Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
THOR 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
THOR 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
THOR 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
THOR 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
THOR 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
THOR 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
THOR 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
THOR 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
THOR 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
THOR 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

THOR 2

+2
Sledgy7
dhargo
6 participants

Aller en bas

THOR 2 Empty THOR 2

Message par dhargo Lun 6 Aoû - 10:07

THOR 2 - 4.80 euros

THOR 2 Thor-210


Bon, j’ai dis que je le ferais ce n°2, alors je le fais, mais bon, j’ai eu du mal à me motiver.
Mais pas pour les très rares réponses qu’il suscitera, non, je suis un peu blasé de ce côté, mais surtout par le f ait que j’ai été assez déçu des épisodes présentés.

THOR tout d’abord qui, déjà en VO, m’avait un peu ennuyé. Thor est prisonnier avec d’autres d’un drakkar qui, inexorablement, fait route vers le DEMOGORGE qui va les bouffer tout simplement.
Thor n’a aucun souvenir de qui il est mais ça revient petit à petit …
De son côté, Loki est toujours le seul à savoir que Thanarus n’est qu’un imposteur. Reste à dépêtrer tout cela…
C’est dessiné par Pasqual FERRY pas très en forme je trouve et aux histoires soporifiques, c’est toujours Matt FRACTION.

Les DEFENSEURS ….. Alors là, je crois que FRACTION a touché le fond de l’indigeste et de l’ennuyeux. Bien qu’il y ait de l’action, avec des hommes bêtes dirigés par un certain John PRAESTER dans les monts Wundagore, c’est complètement le foutoire.
On trouve des phrases telles que :
« Pour les épargner, il prive leurs armes de leur but dans la vie » … Really ??
Tout le monde sait bien que ce sont les armes qui ont un but, pas leurs détenteurs….!!! On croît rêver par tant de bêtise scénaristique. Reste à savoir si c’est Marvel ou Panini qui fait n’importe quoi.
Toujours est-il que ces Défenseurs se font avoir en beauté pendant que le gros NUL continue d’approcher…
Les héros assemblés ne vont pas ensemble, Strange ne balance plus ses sortilèges grandiloquents, tout cela est brouillon, aux dessins très peu inspirés de Terry DODSON, comme aux scénarios nuls de FRACTION.

Heureusement, une petite bouffée d’air frais avec Journey into Mystery et les aventures de Loki, Leah et du Fils de Satan, Daimon Hellstrom.
Après la venue du Fils du Serpent dans Fear Itself, de la peur a été semée un peu partout et Nightmare a en tête de tout récupérer pour se rendre surpuissant.
Notre trio est là pour y mettre un terme, en tous cas, essayer …
C’est pas mal, par Kieron GILLEN et Rich ELSON, mais je me suis un peu ennuyé à lire cet épisode que j’ai trouvé longuet.

L’Académie des Vengeurs a une fois de plus relevée le niveau du mag, avec un REPTIL bien décidé à aller au bout de ses plans, même s’il faut, pour cela, sacrifier ses amis !??
Je n’en dirais pas plus pour garder un peu l’intérêt de la seule série passionnante de ce mag. J’ai revu avec plaisir les dessins de Tom GRUMMETT sur scénario de Christos GAGE.

Donc, déception sur l’ensemble de ce THOR n°2. Et je ne comprends pas que certains puissent apprécier la série des DEFENSEURS, franchement, comprends pas…

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Sledgy7 Lun 6 Aoû - 11:04

Je pensais arrêter ce mag, là tu m'as convaincu. THOR 2 35367
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par dhargo Lun 6 Aoû - 12:47

Moi je vais continuer encore un peu.
Déjà parce que j'ai arrêter la série VO de THOR et qu'Alan DAVIS j'ai quand même envie de lire ses épisodes, ensuite parce qu'il y a encore Avengers Academy + JIM qui se laisse bien lire.

Par contre, pour THE DEFENDERS, je ne vois pas l'utilité de cette série.
Absolument aucune différence par rapport aux Vengeurs par exemple, en plus il y a Hulk+Dc Strange+Iron Fist qui sont des Vengeurs.
Namor lui, est un ex-Vengeur devenu X-Men !!
Sérieusement !!
Mais quel intéret cette nouvelle mouture des DEFENDERS ?
Même DODSON ne semble pas être sur le coup.
Heureusement que ce dernier n'a pas renouveler son contrat chez Marvel pour se consacrer à ses projets persos.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Sledgy7 Lun 6 Aoû - 13:01

C'est vrai que Defenders était vraiment mal construit dans le 1, c'était assez risible. JIM et Avengers Academy, c'est bien mais je me suis pas senti anxieux d'avoir la suite. pour Thor, ça m'ennuie parce que j'aime le personnage mais, j'achète pas un mag pour une seule série.
Par contre, je me reprendrais peut-être un jour si des choses changent.
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Kierkan Lun 6 Aoû - 13:13

T'inquiète dhargo, je l'ai acheté et bien que je ne l'ai pas encore lu, tu auras une réponse à ta review qui comme toujours, nous donne un avis très éclairé et assez objectif sur le mag.
Concernant les phrases dites dans Defenders, à mon avis c'est une erreur de traduction, je crois savoir que Panini ne brille pas (non plus) de ce côté-là, y a pas mal de commentaires en ce sens sur facebook
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Viko Lun 6 Aoû - 13:15

Moi j'attendrai de le trouver en occas, comme d'autres mensuels Panini.
Viko
Viko

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par dhargo Lun 6 Aoû - 13:17

C'est aussi un peu pour ces blèmes de traduction, Kierkan, que je rechigne à faire trop de VF.
Et on a encore eu droit aux publicités en bas de pages de la série DEFENDERS. sick
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Kierkan Lun 6 Aoû - 13:39

Ca par contre c'est vraiment n'importe quoi...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 15:24

A y est, je l'ai lu Smile

Je serai moins catégorique que toi dhargo. J'ai beaucoup aimé Thor par exemple, Pasqual Ferry est bien meilleur que dans la saga des Dévoreurs de mondes et je m'intéresse beaucoup au personnage de Tanarus dont la véritable identité commence à être dévoilée. En effet, il a plus en plus de mal à contrôler ses instincts et à garder une attitude de dieu du Tonnerre. J'ai également hâte de voir ce qu'il va advenir de Kelda qu'on aperçoit dans ce numéro, la pauvre, elle qui était si belle...

The Defenders par contre est comme tu l'as dit, c'est ennuyex, ça manque d'intensité et surtout, les dessins de DODSON sont très mauvais, sans parler de la pub en notes-de-bas-de-page... Par contre, je n'ai pas eu de problèmes concernant les dialogues, ou du moins ça ne m'a pas choqué outre mesure. Mais bon, vivement que cette saga se finisse et que l'équipe artistique change et en plus j'en ai ma claque de Fear Itself et de ses conséquences...

JIM et Avengers Academy heureusement complètement le tableau et relèvent le niveau, bien mieux que Thor même. Avengers Academy surtout, excellente série dans laquelle on retrouve, pour ainsi dire, tous les personnages délaissés par Marvel.
Ce n'est pas plus mal car Gage fait des merveilles avec eux, comme depuis le début de la série, X-23, Tigre Blanc, UltraGirl... C'est d'ailleurs un plaisir de revoir un ennemi aussi vieux qu'Hybride, ça me ramène au temps où je lisais les aventures de Rom le chevalier de l'espace. Un ennemi redoutable et surpuissant qui en plus trouve un allié au sein de l'école, un allié qui sait très bien ce qu'il veut et ce qu'il attend d'Hybride, même si ça dérape légèrement à la fin...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par dhargo Mar 14 Aoû - 17:40

Pour Defenders, la série est stoppée après le n°12 !! Very Happy Very Happy Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Kierkan Mar 14 Aoû - 18:24

Pas étonnant, si toute la série est de ce niveau-là....
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par stryker Mar 14 Aoû - 19:09

Comme Kierkan, plutôt convaincu par Thor, toujours fan de JIM et Avengers Academy, toujours pas convaincu par Defenders...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par MI 6 Mer 15 Aoû - 14:48

Moi, je serais encore plus dur. Thor est moyen mais les dessins tiennent la route. Mais defenders, c'est une nullité et j'arrive pas a m'interressé à JIM.
reste l'Avengers Academy qui me fait acheter le mag.

Question au lecteurs VO: il y a des "pubs" en bas des pages des defenders ??? Parce que c'est la seule serie où l'on voit çà.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par dhargo Mer 15 Aoû - 15:36

J'avais feuilleté le n°1 chez Stryker mais ça m'avait pas frappé...

Faudrait lui demander mais j'en ai rarement vu d'exposés chez lui Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

THOR 2 Empty Re: THOR 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum