Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Heroes 17 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Heroes 17 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Heroes 17 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Heroes 17 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Heroes 17 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Heroes 17 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Heroes 17 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Heroes 17 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Heroes 17 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Heroes 17 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marvel Heroes 17

4 participants

Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Marvel Heroes 17

Message par Kierkan Mar 19 Juin - 13:58


Marvel Heroes 17 Img064e



Nouveau magazine de Marvel Heroes qui fait un peu office d'épilogue aux évènements de Fear Itself : d'un côté, Steve Rogers doit reformer les Avengers, occasion pour lui d'incorporer de nouveaux membres et de l'autre, Loki doit faire face aux conséquences de ses actes durant la guerre contre le Serpent. Entre les deux, nous retrouvons deux des membres de l'Académie des Vengeurs, Foudre et Finesse, dépêchés avec Pym pour enquêter sur un mystérieux complexe.
Bref, vous l'aurez compris, il y a du bon et du moins bon dans ce mag, même si dans l'ensemble j'étais plutôt satisfait de ma lecture.

Avengers : Même si les dessins de Daniel Acuña m'ont quelque peu refroidi, j'ai passé outre et ai donc suivi Steve Rogers tandis qu'il recherche de nouveaux membres pour son équipe, qui, après l'enfer de Fear Itself, manque de force de frappe selon lui. Je ne révèlerai pas les nouveaux membres, mais c'est l'occasion de revoir d'anciens visages, mais aussi de nouvelles têtes (en tant que Vengeurs j'entends, car si vous lisez les aventures des mutants, vous n'aurez aucun problème pour les reconnaître).
Bendis nous fournit donc un épisode de transition où il ne se passe pas grand chose mis à part la présentation de l'équipe, mais j'ai plutôt apprécié, mis à part les dessins. Toutefois, les dhargo et autre Stryker qui ne supportent pas un certain personnage, ne devraient pas du tout apprécier le cliff, puisuqi'un ancien ennemi refait son apparition...Le point positif par contre, c'est qu'il semble que Spidey et Wolvie qient quitté l'équipe, mais c'est très sous-entendu, donc c'est pas sûr.

Avengers Academy : La perle de ce mag, comme Uncanny X-Force dans X-men universe ou FF dans Marvel Icons, sans aucun doute et Jim McCann nous le prouve une nouvelle fois avec cette aventure mettant en scène deux des plus imprévisibles des élèves de l'Académie. L'impétueux Foudre et la froide Finesse font donc équipe avec Pym et partent enquêter sur un type suspect. Rien de bien méchant, mais comme rien n'est jamais comme il paraît, l'affaire va vite se compliquer. Très bonne histoire de Jim McCahn, une fois de plus, très bien servi par les dessins de Clayton Henry aidé de Karl Kesel. On a tous les éléments qui font le succès de la série : des enfants qui apprennent à maîtriser leurs pouvoirs dans des situations particulières, plus ou moins prévues, le côté éducatif et l'aspect apprentissage - passage de test est très bien développé comme toujours, sans oublier le potentiel dangereux que représentent les élèves, qui est encore une fois bien rappelé (notamment Finesse).

Journey Into Mystery : Encore une très bonne série, mais là on a deux épisodes de qualité inégale à mon sens. Dans le premier, de Kieron Gillen, de Whilce Portaccio et d'Allen Martinez, Loki doit régler les engagements qu'il a contractés durant Fear Itself, envers les Dises (oh non, j'ai prononcé leur nom ! artgh *...), envers Méphisto et envers Héla, mais doit également affronter le jugement des Mères de Tout, celles qui ont remplacé Odin sur le trône d'Asgard, Idun, Gaïa et Freyä (la femme, la mère et la reine). Je dois dire qu'elles me plaisent bien pour l'instant ces nouvelles souveraines, elles ont un côté rafraîchissant dans l'univers asgardien Cool
Dans le deuxième épisode par contre, j'ai été affreusement déçu.
Là encore on voit que c'est un épisode de transition mais bon un minimum de qualité aurait été préférable car là... comment dire... entre Volstaag qui joue le Papa Noël, et Loki qui vient de recevoir une portée de chiens de l'enfer de la part du loup de Hell et qu'il doit refourguer, c'est aussi inintéressant que pas crédible, surtout quand on voit ceux qui vont accepter les chiens...On sait pertinemment en plus qu'ils ne seront plus exploités ensuite, donc sans aucun intérêt. Quant aux dessins, de Breitweiser, ils sont tout simplement médiocres...

Bref, le meilleur côtoie le pire. Les amateurs de Loki et de Avengers's Academy seront tout de même comblés, en particulier si vous avez suivi JIM depuis le début (par contre sautez le second épisode...).
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par MI 6 Mar 19 Juin - 15:06

D'accord avec toi sur les avengers dont l'episode ne sert qu'à assembler une nouvelle equipe. On verra ce que Bendis en fait. çà me fait juste plaisir que la vision revienne. Pour tornade, çà me conviens moins mais vu son absence chez les X, pourquoi pas ?
Avengers Academy est genial comme d'hab et les dessinateurs sont super bons.
Pour JIM, loki me gave toujours autant et pour moi, aucun des episodes n'est interessants. Mais c'est mon avis bien sur. Smile
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par Kierkan Mar 19 Juin - 17:00

Au moins, c'est pas Wolvie, ça ne peut être que mieux même si j'en conviens, le choix est surprenant Very Happy
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par dhargo Jeu 21 Juin - 5:27

Tu as tout à fait raison Kierkan, je me demande bien pourquoi Bendis persiste et signe avec le retour de ce personnage à la con, à la fin des Avengers ?!!!

Par contre, j'ai bien aimé les dessins d'ACUNA. Il parvient à dessiner nombre de personnages sur une seule case sans négliger pour autant les détails, il fait du bon boulot.Ca nous change de Romita Jr !!
Et quand je vois ce dernier faire du très bon boulot sur la série AvX, je me demande bien pourquoi il n'a pas utilisé un bon encreur sur Avengers aussi !!

Pour les autres séries, pas encore lu mais je vais m'y remettre.

Ah oui, je voulais encore dire un truc sur le nouveau personnage issue des X-Men, TORNADE ! C'est N'IMPORTE QUOI !
Heureusement que Bendis se casse, il était temps !

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par Kierkan Jeu 21 Juin - 9:25

Hâte de savoir ce que tu as pensé du second épisode de JIM dhargo
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par dhargo Sam 23 Juin - 6:35

A y est, j'ai enfin fini le bouquin et je suis mitigé pour Journey Into Mystery, essentiellement sur le dessin de PORTACIO que j'apprécis de moins en moins. Je me suis ennuyé à lire ce n° fait de beaucoup de blabla entre Loki et les nouvelles madonnes aux affaires en Asgard.

Par contre, le deuxième épisode m'a agréablement surpris, c'était une bouffée d'air frais dans cette série.
Mitch BREITWEISER aux dessins et sa compagne Bettie aux couleurs n'y sont évidemment pas étrangers.
L'histoire aussi, bien sûr, qui m'a rappelé les histoires Tales of Asgard que Marvel savait faire, avec la vie des dieux en dehors des affaires sur le premier plan. Les histoires de Thor et Loki dans leur jeunesse.
La répartition des "chiots" n'est pas sans logique et peut-être ne reverra-t-on plus ces chiots, mais ça n'est pas grave, c'est un moment dans la vie quotidienne des Dieux et Déesses d'Asgard, loin de Fear Itself et de tous ces events Marvel à la noix Very Happy
Donc, mag intéressant rien que pour ce dernier épisode de JIM et aussi pour un Daniel ACUNA en forme sur Avengers. Je suis aussi mitigé sur Avengers Academy qui se laisse effectivement bien lire comme d'habitude mais on retombe à nouveau dans un enseignement des recrues à base de ... machinations de PYM et ça, concernant des élèves qu'ils veulent éloigner du côté sombre de la force, c'est pas très malin !

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par stryker Mer 27 Juin - 20:54

Bien aimé aussi, en dehors d'Avengers, où je m'ennuie ferme...
Même le retour du vilain, à la fin, si au moins c'était bien fait...
Pour Avengers Academy, bien aimé aussi, une histoire que je ne pensais vraiment pas voir en VF, vu qu'elle était en back-up de je sais plus quelle mini série...Pour ça qu'on a pas le même scénariste que d'habitude...Mc Cann remplace Christos Gage de façon bien sympathique...
JIM, moi, je suis fan ! Très bon premier épisodes, avec en gros les conséquences des actes de Loki pendant FI, et pour le 2e, plus light, ben après FI, justement, je trouve que ça fait du bien...Comme quoi, les héros, dieux ou autres ne sont pas tout le temps en train de bastonner, ils peuvent profiter de la vie...
Et les Helpuppies, moi, j'adore ! Surtout qu'il y en a au moins un qu'on reverra !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par dhargo Jeu 28 Juin - 6:11

Vive les Hellpuppies ! Vive Stephanie HANS !! Cool

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 17 Empty Re: Marvel Heroes 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum