Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Siege 2 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Siege 2 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Siege 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Siege 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Siege 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Siege 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Siege 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Siege 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Siege 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Siege 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Siege 2

+2
stryker
Desolation Jones
6 participants

Aller en bas

Siege 2 Empty Siege 2

Message par Desolation Jones Sam 6 Nov - 16:43

Siege 2 574711siege2

J'avais dans l'idée de commencer par une citation philosophique extraite de Rambo pour illustrer un peu ma critique, histoire de détendre un peu l'atmosphère, mais finalement j'ai pas le cœur a rire. Je vous épargnerai bien le résumé mais c'est tellement court qu'après tout pourquoi s'en priver. Baston, démembrement, discours larmoyant pour galvaniser les troupes, clif de fin.

J'en ressent avec encore la même impression que le mois dernier, ce n'est pas mauvais au sens que c'est insupportable a lire, c'est mauvais au sens où c'est insipide. J'attends autre chose d'un event que de la baston bête et méchante, je veux des trahisons, des révélations, de l'inattendu. Mais ici rien de tout ça. On va dire que je fais encore mon anti-Bendis primaire, mais se genre d'évènement sa se prépare des mois a l'avance dans les séries régulières, comme Marvel l'avait fait pour Civil War, ou House Of M.
Mais ici rien de tout ça, l'impression domine que tout a été décidé au dernier moment, qu'il fallait bien sortir un truc pour faire face a la concurrence. Alors on prend le scénariste le plus vendeur, on lui demande d'écrire un truc vite fait, comme on a pas d'idée de base on reprend la même que CW, comme on est a la bourre on prend pas le temps de lancer des pistes dans les séries régulières, ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages out of caractère.
Et puis pour le dessins on prend Coipel, il est en vacances depuis Thor, il doit pouvoir nous faire un truc pas degueux, sauf que comme il est lent et qu'on le prévient au dernier moment, bein il tient pas la distance alors c'est moche.

Je suis même pas en colère, mais j'en ai juste marre d'être pris pour un con.

Siege Embedded 2

Nous suivons toujours les pérégrinations de Ben Urich, de son pote Will et de l'inénarrable Volstagg, toujours embarqué dans un road movie les conduisant à Broxton. Une petite histoire sans grande prétention mais toujours aussi plaisante à lire, Volstagg joue a merveille sont rôle de dérideur de zygomatique. Ajouter à ça une petite réflexion sur la façon dont les médias peuvent parfois tordre la réalité pour jouer sur les peurs collectives, et on se retrouve à passer un bon moment.

Le mois prochain ça se fera sans moi, et le mois d'après aussi, et peut être même les 2 ou 3 prochaines années.


Smile


_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par stryker Sam 6 Nov - 20:58

Heureusement que ça dure pas aussi longtemps, alors !

Et sinon, moi j'aime bien Vollstagg...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par dhargo Dim 7 Nov - 6:49

Mouais, Jones, effectivement tu fais ton anti Bendis primaire, c'est clair.
Mais tu aurais été pris pour une brèle si tu avais acheté une maxi série de 12 numéros, là il s'agit de 4 numéros, tu vas pas pleurnicher pour 4 numéros quand même ?
Moi j'ai bien aimé le dessin de Coipel, peut-être pas au mieux de sa forme mais j'étais preneur.
Et pour ce qui est de nous gonfler le sac avec des pistes sur cet event pendant 12 mois avant la mini série, je m'en suis bien passé moi.
Après un Civil War qui a pris bien de la place dans TOUTES les séries, mettre
Spoiler:
, c'était pas une si mauvaise idée que ça, surtout pour moi, que l'avènement d'OSBORN avait finis par lasser.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par MI 6 Dim 7 Nov - 7:51

Je pensais mettre une critique juste apres ma lecture mais jones m'a devancé. Merci Jones.
Sinon, je suis partagé entre vos 2 avis.
Au niveau des dessins, je suis comme Dhargo. Coipel est pas au mieux de ce qu'il peux faire mais c'est bien quand même. Il me semble même qu'il s'est amelioré au niveau du dynamisme de ses pages.
Sinon, le fait que çà arrive si vite ne me derange pas non plus. Combien de comics commence avec les heros au petit dej pour finir 3 pages apres dans une bataille inter-galactique ? D'ailleurs, je suis sur que ceux qui sont pas blindés d'info (et de spoiler) comme nous le sommes doivent avoir encore plus apprecié parce que surpris pas la tournure des evenements.
Niveau scenar. c'est de la baston pur jus. On aime ou on aime pas mais pour moi, un comics, c'est aussi beaucoup de baston entre gugusses en costume voyant. Et celle là est plutot reussie. En plus, elle ne prend pas toute les pages (le depart des vengeurs) et est assez varié. (Ares contre 2 adversaires, l'equipe au secours de Thor). Je me suis laissé guidé et çà m'a plus.
Mais je mettrais 2 gros bemols:
1-Mettre ce numero avec (ce qu'il me semble) un numero bouche trou pour 4€, c'est un peu de l'arnaque. Avec Dark Reign, on avais 4 series. là, juste l'essentiel. et même sur j'adorais Siege Embedded (ce qui n'est pas le cas), je trouverais çà cher.
2-la fin de la bataille d'Ares (je spoile pas plus). Encore une fois, Marvel plonge dans la violence americaine primaire. Il y avais 100 autres façons d'obtenir le même resultat sans cette demonstration sanguinolente. Franchement, çà m'a beaucoup gaché le plaisir.


Pour conclure, je continuerais parce qu'il n'y aurais que 4 episodes et que j'aime pas avoir de trou (et que Coipel est quand même trop sympa au dessin) mais j'ai un peu peur de la suite.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par dhargo Dim 7 Nov - 8:05

Je sais, le passage ARES est ... disons extrème, mais Sentry l'est aussi vu la tournure des évènements, il ne pouvait en être autrement.
Je ne cautionne pas, parce que je n'aime plus ces démonstrations gratuites et faciles que Marvel a tendance à péréniser dans ses comics.
Je persiste à dire que c'est un manque d'imagination et de talent de la part des scénaristes.
Pour ce qui est de Coipel, il se fait tellement rare que quand il fait une série ou une mini série, je ne me pose pas trop de questions. Mais jusqu'à présent le talent de COIPEL a rarement été mal utilisé que ce soit chez DC ou chez Marvel.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par MI 6 Dim 7 Nov - 8:19

dhargo a écrit:Je sais, le passage ARES est ... disons extrème, mais Sentry l'est aussi vu la tournure des évènements, il ne pouvait en être autrement.
Je ne cautionne pas, parce que je n'aime plus ces démonstrations gratuites et faciles que Marvel a tendance à péréniser dans ses comics.
Je persiste à dire que c'est un manque d'imagination et de talent de la part des scénaristes.

j'ai bien peur que çe soit juste l'epoque qui fasses çà. Plus de sous-entendu (ou de sous-dessiné LOL), de trucs softs. Il faut que çà gicle pour faire vendre.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par dhargo Dim 7 Nov - 8:24

On va encore passer pour les vieux cons du forum avec ça Laughing
Mais j'assume à mort Evil or Very Mad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par MI 6 Dim 7 Nov - 9:22

dhargo a écrit:On va encore passer pour les vieux cons du forum avec ça Siege 2 804385
Mais j'assume à mort Siege 2 602605

MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(des fois, j'en viens presque a regretter les episodes censurés de Lug/Semic Siege 2 0003)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par zuul Dim 7 Nov - 9:40

D'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Siege 2, je suis bonne pâte...
On savait que Siege était une grande baston sur Asgard, la fin d'Osborn et le retour des héros, Cap en premier. A partir de là, je ne m'attendais pas à autre chose et c'est là que j'ai été surpris.
Non seulement pour de la grosse baston, c'est bien mené et bien dessiné, mais y'a ces petits plus dans le scénario qui rendent les persos plus humains, qui amènent les choses lentement (ou brutalement, quel malade ce Sentry).
N'oublions pas qu'il fallait mettre un terme au règne d'Osborn et ramenez les choses à la normale et que Siege n'est là que pour ça.
Hormis ce n°, l'univers Siege se met en place dans beaucoup de séries en même temps et devient vraiment sympa à lire. Et comme tout ça ne durera que quatre mois, moi, j'en profite...
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par Desolation Jones Dim 7 Nov - 11:49

dhargo a écrit:Mouais, Jones, effectivement tu fais ton anti Bendis primaire, c'est clair.
Mais tu aurais été pris pour une brèle si tu avais acheté une maxi série de 12 numéros, là il s'agit de 4 numéros, tu vas pas pleurnicher pour 4 numéros quand même ?
.

Deja je fais pas mon anti-bendis primaire, mais mon anti-Marvel primaire, c'est pas pareil Very Happy
Ensuite on pourra pas me reprocher de pas faire d'effort, j'ai pas depasser le 1 de SI et de WWH. Mais bon aprés si sa vous derange pas que l'event sorte de nul part comme sa du jour au lendemain. Quand je dis ça, je parle d'un minimim de réalisme dans les comportements des personnages. Je sais qu'on est dans du super heros mais sa les empeche pas les personnages d'avoir des comportements humains, non ?

Pourquoi ne pas avaoir pris le temps d'un arc de Dark avengers, pour montrer Osborn et Loki préparer l'attaque, placer leurs pions. Ici rien de tout ça Osborn et Loki se reveille un matin et se dise tiens se soir on declare la guerre a Asgard.....
De plus si Marvel avais preveut son coup pourquoi deplacer Asgard en Latverie pour la ramener aussi sec aux USA.
Non je presiste a dire que le truc a été décider au dernier moment, d'ailleurs il ne fait que 4 parties se qui est assez peut pour l'événement Marvel de l'année.

Aprés je peus comprendre qu'on peut aprrécier de voir des mecs costumer se mettre sur la geule sans aucune raison. Moi aussi j'aime bien, mais devant ma tv et sa s'apel du catch Laughing







_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par stryker Dim 7 Nov - 14:46

MI 6 a écrit:
1-Mettre ce numero avec (ce qu'il me semble) un numero bouche trou pour 4€, c'est un peu de l'arnaque. Avec Dark Reign, on avais 4 series. là, juste l'essentiel. et même sur j'adorais Siege Embedded (ce qui n'est pas le cas), je trouverais çà cher.

Dans mon souvenir, House of M, Civil War, World War Hulk et Secret Invasion ont tous eu la même formule, et personne ne s'est plaint...
Bien au contraire...ça s'est vendu comme des ptits pains ! Tout comme Siege, d'ailleurs...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par MI 6 Dim 7 Nov - 16:23

stryker a écrit:
MI 6 a écrit:
1-Mettre ce numero avec (ce qu'il me semble) un numero bouche trou pour 4€, c'est un peu de l'arnaque. Avec Dark Reign, on avais 4 series. là, juste l'essentiel. et même sur j'adorais Siege Embedded (ce qui n'est pas le cas), je trouverais çà cher.

Dans mon souvenir, House of M, Civil War, World War Hulk et Secret Invasion ont tous eu la même formule, et personne ne s'est plaint...
Bien au contraire...ça s'est vendu comme des ptits pains ! Tout comme Siege, d'ailleurs...

Oui, mais j'etais pas sur La Bulle a l'epoque Siege 2 Mini-clin-oeil-12892

Et pour repondre aux remarques de Jones, lisez l'article consacré a Siege dans le Comix Box 67 et vous verrez qu'il a pas tort dans le deroulement de la politique de Marvel autour de cet event.
Ceci dis, çà me derange toujours pas que çà se passe si vite. Perso, j'espere beaucoup plus de l'Heroic-age que de Siege.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par stryker Dim 7 Nov - 16:29

Et tu as bien raison ! Very Happy
Sinon, Siege, moi j'aime bien....Pas prise de tête, de l'action, et le côté bourrin, dans une histoire intitulée Siege, ben, ça me choque pas des masses...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par darkseid Dim 7 Nov - 16:32

Pas encore lu ce nuémro, mais, Jones, je comprend pas pourquoi tu trouve que Coipel bacle son travail sur cet event, je trouve ça super beau moi !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par Desolation Jones Dim 7 Nov - 17:17

Regarde certains visage quand il y a des groupes de personnages, les yeux sont des points, la bouche est un trait.... Jim cheung a la même probléme.

Je fais que comparer avec ce qu'il a fait sur thor, et il y a une nette difference, soit il bacle parce qu'il est a la bourre depuis le numéro 1 Suspect soit il regresse, ce qui est arrivé a d'autre, voir Larroca

Aprés je dis pas que c'est horrible non plus, je dis juste qu'il peut faire mieux, surtout qu'un event est une vitrine expetionelle pour un artiste. Une bonne façon de se faire connaitre auprés de gens qui le lisent pas d'habitude

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par stryker Dim 7 Nov - 17:22

Là, je ne peux qu'être d'accord avec Jones...Mais faut quand même dire que sur Thor, il était vraiment au sommet de son art...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par darkseid Dim 7 Nov - 17:26

C'est vrai que le premier numéro de Thor est absolument extraordinaire d'un point du vue graphique ! Mais je trouve que sur Siege il est vraiment bon, même si il est pas au top de sa forme ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siege 2 Empty Re: Siege 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum