Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Heroes 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Heroes 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Heroes 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Heroes 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Heroes 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Heroes 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Heroes 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Heroes 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Heroes 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Heroes 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marvel Heroes 4

+3
MI 6
dhargo
darkseid
7 participants

Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Marvel Heroes 4

Message par darkseid Dim 8 Mai - 20:30

Marvel Heroes 4 317972marvelheroes4

On va direct à l'essentiel avec le premier numéro de ce mag, le quatrième épisode de Avengers. Nos Vengeurs adorés se sont séparés en deux groupes distincts mais leur objectif reste le même : sauver le futur ! L’équipe de Thor essaie de gérer les anomalies temporelles qui surviennent dans le présent. En effet, des personnages plus ou moins extravagants débarquent dans New York et déclenchent une panique générale. Pendant ce temps, Iron Man dirige la seconde équipe dans le futur à la recherche de la descendance des Vengeurs. Tous sont étonnés de se retrouver dans un futur où les héros sont en difficulté face à un ennemi bien connu des Vengeurs.
Bendis continue de nous narrer son épopée temporelle, et franchement je dois avouer que je ne suis pas très fan … L’histoire est assez brouillonne et les évènements s’enchainent sans trop de logique … ça m’a donné l’impression que Bendis voulait caser le plus de personnages possibles dans son récit histoire de faire cool … Autant j’aime bien ce qu’il fait sur New Avengers, autant là j’adhère pas trop. C’est un peu la même chose au niveau des dessins. Je trouve que le style de Romita Jr ne s’adapte pas du tout à l’univers des Vengeurs. Il est très doué pour représenter Spiderman (et lui seul) mais dès qu’il y a 5 /6 persos, il est loin d’avoir le talent d’un George Perez ou d’un Alan Davis ! Dommage …
On peut ensuite lire un épisode fort sympathique de Thor ! Le dieu de la Foudre est désormais en Enfer et doit récupérer l’épée d’Eir-Gram afin de vaincre les dises qui menacent de dévorer le cadavre d’Héla ! Cette lutte pour le contrôle des enfers nous est toujours contée par Kieron Gillen et il faut avouer qu’il s’en sort plutôt bien ! Encore une fois, le scénario n’a pas la grandeur de ce qu’a pu faire Straczynski, mais c’est vraiment pas mal, et la narration est effectuée par un démon esclave de Méphisto, ce qui donne un petit style bien sympa à l’épisode ! Les dessins de Richard Elson sont vraiment pas mal et on ressent presque la chaleur des enfers ! Un bon petit épisode donc !
On en arrive à l’épisode que j’attendais le plus de tout le mag, je parle de l’épisode censé nous révélé le pourquoi du comment de la transformation du General Ross en Red Hulk ! Je dis bien « censé » puisqu’en réalité cette moitié d’épisode (la deuxième partie paraitra dans le prochain numéro) ne fait qu’une simple rétrospective de la vie de Ross. Pour ceux qui connaissent très peu les évènements importants de la vie de Hulk, c’est vrai que cet épisode peut être intéressant, mais le connaisseur y trouverons peut d’intérêt et attendrons surtout la deuxième partie qui révèlera surement comment Ross en est venu a devenir le Red Hulk et à rejoindre l’Intelligensia ! La partie graphique est assuré par différents artistes tels que McGuiness, Time Sale ou Ian Chruchill, ce qui fait que de ce côté, on est pas déçus ! Un épisode pas trop mauvais, mais pas extraordinaire.
Enfin, le mag se termine sur notre petit bijou habituel : Avengers Academy. Un épisode focalisé sur Hazmat et sa haine envers Osborn. Dans un premier temps, les apprentis héros reçoivent la visite de membres officiels des Vengeurs venus pour leur apprendre les leçons de base d’un héros. La visite de Valkyrie et sa discussion avec les filles est d’ailleurs très amusante et ajoute un peu d’humour dans cette série plutôt sombre. Puis nos héros sont invités a faire une visite du Raft pour y rencontrer certains des prisonniers, une visite qui va moins bien se passer que prévu … Un excellent épisode encore une fois, magnifiquement mis en image par McKone.
Dans l’ensemble ce nouveau numéro de Marvel Heroes est plutôt bon, même si la qualité de Avengers et Hulk aurait pu etre plus élevée ! Smile
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par dhargo Dim 8 Mai - 20:39

Cool ! Va falloir que j'aille me récupérer ça au Cyclops pour que je puisse me lire HULK et Avengers Academy.
Pour Avengers, tant que Romita Jr dessinera, cette série sera inintéressante de mon côté. Je persiste à dire qu'il est mauvais sur cette série. Peut-être n'est-il plus si jeune ou bien peu motivé, je n'en sais rien mais je suis d'accord avec toi, ce dessinateur est une erreur de casting sur le relaunch de cette série.
THOR, j'adore, on retrouve des légendes nordiques (je l'ai lu en VO Wink) et c'est très bien dessiné.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par MI 6 Lun 9 Mai - 5:17

lu aussi. Pour les vengeurs, j'ai rien contre romita mais c'est vrai que c'est assez brouillon comme scenar. attendons de voir la conclusion tout de même.
Pour Thor, là, j'ai pas du tout accroché comme depuis le debut de ce run. Et en plus, çà papote beaucoup beaucoup (le demon de Thierry Roland je suppose) et çà m'a saoulé.
Hulk: toujours peu d'interet et celui- la est peut-etre encore pire vu que c'est que du flashback. Heureusement que les dessins rattrape un peu la chose.
Avengers academy:la seule serie vraiment interessante du mag, j'ai pas de doute là-dessus.

Bref, un mag uniquement interessant pour les petits vengeurs. Dommage, dommage.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par galactica Lun 9 Mai - 7:49

Thor par Gillen

Je pense qu'il y a deux problèmes à cette série:

1. Depuis le début, on dit à Gillen qu'il n'est là que pour faire la transition. Et on repousse son départ d'arc en arc, le père Fraction se faisant attendre.

On lui a demandé d'abord de jouer les pompiers en terminant les histoires de Straz. Je trouve qu'il s'en est bien sorti.
Ensuite on lui a demander de meubler pendant Siège sans pouvoir utiliser Thor.
Puis de faire mumuse en attendant Fraction avec comme consigne que les jouets soient bien rangés quand ce dernier arrivera.
Ce n'est pas évident dans des conditions pareils.
Et il s'en sort honorablement Gillen. Il exploite bien les personnages, réutilise ce qu'a fait son prédécesseur (Kelda et Bill), écrit de bons dialogues qui correspondent à la série, puise de nouvelles idées dans la mythologie scandinaves en les intégrant astucieusement (les Dises).

En VO, il vient de commencer une nouvelle série Thor (journey in to mystery): je suis impatient de voir ce qu'il peut faire maintenant qu'il aura les coudée franches (du moins sur la longueur). Je me demande si sa série ne va pas damer le pion de celle de "Mister super décompression" Fraction.

2. Le format TPB.
Il a des idées, sait raconter des histoires mais ses arcs sont trop long et cela se ressent un peu sur le rythme de l'histoire. Si on pouvait lui lâcher la bride sur ce plan là, ce serait vraiment bien.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par galactica Lun 9 Mai - 8:05

Avengers Academy
Ma série préférée du mag.
J'ai lu sur d'autres forums qu'elle n'est pas unanimement appréciée.
Probablement parce qu'elle ne réutilise pas les recettes des autres séries pour ados (Young Av, New mutants, New Warriors).
A savoir surtout que les premiers portraits présentent des protagonistes pas très sympas (sauf Voile peut-être).
En fait on aurait pu les appeler Young Thunderbolts.
L'idée de départ est génial.

Autre différence: Le staf de direction va certainement avoir autant d'importance que nos petit jeunes. Pym, vif-argent, justice, tygra, Penance: un bon potentiel d'embrouilles lol

Cage est vraiment excellent sur cette série.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par MI 6 Lun 9 Mai - 8:11

Pour Gillen, je consideres pas qu'il est un mauvais scenariste. Je pourrais même dire que son scenar est reussi mais il me correspond pas. Trop de blabla que je trouve inutile, les dises et mephisto qui me font pas tripé du tout et un univers trop confus.
Donc, je comprend tres bien que certains apprecient mais moi, j'aime pas. surtout que les dessins sont tres fournis, limite baroque et çà rajoutes a mon impression de lourdeur.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par galactica Lun 9 Mai - 8:13

Red Hulk de Loeb

Cette série a connu des hauts et des bas (heureusement qu'elle assurait graphiquement).
Outre le délai pour découvrir l'identité du Hulk Rouge, vouloir éviter que l'on soupçonne Ross aura plombé la cohérence de l'histoire.
Voir Ross sous sa nouvelle identité commettre dans ses premières aventures les mêmes actes qu'il reprochait au Hulk vert, j'ai trouvé sa débile.
Même si Loeb a essayé de rattraper le coup et d'expliquer l'attitude de Ross (voir introspections du Hulks Rouge lorsqu'il a lutté contre l'équipe de Wolverine).
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par galactica Lun 9 Mai - 8:17

MI 6 a écrit:Pour Gillen, je consideres pas qu'il est un mauvais scenariste. Je pourrais même dire que son scenar est reussi mais il me correspond pas. Trop de blabla que je trouve inutile, les dises et mephisto qui me font pas tripé du tout et un univers trop confus.
Donc, je comprend tres bien que certains apprecient mais moi, j'aime pas. surtout que les dessins sont tres fournis, limite baroque et çà rajoutes a mon impression de lourdeur.

Ce que j'ai voulu expliquer plus haut, c'est que je sens que Gillen a du potentiel mais avec les contraintes éditoriales et n'étant que locataire temporaire de la série, il ne peut mieux l'exploiter.
Je trouve la série actuelle moyenne. Un mois, je trouve la série chouette, le mois suivant je suis déçu. Il manque un ou deux trucs, mais pas grand chose.
Seul Avenger Academy quasiment me fait lire ce mag.
Trop de blabla = format tpb
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par galactica Lun 9 Mai - 8:19

Avenger par Bendis.

GROS SOUPIRS. J'en peux plus de Bendis sur la franchise Avenger.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par Mobias Lun 9 Mai - 10:46

Si tu peux tout regrouper en un seul message Galictica, ça serait mieux pour la lisibilité. Merci.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par dhargo Lun 9 Mai - 18:12

MI 6 a écrit:Pour Gillen, je consideres pas qu'il est un mauvais scenariste. Je pourrais même dire que son scenar est reussi mais il me correspond pas. Trop de blabla que je trouve inutile, les dises et mephisto qui me font pas tripé du tout et un univers trop confus.
Donc, je comprend tres bien que certains apprecient mais moi, j'aime pas. surtout que les dessins sont tres fournis, limite baroque et çà rajoutes a mon impression de lourdeur.

Moi je craignais un peu Braithwaite et Elson sur cette série mais contrairement à toi, je trouve que leur style correspondait fort bien à l'univers de THOR et aux légendes nordiques ! Très agréablement surpris et je te préviens tout de suite que tu regretteras peut-être les dessins très fournis quand tu verras Pascual FERRY ...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par dhargo Lun 9 Mai - 18:15

galactica a écrit:Red Hulk de Loeb

Cette série a connu des hauts et des bas (heureusement qu'elle assurait graphiquement).
Outre le délai pour découvrir l'identité du Hulk Rouge, vouloir éviter que l'on soupçonne Ross aura plombé la cohérence de l'histoire.
Voir Ross sous sa nouvelle identité commettre dans ses premières aventures les mêmes actes qu'il reprochait au Hulk vert, j'ai trouvé sa débile.
Même si Loeb a essayé de rattraper le coup et d'expliquer l'attitude de Ross (voir introspections du Hulks Rouge lorsqu'il a lutté contre l'équipe de Wolverine).

Je n'ai pas encore lu mais faire un peu le tour de ce qu'était ROSS et les conneries faites quand il est devenu RULK, je ne trouve pas cela débile. Certainement un peu moralisateur mais pas débile, à mon sens.
Mais ne serait-ce que pour le futur run de Jeff PARKER et Gabriel HARDMAN sur cette série, je vais continuer MARVEL HEROES Very Happy

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par darkseid Lun 9 Mai - 19:16

Encore faut il que Panini ai la bonté de nous le publier, et qu'ils changent pas la série avec un truc du style Heroes for Hire (même si on perdrait pas en qualité)
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par dhargo Lun 9 Mai - 19:26

Si Panini ne publie pas, je me ferais un TPB VO, tant pis.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par galactica Lun 9 Mai - 20:28

Mobias a écrit:Si tu peux tout regrouper en un seul message Galictica, ça serait mieux pour la lisibilité. Merci.

J'y prendrai garde à l'avenir.
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par zuul Mer 11 Mai - 16:19

les avis sont donc partagé. Moi, j'ai trouvé ce mag bon du début à la fin.
Quelqu'un sait-t-il pourquoi Phil Gimenez nous fait une variant de Avengers 4 nous représentant la division Alpha? Une pure merveille, cette couv' qui met la larme à l'oeil du nostalgique. Est-ce une date anniversaire, u hommage?
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par dhargo Mer 11 Mai - 20:30

Tout simplement
Spoiler:
Very Happy


Dernière édition par dhargo le Jeu 12 Mai - 18:38, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par stryker Jeu 12 Mai - 18:30

tout de suite, l'autre ! il spoile ! tu aurais pu dire que c'était un clin d'oeil des choses à venir, par exemple.... Razz
Et puis, bravo à Panini qui fait absolument pas gaffe à ce qu'il met dans son mag.... cheers

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par zuul Ven 13 Mai - 17:48

spoile peut-être! mais pour une fois, je suis bien heureux de mettre fait spoiler!
c'était pas méchant! merci dhargo!
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par darkseid Ven 13 Mai - 18:17

Stryk : Peut être que Panini a fait gaffe justement, de manière à nous annoncer la venue prochaine d'Alpha Flight dans Marvel Heroes Hors série ! Razz
Moi ça me plairait bien, cette série a l'air pas mal !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par dhargo Sam 14 Mai - 19:06

J'ai craqué et vu quelques pages ! Ca s'annonce très bien tout ça Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 4 Empty Re: Marvel Heroes 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum