Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman Universe 8 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman Universe 8 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Universe 8 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Universe 8 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Universe 8 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Universe 8 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Universe 8 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Universe 8 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Universe 8 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Universe 8 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Batman Universe 8

4 participants

Aller en bas

Batman Universe 8 Empty Batman Universe 8

Message par darkseid Mar 9 Aoû - 10:37

Batman Universe continue son petit bonhomme de chemin avant son arrêt définitif à la fin de l’année (snif …)
Au programme ce mois ci :
- Batman et Robin 12
- Batman 700
-Batman et Robin 13 et 14
On commence donc par le douzième numéro de Batman et Robin qui constitue la fin de la saga Batman VS Robin ! Dick Grayson/Batman enquête sur la disparition de son mentor Bruce Wayne et découvre des indices très étranges sur la possible résurrection de celui-ci. Mais avant de pouvoir progresser dans son enquête, il va devoir affronter son partenaire Robin, manipulé à distance par le mercenaire Deathstroke, aux ordres de Talia Al Ghul ! En résumé on a donc droit à un combat et à une sorte de prologue de la mini série Return of Bruce Wayne (dont le premier tome sort également ce mois ci). Grant Morrison maitrise toujours autant son sujet, les personnages ont tous une utilité, et les indices menant au retour du vrai Batman sont plutôt bien pensés ! Aucun problèmes coté scénario donc !
Les dessins de Andy Clarke sont, quand à eux, bien différents de ce que pouvait faire Quitely au début de la série, mais ça n’empêche que c’est vraiment très bon !
Après ce très bon épisode on enchaine avec le numéro 700 anniversaires de Batman, qui a pour originalité de nous montrer différents Batman de différentes époques, opérant sur une même affaire ! En effet, le professeur Carter Nichols avait en sa possession le livre de blagues du Joker, mais celui-ci a mystérieusement disparu. L’histoire en elle-même est un peu confuse et pas spécialement passionnantes, mais quel bonheur de voir les différents Batman opérer avec leurs tactiques propres ! Bien sur, les dessins ne sont pas pour rien dans la qualité de cet épisode ! Tony Daniel, Franck Quitely, Andy Kubert, et David Finch nous offrent donc ici de somptueuses planches, toutes plus belles les unes que les autres, et représentant des Batmen qui ont la classe ! Rien que pour les dessins cet épisode est bon ! A noter que Panini a même eu la bonté de conserver les illustrations bonus présentent a la fin de ce numéro en VO !
Et enfin, le mag se termine par les deux premières parties de « Batman et Robin doivent mourir » qui mettent en scène le retour du Gant Noir et de leur charismatique chef, le Docteur Hurt ! Je ne peux malheureusement pas trop en révéler sur l’histoire ici car cela spoilerais la fin du premier épisode de ce numéro (qui constitue une petite surprise), mais disons que Batman va avoir fort à faire entre le retour de Hurt et celui de Mr Pig (excellent personnage, merci monsieur Morrison) qui ont tout deux prévus de faire de Gotham la nouvelle ville du crime ! La narration est assez spéciale, on enchaine les scènes de flashback et de flashforward (un comme ce que Morrison avait pu faire dans RIP), mais clairement, la tension est là, et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Les dessins de Irving sont justes géniaux, et le méchant principal de l’histoire est plus effrayant que jamais !
Un excellent numéro pour un mag qui réalise un quasi sans faute depuis son lancement ! Jetez vous dessus !!!
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 8 Empty Re: Batman Universe 8

Message par MI 6 Ven 19 Aoû - 21:14

Desole Darkseid mais la premiere reponse (apres 10 jours en +) a ta review va etre d'un avis totalement different.

Pour le premier Batman et Robin, je suis plutot d'accord avec toi. L'intrigue est sympa et les dessins de Clarke sont un peu simplistes mais passe bien. Juste un peu de deception pour le traitement de Deathstroke qui est mon mechant preferé pour la classe qu'il degage et qui là, sert de faire_valoir.

Mais là, çà se gate. Je m'etais ennuyé avec RIP. Je me suis autant ennuyé avec de numero 700. çà m'a paru totalement obscur, super brouillon avec des retour en arriere pas clair du tout et une conclusion que j'ai toujours pas compris. Et quel dommage vu la quantité d'artistes fabuleux qui officient. Le Batman Beyond de Finch est a tomber. La partie d'Adam Kubert geniale. Daniel est grand et même Quitely que j'aime pas d'ordinaire est superbe. Bref, du triturage de cerveau qui m'a pas plu du tout.

Et la suite est dans la même trame. Déjà les dessins d'Irving ne me conviennent que moyennement mais Morisson repart dans un triturage de cerveau que je deteste. J'etais reste en suspens apres l'episode du debut et ma deception a été donc d'autant plus grande quand j'ai lu la suite. Enfin, preque lu puisque j'ai zappé les 10 dernieres pages.

Je vais pas conclure que ces episodes sont nuls. Juste que je n'ai pas du tout aimé et je commence même a me demander si je vais continuer Batman Universe si Morrisson continu dans cette voie. Esperons que le prochain verras plus d'episodes de Daniel.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 8 Empty Re: Batman Universe 8

Message par Maxime Dim 21 Aoû - 23:11

A relire .
Les dessins (de bat et robin ainsi que de bat et robin doivent mourir) sontbon ainsi que les scénar' , bien qu'il faut être très attentif à la dernière histoire avec toute ses "cassures" . Le retour d'un des pires ennemis de Bat' annonce l'histoire intéressante .
Le coté collector avec l'épisode 700 s’avère strictement inutile au niveau scénario .
Maxime
Maxime

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 8 Empty Re: Batman Universe 8

Message par Desolation Jones Lun 22 Aoû - 18:41

Plutot d'accord avec Darkseid sur tout les points. Même si j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour le batman 700. Perso j'ai adoré le scénario, avec tout de fois un bémol, c'est a dire qu'il faut bien prendre son temps quite a relire deux fois parceque parfois c'est u peu obscure.
J'ai beaucoup aimer les dernieres pages qui montre certaines itération futures duDark knight et je suis toujours sensible a ce genre de choses.

Quand a batman et robin c'est simple c'est ma série préféré. Le retour d'un bad guy laissé de coté par Momo depuis quelque années fait plaisir. d'autant que les deux perso principeaux sont enfaite le jeux depuis le début de deux forces opposés et que j'y est vu que du feu et ça c'est bon!!!!
Irving je t'aimeeeeeeeeee

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 8 Empty Re: Batman Universe 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum