Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Spider-Man 149 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Spider-Man 149 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Spider-Man 149 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Spider-Man 149 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Spider-Man 149 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Spider-Man 149 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Spider-Man 149 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Spider-Man 149 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Spider-Man 149 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Spider-Man 149 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Spider-Man 149

4 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

Aller en bas

Spider-Man 149 Empty Spider-Man 149

Message par Kierkan Mer 20 Juin - 10:36


Spider-Man 149 Img065d



Le Spider-Man de ce mois-ci est un tantinet différent des précédents car les histoires qui nous sont livrées se situent dans le passé de Spider-Man. C'est en effet un magazine de transition voulu par Panini pour éviter de débuter Spider-Island avant le relaunch...

On ne s'en porte pas plus mal au final car ces arcs sont d'assez bonne facture, et puis la nature des ces aventures est rappelée dans l'édito donc on sait à quoi s'attendre...
Ainsi donc, le premier épisode se passe juste après que Peter Parker ait perdu son poste de photographe attaché à la mairie. Nous retrouvons donc le Peter Parker looser qu'on appréciait tant, à la recherche d'emplois, qui squatte chez Michelle et qui remet en question la place de Spider-Man dans le monde. Il faut dire que la situation s'y prête un peu car Spider-Man doit faire face à un nouveau "fan" aux pouvoirs surhumains qui prend un malin plaisir à tuer tous ceux qui disent du mal du monte-en-l'air. Ses motifs frôlent le patriotisme fanatique et la fidélité inconditionnelle envers les héros, jusqu'au jour où il va s'en prendre à Peter Parker qui, pour gagner sa vie, publie des photos légèrement humiliantes de Spider-Man, ce qui ne va pas plaire au dit "mutant"... vous devinez la suite
Le scénario est de Fred Van Lente et le dessin de Javier Rodriguez, puis de Nick Dragotta. J'aime particulièrement le look du bad guy et son histoire, quoique classique, est assez intéressante et sert bien l'histoire. On retrouve tous les éléments inhérents à Spider-Man avant Big Time : Peter Parker qui se débat pour gagner sa vie, la menace que Spider-Man représente et même J. Jonah Jameson, éternelle victime des méchants. Pour ma part, j'ai apprécié, mais ça ne plaira certainement pas à ceux qui ont détesté la période d'avant Big Time

On doit le deuxième arc à Karl Kesel pour le scénario et à Paulo Siqueira pour les dessins. L'histoire est située encore plus loin dans le passé puisqu'il s'agit là de la deuxième rencontre entre Spider-Man et Captain America, au cours d'un affrontement contre l'Homme-Sable. Affrontement vite expédié avec les deux héros, mais qui va se compliquer à l'arrivée de voyageurs temporels aux pouvoirs étonnants, (un peu ridicule pour l'un d'eux...) qui veulent tuer l'Homme Sable pour empêcher une catastrophe censée se produire... Histoire bien fichue, rien de transcendant mais assez sympa, en particulier grâce aux dessins ; Siqueira est très bon. Ca fait également plaisir de retrouver le Captain America des origines, qui découvre le monde et qui agit comme le leader qu'il a été durant la guerre. Très efficace...

Bref, un magazine pour les fans de Spider-Man, à coup sûr, de qualité certes mais qui se situe dans le passé, hors continuité. Ceux qui ont adoré la période post-Big Time mais pas la précédente risquent de ne pas aimer toutefois
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 149 Empty Re: Spider-Man 149

Message par Captain' Hallyu Mer 20 Juin - 11:02

J’étais pas très enthousiaste avant la lecture, vu que c'est limite du Hors serie par rapport à ce qui se passe actuellement.

Finalement j'ai assez bien aimé, déjà le look du "vilain" est vraiment cool Smile, L'histoire en elle même est pas trop mal et à le point positif d’être assez courte.
Par contre ce super vilain n'est pas très très futé au final Sad

En ce qui concerne la seconde histoire, j'ai bien aimé les persos avec leurs "noms célèbre" et le certain humour de l’épisode.

Enfin j'ai quand même hâte de débuter Spider-Island.
Captain' Hallyu
Captain' Hallyu

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 149 Empty Re: Spider-Man 149

Message par MI 6 Mer 20 Juin - 15:52

Pour le premier arc, j'ai pas specialement trouvé que le costume du vilain etait si sympa. Et le "retour" au spidey looser m'a pas specialement plu non plus comme le faisais remarquer Kierkan. Les dessins de Rodriguez ne m'ont pas convaincu. Par contre, j'ai bien apprecié l'histoire du mechant qui etait assez bien pensé et le comportement de Michelle que je connaissais pas vu que j'ai repris SM avec Big Time. Mais bon, c'est pas le spidey que j'ai envie de voir et qui m'a refais acheter ce mag.
Le second m'a beaucoup plus convaincu en particulier avec les dessins de Siquiera qui correspond tout à fait a mes gouts. Et le scenar de Kesel est pas mal et j'aurais bien voulu avoir plus de temps pour decouvrir ces voyageurs temporels. Seul gros bemol: encore une histoire "inedite" qui se passé il y a 40 ans mais dont personne n'a jamais parlé. Il faudrais que je verifie si SM et Cap A ont déjà affronter l'homme sable ensemble. Juste pour pouvoir dire: "pourquoi ils n'ont pas discuté de cette premiere aventure ???". Et je parles même pas de regarder s'il n'y a pas déjà eu une histoire relatant cette 1ere rencontre....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 149 Empty Re: Spider-Man 149

Message par dhargo Jeu 21 Juin - 5:39

Pas très motivé pour prendre ce mag puisque le looser de service est de retour, très peu pour moi.

MI, tu sais, les histoires dont personne n'a entendu parler, il y en a eu des tas et il y en aura encore.
Tant que ça n'est pas le GROS event qui touche l'univers marvel entier, une histoire qui se serait passée il y a 40 ans et non racontée en son temps, ça ne me dérange pas trop.
C'est du comic book après tout, on a le droit de tirer quelques ficelles impliquant certaines facilités Wink

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 149 Empty Re: Spider-Man 149

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum