Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Heroes 8 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Heroes 8 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Heroes 8 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Heroes 8 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Heroes 8 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Heroes 8 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Heroes 8 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Heroes 8 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Heroes 8 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Heroes 8 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marvel Heroes 8

5 participants

Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Marvel Heroes 8

Message par Kierkan Ven 9 Sep - 19:23

Et hop, première lecture de Septembre, dont je vous livre mes impressions

Marvel Heroes 8 Img021d

Avengers 8: The infinity Gauntlet (part.2)
Avengers 9: The infinity Gauntlet (part.3)
Thor 618: Les dévoreurs de monde (part.4)
Avenger Academy 7: A ta mémoire

Je n'avais de l'argent que pour un seul achat (et oui, la paie des vendanges n'est pas encore tombée...) et j'ai choisi la revue dont je redoutais le plus la lecture, encore plus quand j'ai vu qu'il y avait deux épisodes des Vengeurs de Romita Jr au programme. Et pourtant, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le contenu qui s'est révélé fort intéressant à tous points de vue, je m'explique:

Avengers. J'avais bien aimé les premiers épisodes qui posaient les bases du nouvel arc "Les joyaux de l'infini" qui célébraient le retour de Hood en tant que super-vilain à la recherche d'un nouveau pouvoir (et oui encore un autre) qu'il trouve en acquérant deux gemmes de l'infini.
Ces deux épisodes s'intéressent surtout à la réaction des héros, et en particulier des Illuminati, ce groupe secret (que l'on voit sur la couverture) chargé de gérer la folie du monde. Mais cette fois, impliqués et dépassés par les évènements, ils vont devoir prendre leurs responsabilités et s'expliquer devant les autres super-héros réunis au grand complet. Steve Rogers sera particulièrement furax...
En résumé, un bon moment de lecture, l'histoire est bien menée par Bendis qui nous donne envie de connaître la suite (j'ai dévoré les pages) et les dessins de Romita Jr sont convenables et ne donnent plus envie de se pendre. Bendis répond à des questions qu'on se posait comme comment Hood est sorti de prison et bien entendu ça a un lien avec les joyaux. On voit que Bendis mène très bien son affaire et sait où il va. Bref, une bonne surprise

Thor: Fraction poursuit son petit bonhomme de chemin et on assiste à l'arrivée des créatures de l'arbre-monde à Asgard. Fuyant devant les destructeurs de monde, ils reprochent aux Asgardiens de ne pas les protéger.
Cela se finit en discussion autour d'un feu de camp; en parallèle Iron man et le professeur poursuivent leurs tentatives de se faire entendre par Balder et Thor. Bref, ça s'éternise un peu, rien de bien palpitant hormis le cliffanger qui donne à voir le retour d'une vieille connaissance et dont l'arrivée, j'espère, sera expliquée dans l'épisode suivant car j'avoue, je n'ai pas tout compris

Avenger Academy: Toujours une excellente série scénarisée par Christos Gage et illustrée par Mike McKone. L'épisode de ce mois-ci est consacré à Henri Pym et Gage revient sur différentes périodes de sa vie, rappelées de façon très pertinente par ses préoccupations du moment: son rôle envers l'enfant de Tigra (qu'elle a eu avec le skrull qui s'est fait passer pour lui), son désir de ramener une certaine personne d'entre les morts et ses problèmes d'identité, le tout sur fond d'action avec un combat contre l'homme-absorbant (qui a dit encore ?). Passionnant, comme toujours, et les dessins de McKone sont excellents.

En conclusion, très bonne surprise que ce Marvel heroes 8 dont je recommande la lecture à tous ceux qui lisent la vf. Le retour des Illuminati notamment, m'a ramené au temps de la série, lorsqu'ils faisaient leurs réunions secrète (WWH, Sentry...). Très bon moment
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par fantomiald Ven 9 Sep - 20:11

j'arrive pas à me faire aux nouveaux gardiens du pouvoir. Il manque un membre, il me semble, non ?
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par stryker Ven 9 Sep - 20:22

Idem, bien accroché...
Les Vengeurs deviennent enfin bons, même Romita est agréable...Pas génial, mais agréable...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par Kierkan Ven 9 Sep - 21:37

nouveaux gardiens du pouvoir ? Comment ça ? De qui tu parles ?
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par stryker Ven 9 Sep - 22:23

Je crois qu'il parle des Illuminatis...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par fantomiald Ven 9 Sep - 22:24

ben les gens sur la cover il n'ont pas chacun un joyau du pouvoir ?
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par stryker Ven 9 Sep - 22:27

C'est les Illuminatis...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par Kierkan Ven 9 Sep - 22:43

ah si. Je ne connaissais pas cette appellation. Ils sont appelés les Illuminati
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par Desolation Jones Dim 18 Sep - 3:20

Pareil que vous j'ai bien aimer ces deux épisodes des vengeurs, peut etre les deux meilleurs depuis trés longtemps. Ce qui les rends interressant c'est surtout qu'on a l'impression d'etre devant de vrais épisode de vengeurs, et pas dans les série habituelle de Bendis ou toie tout est fait pour etre "cool" et moderne, alors que c'est juste chiant. C'est pas encore tout à fait ça, mais il commence a mieux comprendre l'esprit des personnages, d'ailleurs les piéces rapporter que son Wolverine et Spidey son trés peu présent.

Thor, c'est iron Man mais avec un bon dessinateur. c'est trés lent, c'est trés chiant, mais c'est beau, c'est deja ça.

Avengers Academy est un de ces petit plaisir, qui font du bien par mà ou il passe. Sa prétends rien revolutionner, c'est même par certain coté un comics à l'ancienne. Pas mal de subplot, une trés bonne caractérisation des personnages et de vrai bon dialogues. Dans mon top 5 marvel du moment.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par MI 6 Jeu 22 Sep - 4:32

C'est vrai que le mag est plutot reussi avec 3 series qui ne sont pas geniales mais se laissent lire.
Avengers: j'ai jamais été un fan des Illuminati mais j'aime bien ce scenar de Bendis avec Hood (lui ou un autre, çà changerais pas grand chose en fait) qui s'approche d'une puissance suffisante pour foutre la trouille a tout les vengeurs et la revelation pour le moins houleuse de l'existence des Illuminati (la conversation Rogers Straks est assez tripante).
Thor: c'est long, c'est long c'est du Fraction. Le penible scenariste fait encore allonger la sauce avec un cliff qui peux donner envie mais qui donneras rien le mois prochain, j'en suis sur.
Avengers Academy: moins apprecié que d'habitude parce que cet episode est centré sur Hank Pym et que çà fait un max rechauffé. vivement la suite pour revenir dans la AA qu'on aime.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 8 Empty Re: Marvel Heroes 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum