Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

+12
Brokenail
Micromax
Samuel G. Lafontaine
elfarido
SPAWN
Colossus
Murdock
Blade
LK9
Hulk
Scorch
Mobias
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par MI 6 Jeu 12 Jan - 16:41

Bob Layton, Michelinie. c'etait le bon temps.

Sinon, pour le choix, quand on lit des comics, on est souvent enclin a etre du coté de cap avec tout ces heros qui sauvent la veuve et l'orphelin a tout bout de champ. Mais si on se place dans un monde plus coherent et realiste, avoir des bonhommes masqués, sans aucun controle et barder de pouvoirs plus destructeurs les uns que les autres, on se dis que les maitriser un peu, ca serais une bonne chose.
il y a une chose que je regrette avec civil war: les 2 points de vue se respectent mais Tony Stark depasse la ligne de la malhonneteté et çà fait pencher la balance d'un coté de façon artificielle.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par dhargo Jeu 12 Jan - 16:54

Ben oui il se comporte comme un bad guy en fait.

Et il a été pardonné bien trop vite !

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par Brokenail Jeu 12 Jan - 18:50

MI 6 a écrit:

Mais si on se place dans un monde plus coherent et realiste, avoir des bonhommes masqués, sans aucun controle et barder de pouvoirs plus destructeurs les uns que les autres, on se dis que les maitriser un peu, ca serais une bonne chose.

Ca me fait penser à cette planche de boulet :

http://www.bouletcorp.com/blog/2010/02/26/une-super-journee/

Sinon, je crois qu'il y avait déjà un certain contrôle entre superhéros. Le fait qu'ils se regroupent en ligue ou que certains d'entre eux se soient révélés leurs identités secrètes le montrent bien. Et puis, mis à part le punisher, j'ai l'impression qu'ils respectent plutôt les lois du pays.
Le vrai problème semblait plutôt être qu'ils représentaient un contre pouvoir pour le gouvernement.
Dans la biographie d'une fliquette, elle expliquait que les policiers devaient assumer les décisions des politiques, sans que leurs états d'âme n'entrent en jeu, et que cela était parfois très dur. Un superhéros a justement la capacité de s'opposer à des lois injustes. En le transformant en superflic, on lui retire cette possibilité et par conséquent, son âme.
Ah, au fait, vous vous souvenez de la belle paire de journalistes qui enquêtent pendant la guerre civil ? Il me semble que cela s'appelle "récit de guerre", et que l'un des journalistes travaille pour le Buggle. Pendant tout les épisodes, la fille n'arrête pas de dire "si mon intuition est correcte, je pense que je sais ce qui se cache vraiment derrière la guerre civile" ou "pourquoi la guerre civile a été programmée".
Seulement, à la fin, ce qu'elle découvre, c'est juste que Tony Stark a organisé un faux attentat sur un diplomate pour unir les superhéros face à un nouveau potentiel ennemi venu des fonds marins ( à la Ozymandias, en fait ). Mais ça, Stark l'aurait pensé pendant la guerre, et ce ne serait donc pas un truc qui aurait été planifié avant et que la guerre ne servirait qu'à camoufler. Y'a-t-il eu un problème de traduction ? Ont-ils annoncé un truc sans savoir vraiment ce que ce serait ? Avaient-ils une idée qui auraient pu donner l'impression de dénoncer la réalité ?
J'ai cru à un moment que c'était que la guerre rapportait en fait beaucoup d'argent à Stark, avec la construction de la superprison, mais ça a été révélé dans une autre histoire, à travers le personnage de Parker... Bref, si vous avez des idées...
Brokenail
Brokenail

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2011

http://www.camprod.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par MI 6 Jeu 12 Jan - 19:24

Tres interressante, cette histoire de super boulet. Pour le reste, j'ai pas le courage de me replonger dans Civil War pour voir tout çà.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par stryker Ven 13 Jan - 15:35

Et pour le contrôle des héros déjà en place, pas tant que ça, en fait...
OK, chez les Vengeurs, tout le monde connaît plus ou moins son identité secrète, et encore, mais ça n'empêche pas la grande majorité des super héros de faire ce qu'ils veulent, exemple les X-Men, Spiderman, ou encore Moon Knight....Niveau contrôle, bof, donc...
Et je parle même pas de Nick Fury, qui envoie des héros pas toujours ok faire son sale boulot ! (exemple Secret War de Bendis...)
Ce que j'ai trouvé dommage, avec Civil War, c'est que les 2 points de vue se valent, mais au lieu de débats qui auraient pû être passionnant, on a juste de la baston...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par Kierkan Ven 13 Jan - 17:41

Ben, faut dire aussi que les débats n'auraient pas attiré grand monde. J'ai trouvé pour ma part qu'il y en avait suffisamment. Quant à la baston, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais de nature logique et stratégique, dans le sens où leur dénouement a des implications fondamentales dans l'histoire et les débats en l'occurrence (du moins dans la saga principale: choc de certains héros suite à la mort de Goliath, remise en cause de la loi de recensement, arrêt de Cap, etc..)
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par stryker Ven 13 Jan - 18:06

Mouais....Red Richards et ses amis qui fabriquent un robot tueur de super héros ? Pas vraiment vu de débat, là...
Et Captain America, sa réponse à une loi qui lui déplait, c'est de taper sur ceux qui respectent cette loi ? Laughing Il était où quand il y a eu la loi sur l'enregistrement des mutants ? scratch

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par dhargo Ven 13 Jan - 18:09

C'était un bel exemple de communautarisme Wink

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par dhargo Ven 13 Jan - 18:10

En clair, c'était chacun sa M***e Smile
Ou plutôt, il n'y avait pas de volonté de la part de Marvel d'interconnecter les séries, les lignes de comics, comme c'est beaucoup le cas depuis quelques temps.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty Re: <Débat> Civil War: Dans quel camp êtes vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum