refuse et GA n'a d'autre choix que de l'affronter dans la cage. Bien sur il se fait matraquer la tête sévère par Wildcat mais par un habile stratagème simule sa propre mort et devant cette terrible situation Ted se rend compte de la stupidité de ses actions. Il quitte le Meta Brawl avec ses deux amis et BC utilise son cri sonique pour fermer l'endroit. Un épisode qui a l'air tout simple mais qui demeure excellent par la relation du trio GA-BC-Wildcat, par la classe de Roulette et qui marque également le début de la relation entre Ollie et Dinah.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 22 Sep - 7:15

The ties that bind. 4x02.

Darkseid a disparu et sur Apokolips c'est la M***e. Vermin a kidnappé Kalibak et le garde enfermé. Le seul capable de le sortir de là est le seul qui ait jamais réussi à s'échapper des cellules : Mister Miracle (Scott Free). Pour s'assurer ses services Mamie Bonheur kidnappe Oberon.
Accompagné par Barda et Flash, Scott part pour Apokolips et libère son demi frère. Wunderbarr finit par détruire tout le complexe mais le quatuor est déjà loin.
Bien sur Mamie ne tient pas sa promesse et Oberon est en passe de se faire découper en rondelles. Mais Flash qui avait senti le coup venir a appellé Jonn à la rescousse. Le vrai kalibak est enfermé sur Terre et Jonn sonde l'esprit de Mamie. Flash sauve Oberon à la dernière minute et tout le monde repart.
Un épisode qui tourne beaucoup autour de Miracle qui s'échappe de tous les pièges (mai jamais on ne voit comment...Les secrets des artistes) et entrecouppé par des flashbacks sur s jeunesse entre les griffes de Mamie.
La lutte pour le pouvoir sur Apokolips continue et pour Jonn c'est très bien comme ça. Ça n'empêche pas Barda de coller une droite à la vieille folle.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Dim 27 Sep - 12:01

The Doomsday sanction. 4x03.

Dans cet épisode on apprend que Cadmus est sous l'égide d'un groupe de personnes composé entre autres d'Amanda Waller, Emil Hamilton, Wade Eilling et le dr Milo.
On apprend également qu'ils sont au courant pour la terre 2, les Justice Lords et l'assassinat d'un Luthor président des Etats Unis par Superman. Leur crainte est que cela se reproduise sur leur terre et pour pallier à cette éventualité ils ont créé toute une batterie de contre mesures.
L'un d'eux, le dr Milo; qui planchait sur la fusion entre adn animal et humain en se basant sur les données du dr Langstrom; est renvoyé. Par vengeance il libère Doomsday gardé captif par Cadmus depuis sa lobotomisation par le Superman des Lords.
Il lui apprend qu'il a été créé par Cadmus à partir d'un échantillon d'adn de Superman et conditionné afin d'éliminer ce dernier le cas échéant.
Doomsday tue Milo et s'échappe...
Dans le même laps de temps la ligue tente d'évacuer l'île de San Baquerro menacée par une éruption volcanique. Doomsday apparait et engage un combat titanesque contre Superman.
Le général Eiling décide donc d'envoyer un missile contenant de la kryptonite afin d'éliminer les deux combattants.
Batman saute alors dans un javelin et l'accroche au dit missile pour l'envoyer dans la mer.
La ligue évacue tout le monde et Supes, dans un ultime effort; projette Doomsday en ^lein cieur du volcan en éruption.
Peu après Superman l'emprisonne dans la zone fantôme. Batman, en récupération dans le centre médical de la ligue; condamne cette décision; pensant qu'elle est digne des Lords et commence à comprendre les craintes de Waller et sa bande. Si la ligue décidait de partir en sucette, l'humanité n'aurait pas une chance.
L'avenir s'annonce bien sombre....

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Dim 27 Sep - 14:59

Task force X. 4x04.

Dans cet épisode les héros ne sont ps les personnages principaux. Ce sont 4 criminels (Deadshot, Clock King, Plastique et Cpt Boomerang) réunis par Rick Flagg Jr pour infiltrer la Watchtower grâce à un plan savamment mené.
Ils y récupèrent l'armure de l'anihilateur (rien que ça...) et en découdent au passage avec Shining knight, Vigilante et Atom Smasher.
Arrivés sur le pont principal ils leur faut composer avec Jonn, ce qui est déjà nettement plus compliqué d'autan plus que Captain Atom arrive. Ce n'est finalement qu'n abandonnant Plastique et en la laissant d'ailleurs dans un sale état (on ne saur d'ailleurs jamais ce qu'il adviendra d'elle) que les autres parviennent à s'enfuir.
L'armure est ensuite remise à Amanda Waller.
De leur côté les héros découvrent que l'un des employés de la tour est un traitre. Là encore, l'un des 7 (Jonn ce coup ci) serait prêt à en arriver à des méthodes radicales avec lui prétextant qu'on ne peut plus faire confiance à cet homme. GL lui rétorque qu'ils ne peuvent plus faire confiance à personne de toutes façons.
Et l'avenir s'assombrit un peu plus...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Dim 27 Sep - 15:38

The balance. 4x05.

L'un des membres du projet Cadmus est Tala, une magicienne élève de Faust. Quand celui ci a été emporté par Hades elle est allée récupérer son âme et l'a transposée dans un miroir.
Mais Faust est un malin et par un habile stratagème il se libère et enferme du même coup Tala dans le miroir. Puis il prend place dans l'armure de l'anihilateur.
Sur la tour les relations entre WW et Hawkgirl sont assez houleuses depuis la trahison puis le retour de cette dernière. Pour couronner le tout Etrigan semble devenir fou et vu l'état de Fate (ce qui veut dire qu'il fait maintenant partie de la ligue) ou de Zatanna cela semble affecter tous ceux qui ont des pouvoirs magiques...
Diana découvre Hermès en personne dans sa chambre. Ce dernier la charge d'une mission pour le grand patron (Zeus). Felix a rejoint le Tartare via Themyscira et défoncé Hadès. WW est chargée de remttre de l'ordre dans tout ça. Elle est bien évidemment accompagnée par Hawkgirl.
Sur l'île des Amazones Hyppolite débloque tous les pouvoirs de l'armure de WW et c'est parti pour un tour dans le tartare!
Les démons sont affolés à la vur d'Hawkgirl (ben ouais, un ange...et comme elle le dit si bien : "You can mess with me if you want but I don't think you want to mess with the boss.)
Les deux attrapent un démon et l'un des pouvoirs de WW se débloque : le lasso de vérité.
Elles finissent donc par trouver Faust qui se débarassent d'lles au moyen d'un sortilège de téléportation. Elles atterrissent au même endroit qu'Hadès. Après l'avoir libéré elles reviennent auprès de Faust. A eux trois ils finissent par défaire le sorcier dont l'âme atterit entre les pattes d'Hadès. Quand aux deux donzelles, elles sont conviées à un banquet par Hyppolite qui lève l'exile de sa fille.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 29 Sep - 15:56

Double date. 4x06.

Huntress est renvoyée de la ligue pour avoir tenté d'assassiner Steven Mandragora. Avant de vider les lieux elle tombe sur Question et s'associe avec lui. S'il l'aide à retrouver Mandragora elle lui dira ce qu'elle sait sur Cadmus. seulement voilà le vilain est sous la protection de l'agent Max faraday et de deux membres de la ligue : Green Arrow et Black Canary. Tandis que les deux couples se mettent dessus (un excellent combat d'ailleurs...) Mandragora se débarrasse de Faraday et s'enfuit.
De là s'en suit une scène terrible où les deux hommes (Question et Arrow) jouent à qui est le plus malin des deux...
On apprend ensuite que Mandragora a fait assassiner les parents d'Helena Bertolluci sous ses yeux...Voilà pourquoi elle est devenue Huntress et pourquoi elle cherche à éliminer le monstrueux albinos.
Les quatre finissent par plus ou moins s'allier afin de stopper Mandragora et se rendent compte qu'il venait en fait chercher son fils. Au dernier moment et urtout devant les yeux de l'enfant Huntress ne pourra décocher sa flèche vengeresse. Ça ne l'empêchera pas d'en mettre plein la gueule au gros tas. Ainsi démarre la love story entre Question et Huntress.
Cet épisode est certainement l'un des plus hilarants de la série par ces dialogues.
de plus le personnage de Question est tout bonnement exceptionnel.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 29 Sep - 16:41

Clash. 4x07.

Panique à Metropolis. Elongated Man est au tapis, abattu par le Parasite. Metamorpho tente de le stopper...En vain. Batman arrive, mais face à celui qui possède les pouvoirs combinés de Ralph Dibny et de Rex mason, il ne peut pas grand chose. Pour la première fois depuis le début de la série, Batman demande de l'aide à la tour. Manque de pot, Superman est en train d'empêcher un avion s'écraser. Le temps que l'homme d'acier arrive tout est déjà réglé. Quelqu'un d'autre s'est occupé du Parasite et ce quelqu'un...C'est Captain Marvel. Supes n'a pas l'air super ravi de le voir...Là encore on touche à ce côté orgueilleux et condescendant de plusieurs membres de la ligue genre personne ne peut mieux faire leur boulot qu'eux...
Cap, interviewé par des journalistes; parle un peu trop à propos de l'élection de Luthor. Il rentre ensuite à Fawcett City et d'un Shazam redevient le jeune Billy Batson.
Sur la tour Marvel est pote avec tout le monde...Enfin presque. Superman convoque marvel à la salle de réunion et lui en met plein son grade pour ses propos concernant Luthor.
Le fait est que les médias ont un tantinet enjolivé le truc disant que Cap soutenait la campagne de Luthor et ça ça ne plait pas aux 7...Enfin à part Flash qui lui aussi s'est déjà pris plusieurs laius de la part du boss en bleu et rouge.
Peu après Emil Hamilton appelle Superman à propos d'un vol de kryptonite. le soir même Supes va à une oeuvre de charité montée par Luthor. Il y entend Lex et Mercy (qui sont visiblement de nouveaux potes...) parler d'un dispositif. Passant le quartier aux rayons X il découvre le fameux dispositif dans les égouts, entouré de plomb. Marvel et Luthor arrivent et lex explique à Superman que ce dispositif alimentera le quartier d'une énergie illimitée et que le plomb est censé protéger Superman car ce dispositif utilise de la kryptonite.
Superman perd son sang froid, refusant d'écouter Lex et bien évidemment Marvel et lui se mettent sur la tronche dans un combat de titans détruisant une bonne partie du quartier (pas top pour l'image de la ligue n'est ce pas?) Le duel des deux hommes montre encore un peu plus pourquoi l'humanité a parfois peur d'eux. Lors de ce combat je trouve que Supes s'en sort un peu facilement face à celui qui est quand même l'incarnation de la magie...Bref après la bataille,
Supes fait fondre le dispositif.
Peu de temps après Atom l'analyse et il s'avère que Luthor disait vrai....Plutôt bon pour sa candidature tout ça, d'autant plus qu'il annonce prendre tous les dégâts à sa charge.
Peu après Marvel demande une réunion des sept et leur en met plein la tête, leur rappelant les valeurs d'un héros. Il quitte ensuite la ligue et Superman ne peut qu'acquiescer sur le fait que ce que Marvel a dit est vrai....Cest alors que Batman lance :
"Theu set you up, Clark."
Qui donc a pu piéger Superman de la sorte? Mais Luthor et Cadmus bien sûr...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par stryker Mar 29 Sep - 17:15

Euh, je dirais plutôt que Marvel est l'équivalent humain de Supes, grâce à la magie....

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 29 Sep - 17:20

Hunter's moon 4x08.

GL et Vixen sont ensemble. Mais depuis le retour de Shayera, GL est....Distant avec Vixen.
Un appel à l'aide d'un coin de la galaxie envoie les deux femmes en mission. Elles sont accompagnées par Vigilante. L'appel à l'aide est en fait un piège tendu par des Thanagariens. Le Javelin est détruit et Shayera apprend alors que Thanar a perdu la guerre face à Gordania et que c'est en très grande partie de sa faute. Hro Talak est mort en jetant son vaisseau contre le vaisseau mère des Gordaniens. Les Thanagariens restants veulent la tête de Shayera pour ça.
On apprend ensuite que durant l'invasion Thanagarienne beaucoup de héros ont lutté....Vigilante par exemple a été capturé et humilié par les Thanagariens...Il a donc quelque ressentiment pour Hawkgirl.
Peu après Vixen est capturée et elle propse de livrer Shayera en échange de sa vie...Bien sur tout ça est un stratagème pour que les Thanagariens la conduisent à leur vaisseau où elle tente d'envoye un appel de détresse à la tour en vain.
Shayera décide alors de se rendre.Seul, Vigilante tend un piège à l'un des soldats Thanagariens et l'interroge quand à la location de leur vaisseau. Il arrive à la rescousse pour sauver les deux demoiselles et le trio en finit avec la faction Thanagarienne. Et en rentrant l'ex et l'actuelle de GL sont "super copines rivales pour choper le trophée en la personne de John Stewart."

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Mar 29 Sep - 19:02

Question Authority-Flashpoint-Panic in the sky-Divided we fall. (4x09-10-11-12)

4 épisodes pour un final explosif, servis par une excellente bande son et impliquant l'ensemble de la ligue.
Superman et Captain Atom affrontent Mantis. A eux deux ils le renvoient vite fait sur Apokolips. Peu après Cap Atom est appelé par l'armée Américaine.
Tandis que Superman et Lois dissertent sur les récents agissements de la ligue, Question et Huntress recherchent un lien entre Luthor et Cadmus.
Luthor, justement; apprend que son cancer a complètement disparu pour une raison inconnue.
Dans le même laps de temps Question parvient à craquer les fichiers de Cadmus et apprend la triste vérité sur la Terre 2 et l'assassinat du président Luthor par Superman.
Sur la tour Superman et lui ont une discussion plutôt animée à ce sujet. La paranoia de Question le fait perdre pied et il est persuadé que si Luthor devient président tout s'enchainera comme sur Terre 2 : Luthor tue Flash, superman tue Luthor, guerre contre le gouvernement et tout ça conduira à l'armaggeddon.
Il quitte ensuite la tour et fonce droit à lexcorp avec l'idée de tuer Luthor afin que tout cela n'arrive pas, que la réputation de la ligue n'en pâtisse pas et que le nom de Superman reste intact. Malheureusement pour lui Lex est doté d'une mystérieuse super force et se débarrasse facilement de lui.
Il est amené à Cadmus où il est torturé afin qu'il crache tout ce qu'il sait. Cette scène est d'ailleurs relativement drôle.
Huntress va demander de l'aide à Superman et celui ci l'accompagen à Cadmus. Il y tombe sur le professeur Hamilton et sur Captain Atom.
Tandis qu'Huntress emporte son homme les deux hommes s'affrontent (sacrée saison pour le gros bleu quand même..)
Superman ressort vainqueur et emmène son ami sur la tour afin qu'il y soit soigné.
Tandis que la ligue tente de comprendre ce qui se passe quelqu'un prend les commandes de la tour et fait feu sur une ville. Waller est alors persuadé que la ligue chercher à se venger pour le kidnapping de Question. Cadmus envoie alors des centaines de clones d'Ultimen vers la tour.
6 des 7 membres ont un conseil et décident de se rendre aux autorités. Le septième (Batman, vous vous en seriez doutés) refuse.
Galathea et les Ultimen arrivent face à une ligue diminuée des ses sept membres fondateurs mais pas inefficaces pour autant. C'est ici l'occasion de voir quelques seconds couteaux à l'oeuvre. Supergirl en finit ici avec son clone.
Dans le même laps de temps Batman arrive à Cadmus et pousse Waller à revérifier certaines choses concernant Luthor. Elle se rend alors compte que c'est lui qui manipule tout le monde depuis le début et que c'est bien sur lui aussi qui a pris le contrôle de la tour.
Elle arrive à Lexcorp et se rend alors compte que Lex s'est construit un corps similaire à celui d'Amazo. Elle le détruit et les sept arrivent en un Tadaaa. C'est alors que Brainiac, bien à l'abri dans le corps de Lex depuis un épisode de Superman TAS nommé Gosht in the machine. fait son apparition. Il a guéri le corps de Lex et lui a donné une super force. Le combat s'engage alors et quel combat mes aïeux! La première forme de Lex/Brainiac est stoppée par Jonn.
Lexniac (on va l'appeler comme ça) devient alors un vaisseau en forme de tête de Brainiac qui est stoppé par l'ensemble de la ligue (enfin presque vous imaginez bien que Flash et Batman n'ont pas grand chose à faire sur ce coup là...) Batman, justement analyse les restes du vaisseau et se rend compte qu'il s'agissait d'une diversion. Lexniace a fui par les égouts et se dirige vers Cadmus.
Il y absorbe les restes du Dark heart et devient une espèce d'être suprême. Il crée des Justice lords synthétiques (et un dr Zoom) que la ligue défait sans trop de mal. Défaire Lexniac 2.0 est un peu plus compliqué. Il finit par venir à bout de la ligue et se prépare à achever un Flash à genoux. Dans un ultime effort ce dernier puise dans la speed force et fait 7x le tour de la Terre frappant Lex à chaque passage. Il finit par complètement séparerl a machine de l'homme.
Il est ensuite absorbé par la speed force et Superman est à deux doigts de tuer Luthor. Mais bien sur, comme on pouvait s'y attendre il ne le fait pas. Jonn parvient alors à localiser Flash et les 6 forment une chaine pour le ramener. Le monde est sauvé et Luthor jeté en prison.
Le lendemain lors d'une allocution Superman annonce sa démission de la ligue et tout le monde (Green Arrow en particulier) lui fait comprendre que c'est idiot. Du coup Supes reste mais il va y avoir du changement...
Un épisode à classer dans le top 3.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Ven 16 Oct - 18:12

I am Legion. 5x01.

C'est parti pour la cinquième (et malheureusement dernière) saison de la Justice League.
Lex a un peu craqué depuis son ascension au rang d'être quasi omnipotent et à sa chute tout de suite derrière.
Du coup il s'est fait un ami imaginaire en la personne de Brainiac et discute avec lui à tout moment.
Ca ne l'empêche pas de tenter de s'évader. Il aurait échoué s'il n'avait pas été sauvé par La Clé qui l'amène au fin fond d'une forêt luxuriante où l'attendent Grood et la Legion Of Doom, une association des plus puissants super vilains. Lex n'est pas intéressé mais Grood détient quelque chose qu'il veut : le dernier morceau de Brainiac à demeurer sur terre. Pour l'obtenir, Lex, La Clé et le Dr Polaris vont devoir voler un artefact sur Hawl Island.
Prévenus par l'un des anciens Black Hawks, Shayera, Flash et Fire (dont Flash est amoureux) partent les stopper.
Arrivés sur l'île ils sont attaqués par des robots condors. Chuck, l'ancien Black Hawk leur vient en aide (c'est toujours un grand moment d'émotion de voir un Hawk débarquer en braillant Hawkaaaaaa!!!)
Au fur et à mesure de leur avancée dans l'île on peut voir plusieurs références à l'épisode Savage Time (saison 1) : Le Monocycle qui les attaque ou les tableaux de Savage récupérés à l'issue de la guerre. On peut également voir les costumes des Hawks à travers les ages.
Ils finissent par se retrouver face à face avec Polaris et La Clé.
Finalement Lex et ses deux comparses parviennent à s'enfuir d'Hawk island avec la lance Longinus (l'artefact qu'ils étaient venus chercher.)
Mais Grood refuse de lui donner le bloc. Lex a encore du boulot avant de gagner sa récompense.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Sam 17 Oct - 6:26

Shadow of the hawk. 5x02.

Shayera, Bats, Vixen et GL se fritent avec du vilain. A l'issue du combat un homme se présente à Shayera sous le nom de Carter Hall et l'invite à diner et à partir avec lui en Egypte déchiffrer d'anciens glyphes Thanagariens.
Bien sur GL n'est pas super content mais il est toujours avec Vixen donc il a rien à dire.
Bats, quand à lui; suit les deux zoziaux en Egypte jusque dans une pyramide où il se fait agresser par les ombres.
Arrivé au centre de la pyramide, Carter raconte à Shayera qu'ils sont la réincarnation de deux Thanagariens éhoués sur Terre il y a des millénaires et qu'ils sont destinés à être ensemble et que son vrai nom est Katar Hol dit Hawkman.
Bon là Shayera a eu la même réaction que moi, c'est à dire qu'elle a ri (bon elle elle a pas ri de la stupidité du bonhomme mais moi si...Je suis open mind sur ce genre de trucs mais là faut pas déconner quand même...)
Bref, ils se font attaquer et capturer par l'ombre qui s'avère être un vilain du nom de Shadow Thief et qui veut récupérer les artefacts Thanagariens. Batman arrive et le trio met en déroute le voleur. La pyramide s'effondre et Shayera explique à Carter que l'appareil qu'il a trouvé au sein de la pyramide lui a embrouillé l'esprit et qu'elle et lui ne sont pas destinés l'un à l'autre.
Dans les débris de la pyramide un sarcophage s'est ouvert avec à l'intérieur deux momies qui se tiennent la main (si c'est pas meugnon...)
A noter également que le Carter bne il a rien à voir avec le Hawkman qu'on connait. Je me souviens d'un numéro de la JLA où les trois plliers comparaient Hawkman à un tank ben là il fait plutôt office de R4.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Nightwing Sam 17 Oct - 7:12

Chaos at the earth's core. 5x03.

GL, Stargirl et Stars n' Stripes affrontent une tortue géante dans la baie de Tokyo (si, si j' vous jure...)
Vers la fin du combat arrive Supergirl dans son tout nouveau costume. Elle est acclamée alors qu'elle a rien foutu quand même! Du coup Stargirl est un peu jalouse. Ca ne s'arrange pas lorsqu'elle apprend que kara est là pour la convention en son honneur.
En rentrant à la maison ils sont attirés d'au dessus du Pôle Nord vers le centre de la Terre. Ils y découvrent tout un monde baigné par un soleil rouge.
Rapidement ils sont attaqués par des reptiles chevauchant des dinosaures. Kara se rend compte qu'elle n'a plus aucun pouvoir et là où Kal El combattrait vaillamment, la demoiselle va juste se planquer comme une M***e et laisse le boulot à ses trois collègues.
Ils sont aidés par Travis Morgan dit Warlord maitre de Shamballa (ou Skartaris, sais plus exactement. Je connais assez mal cet ersatz de terre sauvage).
Il s'avère que c'est lui qui a attiré les justiciers sous Terre. son monde est envahi par les reptiles sous les ordres de Deimos, un magicien. Ce dernier est secondé par deux membres de la Legion of Doom : Banshee et Metallo.
Warlord amène le quatuor devant la grande pierre verte que Deimos veut à tout prix. La grande pierre verte ben c'est de la Kryptonite.
Deimos lance alors un assaut sur la cité des hommes et là c'est la guerre. Kara s'arme d'une épée et se jette (enfin) bravement dans la bataille.
La bataille fait rage et tandis que Warlord et Deimos se livrent à un duel épique très cape et épée, Kara tente d'échapper à Metallo. Elle finit par réussir à extraire la krypto batterie de Metallo et Stargirl l'envoie à l'autre bout de la région. La bataille est gagnée mais des questions restent en suspens. GL tente d'interroger Metallo mais dès que ce dernier se met à parler son cerveau est grillé. Le portail vers le monde de Warlord est scellé mais GL est inquiet, très inquiet suit à ce qui est arrivé à Metallo...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice league de Bruce Timm. - Page 2 Empty Re: La Justice league de Bruce Timm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum