Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
THOR 1 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
THOR 1 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
THOR 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
THOR 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
THOR 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
THOR 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
THOR 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
THOR 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
THOR 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
THOR 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

THOR 1

5 participants

Aller en bas

THOR 1 Empty THOR 1

Message par dhargo Dim 8 Juil - 17:16

THOR 1 – 4.80 euros


THOR 1 54631711



THOR (Vol4) 8
Defenders (Vol3) 1
Journey into Mystery 633
Avengers Academy 22, 23


Bon, voici le seul mensuel Panini que je consentirais encore à acheter puisqu’il y a 4 séries que j’ai envie de lire, du moins avant lecture du présent n°…

Pour commencer, THOR par Pasqual FERRY et le soporifique Matt FRACTION, où l’on voit apparaître un certain Tanarus semblant endosser le manteau de Thor. Il n’y a guère que Loki qui à l’air de trouver cela anormal.
C’est bien dessiné pour moi, mais c’est trop moyen côté scénario. Je parviens à le lire sans m’endormir mais FRACTION est décidément ennuyeux au possible.

Et ça n’est pas la nouvelle mouture des Defenders qui me fera mentir. Déjà, l’équipe hétéroclite bidon qui est levée pour contrer une menace énauuuuurme que l’on nous montre même dés la 2éme page. Le monstre en question n’est pas horrible et somme toute très commun d’apparence, aucune originalité.

Comme on le voit en couverture du n°1 des Défenseurs, il y a dans cette équipe Doc Strange, Iron Fist, Red She Hulk, Namor, Silver Surfer.

Ce dernier est contacté dans les montagnes, où il traîne sous forme de…neige.
Red She-Hulk met le bordel lors d’une corrida de rue et Doc Strange se tape une de ses étudiantes et à peine c’est fini, se dit que c’était une erreur…

Il n’y a guère que le recrutement d’Iron Fist qui est fun, mais bon, depuis que ce dernier est en blanc/doré et faisant partie des New Avengers, il est devenu inintéressant.
Quand je pense qu’Immortal Iron Fist, la superbe série lui étant consacrée était scénarisée par Matt Fraction, je me demande comment ce dernier est tombé si bas dans ses dernières productions.

JIM par contre a été une fois de plus très sympa à lire, avec des dessins de Richard ELSON. On n’y découvre Loki et Leah à Broxton avec le toutou des enfers adopté au précédent n°. Un autre perso, démoniaque, fait sa réapparition avec une mission qui va inclure une rencontre avec Loki, obligé Wink

L’Académie des Vengeurs reste encore la valeur sûre de ce mensuel. Dans le 1er épisode, Hank PYM est aux prises avec les restes de Jocaste dont il ne connaît toujours pas l’agresseur. Il semble trouver des résidus d’ordre magnétiques et va avoir l’idée de faire appel à un célèbre mutant…

Le 2éme épisode marque l’arrivée de X-23 (hein Kierkan ?? Wink ) au sein du rooster de l’Académie, mais sa formation très…spéciale va la rendre à part parmi les étudiants.
Reptil, de son côté semble avoir un agenda bien compliqué et mystérieux qui nous réserve des surprises très prochainement. Et ce que l’on apprend laisse à penser que l’avenir de l’équipe est très, très sombre.

C’est pas mal, la relation entre les étudiants est bien développée, surtout entre Foudre et Lazera. Bonne série, même si au sein de l’académie, ce serait cool de voir les élèves sans leurs uniformes, ça ferait un peu plus école. Là, même quand ils s’amusent ils sont en uniformes, c’est dommage.

Voilà, mon avis sur ce mensuel est donc mitigé et de 4 séries lisibles je passe donc à 3 puisque Defenders est soporifique avec des dessins de Terry DODSON assez molassons.

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par MI 6 Lun 9 Juil - 4:36

Je serais, pour une fois, encore plus critique que toi. Le Thor est effectivement soporifique et l'utilisation de Tanarus, au debut plutot interessant, s'avere raté.
Pour les defenseurs, quel deception !!! C'est pas tant les dessins de Dodson que cette formation avec des persos qui semblennt venir d'une autre réalité. Strange qui couche avec la premiere venue, le Silver Surfer qui a regagné ses pouvoirs (il faut m'expliquer pourquoi il les a plus dans la serie Thor du même mag) et Hulk tout bien rasé et plein de plaisir à aider le monde alors que, dans sa serie, il fait tout pour eviter les humains. En gros, pour moi, n'importe quoi. N'importe quoi de la part de Marvel car leur perso qui ont évolués vont (encore) revenir au statu Quo et (peut-etre) de la part de Panini de nous montrer tout çà en même temps alors que c'est pas credible.
Je passe sur JIM qui me saoule même si l'apparition d'un ancien defenseur m'a un peu plus motivé à le lire.
Reste Avengers Academy ou l'action est magnifiquement entouré de l'aspect psychologique des personnages, tous different les uns des autres (il suffit de regarder l'arrivée de X-23). Bref, là, je me suis eclaté a lire ces 2 episodes, seule serie qui fait surnager ce mag à mon avis.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par rick wolf Mer 18 Juil - 17:54

sans moi
sauf avangers aca que j attends , j ai pris en vo et visiblement bien fait de pas prendre defenseurs ma série préféré des années 80

quand marvel comprendra que les defenseurs c est pas que dr strange namor et silver surfer et que rajouté des persos comme she hulk c est juste rajouté un hulk
les vrais defenders c est plus de 100 numeros et en general sans ces persos (sauf dr strange)
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par dhargo Mer 18 Juil - 19:17

La preuve que Marvel ne cherche pas l'originalité c'est, tout d'abord, la réutilisation d'un vieux concept comme Defenders.
Ensuite, il rajoute à l'équipe des persos faisant déjà partis d'autres titres, Red She-Hulk qui traine pas mal dans HULK, Iron Fist dans New Avengers et on a vu pas mal le Silver Sufer dans l'espace avec les Annihilators.
C'est dingue comme Marvel s'enfonce.
Encore une preuve que Marvel ne passionne plus vraiment les auteurs même, Terry DODSON n'a pas resigné de contrat avec eux. Et comme ça, on ne le verra plus sur Defenders. D'ailleurs j'espère que cette série s'arrêtera avec Marvel Now!, qu'il y ait au moins un point positif.
Déjà que la Future Foundation s'arrête et que les FF sont repris par Fraction/Larroca...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par rick wolf Jeu 19 Juil - 17:38

ce qui est marrant (..sic) c est que y a personne chez marvel pour comprendre que le succès de defenders il y a qques années c 'était quand il y a avait nighthawk valkyrie ou encore hellcat ou encore daimoen
souvenez vous les anciens !!!

je me suis mis depuis plusieurs mois (années) aux essentials des defenders et c est super !!! du bon !!!

su qqun interessé par artima 2 € piece (me contacter par mail)
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par Sledgy7 Jeu 19 Juil - 19:41

Dans Defenders, j'ai pas compris pourquoi il y avait des petites phrases publicitaires à la fin des pages, perso j'ai trouvé ça chiant..
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par dhargo Jeu 19 Juil - 21:22

Moi aussi, très chiant même. La publicité de ette façon, j'espère que c'était sur la VO et que Panini a bêtement réutilisé le truc.
Si ça se généralise, ça craindrait !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par Sledgy7 Jeu 19 Juil - 21:40

Je sais pas..Le plus drôle c'est qu'ils font de la pub pour une série qu'il y a DANS Thor 1, mais vu qu'on l'a déjà acheté, ça sert à rien Shocked
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par dhargo Jeu 19 Juil - 21:43

C'est Panini aussi, faut pas trop leur demander.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par swack Lun 6 Aoû - 11:29

Et puis il y a des phrases étrange et sa m'étonnerait que ce soit de la pub:
"lutter pour sauver tout ce qui est"
"l'impossible n'est pas en route"..."l'impossible est déja la"
"coupez les moteurs"
Ce qui m'a fait rire c'est "vive les relaunchs" x) ;
Bref c'est inutile.

PS: la couverture de ce mag est très moche...regardez les bras de thor --"

swack
swack

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

THOR 1 Empty Re: THOR 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum