Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
DC Universe 56 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
DC Universe 56 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Universe 56 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Universe 56 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Universe 56 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Universe 56 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Universe 56 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Universe 56 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Universe 56 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Universe 56 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DC Universe 56

4 participants

Aller en bas

DC Universe 56 Empty DC Universe 56

Message par Desolation Jones Mar 25 Mai - 12:46

Le DC Universe de Mars avait été plus que moyen et ce n'est pas cette nouvelle double ration de JLA qui avait le dont de me rassurer, je m'étais donc préparer au pire, pour finalement en ressortir plutôt satisfait.

Green Lantern 38
Suite et fin de l'arc Rage of the Red Lanterns. Jordan en voit de toute les couleurs, du rouge, du vert, du bleu. Les autres couleurs, ne sont pas en reste et sortent progressivement de l'ombre, les pièces se mettent en place. Sans revenir sur la qualité intrasec de la série, je commence a trouver le temps un peut long, les choses avance lentement, sans doute trop. L'absence de révélation intéressante, moyé volontairement sous des combats et des ballades spatials, donne un titre, de qualité, mais lymphatique, a l'image des insupportable Blue Lantern. Ivan Reis est de moins en moins bon, dessine t'-il en parallèle la série et le crossovers ? Je n'en sait rien, mais son dessin perds en qualité de numéro en numéro

JLA 31-32
Batman est mort, Jordan monte une équipe dans son coin, les autres leaders sont occupés ailleurs, la JLA se vide et Black Canary décide de prendre une mesure radical, qui n'est pas de l'avis des membres restant qui prennent leurs responsabilités.
Deux numéros essentiellement accès vers le développement des relations entre les perso, et qui rompe enfin avec le leitmotiv de la série depuis le relauch, bastons, bastons, bastons. McDuffy prend enfin le temps de se poser et de faire réfléchir les personnages sur leurs actions et leurs motivations, a tel point qu'au détoure d'un dialogue, sur l'actions mené par l'équipe depuis sa formation, une curieuse mise en abime, volontaire ou non, vient questionner a la fois le lecteur mais aussi les perso, sur le thème du tout ça pour ça.
Deux des meilleurs épisodes depuis très longtemps, comme quoi, lâcher la bride a McDuffy n'aurais pas été une mauvaise idée.

JSA 23
Un peut a la façon de la JLA, la JSA est a la croisé des chemins, la fin de Gog, marque aussi, la fin d'un cycle pour l'histoire et comme souvent dans les comics, il est temps de faire le tri, de savoir qui reste et qui part. En parallèle, Black Adam décide qu'il est temps de refaire parler de lui et d'Isis.
Dernier arc de Johns avant de tiré sa révérence, difficile de se prononcer sur la seule fois de cette 1er partie, mais le début est encouragant. Au dessin Jerry Ordway égal à lui même, classique et plaisant.

Titans 10
C'est finit, enfin, que se fut laborieux et pénible. Je vous ferait pas l'insulte de raconter l'intrigue, puisqu'il n'y en a pas. Je dirait juste que tout le monde cour après Jéricho. Plus sérieusement ont peut quand même légitimement se demander pourquoi, a part spéculer sur la popularité des personnages, DC a relancer le titre. A vu de nez, je dirais certainement le caprice d'un éditeur, lançant la balle a Judd Winnick, avec pour seule consigne, « démerde toi pour en faire vendre le plus possible avant qu'on se rende compte, qu'on à pas d'idée ». Howard Porter, viens prêter main forte a cette catastrophe industrielle, surement pour se refaire la main avant de partir vers un titre plus digne de son talent.

Malgré Titans, un très bon magasine, qui ne devrait qu'aller en s'améliorant du fait de la disparition de ces derniers
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 56 Empty Re: DC Universe 56

Message par stryker Mar 25 Mai - 18:39

Assez d'accord, surtout pour la JLA !
Pour JSA, moi, je suis bien content du retour d'Ordway, un artiste de talent, mais pas assez reconnu par les fans...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 56 Empty Re: DC Universe 56

Message par darkseid Mer 26 Mai - 19:56

Que dire de plus ? Ce cher Jones a très bien résumé ! Et enfin des épisodes de JLA dignent de ce nom !!!!!!!!
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 56 Empty Re: DC Universe 56

Message par dhargo Mer 26 Mai - 20:03

stryker a écrit:Assez d'accord, surtout pour la JLA !
Pour JSA, moi, je suis bien content du retour d'Ordway, un artiste de talent, mais pas assez reconnu par les fans...

J'aime bien Jerry Ordway qui avait fait un Graphic Novel de SHAZAM! qui était tout simplement sublime et toutes les covers magnifiques de la série régulière !! Mais là il est pas au top, c'est sympa mais bon, il a déjà fait mieux.
Je préfère nettement Jesus Merino qui va suivre Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 56 Empty Re: DC Universe 56

Message par stryker Mer 26 Mai - 21:39

C'est sûr, Ordway ne produit pas le best, mais ça reste quand même très chouette !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 56 Empty Re: DC Universe 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum